Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Une Radio RS


Cedge

Messages recommandés

En fait dans l'idée nous sommes presque tous pour. Qui en effet ne souhaiterait pas avoir une radio à laquelle il peux s'identifier, une radio qui non seulement rassemblerait la quintessence de notre passion pour le passé video ludique mais qui encore nous amènerait régulièrement des news sur des dommaines [que je considère] connexes tell le neoretro, les jeux indépensdents et aussi ce n'est pas loin le coté mangas / J pop / anime, Kaiwai et j'en passe.

 

L'on aurait ainsi des émissions à heure précises et au lieu de se tuer (un peu plus) les yeux sur un ordi en exitant frénétiquement le chat d'une chaine Twich, on serait bien tranquillement assit dans son canapé / douche/ lit/ cercueil/ matela à clous (?!?) et on écouterait religieusement,comme le faisait en expert nos grand parent en leur époque, notre émission fétiche, trop heureux d'être à la fois si proche du sujet qui nous passionne et en même temps suffisement décalé pour que cela rende le tout exitant.

 

J'aimerai bien qu'une telle radio voit le jour (il y a eut des essais dans le passé soit dit en passant) mais de là à vouloir la bâtir des mes "petites" mains c'est une autre histoire. Il faudrait d'abord des moyens pour ce faire (et non plus seulement de la passion, celle ci étant déjà complétement absorbée par le site sur lequel j'écris) et cela ne peux s'obtenir qu'en s'en remétant à votre bon coeur m'sieux dames, ce n'est pas toujours possible. Et puis quand bien même le materiel n'est pas le plus important, une radio, c'est une rédaction qui réflechie et définie des axes d'information, ce sont des chroniqueurs qui se doivent non seulement "d'en être" mais aussi d'avoir un bon verbe et une bonne dose de sujet à traiter. Ce sont aussi des "petites main" (qui peuvent, le cas échéant, appartenir aux deux précédentes catégories) pour administrer tout ce petit foutoire et faire qu'à l''instant T tout parraisse en ordre, beau et lissé et cela prend du temps aussi, du temps qui malheuresement n'est pas extenssible.

 

Aussi je souhaite que les passionnés (s'ils le peuvent encore) se passionnent encore plus, que les esprits saint fait preuve d'une encore plus grande sainteté et que les bourses pleines se vide! (et je ne veux surtout pas d'amalgame!!)

 

Et qu'un jour il y aie une vrai radio proposant du contenu serieux divertissant et informatif, car la radio est un média qui n'est pas mort et le jeux rétro, bien que video, à parfaitement sa place dans un média qui se raconte, qui se décrit et qui s'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dynamax465

.........Ok alors j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire au final, probablement que tu étais pour la suggestion de créer une radio, ceci dit je vais juste reprendre ce qui a été dit auparavant :

 

Quand tu parlais de maquette, je pensais que tu parlais d'une maquette d'une émission pour la radio, ce qui est le plus logique. C'est bien beau de créer un site mais c'est de radio que l'on parle, pas de site. Donc ce serait bien que déjà on parle d'une maquette audio d'une émission.

 

Alors je le redis je suis prêt à aider, tout comme c'est le cas de pas mal de personnes qui se sont exprimées ici, mais faut d'abord sortir la maquette audio, après on aura tout le temps d'y repenser si le projet se concrétise. Mais faut d'abord sortir la maquette audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée. Mais le mieux serait de parler de tous les jeux, Flash comme Indés. Je connais des TRES bons jeux flash (Time Fcuk, Tri-Achnid...) comme d'excellents jeux indés, qu'ils soient d'actualité ou non. Leur thèmes sont excellents, comme celui de Time Fcuk que j'écoute actuellement sans m'en lasser et qui feraient de très bons thèmes d'attente.

 

Sur ces paroles, salut.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tous le monde est pour cet radio, mais le projet n'avance pas, malgré son potentiel :/

Après si une telle radio existerait, il faudrait parler de tous les sujets possibles pour que tous le monde puisse être intéressé. Après on pourra rajouter des émissions spéciales pour les grands events (E3, Gamescom...), ou même des débats...

 

Après faut arriver à avoir une liste des personnes motivés pour animer le projet. (j'en suis partant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité empiresuper

Ultra pour mes se n'est pas l'essentiel . Se qui est prioritaire c'est l'ajout de consoles , l'internationalisation et la compatibilité toute plateforme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...