Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Une Radio RS


Cedge

Messages recommandés

Invité LordDagan

A faire des tutos? Non. A faire des émissions? Oui. je vois pour faire un pilote cette été, et si ça marche, elle deviendra régulière à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de tutos d'émissions hein, mais expliquer ce qu'il faut avoir comme logiciel et ou matos intéressant.

Je pense que personne ne ce lancera si on c'est pas comment commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité azorty

une radio ca serait bien mes ont peu faire mieu : un site internet , un journal , est une chaine tv avec des pubs , quoi un gagne pain pour l'acctionaire de romstation !!! ( des pubs sur tout les medias )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Faudrait voir à pas fumer avant de se pointer sur une suggestion Azorty... Pas l'air d'avoir idée de la moindre dépense que tout ceci nécessite. Déjà à commencer par une simple webradio amateur et j'insiste sur le "web", rien que là le serveur pour se faire diffuser peut coûter bonbon. Et y'a pas de rentrées d'argent à l'autre bout. Un journal ? On a déjà un cyber-journal sur ce forum et je compte plus le nombre de fois ou s'est retombé dans le néant ce genre de tentative. On va reprendre le coup d'une chaîne télé et réadapter ça au net car c'est uniquement là qu'est la place de RomStation. Qu'en ferait RomStation ? Rien, c'est juste une plateforme elle n'a aucun programme à diffuser. Et les pubs c'est bon pour faire diffuser un contenu créatif, RomStation s'arrête à l'émulation une chose très très très à cheval sur le fil de la légalité...

Je m'arrêterai donc à ça, restez dans les limites des suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azorty

quazarn l'acctionaire de romstation a assez de sous grace au pub est quand il verra que faire des media raportera auttant il ce precera pour les crée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu sache vraiment ce qu'est un actionnaire parce sinon tu saurai qu'il n'y a pas d'actionnaire de RomStation. Et je sais pas de quelle pub tu parle... l'argent de RomStation provient des dons au travers des jetons. -_- Et il suffit pas de se jeter sur un support pseudo médiatique au pif sans la moindre idée d'un contenu à diffuser que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va cartonner peu de personne se rapelle des vieux jeux

est les chanson sa va faire rapellé un max de personne

Ugh... Ça n'a pas de sens ce que tu dis. x-x

Je crois qu'il parle de la petite section des pubs comme la grosse barre en haut du forum qui affiche des lien pour acheter des jeux, par exemple, mais je doutes qu'il connait le genre de revenu pour ce genre d'affaire, ce qui n'est pas mal minime à ce que je sache. Oui, ça peut aider à payer les factures mais ça ne sera jamais suffisant pour garantir l'ajout d'un tel service, ce qui ajoute d'avantage à une facture qui est déjà salée pour un centre de téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

une radio ca serait bien mes ont peu faire mieu : un site internet , un journal , est une chaine tv avec des pubs , quoi un gagne pain pour l'acctionaire de romstation !!! ( des pubs sur tout les medias )

1) Pour avoir assez d'années de radio dans les pattes, je sais assez que c'est compliqué. En mettant de côté la partie technique (qui ici à un micro valable? Surement peu), il faut aussi avoir du sérieux: mise au point de la grille, préparations de conducteurs d'émissions, et surtout, s'y tenir. De plus, il faut savoir parler, éviter les "tunnels" autant que les blancs. Faire une heure d'émission, c'est la préparer pendant des heures. Et bien sur, faire preuve d'assiduité et de ponctualité. Enfin, pour les musiques, il ne faut pas oublier les droits SACEM...

2) Pour le journal, c'est pareil. Déjà, le publier juste sur le forum est mauvais: la mise en page ne s'y prête pas. Je verrais plus une version comme fait Aronaar pour ses dossiers. Mais là aussi, c'est beaucoup de préparations. Il faut définir le contenu, la fréquence de parution (et s'y tenir), avoir des correcteurs, parce que je refuse d'avoir un journal bourré de fautes, voir un maquettiste pour la mise en page. De plus, il faut aussi penser aux réunions de rédaction. Bref, c'est du sérieux.

3) Une chaîne TV? Pourquoi faire? C'est encore plus de travail que la radio, puisqu'on y ajoute l'image... et donc du travail de montage. Et puis pour faire quoi? Parler de Pokemon?

4) Il n'y pas d'actionnaire. Romstation n'est pas une entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ce n'est pas que les propos sont grotesques, mais c'est à se demander si beaucoup comprenne la masse de travail que cela représente. C'est bien d'avoir des idées, mais encore faut-il savoir de quoi on parle. Je pourrais vous rebuter avec encore plus de précision sur les conditions pour avoir un résultat ne serait-ce qu'acceptable. D'ailleurs, si ce genre de suggestions continuent, je me ferais un plaisir de vous rebuter. Ne restera à l'arrivée que des gens vraiment motivés... et donc, pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azorty

les actionaire sont aussi pour les site et pour la télé les pub fonctionneron et lorddagan les j'aime de la page facebook augmante pas beaucoup mes a force a force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites et les chaîne ayant des actionnaires sont tenue par des ?.. Des entreprises oui, donc c'est normal que l'on trouve des actionnaires. Ensuite faut vraiment apprendre avant de parler d'une chose qu'on ne connait pas... Et si le hors sujet continue je vais devoir sévir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Mais moi je suis prêt à voir tout un tas de choses se faire autour de RS. Je demande juste un peu de sérieux. Qu'on me présente un dossier de travail, et on en reparlera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis serieu moi

Avec une belle faute j'ai ri. Sérieusement un actionnaire est quelqu'un qui investit de l'argent dans une entreprise. A ma connaissance Romstation n'en est pas une (mais ça on te l'a déjà dit). Les jetons payants servent à payer le serveur de la plate-forme (oui un serveur peut coûter la peau du derche j'en sais quelque chose).

Ensuite, sans avoir autant d'expérience que Lord Dagan dans la radio, je peux te citer un exemple personnel. J'ai eu la chance de pouvoir faire une émission avec les gars de SynopsLive (une webradio que les amateurs de sagas mp3 connaissent bien). Pour préparer une seule interview j'ai mis facile 5 à 6 heures. Bien préparer les questions, anticiper les attentes des auditeurs vis à vis de l'interview... etc. Juste pour un truc. Le pognon suffit pas, il faut comme dit plus haut du bon matos, du temps et de la régularité, en plus d'avoir une préparation en béton.

L'idée est plaisante certes, l'organisation par contre peut être galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler d'une radio RS, si vous saviez depuis combien de temps je me prends le chou pour ma petite émission. Monter un projet pareil n'a rien de simple... Et encore dans mon cas personnel je pense juste à une émission de trois heures, pas un truc titanesque. Qu'est ce qui plairait au public visé, qu'est ce qui pourrait être un bon contenue, qu'est ce qui pourrait se passer durant l'émission et qui me mettrait en difficulté ? Et une question conne mais terriblement cruciale... Quel publique je vise au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...