Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Une Radio RS


Cedge

Messages recommandés

L'idée de la Radio romstation est fort intéressante, mais comme indiqué ci-dessus, ça demande de la préparation, du temps et du sérieux, si on veut faire quelque chose de potable, mais par contre, une idée me traversa l'esprit. Pourquoi ne pas faire plutôt une émission spécial Retro Romstation à la manière Youtube qui sort chaque mois par exemple, et ou un thème précis est abordé à chaque fois, et commenté par les voix des modos, rédacteurs et membres qui veulent s'y investir. Avec un bon montage vidéo et quelques effets sympas que beaucoup de logiciel de Video Making peuvent offrir aujourd hui je pense que ça pourrait être sympa. Bon ce n'est qu'une idée après tout, mais que je trouve tout aussi valable. qu'en pensez-vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

De la pub pour les jeux Rétros ?! Sa sert à rien tu peux les avoir sans problème sur RS x)

Pour les admin ca va étre dur, faire une radio romstation ca va pas étre posible je pense !

Si on si met à plusieurs, ça facilite la tâche ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'idée est vraiment bien mais encore trop brouillon,

il faut quelqu'un pour la diriger qui décide des directions que prennent le projet (si vous décidez de le montez).

Après il faut des animateurs, une playlist continu...

Il faut vraiment y réfléchir avant de se lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on réfléchi depuis aujourd'hui 1 ans ! (oui à l'heure où j'écris ça on est le 30 juin)

J'ai précisé qu'il fallait y réfléchir et ne pas faire du n'importe quoi donc oui c'est brouillon et c'est normal. Des fois les grands projet naissent 1 ans ou plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, je conseille de s'inspirer de Radio Usul pour ce projet car c'est ce qui se rapproche le plus de ce que vous essayez de mettre en place il me semble.

 

Apres, on peux tous se faire un Skype ou un Teamspeak et diffuser sur Twitch avec un liens sur Romstation, ou ouvrir un Live ou l'on ne joue pas ou peu et ou l'on parle tous ensemble. C'est indépendant de l'administration et plus privé. Bien que ca peut devenir officiel si quelqu'un a l'autorisation pour être le tennant officiel de cette "radio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bah je suis totalement pour pour ma part, animé une radio serait une bonne occasion de participé d'avantage, cependant, si le projet doit arriver à terme, il faudra donc savoir de nombreuses choses, comment le public nous contactera, les heures et ls moyens, ensuite il faudra savoir qui fera quoi car une radio doit tourner sans interruption et il ne faut pas que pendant une émission il y ai un blanc donc il faut quelque chose de tres elaborer et les bonnes personnes, je ne suis même pas sur de pouvoir le faire mais je veux bien au moins essayer si la radio ce met en place. dernier point, une radio et un live sont deux choses differente, ici le public n'aura pas d'image et pour une radio il faut donc un studio, qui dit radio dit boulot et qui dit boulot dit paye, je ne suis donc pas sur par rapport à ca que les admin acceptent cette demande et qui plus est, il faudrait un support car si la radio ce trouve sur romstation uniquement, le public aura vite fais de choisir un live car les images sont presentes. sur ce bonne journée, soirée, nuit à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui énormement de travail, je pense que tout ceux qui sont ici pour parler de ça savent un minimum ce qu'il faut et il y a une solution assez simple au final mais dont personne n'a pensé ^^ il suffit simplement créé un lien sur RS qui serais sur un site de webradio, les gens interresser seraient animateur depuis le site de la webradio et non RS mais la radio serait divusé principalement sur RS, un peu comme les live qui passe par dailymotion. ainsi il y aurait très peu de problème, le seul truc qu'il faudra gérer, c'est le contenue car une fois que les aimateurs seront désigner ils onront les droit d'accés par les admin et pourront animer leur émission, mais si l'émission tourne 24H/24 il faudrait trouver des gens dispo TOUT LES JOURS durant les heures nocture et un remplacant en cas de besoin pour ma part, cela ne me generait nullement et je pense que ça eviterait des problèmes qui persiste, car la seule chose a regarder à ce moment la c'est le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que rien n'est gratuit, mais je parle niveau pratique, ca reste le plus simple, apres, dans tout les cas, il faudra de l'argent, mais je n'ai aucune idée de combien cela coute par contre.

enfin, de toute facon si les admin ne viennent pas eux meme doner leur avis et leur explication, ont pourra parler autant que l'on veux, ca ne changera rien, car nous ne savons rien de ce qu'il peuvent faire et ne pas faire seul et ou ils ont besoin d'aide, donc on aura beau parler, sans qu'il y en ai au moins un qui passe, ca ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me permet de relancer le sujet. A vrais dire, nous avions une petite idée pour limiter les frais (pour annuler les frais enfaite) et proposer une Radio sans trop de travail de développement et sans trop de nécessités matérielles. 

 

Nous pourrions passer par les lives de Romstation, ce qui est un petit peu maigre je l'accorde, ou encore, idée un peu plus intéressante, passer par Twitch.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Twitch est un site de streaming de jeu vidéo. Les utilisateurs y sont invités a faire des lives ou encore les regarder. J'avais déjà proposer l'idée mais je pense être bien plus motivé que jamais pour menner se projet a bien.

 

 

 

Voici l'idée. Lors du live twitch, diffuser une image avec le joli logo Romstation, ou un logo orriginal pour la radio crée par nos amis locaux graphistes (j'ai entièrement confiance en eux, ils sont tres talentueux, une bonne partie des signatures des utilisateurs de Romstation ont été crée par eux, la mienne en fais partie). L'hébergeur peut s'occuper de streamer la conversation, passer des musiques, et faire participer les invités et autres animateurs a l'aide de Skype. Le seul matériel nécessaire est alors un ordinateur qui tient la route avec une connexion solide, et bien entendu, un micro décent. C'est mieux quand le gros de l'émission est auditive.

 

 

En ce qui concerne l'émission en elle même, j'ai pensé a inviter des personnes. Voici la listes des participants potentiels: 

 

- Gradés, connues, importantes ou récurrentes de Romstation. Avec pourquoi pas une présentation ou une petite interview pour si c'est nécessaire. Ils peuvent être récurrents ou invités d'une fois. 

 

- Un modérateur pour le live, qui s'occupe de gérer le lien entre les animateurs/invités et les auditeurs sur le chat, s'il ne jouent pas ou ne font pas autre chose en même temps, ca sert a ça la radio! :)

 

- Des animateur qui s'occupe des thèmes abordés, du choix des musiques, etc.

 

Et en ce qui concerne les chroniques de l'émission:

 

- Un temps pour s'occuper des news de Romstation, de parler en géneral du site, du logiciel, des nouveautés potentielles, etc.

 

- Un temps pour parler des sorties vidéo ludiques ou tout autre média qui s'y rapproche de près ou de loin

 

- Un temps pour parler librement, de n'importe quel sujet (non pas qu'on ne soit pas libre de faire du HS lors des autres rubriques, mais celle ci est plus adaptées)

 

-Un thème par émission, une sorte de fil rouge. Qu'il soit débat ou musique

 

- Et justement: passer un peu de musiques entre les rubriques/chroniques.

 

 

 

 

 

J'ai pas mal travaillé a cette alternative un peu chip mais toute aussi sympathique pendant les vacances, vu que je n'avais que ça a foutre. Bien entendu inutile de précise, en tant que représentant officiel et parfait de l'hypocrisie, que je me porte volontaire pour animer, ou ne serait-ce que modérer et assurer le lien entre le chat et l'émission. Ce thème est inspiré d'une radio d'un vidéaste connu, la radio Usul, rebaptisée Radio Nesblog, pour ceux qui connaissent, ou veulent se faire une idée du rendu, go youtube.

 

 

 

Je laisse l'équipe de Romstation méditer la dessus. Si personne n'est chaud pour héberger animer ou autre, ou pour tenir la radio, j'aimerais bien demander l'autorisation pour m'en occuper. C'était prévu que je le fasse mais je me suis rappelé qu'un sujet a déjà été ouvert sur ce thème alors j'ai préféré ne rien faire en cachette et proposer mon idée, au lieu de la passer moi même par la force, en regardant si ca plaisait ou non comme c'était prévu a la base... :hap:

 

 

 

Bonne journée/soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD et moi en avions déjà parlé en privé et je signale ici que je soutient son projet qui propose des solutions adaptées aux problèmes posés par la création d'une véritable radio. Il me semble que cette alternative est plus que correcte pour faire des émissions de qualité.

Je suis d'ailleurs là pour apporter mon aide si besoin est. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD et moi en avions déjà parlé en privé et je signale ici que je soutient son projet qui propose des solutions adaptées aux problèmes posés par la création d'une véritable radio. Il me semble que cette alternative est plus que correcte pour faire des émissions de qualité.

Je suis d'ailleurs là pour apporter mon aide si besoin est. Bon courage !

 

Ahah merci part'naire!

 

Sinon j'aimerais insister sur le fait que j'ai fourni beaucoup de boulot pour ce projet que je comptais menner avec mon cousin a la base, de notre côté. Mais si cela se fait et que ça devienne officiel, ce serait super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Rah, pourquoi revenir là dessus ? La cible de la critique font meilleure pub que les détracteurs eux-même. 

(Fin du petit HS)

 

Sinon ton idée est sympa HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Sinon j'aimerais quand même avoir l'avis de personne un peu plus importantes dans la hiérarchie de Romstation, savoir qu'est-ce qu'ils pensent de l'alternative. L'émission tel qu'on l'a imaginé est quasi-totalement auditive (si quelque chose apparait c'est soit une grosse exception soit une erreur) donc même si c'est streamé ça reste une radio. La personne en question peut tres bien l'écouter en chatant sur les forums ou en jouant a un bon jeu, avec comme bonus pour ceux qui préfèrent tout de même rester sur le live, le chat, lu par un animateur (procédé utilisé par certaines radio avec les sms par exemple). On pourrait également faire des petits jeux, en faisant participer les plus rapides par Skype. Avec pourquoi pas, si nous en avons la possibilité, des prix a gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...