Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Une Radio RS


Cedge

Messages recommandés

Hé ! je debarque sur le topic et je peut vous dire une chose ... J'adore ! J'aimerais rajouter que si voulais toucher un plus grand public sa serait sympa de créer une podcast et de les transférers sur le web/iTune/etc, proposer une apps qui diffuse la webradio H24 etc, etc et proposer diverse emission sympa. et pourquoi pas faire gagner des comptes premium romstation lors d'un tirage au sort allopass dans ce genre la ;) en tout cas je suis avec vous bon courage !

 

Ne nous emballons pas. Les créations de ce genre était ce qui était prévu au départ, mais trop difficiles a mêttre en place, elles ont été abandonnées.

 

De plus, on a prévu des jeux concours, mais pas de comptes prémiums a dégoter pour l'instant, étant donné que le projet n'est pas officiel.

 

Et pour finir, la radio ne sera en aucun cas H24. Car nous n'allons pas, comme certains ont tenté de faire via les lives, passer bêtement de la musique et se tourner les pouces toute la journée. Nous préférons une émission courte sur 3/4h mais avec de réels débats et chroniques, qu'une émission très longue sans quelconques intérêts a part peut être découvrir des musiques...

 

Et c'est une alternative a l'idée de départ qui demandait trop de matériel, du coup ce dispositif ci ne demandera pas trop de matériel. 

 

Je suis bien entendu heureux que tu aimes toi aussi l'idée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah j'en sais rien a vrais dire. Si quelqu'un peux streamer une émission live que l'on peux rediffuser sur Youtube pour montrer a quoi ça ressemble ici; moi je suis partant!

 

Il faudrait a l'avance désigner le staff de l'animation de cette première Radio pilote.

 

Je pense que tu voudras être de la partie Slurpy. Je pense avoir également la participation de momo58 et de Lardgreen, a confirmer mais normalement c'et bon.

 

à 4 cela pourrait suffire mais plus nous serons nombreux mieux ce sera. Je vais dans la soirée aller m'acheter un micro de bureau, le meilleur que je trouverais, afin d'arrêter d'utiliser mon téléphonne pour les lives (bien qu'il ait un excellent micro bien supérieur a la moyenne de ceux des gens!) seulement impossible de le brancher sur un PC pour utiliser mobiola, merci Nokia.

 

De ce fait, l'option de TeamSpeak seras a nouveau envisageable (contant Slurp? :noel: )

 

 

Dîtes moi pour certains si vous voulez participer, il faut juste que je vois vôtre micro et votre pertinence lors des débats, un skype suffirait je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi contant pour TeamSpeak ? Non.

Je dirais plutôt que je suis content :content:

Je participerais à l'émission pilote avec plaisir mais il nous faut préparer un thème et tout ce qui va avec, m'enfin ça on va surement le faire par Skype.

D'ailleurs, pour ce qui est de passer des musiques, le live H24 du serveur Minecraft diffuse constamment des musiques de jeux vidéos. Je suppose que tu peux demander directement à Kratos la liste des titres que nous avons le droit de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah j'en sais rien a vrais dire. Si quelqu'un peux streamer une émission live que l'on peux rediffuser sur Youtube pour montrer a quoi ça ressemble ici; moi je suis partant!

 

Il faudrait a l'avance désigner le staff de l'animation de cette première Radio pilote.

 

Je pense que tu voudras être de la partie Slurpy. Je pense avoir également la participation de momo58 et de Lardgreen, a confirmer mais normalement c'et bon.

 

à 4 cela pourrait suffire mais plus nous serons nombreux mieux ce sera. Je vais dans la soirée aller m'acheter un micro de bureau, le meilleur que je trouverais, afin d'arrêter d'utiliser mon téléphonne pour les lives (bien qu'il ait un excellent micro bien supérieur a la moyenne de ceux des gens!) seulement impossible de le brancher sur un PC pour utiliser mobiola, merci Nokia.

 

De ce fait, l'option de TeamSpeak seras a nouveau envisageable (contant Slurp? :noel: )

 

 

Dîtes moi pour certains si vous voulez participer, il faut juste que je vois vôtre micro et votre pertinence lors des débats, un skype suffirait je pense :)

Nous y'a aucun problème, on est partant pour un pilote de l'émission ^-^. Après cela dépend quand ...

Sinon mon micro est celui de la cam, après tu m'a entendu donc à voir si cela te parait suffisant car j'ai pas mieux XD

Quand à Teamspeak c'est à voir car je l'ai jamais utilisé ! Et pour le thème, faut s'oganiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y'a aucun problème, on est partant pour un pilote de l'émission ^-^. Après cela dépend quand ...

Sinon mon micro est celui de la cam, après tu m'a entendu donc à voir si cela te parait suffisant car j'ai pas mieux XD

Quand à Teamspeak c'est à voir car je l'ai jamais utilisé ! Et pour le thème, faut s'oganiser.

 

Si tu n'as pas mieux c'est suffisant. Quand aux horraires un Skype tous ensemble suffiras a répartir les taches et a fixer un créneau qui arrange tout le monde

 

 

Moi contant pour TeamSpeak ? Non.

Je dirais plutôt que je suis content :content:

Je participerais à l'émission pilote avec plaisir mais il nous faut préparer un thème et tout ce qui va avec, m'enfin ça on va surement le faire par Skype.

D'ailleurs, pour ce qui est de passer des musiques, le live H24 du serveur Minecraft diffuse constamment des musiques de jeux vidéos. Je suppose que tu peux demander directement à Kratos la liste des titres que nous avons le droit de passer.

 

Je t'emmerde, Slurpinette.

 

Oui voila ça c'est une excellente idée! Plus personne ne pourra nous bloquer par rapport aux droits de diffusions.

 

 

Oui, ça serait excellent moi je suis ok ^^

 

Tu m'envois ravi.

 

 

je serais disponible que le weekend car mon Pc portable est un pc de travail donc en cas de besoin Mp sur RS ou sur Skype pour ceux qui m'ont pas je l'est donné plus haut ou sur un autre topic

 

Sachant que Lard et momo ne seront surement pas disponnible le WeekEnd, c'est assez délicat, deux membres importants quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'en envois un peu aussi ?

 

Tiens, en voilà un peu.

 

*Envois du ravi a Slurp'*

 

J’irais jeter un oeil aux micros dans la soirée. Je risque de me faire un peu mal au globe oculaire, parce qu’un oeil n'est pas fait pour être jeté sur quoi que ce soit... Mais je court le risque.

 

Courir le risque, c'est une épreuve. il faut de l'endurance pour courir assez longtemps aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien moi le WeekEnd je suis dispos et lardgreen pareille enfin je pense qui et dispo XD    

 

Sachant que Lard et momo ne seront surement pas disponnible le WeekEnd, c'est assez délicat, deux membres importants quoi.

 

Bah non momo, pas ce Week-end, on fait le Marathon Megaman Samedi & Dimanche mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dynamax465

Salut les gens. Bon j'ai essayé de suivre le fil comme j'ai pu (c'est-à-dire depuis 48 heures), et comme je ne sais pas si vous cherchez encore des personnes, c'était pour vous proposer mon aide vu que je trouve l'idée très intéressante de faire des chroniques/débats sur un créneau de la journée que de passer de la musique en H24.

Ah et au fait, j'adore le logo.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie (veillez à ne pas vous perdre .. comme la 7ème... ) <-- blague pas drôle...

 

bon sinon, plus sérieusement : je vais être bien dispo pendant presque 2 mois (étant en arrêt pendant cette période j'aurai beaucoup de temps libre pour m'occuper des choses (oui de la vie mais aussi) pour construire la radio (si besoin).

 

Si besoin je pourrai participer à l'émission pilote ( ! si besoin !). j'ai un bon micro, un cam qui marche convenablement, et une bonne connexion pour la diffusion. Come je l'ai dit a HDaddy, je fait du montage aussi au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie (veillez à ne pas vous perdre .. comme la 7ème... ) <-- blague pas drôle...

bon sinon, plus sérieusement : je vais être bien dispo pendant presque 2 mois (étant en arrêt pendant cette période j'aurai beaucoup de temps libre pour m'occuper des choses (oui de la vie mais aussi) pour construire la radio (si besoin).

Si besoin je pourrai participer à l'émission pilote ( ! si besoin !). j'ai un bon micro, un cam qui marche convenablement, et une bonne connexion pour la diffusion. Come je l'ai dit a HDaddy, je fait du montage aussi au cas où.

J'ai été faire un tour et effectivement ton micro n'est pas mauvais !

Édit d'avant dodo: Pour la Cam ce ne serait pas nécessaire, nous voulons rester dans l'esprit radio. Peut etre dans une futur émission hors séries nous pourrions montrer nos bouilles, mais apres nombres d'émissions uniquement.

Il nous faudrait également l'autorisation de faire l'épisode pilote dans les lives afin d'avoir un live chat (qui compte beaucoup).

Ce sera une exception qui ne servira que de démonstration, ce serait pas mal qu'un modérateur ou un administrateur valide ou refuse rapidement la demande.

Dans la journée nous allons faire un Skype afin de déterminer quand sera aura lieu et avec qui. Nous planifierons également les thèmes abordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pour donner mon avis sur cette suggestion, c'est très simple. Pour commencer les administrateur ont pas mal de chose en suspend ce qui retarde ne serait ce qu'une suggestion qui est prévu d'être mise en place prochainement (celle des uploadeurs pour l'édition des fiches comme exemple) et on les comprends, et nous sommes en attente depuis pas mal de mois.

Donc parler de tel ou tel suggestion aujourd'hui et surtout de les accumulés n'est peut être pas une bonne solution malgré les bonnes idées existante comme ce fameux projet de radio romstation qui m'emballerais également évidemment. D'ailleurs on peut également pensé faire un film aussi qui sortirait au ciné...

C'est comme dernièrement, un membre à suggéré de faire en sorte que nos commentaire soient traduit en plusieurs langue :ouch: :ouch: :ouch:

Quelque fois je me pose des questions.

 

Tout ca pour dire qu'au pire, et se rapprocher de la radio, des podcast pourrait être créés avec des thèmes prédéfinis ce qui permettrais d'avoir des émissions crédibles, divertissante et amusante dédier exclusivement à la communauté de Romstation faites sur des plateformes existantes pour, avec donc des liens partagés sur un topic dédié pour ceci.

Mais je n'en dis pas plus, puisqu'on est pas prêt d'y être (à moins que des amateurs ai le courage de se lancer dessus en test question de voir ce que ca peut donner).

Éventuellement des priorités devraient ,peut être, être mise en place par les admins sur tel ou tel suggestions.

Malgré tout il y en a de très intéressante.

 

En conclusion, c'est tellement difficile de faire évoluer un site et logiciel de ce genre et Romstation est un des rares à le faire concrètement malgré le temps que cela met. En attente donc déjà d'une nouvelle mise à jour avant d'imaginer la prochaine Brigitte lahaie ou un "afterfoot" sur Romstation ^^.

 

Moi je dit: Romstation FM le game one de la radio ^^ (y a plus qu'à recruté Julien et Marcus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai eu connaissance de cette idée ce matin (bé wé jsuis a la bourre ) et je dois dire comme beaucoup de gens que c'est  une excelente idée .

 

Mais comme l'as dit tom , il est trop tôt pour qu'elle ce fasse , deja on attendra les prochaines mises à jour de RS sa serais bien quoi ^^ .

 

Ce qu'il faudrais pour le moment c'est de s'entrainé sur une chaîne youtube officiel de RS avec des heures pour des lives exemple de

 17h a 18h30 ya tom qui fait son live , 18h30-18h40 pause transition sur la chaine et 18h40 -20h cedge reprend avec son live . sa nous entrainera dèjà a géré un planing . Sans compté les video diverses et varié que l'on peux uploader  type podcast retro un peu a la façon de hardcorner ou des émission que propose game one . Mais il me semble que c'est tout a fait possible a réalisé ça par contre , et comme je n'ai pas lu les prècédentes pages du topic  , je ne sais pas si cela a dèja était dit .

 

 

sur ceux tchuss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour ainsi q'une option voir pour regarder les partie multijoueur.

Il s'agit d'une radio... donc du contenu audio, pas audio visuel...

Bonjour , j'ai eu connaissance de cette idée ce matin (bé wé jsuis a la bourre ) et je dois dire comme beaucoup de gens que c'est  une excelente idée .

 

Mais comme l'as dit tom , il est trop tôt pour qu'elle ce fasse , deja on attendra les prochaines mises à jour de RS sa serais bien quoi ^^ .

 

Ce qu'il faudrais pour le moment c'est de s'entrainé sur une chaîne youtube officiel de RS avec des heures pour des lives exemple de

 17h a 18h30 ya tom qui fait son live , 18h30-18h40 pause transition sur la chaine et 18h40 -20h cedge reprend avec son live . sa nous entrainera dèjà a géré un planing . Sans compté les video diverses et varié que l'on peux uploader  type podcast retro un peu a la façon de hardcorner ou des émission que propose game one . Mais il me semble que c'est tout a fait possible a réalisé ça par contre , et comme je n'ai pas lu les prècédentes pages du topic  , je ne sais pas si cela a dèja était dit .

 

 

sur ceux tchuss :)

Mmm sauf que... Il s'agit d'une radio ! Pas d'une chaîne YouTube là... Faut pas tout mélanger non plus. Déjà que le projet est compliqué à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une radio... donc du contenu audio, pas audio visuel...

Mmm sauf que... Il s'agit d'une radio ! Pas d'une chaîne YouTube là... Faut pas tout mélanger non plus. Déjà que le projet est compliqué à mettre en place.

Tout a fait, un concept simple de la musique en boucle pendant des heures et des heures rien de plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...