Aller au contenu
Download RomStation

Dessins


Invité

Messages recommandés

Si je peux te donner un conseil (je suis une bouse en dessin, mais je pense que je suis bon critique quand même^^), peut-être devrais tu voir s'il n'y a pas quelque chose à rajouter aux genoux du quatrième personnage, ça me semble un peu vide... En fait, tu dessines bien les plis des tissus et les abdos, mais il faut que tu perfectionnes ceux des articulations des mains et des jambes (lorsqu'ils sont visibles). Ah oui, et j'ai remarqué que toutes tes créations regardaient seulement en face... as-tu essayé de les faire regarder sur le côté pour voir ce que ça donnait?

 

Sinon, j'aime bien, continue comme ça! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais poster qu'une fois dans ce sujet, juste pour vous filer un dessin (le seul d'ailleurs), que j'ai plutôt réussi, de toute ma vie. Oui, mes dessins à la maternelle n'étaient pas réussis, quoi qu'en disent mes parents.
 
Je voulais apprendre à dessiner mangas, et suivi un cours sur le net pour ça, du coup, ça a donné ça. 
 
Bon c'est moche hein, je le cache pas, mais au moins, on peut voir que c'est une fille ^^

 

post-742467-0-00170000-1425604605_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mes dessins à la maternelle n'étaient pas réussis, quoi qu'en disent mes parents.

Quand j'étais en maternelle, ma maman me disait que je chantais bien. En réalité je chantais sans doute aussi bien qu'étaient réussis mes dessins à l'époque, et avec le temps la seule différence entre mon chant et mes dessins est que le premier ne s'est pas amélioré (traduction : aujourd'hui dès que je pousse la chansonnette, l'un de mes voisins se met à envisager de déménager).

 

Sinon non, je ne trouve pas ça moche. L'on peut voir plein de choses à améliorer mais j'aime bien le résultat. Le style me fait un peu penser aux traits du manga Evangelion (c'est peut-être dû à la forme des yeux).

 

Sinon que tu veuilles dessiner "façon manga" ou non, beaucoup te diront que la meilleure chose à faire est de commencer par apprendre les bases du dessin classique.

 

De mon coté je viens d'essayer un petit quelque chose sous Photoshop, il s'agit de commencer par dessiner des silhouettes plus ou moins au hasard et de dessiner par-dessus.

Premier exemple :

559954001.jpg

 

Deuxième exemple :

823960002.jpg

 

Je trouve le principe assez chouette, et plutôt utile quand on est en manque d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, ne vous embêtez pas avec tous les autres hébergeurs un peu chelous, utilisez http://www.noelshack.com/, c'est ce que j'utilise depuis des années, il est fiable, rapide, net, précis. Pour moi c'est le meilleur.

 

Sinon il y a pas mal de beaux dessins ici! Shak quand tu as fait le dragon "pokémon", est ce que tu as lissé les tracés ? Parce que j'ai pas beaucoup d'xp en matière d'importation de dessins, et je me dis que c'est pas possible que les gens fassent des traits aussi lisses de base :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis que c'est pas possible que les gens fassent des traits aussi lisses de base :noel:

Si tu savais...

ec6d247dab4f343659df96d69920bd56-d7wqeyg

Dans ce dessins l'artiste a fait tous ses trait à main levée, sur palette graphique. Seules exceptions : les deux très verticaux au-dessus de l'épaule gauche du personnage de gauche et certains traits des armes à feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise le plus souvent un outil pinceau simple avec la dureté au maximum (et la pression désactivée il me semble).

 

Je connais beaucoup de dessinateurs qui utilisent l'outil "plume" pour faire le lineart, le résultat est très lisse et l'on peut modifier la pression. Mais personnellement j'aime généralement moins le résultat, comparé au lineart à main levée (comme celui de Shak ou de l'artiste que j'ai montré plus haut) qui donne à mon avis un rendu plus personnel... enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais avec plus de caractère je trouve.

 

Exemple avec deux de mes linearts :

lineart à la plume sous photoshop :

490136HetaPy.jpg

 

lineart à main levée sous Paint Tool Sai :petit logiciel de dessin japonais très sympa que je recommande) :

932841Dresseur.jpg

(Donc je ne sais pas pour toi, mais je trouve le premier lineart trop... impersonnel, ou je ne sais quoi.

 

Par contre le contact de la tablette étant très différent de celui du papier, il faut souvent un petit temps d'adaptation à celui qui passe du dessin trditionnel au digital painting. Au début par exemple, sur tablette graphique, il est difficile de faire de "longs" traits sans trembler un peu. En ce qui me concerne au départ j'avais vraiment énormément de mal à liner au début (je montrerais bien l'un de mes vieux lineart mais je n'en ai pas sur cet ordinateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais parce là quand je vois ton boulot, il n'y a aucun signe de tremblement, c'est fou.. Je vois ce que tu veux dire, avec l'outi plume ça a un rendu trop "automatisé". On pourrait comparé les deux rendus avec de la nourriture industrielle (plume) et le travail d'un patissier (à la main) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, moi je triche au maximum. :rire:

Je vais sous ArtRage* et je met Lissage a 30-40%. J'ai aucun mérite.x)

J'ai la tremblotte sinon.. je met 3 essaie pour chaque lignes et ça me souale. :')

 

* il était inclus avec ma tablette et je ne m'en sert que pour 'liner' des trucs, ou presque.

 

Sinon sur photoshop je fais de plus gros traits disgracieux et j'efface l'excédent. ( ça fait vraiment pro.. :o) )

 

 

Edit: en regardant le dragon j'ai du un peu réduire le lissage à la 3e version puisque je n'avais pas de croquis et que le lissage enlève beaucoup de marge pour dessiner de manière traditionnelle. (le queue, les pates, les griffes.. c'est pas très très beau.. x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur photoshop je fais de plus gros traits disgracieux et j'efface l'excédent. ( ça fait vraiment pro..  :o) )

 

Ca ne se dit pas trop, mais des "pros" qui gomment une partie de leurs traits pour les affiner, il y en a bien quelques uns !

 

J'ai la tremblotte sinon.. je met 3 essaie pour chaque lignes et ça me souale. :')

 

C'est justement mon cas. Et je ne te raconte pas combien d'essais je dois faire, parfois, quand je veux dessiner un cercle plus ou moins propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais ça manque d'ombre sur tes dessin Akumasaori.

Tu fais d'jà pas mal de plis/bosses/etc et des ombres en plus ça donnerait hachement de relief.

 

Sinon vu ton style actuel je voyais déjà des clins d'oeil à l'univers de DBZ un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quelques ombres ce serait un bon début.

 

Bon j'me suis amusé avec le bidule de Shadow-x.

Du coup J'ai fait son portrait.

558184chairbyarkarosd6x8l6p.jpg

 

 

 

 

...
Ah nan en fait j'me suis trompé.
Voila le vrai portrait d'Shad :

924459ShxbyMilk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement c'est un peu louche comme phrase : ''Bon j'me suis amusé avec le bidule de Shadow-x.'' :p

 

Ahah même réflexion, Shak!

Mais ouais carrément, le premier dessin pète grave la classe et le deuxième est marrant. J'attends la réaction de Shad pour qu'il nous dise si c'est réaliste ou non =o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poste mon premier dessin ( instant mémorable :gni: )

 

Malheureusement, les proportions ne sont pas très bonnes.

 

 

1426764960-img-1074.jpg

 

 

1426764960-img-1075.jpg

 Oui, c'est le même :-p

 

 

Soyez indulgent, ce dessin a été fait selon une incitation : "Utilisez la matière non utilisé du dessin pour dessiner" ou  un truc comme ça... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien le dessin! Dommage que tu n'en poste pas plus souvent ^^

Ahah même réflexion, Shak!

Mais ouais carrément, le premier dessin pète grave la classe et le deuxième est marrant. J'attends la réaction de Shad pour qu'il nous dise si c'est réaliste ou non =o

.......Haaaaahaha ! Histoire que vous le sachiez quand même, le premier dessin n'est pas de lui, hein (on est tombés dessus par hasard sur DeviantArt et il nous avait fait rire à cause de son titre, "Chaise"). Par contre le second est bien de lui et je me trouve... tout à fait sexy, si vous voulez mon avis (bien plus que je le suis en réalité).

 

Edit pour Pisha : Et d'une certaine façon oui, il y a quelque chose d'assez réaliste. Ma tête n'est quand même pas aussi ronde mais je crois que monsieur Milk a bien cerné son sujet.

 

accessoirement c'est un peu louche comme phrase : ''Bon j'me suis amusé avec le bidule de Shadow-x.'' :p

Et un peu de respect pour ma tablette graphique, non mais !

 

 

Bon, je poste mon premier dessin ( instant mémorable :gni: )

 

Malheureusement, les proportions ne sont pas très bonnes.

 

 

1426764960-img-1074.jpg

 

 

1426764960-img-1075.jpg

 Oui, c'est le même :-p

 

 

Soyez indulgent, ce dessin a été fait selon une incitation : "Utilisez la matière non utilisé du dessin pour dessiner" ou  un truc comme ça... :hum:

Il a dû te demander un sacré bout de temps si tous ces cubes ont été faits à la main. C'est un devoir d'Art Plastique, quelque chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...