Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Une Radio RS


Cedge

Messages recommandés

Invité LordDagan

Parce qu'il n'y a pas d'à-priori négatif à avoir. ceci étant, il y a une chose d'essentielle à savoir faire : établir une grille de programme. Et s'y tenir. Il faut pour ça : 

 

1) Savoir varier ET les sujets, ET les styles.

2) Avoir des personnes fiables.

3) Savoir parler. 

 

Pour ma part, ma vie familiale pourrait m'empêcher d'y participer. Mais dans le cas où cela pourrait être possible, j'ai bien sur une idée d'émission qui me tenterait bien. Le talk show. Un animateur, 3-4 intervenants, en en avant Guimgamp ! Pour cela, il faut donc animateur qui est assez de poigne pour bien tenir l'émission, et des intervenants qui ont de la gouaille, de la culture et qui savent ne pas parler par dessus les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Clubo, par "intervenants", tu veux dire "invités"?

 

Chroniqueurs, pour être plus précis. Ca peut être n'importe qui. Ca a un avantage : hormis l'animateur, qui devra être toujours le même, les chroniqueurs peuvent être différents. Bon, avoir des réguliers, c'est bien, mais ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en esperant que sa tiennent la route mais faudrait deja en parlé via Skype TS ou Mumble

 

 

Ca a déjà été fait en l'occurrence avec LardGreen. Nous avions pensé a des chroniques se renouvelants par rapport aux participants, des petites animations visant a faire participer des gens du chat a l'émission via Skype ou autre logiciel de conversations vocales afin que chacun puisse avoir l'espoir d'avoir son petit "moment de gloire" a la radio.

 

Quand aux horaires je suis souvent, très souvent disponible actuellement, nous pourrions commencer a fixer l'équipe qui sera le plus souvent présente et commencer a fixer les horaires selon les besoin de chacun.

 

De plus, si d'autres personnes (même peu connues) veulent participer a la mise en place du projet, j'encourage par exemple des graphistes (Warriorz est sur le coup) a créer un logo pour la radio, a d'autres de proposer des idées d'émissions, et a soutenir le projet.

 

Pour ceux qui ne sont pas convaincu face a la fiabilité des membres:

 

 

Chaque émission sera travaillée a l'avance. Les chroniques (sauf exceptions) seront développé en collectif afin d'apporter de l'aide et a ce que chacun ne soit pas en train de bosser de son côté. De plus, chaque émssion sera différente, j'ai déjà préparé pendant mes 3 semaines de vacances en mode ermite sans internet une jolie marrée de thèmes intéressants a aborder que ce soit sur le sujet de Romstation, de la musique, du cinéma, du jeuvidéo incluant bien sur le rétrogaming et l'émulation, et parfois des parallèles avec des célébrités d'internet.

 

Ce ne sera pas "remaché".

 

 

 

Petit PS: Ceux qui veulent en parler avec moi via Skype, cherchez simplement HDaddy, je suis un bonhomme aux cheveux longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis tombé sur ce topic y a 2 jours et j'ai enfin fini de tout lire.
C'est intéressant de voir comment "naît" un projet, depuis l'idée lancée jusqu'à sa réalisation (enfin j'espère qu'elle aura lieu un jour :p).  Que de débats ! ^^

Créer une radio sur RS ?

Je trouve cette idée géniale.

(ça serait une radio comme celle qui est sur le site LTF ?)

C'est sûr que ça va demander un sacré boulot pour mettre tout ça en place et assurer sa pérennité. Malheureusement je n'y connais rien sinon j'aurais bien participé aussi.

Si jamais je dis une bêtise, merci de me le dire mais gentiment hein :p

A la rigueur je peux aider à créer/alimenter la base de donnée musicale. Je connais quelques sites où je recherche les musiques que j'utilise pour mes vidéos de soundtrack pour compléter mes walkthrough. Quand je ne les trouve pas, je les extrais moi-même de mes jeux.

Bien sûr il y a la question de "musique libre" à prendre en compte. Ce n'est pas si facile de trouver des musiques de jeux vidéo qui soient libres de droits. Celles que j'utilise ne le sont pas toutes... Parce qu'"acquérir des droits d'auteurs" (plutôt l'autorisation des auteurs pour utiliser leurs oeuvres), ça coûte bonbon et c'est le parcours du combattant.

Voici un lien pour info
"Comment obtenir les autorisations nécessaires des auteurs ?"
http://www.droitsurinternet.ca/question_175.html
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis tombé sur ce topic y a 2 jours et j'ai enfin fini de tout lire.

C'est intéressant de voir comment "naît" un projet, depuis l'idée lancée jusqu'à sa réalisation (enfin j'espère qu'elle aura lieu un jour :p).  Que de débats ! ^^

Créer une radio sur RS ?

Je trouve cette idée géniale.

(ça serait une radio comme celle qui est sur le site LTF ?)

C'est sûr que ça va demander un sacré boulot pour mettre tout ça en place et assurer sa pérennité. Malheureusement je n'y connais rien sinon j'aurais bien participé aussi.

Si jamais je dis une bêtise, merci de me le dire mais gentiment hein :p

A la rigueur je peux aider à créer/alimenter la base de donnée musicale. Je connais quelques sites où je recherche les musiques que j'utilise pour mes vidéos de soundtrack pour compléter mes walkthrough. Quand je ne les trouve pas, je les extrais moi-même de mes jeux.

Bien sûr il y a la question de "musique libre" à prendre en compte. Ce n'est pas si facile de trouver des musiques de jeux vidéo qui soient libres de droits. Celles que j'utilise ne le sont pas toutes... Parce qu'"acquérir des droits d'auteurs" (plutôt l'autorisation des auteurs pour utiliser leurs oeuvres), ça coûte bonbon et c'est le parcours du combattant.

Voici un lien pour info

"Comment obtenir les autorisations nécessaires des auteurs ?"

http://www.droitsurinternet.ca/question_175.html

 

 

Déja nous prennons en compte que Capcom a déclaré qu'a priori ils "n'emmerderaient" personne sur Youtube pour atteintes aux droits d'auteurs (ils concidèrent ça comme de la publicité gratuite, pourquoi ce priver)

 

Cela inclue donc une marée de licences musicalement excellentes telles que Castlevania, street fighter, Megaman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja nous prennons en compte que Capcom a déclaré qu'a priori ils "n'emmerderaient" personne sur Youtube pour atteintes aux droits d'auteurs (ils concidèrent ça comme de la publicité gratuite, pourquoi ce priver)

 

Cela inclue donc une marée de licences musicalement excellentes telles que Castlevania, street fighter, Megaman...

 

Euh ben apparemment pas pour tous leurs jeux car je continue à recevoir des messages de YouTube m'informant qu'il y a "une correspondance établie avec le contenu d'un tiers". Certaines de mes vidéos sont même bloquées dans certains pays, en totalité où juste la bande sonore à cause de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique de youtube qui fait ça, pas les volontées des éditeurs enfaîte 

Pas si sûr.. YouTube ne décide rien. Il doit se plier aux exigences des auteurs et ayant-droits ;)

 

D'ailleurs c'est pareil pour toutes les plate-formes de diffusion de contenu audio-visuel... y compris pour RS et les sites abandonware, non ? Si un auteur leur demande d'interdire un de ses contenus, ils sont obligés de respecter sa décision sous peine de poursuites pénales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr.. YouTube ne décide rien. Il doit se plier aux exigences des auteurs et ayant-droits ;)

 

D'ailleurs c'est pareil pour toutes les plate-formes de diffusion de contenu audio-visuel... y compris pour RS et les sites abandonware, non ? Si un auteur leur demande d'interdire un de ses contenus, ils sont obligés de respecter sa décision sous peine de poursuites pénales.

 

Capcom a annomcé qu'ils ne poursuivraient pas eux même les violeur de droits d'auteurs, même si leur contenu est protégé (ça va de soi de protéger ses créations) seulement je pense que le bot youtube, vu que le contenu est protégé, bloque certaines pistes audio n'arrangeant pas capcom. Apres, la sécurité et la politique de youtube est bien plus stricte qu'ailleur. De ce fait, je pense qu'en évitant youtube, il est largement possible d'éviter toutes censures ou atteintes envers Capcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capcom a annomcé qu'ils ne poursuivraient pas eux même les violeur de droits d'auteurs, même si leur contenu est protégé (ça va de soi de protéger ses créations) seulement je pense que le bot youtube, vu que le contenu est protégé, bloque certaines pistes audio n'arrangeant pas capcom. Apres, la sécurité et la politique de youtube est bien plus stricte qu'ailleur. De ce fait, je pense qu'en évitant youtube, il est largement possible d'éviter toutes censures ou atteintes envers Capcom

Arf c'est tellement compliqué tout ça... Et Google renforce encore plus les restrictions... Je ne cherche même plus à comprendre. Je me contente de m'estimer heureuse que jusqu'à présent aucune de mes vidéos n'ait été supprimée ni ma chaîne menacée de suspension ou fermeture définitive. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai renoncé à tenter de monétiser mes vidéos. Après tout je fais ça pour le plaisir, pas pour me faire du fric ni avoir des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est tellement compliqué tout ça... Et Google renforce encore plus les restrictions... Je ne cherche même plus à comprendre. Je me contente de m'estimer heureuse que jusqu'à présent aucune de mes vidéos n'ait été supprimée ni ma chaîne menacée de suspension ou fermeture définitive. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai renoncé à tenter de monétiser mes vidéos. Après tout je fais ça pour le plaisir, pas pour me faire du fric ni avoir des problèmes.

 

Et encore ACTA, qui était sensée appliquer la politique de protection de Youtube en bien plus stricte sur l'ensemble du web, n'est pas passée. Heureusement...

 

Mais ne nous écartons pas trop du sujet. Je ne pense pas que la question du droit d'auteur soit un réel problème outre youtube lorsque l'on utilise des musiques dont on sait que les ayants droits ne sont pas des terminators détectant et empêchant toute utilisation (comme canal + ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! je debarque sur le topic et je peut vous dire une chose ... J'adore ! J'aimerais rajouter que si voulais toucher un plus grand public sa serait sympa de créer une podcast et de les transférers sur le web/iTune/etc, proposer une apps qui diffuse la webradio H24 etc, etc et proposer diverse emission sympa. et pourquoi pas faire gagner des comptes premium romstation lors d'un tirage au sort allopass dans ce genre la ;) en tout cas je suis avec vous bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...