Aller au contenu
Download RomStation

Dessins


Invité

Messages recommandés

En fait même si il y a du pur dessin pour certaines formes, c'est un peu de la triche parce que j'utilise les filtres flou/les calques/la séléction etc pour me simplifier la tâche :noel:

Même en m'aidant de ces fonctionnalités je ne crois pas que j'aurais la patience de faire ce que tu fais. J'en doute fort.

 

Allez, je dois commencer à m'occuper de ce qu'on m'a demandé de faire, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chui pas trop du genre à dessiner des personnes réelles (sauf quand c'est en mode manga ou truc du style; en gros je ferai jamais l'effort de dessiner un véritable nez, c'est trop galère, un peu pareil pour les yeux etc) :p

 

Mais...

dédicace à qui se reconnaîtra (enfin, tout le monde pourrait le reconnaître à condition de faire un tour dans tête de romeurs haha) ^^

10943307_789356231100479_2094313594_n.jp

PS: je précise quand même que c'est fait à la va vite, 10min ptet (savez c'est quoi le plus difficile? ben c'était la position de la main, du coup jl'ai carrément supprimée; désolée jtai fait manchot du coup :'D) -et oui chui pas trop du genre à TROP effacer le brouillon.............. ni à respecter les dimensions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question d'envie et d'inspiration :noel:

Sur ce point je suis bien d'accord avec toi.

 

J'en profite pour te poser quelques questions : Dessines-tu au crayon et as-tu la possibilité de scanner des croquis, dans l'immédiat ? Pourrais-tu (avec ta souris si tu n'as pas d'autre moyen) "liner" et colorier n'importe quel genre de croquis via photoshop ?

 

Bon, chui pas trop du genre à dessiner des personnes réelles (sauf quand c'est en mode manga ou truc du style; en gros je ferai jamais l'effort de dessiner un véritable nez, c'est trop galère, un peu pareil pour les yeux etc) :p

 

Mais...

dédicace à qui se reconnaîtra (enfin, tout le monde pourrait le reconnaître à condition de faire un tour dans tête de romeurs haha) ^^

10943307_789356231100479_2094313594_n.jp

PS: je précise quand même que c'est fait à la va vite, 10min ptet (savez c'est quoi le plus difficile? ben c'était la position de la main, du coup jl'ai carrément supprimée; désolée jtai fait manchot du coup :'D) -et oui chui pas trop du genre à TROP effacer le brouillon.............. ni à respecter les dimensions!

Je dirais bien Nnamhock (je suis allé jeter un oeil aux têtes de romeurs à l'instant) mais il a sur sa photo les cheveux un peu plus courts que sur ton dessin - ils ont peut-être poussé entre-temps. Est-ce que j'ai bon quand même ?

 

Sinon j'adore dessiner des yeux, oreilles, nez et compagnie de manière réaliste (quand bien même je n'en ai pas montré beaucoup ici, en dehors du portrait de Rod il me semble). Seulement j'ai encore du mal à créer des visages réalistes "harmonieux", ce qui fait que je finis souvent par retomber dans un style plus "manga". Encore de mauvaises habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je suis bien d'accord avec toi.

 

J'en profite pour te poser quelques questions : Dessines-tu au crayon et as-tu la possibilité de scanner des croquis, dans l'immédiat ? Pourrais-tu (avec ta souris si tu n'as pas d'autre moyen) "liner" et colorier n'importe quel genre de croquis via photoshop ?

 

 

Je dessine parfois au crayon mais je ne suis pas trop doué pour le coloriage et le liner. Je ne me suis pas assez entraîné dans ce domaine même si je compte un peu y remédier car ça me frustre de pas avoir le niveau :noel:

 

La seule fois où j'ai tenté ça a donné ça: 1422643685-adventure-time-codsuleurd.jpg

 

Certes c'est plutôt correct, mais c'est parce que c'est de petite taille, ça reste un peu brouillon sur les lignes, la colorisation etc.. On s'en rend bien plus compte avec l'image de grande taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans que j'ai pas touché à un crayon à papier, une gomme et une feuille blanche en même temps...

 

Puis j’ai eu une demande de quelqu’un de me remettre au dessin... Le résultat est derrière ce spoiler...

 

1508439_784762488238125_1520053510_n.jpg

 

Tout est fait au crayon à papier, c'est le fait de le prendre en photo qui lui a donné une couleur chelou en haut... Et les trucs qui reflètent, c'est juste le flash qui se réverbère sur le crayon à papier TROP appuyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans que j'ai pas touché à un crayon à papier, une gomme et une feuille blanche en même temps...

 

Puis j’ai eu une demande de quelqu’un de me remettre au dessin... Le résultat est derrière ce spoiler...

 

1508439_784762488238125_1520053510_n.jpg

 

Tout est fait au crayon à papier, c'est le fait de le prendre en photo qui lui a donné une couleur chelou en haut... Et les trucs qui reflètent, c'est juste le flash qui se réverbère sur le crayon à papier TROP appuyé...

C'est toujours moins visible en photo que scanné, mais ici ça passe encore.

...Il ne te reste plus qu'à le liner et à le mettre en couleur ! Hmmmm ?

 

Tu verras que même après sept ans de pause, si tu t'y remet tout pourrait vite te revenir au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le noir et blanc perso, je trouve que ça a son charme.. Parfois c'est mmême plus touchant qu'un dessin coloré.

J'ai mis des dessins colorés et d'autres non dans ma galerie sur RS, mais pour ne pas remettre les mêmes dessins, je poste ici un petit truc que j'ai fait y a quelques années.

post-404769-0-90249000-1422710779_thumb.jpg

Bon, je poste ici un dessin que j'ai fait vite fait à la demande de Shad, par contre, comme je le disais, chui tellement pas dessin réaliste que quand je le fais, bah je trouve horrible ^^'

 

(Ps: je dis toujours à la va vite, puisqu'en général mes dessins prennent très peu de temps: je ne suis jamais restée des heures sur un dessins -enfin si sauf deux trois fois, l'exception qui confirme la règle quoi)

 

Fait en moins d'une demie heure par exemple: post-404769-0-47983800-1422714325_thumb.jpg

 

PS: Image d'origine: http://img11.hostingpics.net/pics/507160132679442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours moins visible en photo que scanné, mais ici ça passe encore.

...Il ne te reste plus qu'à le liner et à le mettre en couleur ! Hmmmm ?

 

Euh... Non,  je reste sur le dessin purement au crayon à papier, je line très rarement, et je colorie encore plus rarement que ce que je line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est cool, ça s'active par ici! ^^

J'aimes beaucoup celui de Nnam

 

20min, page blanche, crayon Hb et gomme du crayon.. pas de référence. Et beaucoup moins de talent que vous. x)

265954Image.png

 

 

Edit: Puis un autre 30-45min pour scanner+ajuster+une colo très rapide sur photoshop:

562036Image3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est chouette que vous l'ayez fait ! Pour les autres que cela intéresse, je proposais en gros de "m'accompagner" en faisant un portrait de Mikhaïl Baryshnikov à partir de cette photo :

902591132679442.jpg

Dans le style qui vous plait, réaliste ou non, en couleur ou non.

 

En fait c'est un petit exercice que je fais pour m'entrainer à ce sur quoi portent mes cours, je trouvais amusant et motivant (pour moi, mais ça peut aussi l'être pour les autres) de proposer à d'autres d'y participer.

 

Ana et Nick, vos dessins sont tous deux sympas. J'aime beaucoup les couleurs de celui de Nick et je trouve que celui d'Ana, pour quelqu'un qui n'est pas habitué à dessiner de manière réaliste, n'est pas mal du tout. Je mettrai le mien demain, ce soir je n'ai pas de scanner ni d'appareil photo.

 

 

ah bah c'est cool, ça s'active par ici! ^^

J'aimes beaucoup celui de Nnam

 

20min, page blanche, crayon Hb et gomme du crayon.. pas de référence. Et beaucoup moins de talent que vous. x)

265954Image.png

 

 

Edit: Puis un autre 30-45min pour une colo très rapide sur photoshop:

562036Image3.png

Pour ce qui est de la colo, toi non plus tu ne t'en sors pas mal du tout (et je te l'ai déjà dit avant). J'ai juste toujours du mal avec ta faon de faire les oreilles. Il faudrait justement que je pense à te proposer un petit quelque chose, mais pas de suite (rien de très, très important) parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne presse, mais en effet les oreilles sont un de mes multiples problèmes en dessin. ^^' :p

 

Redit: Voila dernière petite mise à jour. Quelques reflets, petits ajustements sur la chemise et les yeux, et voila ce que ça donne:

975146Image.png

 

485284Image2.png

Me manque plus qu'a lui faire un petit background simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai été pris d'un élan de flemme à la pensée de mettre mon scanner en route, je l'ai donc fait aujourd'hui. Voici mon Baryshnikov (tiens, je viens de m'appercevoir que j'ai oublié un "l" quelque part. je vais corriger ça sur le papier. Edit : corrigé.) :

423948Baryshnikov.jpg

Tout est fait au crayon seulement je me débrouille assez mal pour ce qui est de rendre "nette" une image scannée. Du coup le résultat est plus sombre que le dessin d'origine. Au passage celui-ci n'est pas bien gand, un peu plus petit que ma main ouverte.

(Urg, les défauts que je remarque toujours après avoir terminé un dessin...)

 

Petit update: j'ai fais un fond en 10min avec des brush sur photoshop :fou:

 

183284Image2.png

Je n'ai jamais eu la patience de faire de l'herbe comme la tienne, beau travail. Ca ne t'intéresserait pas de dessiner un paysage entier ? J'ai envie de m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien fait le dessin (et j aime bien le chibi) ^^

 

Pour le paysage, j'en dessinais quand j'étais petite, mais quand j'ai tout perdu en 2006 j'ai un peu lâché, du coup même après avoir repris le dessin j'ai presque pas dessiné de paysage (j'ai mis le peu que j'ai dessiné dans ma galerie sur ce site) et moi et le "détail", on est plus vraiment amis du coup...

 

Fait tout de suite sur paint en attendant mon cours de 18h

post-404769-0-44642800-1422895889_thumb.png

 

On dirait une petite qui l'a fait mais pas rav, la flemme de m'y attarder sachant que paint côté outils, c'est pas photoshop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shad, saisissant ce dessin, vraiment!!!

À ce point ? Eh bien merci alors !

 

Trop bien fait le dessin (et j aime bien le chibi) ^^

 

Pour le paysage, j'en dessinais quand j'étais petite, mais quand j'ai tout perdu en 2006 j'ai un peu lâché, du coup même après avoir repris le dessin j'ai presque pas dessiné de paysage (j'ai mis le peu que j'ai dessiné dans ma galerie sur ce site) et moi et le "détail", on est plus vraiment amis du coup...

 

Fait tout de suite sur paint en attendant mon cours de 18h

attachicon.gifpaint nature.png

 

On dirait une petite qui l'a fait mais pas rav, la flemme de m'y attarder sachant que paint côté outils, c'est pas photoshop!

Avec paint et à la souris, je n'essaierais même pas. Si je retrouve mon tout premier paysage fait à l'ordinateur, je le mets ici et tu pourra te moquer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...