Aller au contenu
Download RomStation

Dessins


Invité

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.

 

Shak : J'aime beaucoup son style, à ton nordique/viking/aventurier/barbare... et les nuages aussi, qui rendent vraiment bien.

 

BlackManta : Ca fait pas mal de monde tout ça, je crois que je préfère le premier (et j'ai un petit faible pour le "dragon" au milieu à droite du troisième dessin aussi).

 

Voila ce que j'ai terminé hier, une sorte de page de croquis sur deux de mes personnages (Glaz - cheveux longs - et Gell - grandes oreilles):

573063744.jpg

Ca manque "un peu" de jambes et de pieds.

Il y a normalement un troisième personnage (Gwer) mais je ne lui ai pas encore trouvé de trombine à mon goût. C'est le trio 3G, hahaha.

 

Enfin un dessin terminé. J'en profite pour préciser que je n'ai pas abandonné mon petit blog mais que je compte le réorganiser (peut-être entièrement), je ne publie donc rien dessus en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis flatté ! même si avec le recul je vois plein de défauts

J'espère qu'on aura l'occassion d'en voir plus, plus souvent. ^^

J'en mettrai sans doute quelques uns à l'occasion, mais cette année il faut que je me mette plus sérieusement à mes cours qui n'ont pas avancé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlackManta : Ca fait pas mal de monde tout ça, je crois que je préfère le premier (et j'ai un petit faible pour le "dragon" au milieu à droite du troisième dessin aussi).

 

Le dragon est Samael de la série Shin Megami Tensei (comme le reste des persos du dessin) c'est un de mes démons favoris, je trouve qu'il as un design vraiment interessant

post-49181-0-55819800-1414705551_thumb.jpg

 

 

 

 

Voila ce que j'ai terminé hier, une sorte de page de croquis sur deux de mes personnages (Glaz - cheveux longs - et Gell - grandes oreilles):

573063744.jpg

Ca manque "un peu" de jambes et de pieds.

Il y a normalement un troisième personnage (Gwer) mais je ne lui ai pas encore trouvé de trombine à mon goût. C'est le trio 3G, hahaha.

 

Enfin un dessin terminé. J'en profite pour préciser que je n'ai pas abandonné mon petit blog mais que je compte le réorganiser (peut-être entièrement), je ne publie donc rien dessus en attendant.

 

J'aime beaucoup ton dessin surtout Glaz, Gell me fait un peut penser à Mephisto dans Blue Exorcist

 

et voilà deux de mes derniers dessins :

 

post-49181-0-80312000-1414705177_thumb.jpg

 

post-49181-0-22123300-1414705120_thumb.jpg

 

ils font partie de la même image que celle que j'avais postée précédemment avec les anges et qui représentait le paradis. celles là représente la Terre avec Lailah l'ange de la conception (qu'il faudra absolument que je redessine parce que je l'ai complètement ratée) Azrael l'ange de la mort et Abaddon l'ange de la destruction.

et l'enfer avec de gauche à droite Kushiel le chef des anges du chatiment, Lilith et Samael, Af et Hemma deux autre anges du chatiment, Belial, Moloch, Murmur, Forneus, Amdusas, Astaroth, Flauros, Baphomet et Beelzebuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shak : Pas mal du tout ton travail en 3D ! je trouve qu'on reconnait assez le bonhomme.

Mais dis-moi, je comptais justement m'y essayer, avec le logiciel ZBrush... est-ce que c'est celui que tu utilises ? À ce niveau, tu aurais des conseils à donner à quelqu'un qui débute (sans aucune base) ?

 

Kushiel le chef des anges du chatiment, Lilith et Samael, Af et Hemma deux autre anges du chatiment, Belial, Moloch, Murmur, Forneus, Amdusas, Astaroth, Flauros, Baphomet et Beelzebuth

 

Donc si je ne me trompe pas, j'aime beaucoup Flauros, Samael et Amdusas. Abadon, aussi (sur l'image du haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien zbrush que j'utilise. Si tu pars de zero, ça peut être assez intimidant comme logiciel.

Je vais essayer d'expliquer un peu ma methode pour sculpter, sans entrer dans le depliage uvs, les créations des 'maps' et tout le reste:

 

Je commence toujours avec une Zsphere (puis dans l'onglet Tool je la transforme en Polymesh 3D (sinon tu ne peux pas la travailler ^^')) Ensuite tu dois appuyer sur 'Edit' dans les options du haut.

Après je la deforme jusqu'à avoir la forme générale de ce que je veux modéliser. En général à ce stage j'utilise surtout les Brush; Move, Inflat, Snakehook et Smooth. (appuie sur Shift pour la brush smooth )

 

Durant cette étape J'utilises aussi beaucoup l'outil Dynamesh. (tool-geometry-dynamesh) Cet outil replace les polygons de facon à ce qu'il ne soit pas trop étiré, que chaque polygon ait la même dimension ( important pour la suite ).

 

Une fois que je suis satisfait de la forme général, je vais encore une fois dans Tool - geometry puis je divise (Divide) la mesh le plus possible. À partir de la j'ajoute les détails.

Si je veux modifier de gros détail sur la mesh de base sans démolir les détails fins que j'ai fait (exemple élargir les épaules sans perdre les détails des muscles), je resdescends a une subdivision plus basse et j'effectue les changements necessaire.

 

Pour le reste, c'est d'essayer les différentes brush et settings pour bien les comprendre et les utiliser.

 

Un truc bien important pour pas tlt être entrain de chercher dans les menus, c'est de 'customiser' son interface avec les outils qu'on utilise souvent. Onglet Preferences - Config - Enable customize. Ensuite tu appuie sur ctrl + alt et tu fais glisser les outils/brush que tu veux dans les sections libres de l'interface. Si tu veux je pourrais te passer le fichier de mon interface personalisé.

 

Finalement, comme j'ai dis, c'est un gros logiciel et ça peut être intimidant au depart. Mais c'est tellement pratique et génial quand on le maitrise bien. La documentation pour chaque outil, chaque fonction est toute disponible sur internet. Suffit d'écrire le nom de l'outil prédédé de 'zbrush' sur google et voila. Il y a également beaucoup de vidéo sur youtube ( ou ailleurs) pour apprendre de nouvelles techniques, outils, etc.

 

J'aurais pu en dire bien plus, mais je crois que c'est deja beaucoup, surtout si tu n'as même encore jamais ouvert le logiciel. :p Si jamais tu t'y met et que tu veux des conseils un peu plus détaillés ou des infos sur d'autres fonctions ( apart de la modélisation ), tu n'as qu'à me faire signe. ^^

 

 

Edit: mon interface: https://www.dropbox.com/s/dzsl4aslcwe360t/CustomShakInterface.cfg?dl=0

Reedit: J'oublais des commandes utiles a connaître:

alt+click dans le vide = zoom in/zoom out

Shift+click = faire tourner le modeles 'face à la camera'

alt+click sur le modèle = utiliser la fonction inverse de la brush

Zadd/Zsub = fonction de la brush: un ajoute du volume, l.autre en enlève.

F = focus sur le modèle, si jamais tu fais des manips bizarre et que tu ne le vois plus.

Onglet transform - activate symetry = tu ten doute, active la symetry, sur un axe, ou plusieurs. Au choix.

 

Ça parait plus compliquer que ça ne l'ait vraiment. Si tu veux je pourrais te donner un exemple sur skype.

 

--

 

Pour black: J'aimes beaucoup le genre de dragon/lézard sur la 2e. Très classe. ^^

 

Pour setsky: T'as du talent! tu utilises quel logiciel pour faire tes dessins? As tu utiliser un modèle? As tu d'autres dessins? :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait plus compliquer que ça ne l'ait vraiment. Si tu veux je pourrais te donner un exemple sur skype.

 

Je pense que tout ça va déjà bien m'aider (merci !) mais je prends note, je ferai appel à toi si j'ai vraiment besoin d'aide.

 

Setsky : Tu ne te débrouilles pas mal du tout ! Est-ce que tu fais les lines à main levée ou à l'aide d'un outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ajoute 2-3 que j'ai fais sur zbrush parce que ça ma motivé d'en parler. x)

1222615_orig.jpg

Premier perso, modeliser la base mesh dans un autre logiciel ainsi que le rigging, la pose et le rendu. Les détails + texture + couleurs dans zbrush

 

1229230_67313_large.jpg1229230_67306_large.jpg

Bugmonster - entièrement fait sur zbrush

 

2351151165999large.jpg

Entièrement fait dans zbrush lui aussi, sauf le rendu final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt impressionant tout ça. Pour tes créations la dernière a ma préférence (j'aime beaucoup le style de son crâne et le torse faisant penser à des poumons qui ressortent) mais les deux autres ne sont pas mal du tout non plus.

 

Edit : Je ne suis vraiment pas sûr de le finir un jour mais aujourd'hui j'ai grifoné vite fait ("vite" n'étant qu'une façon de parler) un petit croquis de paysage, histoire de continuer à travailler sur mes problèmes de perspective.

612535dragrou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

*Apparait comme une fleur et sort son texte*
"Fichtre, le topic dessin est remonté ! Ca alors mais quelle bonne nouvelle que voila et quel heureux hasard ! J'avais justement un dessin à montrer."
 

shadow_x___trainer_style__by_silentshado

Me voila métamorphosé en dresseur pokémon, je vais pouvoir jouer à Saphir Alpha en ayant la conscience tranquille.
 
Et un autre dessin, fait pendant les vacances de Noël et du nouvel an, pour m'entrainer à la coloration sur Photoshop :

random_by_silentshadowhill-d8cbce6.jpg

Ce que je préfère, c'est sans doute son sourire.



On veut notre quota de coups de crayon !

J'approuve. Venez nous montrer vos oeuvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'ça fait un bail que j'ai pas fait savoir à tout l'monde c'que je dis à Shad !

À part ça, moi j'aime pas, Shadow.

Voila.
 
Mais je développe.
 
Dresseur pokémon :
Les jambes sont moches.
Les ombres des cheveux sont moins raté qu'd'habitude mais toujours pas logiques.
La grosse Pokéball est laide et difforme.
Le clou du mileu sur sa godasse gauche est mal placé, on dirait qu'il est tombant.
Les petites pokéballs tenues dans la main droites sont trop p'tites.
Le crâne est grossier.
Et non, tu sais toujours pas colorier sans dépasser.
 
Il s'rait temps qu'tu varies les poses nan ?
Si.
 
L'elfette :
Quel cou !
C'est une femme girafe ?
T'aurais pas du laisser c'te chose dorée sur son front.
Y'a une oreille plus grande que l'autre.
Le vêtement est bof, j'aime pas.
Les bords des cheveux sont trop maladroits.
Pour une fois qu'le visage est un peu harmonyeux faux qu'il soit aussi plat que si t'avais pas passé des heures à travailler les ombres.
 
Mon pauvre.
Abandonne.

T'iras n'ulle part.
 

On veut notre quota de coups de crayon !

Mais oui, veneeeeez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...