Sylvana

Active member
  • Content Count

    1,696
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Sylvana

  • Birthday 08/17/1991
  • Interests
    Mec j'ai tellement pas assez de temps, j'écris, je dessine, je peins, je stream, je gère mon YT.. et je bosse.. optionnelement.
  1. J'ai paramétré mon Xsplit pour stream sur Twitch+Rs en même temps. Vous aurez donc la chance de voir Commandant Sylv en live sur la plateforme ^^.

  2. Ohh un revenant !? Et non! Seulement un chargé de communication et recrutement pour une guilde ! Alors qu'est ce que je deviens : bin en gros je taff, je bosse, je travail, et ensuite qaund j'ai le temps, je vois mes potes, je sors boire un verre, et ensuite quand tout ça est fait.. je stream et je monte des vidéos YT. Et comme actuellement en effet je me charge de faire un peu de pub et d'aider les nouveaux joueurs, voici pour les fans d'Albion Online , quelques tutos pour comprendre le jeu https://www.youtube.com/user/biofobi Je suis aussi en stream sur Twitch, mon nom de chaine est CommandantSylv (Je fais du multigaming) ! Au plaisir !
  3. Sylvana

    Dessins

    Oui en Bd classique ou plus orientale, le dessinateur utilise l'imagination du lecteur comme outil pour transformer une série de dessin fixe en une scène fluide et logique. Il s'agit de laisser le lecteur construire les blancs lui-même entre chaque dessin. C'est un réel équilibre qu'il faut cependant trouver, pour avoir le juste enchainement. De plus selon le type de lecture, de rythme que l'on veut donner, il faut varier le blanc. Ainsi certains mangas, comme Fairy Tail, qui est d'un format papier légèrement au dessus de la moyenne, est très rapide en terme d'action, il y a peu de dialogue, beaucoup de combat, ponctué de plans type "kamehameha" (Un dessin sur une voire deux pages, avec un max d'effet, montrant un unique perso et le nom d'une attaque extrêmement lisible) qui accrochent et donnent de l'epicness. Ainsi on peut lire un tome en 10 min la première fois. Plus anciennement , le manga Sakura Card Captor possède aussi un rythme incroyable. Actions, mais aussi histoire, s'enchainent très très rapidement, au point cependant de devoir revenir un peu en arrière parfois pour ne pas décrocher de l'action. Il faut un cerveau qui pédale vite dans ce genre de cas. Contrairement à l'anime qui lui est construit de façon plus classique, moins rythmée. Le danger est d'obtenir un résultat trop fouillis, trop bordel, et trop rapide. Il ne faut pas laisser le lecteur sur place, ni le perdre dans les mouvements/effets. A l'inverse avoir des blancs trop long décroche le lecteur dont l'imagination ne permet pas de recréer logiquement la scène avec fluidité. (Et puis il est pas là pour ça, c'est le boulot du dessinateur de fournir le contenu dessin nécessaire , il paye alors le minimum c'est de ne pas trop en demander à son cerveau --> pour les bd type Action je parle bien sûr dans ce cas, comme dans mes exemples). Sinon il y a décrochage, incompréhension, imperméabilité du récit. C'est comme passer du chapitre 1 au 3, on se demande ce qu'il manque entre les deux. Ayant plusieurs fois essayé cet exercice, je me suis souvent retrouvé confronté à cette difficulté. Nous imaginons une scène fluide, mais après il faut la découper en différents plans biens calculés, afin que le lecteur puisse à son tour reconstruire cette scène. Faire de la bd c'est beaucoup plus que dessiner, mise en scène, découpage, rythme, équilibre, et là encore on ne parle que du support visuel, la forme, comme on dit. Pour avoir un fond, là c'est encore tout autre chose x). J'ai écris 3x ce message à cause de bug de navigateur, Mozilla si tu meurs maintenant, je me barre
  4. Sylvana

    Dessins

    Et puis il ne faut pas oublier la finalité de chaque dessin. En effet un manga est de base peu travaillé, ça vient de son origine même (ça voulait dire "brouillon"). Mais si les dessins que nous avons l'habitude de voir ne sont pas d'un détail majeur, c'est surtout à cause de la finalité du manga. Il s'agit de mettre en scène des personnages, et de donner un maximum de mouvement et d'effet, ceci dans un temps imparti (car les mangaka ont souvent des timings serrés à respecter). Il est parfois difficile de faire un personnages riche si l'objectif actuel est de le faire bouger pendant 70 pages (un chapitre 1 quoi), car cela ajoute de la lourdeur au dessin, et de la difficulté. Le mangaka de Naruto explique par exemple que Sasuke devait avoir un collier, mais que cela rendait trop long le temps de dessin du perso. Vu que le collier en question n'avait pas d'importance scénaristique majeure, il a été supprimé. Les cartes Magic elles, sont seulement des dessins fixes, même si des thèmes sont récurrents au sein des différentes éditions, il est rare de voir plusieurs fois le même personnage sur plusieurs cartes, hormis certaines légendes. Pas de mise en scène sur plusieurs dessins, la possibilité de couleur, un nom de carte qui demande de donner le maximum d'explicité possible... forcément le rendu est meilleur . En étant honnête cependant, oui le manga demande peut être dans sa version la plus basique, peu de travail pour un bon résultat. Après certains Seinen qui sont plus adultes, ont une qualité incroyable de dessin et de précision. Sinon oui je squatte juste le temps de ddl certains jeux
  5. Sylvana

    Dessins

    Topic toujours en vie, ça fait plaisir . En effet recopier une œuvre, à première vue, ne nous permet pas d'accéder à toute la réflexion du créateur et à son expérience, ce qui peut donner au final une simple copie (avec tous ses défauts). Cependant en tant que dessinateur, vous allez; pour copier une œuvre, mettre en place votre propre réflexion/expérience/feeling, qui sera différente du créateur, mais bien présente. On apprend souvent des traits, des bases de façon instinctive en faisant ceci. Etant dessinateur manga, je prend pour simple exemple un œil dessiné en Shonen/Shojo/Seinen. Il existe au sein de chacun de ces groupes, des bases/traits pour faire un œil. Et si je veux dessiner un œil d'un autre style, il me faut bien un modèle de base. Après viendra la personnalisation, le custom. Etant gamin, je recopiais des cartes "Magic", puis j'ai commencé à dessiner sans modèle. Au lycée j'ai découvert le manga, j'ai du reprendre presque tout de zéro, donc reprendre des modèles, etc.. afin de créer mes propres persos/décors. Maintenant encore et je pense jusqu'à ce que ma main ne puisse plus tenir un crit', je continuerai à prendre pour modèle des mangas. Et puis il est aussi très intéressant de voir comment les traits évoluent au fil des générations de dessinateur, et voir comment le manga devient de plus en plus sophistiqué. Il est loin le temps où payait le mangaka au kilo de papier gribouillé. J'ai pris pour exemple un domaine que je connais bien, mais il en va de même pour tous les arts. L'important est de bien identifier sur chacun des dessins, ce qui est à améliorer. Et parfois il est bien d'avoir un ou deux bon bouquin illustré comme référence. Il est quand même agréable de se dire qu'étant presque tous des novices, nous avons tout le loisir d'être indulgent envers nous-même et de progresser comme on le souhaite .
  6. Demande de personnage style manga , c'est par ici : http://bofbi.deviantart.com/

  7. Sylvana

    Dessins

    Et voilà, de retour de vacances, je peux enfin scanner et mettre ici les dessins de Clubo. http://bofbi.deviant...Clubo-394133484 http://bofbi.deviant...-noob-394133866 C'est sûrement ma dernière visite sur le forum. Je vous laisse aux petits soins des supers modos. Toutefois je prend toujours les demandes de dessin, il suffit d'émettre la demande sur ma galerie Deviant. Je dessine exclusivement du style manga, de préférence des personnages humanoïdes. Je ne peux par contre plus garantir de délai puisque ma liste de demande augmente avec le temps . Bonne chance à tous pour vos coups de crayon !!
  8. Sylvana

    League Of Legends

    Petit passage pour prévenir que je viens de changer de nom, en fait j'attendais que le nettoyage de printemps des comptes inactifs me donne le pseudo Sylvana mais finalement il n'en est rien. Du coup rename Mickaelis ---> Commandant Sylv. PS HS pour clubo : T'inquiètes je suis dessus, j'abandonne pas mais j'ai des vacances mouvementées .
  9. Sylvana

    Dessins

    Comme promis, voici Quazou' transformé en un véritable Lycan. Désolé pour l'attente, prochain dessin, Clubo! (Mais dessiner un archer c'est pas fastoche ')
  10. Sylvana

    League Of Legends

    Si tu aimes ça, tu peux toujours passer un peu de temps sur les vidéos des championnats du monde, c'est très intéressant, et au moins aussi spectaculaire qu'un match de foot si on aime ça.
  11. Sylvana

    League Of Legends

    C'est une question de contexte aussi, faut voir avec quels coéquipiers tu joues sur LOL, une bonne partie est composée de jeunes gamers abreuvés d'actions et de match pro qui pensent savoir tout faire mieux que tout le monde. On les retrouve aussi posant des questions : "j'arrive pas à monter de Elo, les gens avec qui je joue sont trop nuls.". En général il suffit de répondre, "Si tu ne progresses pas, c'est que tu es au elo qui correspond à ton niveau".
  12. Sylvana

    Election des modérateurs #5

    Je tiens à préciser qu'en général on ne fait pas la pub de ce privilège qu'on nous accorda sans que l'un de nous ne le demande. N'allez pas croire qu'une seule personne ait pu vouloir devenir modo pour cela. Aucun reproche ne peut être fait sur ce point. Edit : Ikki, tu as le droit de t'exprimer ne t'inquiètes pas, c'est juste que je n'aime pas l'idée qu'on puisse avoir des candidats voulant juste un meilleur débit, ou voir des membres critiquer la modération en utilisant ce fait comme levier.
  13. Sylvana

    League Of Legends

    Pas tellement, la faille de l'invocateur c'est vraiment un contexte sportif très particulier. Dans les autres modes tu es un peu plus libre de tes choix. De plus le matchmaking te mettra avec des gens de ton niveau la plupart du temps .
  14. Sylvana

    League Of Legends

    Joue ARAM ou Dominion, ça permet d'apprendre un peu plus à jouer avec les mécaniques des personnages et de tester des stuffs. De plus les runes sont très peu importantes dans ce genre de match. Il n'y a pas non plus trop de stratégie, ni trop de flame puisque personne ne joue vraiment sa vie.
  15. Sylvana

    League Of Legends

    Et le build d'Urgoth tu appelles ça comment ? . Ce n'est pas parce qu'il y a 2 items défensifs qu'elle devient bruiser.