Jump to content
Download RomStation

Dessins


Guest

Recommended Posts

J'aime beaucoup ton dernier Shadow, il est très parlant, très fort.

Bon je finis rien, mais celui-là j'vais essayer quand même (mais j'sais pas pourquoi, dans tous mes dessins je fais des trucs qui me galèrent à mort, genre la main gauche levée j'ai passé un temps fou dessus, et le cercle autour d'elle ce sera une Lune celtique, sauf que j'sais pas dessiner les entrelacs alors j'en gribouille depuis hier x) ) :

1530579_10202810392001614_517317663_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu as peut-être galéré pour la main mais le résultat est là. Elle va porter une courone ?

Pour les entrelacs je n'en ai fait que très peu (une fois seulement, sur le dessin d'une épée) mais tu devrais t'inspirer d'une lune celtique déjà existante, reprendre les mêmes motifs pour les modifier ensuite (au final tu peux obtenir quelque chose de totalement différent de l'original).

Ce serait chouette que tu le peignes celui-ci, comme pour ton dessin de femme-arbre (celle qui avait des branches à la place des doigts).

Link to comment
Share on other sites

Guest mat645

Bonne année a tous !

Voici un nouveau dessin mais je ne suis qu'au début, le voici(avec l'image d'origine) :post-629212-0-62586800-1388566588_thumb.jpgpost-629212-0-73629900-1388566656_thumb.jpg

Et désolé pour la qualiter de la photo

Shadow- ils sont superbe les casque et boucliers que tu as dessiné(je sais je viens un peu tard mais bon)

Sound- tes dessins sont certe spécial mais ils sont trés bien réalisés

Link to comment
Share on other sites

Eh bien au niveau de la forme du visage, sache que je préfère largement ton dessin à l'original. Sur ton dessin les yeux me gènent un peu, mais beaucoup moins que sur l'original.

Montre-le une fois terminé, si tu veux bien (d'ici là je m'abstiens de commenter davantage).

Et merci pour mes dessins !

En attendant c'est fini, je n'ai plus de scanner, juste un appreil photo de très mauvaise qualité. Je voulais mettre ici un dernier petit dessin fait hier, un essai de portrait réaliste. Vu ce que donne la photo, je préfère jeter un oeil au prix des scanners avant de me décider à la montrer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Edit : Une personne sympa (qui se reconnaitra) a accepté de scanner quelques uns de mes dessins. Il y en a que je voudrais continuer à "travailler" sur ordinateur, mais en attendant en voici trois que je compte laisser tels quels.

Un dragon. Jusqu'ici j'en ai déssiné très peu, j'avais envie de m'y essayer :

825878Drake.jpg

Il est plutôt basique et devait avoir des ailes, à la base (finalement je n'ai pas su les dessiner comme je le voulais, le voici doté d'une paire d'ailerons un peu bizarres).

Le deuxième est un oeil... "malade" :

344720oeilmalade.jpg

Je n'ai pas réussi à dessiner la bonne texture pour le vomi, j'ai improvisé.

Et le troisième est... hum. J'ai encore tenté un portrait réaliste. Si un certain oiseau fan de petits poneys passe par ici, il se pourrait que l'envie de rire lui vienne.

319996Rod.jpg

Original :

834425rod.jpg

Outre le fait que le dessin soit très différent de l'original, c'est surtout le mauvais alignement des yeux qui me gêne.

Réédit : Je me suis trompé en écrivant un nouveau post, s'il est possible de fusionner celui-ci avec l'ancien...

Link to comment
Share on other sites

ton premier dessin: j'adore! jpeux le redessiner? :3

le second: je m'attendais à pire pour cette notion de "vomi" lol (d'ailleurs j'avoue que je préfère penser à autre chose, c'est moins "écoeurant" x) et je trouve que tu l'as très bien fait, avec les couleurs et tout, ça a un petit effet "relief")

le troisième: perso j'aime pas faire les portraits réalistes pck j'y arrive pas vraiment mais je trouve que c'est réussi quand mm

Link to comment
Share on other sites

Tu peux redessiner le dragon si tu veux, oui. Et je me souviens avoir parlé du vomi dans le blabla tiens, mais là il fait plus... "soupe", vers le bas. Je pense que j'aurais dû ajouter un peu de vert.

Merci pour tes commentaires Anastasia !

Merci pour l'autorisation, je verrai sur le coup si je laisse comme tel où j'y ajoute ma petite touche perso

Pour la euh... soupe, c'est moins deg comme ca hein, et c'est pas plus mal! x)

mais si tu veux vraiment l'effet vomi, je te conseille d'ajouter quelques effets: couleur plus (jaune/vert), de petites particules à l'intérieur (ne serait-ce que de petits points ou autre) et à l'extérieur (qlq petites parties envolées)

après tout, quand on vomi, c'est plus "liquide", ce qui fait que souvent ça descend un peu à la verticale et le contact avec le sol fait que ça s'éparpille un peu partout (merci la gravité).... mais je vais arrêter de parler de ça pck euh... même si jle montre pas chui un peu trop sensible.. * court aux toilettes * :malade:

Link to comment
Share on other sites

Shadow le dragon est superbe. Je ne lui trouve aucun défaut moi. Et je trouve ça génial, c'est rare que les dragons en dessin ressemblent réellement à quelque chose de classe.

Rod est pas mal non plus, peut-être que les yeux font un peu bizarre, mais tout le bas du visage, la bouche et l'expression est spécialement réussie et ressort très bien.

Link to comment
Share on other sites

Shadow je troube le dragon super réussi, je trouve que le portrait est vraiment bien ,part le défaut au niveau des yeux il reste très réussi.

Voilà je viens de finir i'ange ,j'ai refais les ailes je ne savais pas vraiment comment les déssiner.

Et un autre dessin que j'ai dessiné(c'est évident^^) :

post-629212-0-85400400-1390387456_thumb.jpg

post-629212-0-25789700-1390387724_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien tes deux dessins Mat645, je verrais juste un peu plus d'ombres la prochaine fois. J'en verrais bien surtout sur le deuxième.

Les ailes ça n'est pas évident à faire. J'ai trouvé hier le dessin d'un artiste Deviantart et je trouve qu'il les dessine particulièrement bien (mais ce ne sont pas des ailes à plumes) :

sunrise_by_mattbarley-d72z78v.jpg

Le jour où j'aurai ce niveau...

Pour tes ailes d'ange c'est un début, à force de dessiner tu t'amélioreras sûrement.

Link to comment
Share on other sites

Shad poste juste pour uper l'topic et c'est lâche.

Honte sur lui.

Bouh.

Ses dessins sont pas mal mais rien n'vaut un portrait d'moi.

Rod a eu sa part.

À moi.

Et Mat

J'arrive pas a m'faire à l'oeil gauche du premier.

Le deuxième est mieux.

C'est une reproduction ?

Link to comment
Share on other sites

L'est pas mal ton barbu.

J'laurais juste vu avec un expression plus féroce.

Ou juste plus neutre.

Moins souriant quoi.

merci

je comprend ton pt de vu, d'un autre coté, c'est mon model qui était souriant, (sur l'autre dessin ça le fesait mieux....

mais bon, j'vais pas le retoucher, car je risque de le bousiller.....

Link to comment
Share on other sites

Jonathan c'est vrai que le fait qu'il sourie comme ça donne un côté un peu bizarre au dessin.... au première abord en tout cas. En y réfléchissant ça peut aussi être le petit côté décalé qui fait son charme.

Alors Shadow, à quand un portrait de Milk? :p

Link to comment
Share on other sites

Tes dessins sont supers Shadow. J'ai aimé en particulier le dragon, et le portrait. Et en parlant du portrait, je te rassure que pour ce qui est de l'alignement des yeux, tu t'en sors comme un chef. Moi par exemple, j'avais l'habitude à l'époque de dessiner également des portraits, et j'avais toujours à chaque fois cette insupportable asymétrie sur les visages que je dessine. C'est l'une des raisons qui m'a pousser d'ailleurs, à ne pas persévérer. Bref... je n'étais pas fait pour.

Bon.. Après, la parole à elle seule ne suffit pas. Voilà deux de mes dessins.

Le premier, eh bah devinez qui c'est... En tout cas c'est pas moi, mais alors pas du tout. :hap:

wro8.jpg

Le deuxième, c'est surement pas moi. Et en même temps, je ne sais même pas qui c'est celui-là. :noel:

x44n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fan du deuxième qui a des yeux un peu bizarres, il me dérange un peu, je sais pas. On dirait qu'il manque de travail.

Par contre, le premier est vraiment chouette et le côté estompé du trait est très réussi, je trouve. Ca donne un côté à la fois poétique et épuré.

Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le deuxième dessin. Et c'était justement l'exemple parfait que je voulais montrer, pour prouver que la symétrie du visage est l'un des éléments clés pour réussir un bon portrait (enfin... selon mes essais). J'ai surtout tendance à arrêté un dessin dès lors que je rate le point de passage entre la partie droite et la partie gauche.

Merci en tout cas de ton appréciation.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien moi justement j'aime beaucoup le deuxième, en tout cas l'impression qu'il dégage. Les yeux ne me dérangent pas plus que ça (mais je crois tout de même voir ce que vous voulez dire, tous les deux).

La forme du visage à gauche, sur le premier dessin, me gène davantage (...mais je l'aime bien aussi quand même).

JonathanU : Sur ton dessin le sourire me va, en fait il m'aurait sûrement plus dérangé si tu avais dit qu'il s'agissait d'un "barbare" (que j'imagine automatiquement féroce) plutôt que d'un "aventurier".

Et puisque l'on parle d'alignement, voici mon dernier dessin, encore un portrait de Rod de Die Ärzte, avec encore un problème au niveau des yeux (entre autres) :

Rod-Portrait-02-marquev222.jpg

Ci-dessous, le modèle en taille réelle :

rodrodrod.JPG

Je ne m'étalerai pas plus sur les détails, par contre j'en profite pour (re)faire un petit peu de publicité pour mon blog de dessin, ouvert hier : PHAS

Allez y faire un tour si ça vous chante, j'y mets plus d'informations sur chacun de mes dessins.

Alors Shadow, à quand un portrait de Milk?

Il ne faut pas encourager ce vilain garnement. De toute façon il sait bien que je le dessinerai à nouveau, là ça n'est juste pas son heure (D'autant plus que je suis toujours en train de réfléchir à une demande de dessin. Et si je ne m'y mets pas, je pourrais bien me faire fouetter).

Edit : En attendant j'ai fait un petit fanart de Regal Bryant, de Tales of Symphonia, à l'aquarelle et au stylo noir :

Regal-marque.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ton sauveur arrive Shad.

Je suis trop bon.

Kimisama :

J'aime les deux.

Mais le premier me fait un poil bizarre.

Leur regard à tout les deux est top.

Ca donne un côté à la fois poétique et épuré.

J'ai plus pensé à "fantomatique".

Link to comment
Share on other sites

J'ai plus pensé à "fantomatique".

Un fantôme... on peut dire qu'il est épuré :p

Poétique, hum, tout dépend du fantôme.

Fantomatique est tout à fait approprié en tout cas, tu as raison.

Mais dans le bon sens du terme (si ça veut dire quelque chose. Oui bon je m'emmêle les pinceaux).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...