Jump to content
Download RomStation

Killian

Recommended Posts

Bon petit topo de l'univers manga: 
Si vous ne le savez pas encore après 15 ans Naruto se termine et des rumeurs panne sur l'apparition d'une suite nommé akkipuden(qui avait été annoncé par l'auteur il y a fort longtemps) info ou intox(l'auteur aurait dit qu'il allait une autre idée de manga après Naruto) j’espère que c'est une intox car le manga en lui même a sombré dans un fiasco scénaristique

naruto_kid_on_a_bridge_widescreen_wallpa


Parlons maintenant romance avec le nouveau Seo kuji qui perce dans le milieu après sont succès kimi no iru machi l'auteur nous présente un autre futur succès en l'oeuvre de Fuuka. 

fuuka-2.jpg


Pour les gens qui sont resté figé devant la fin de Tokyo ghoul une "suite" qui pour le moment met en place des personnages différent a commencer il y a peu elle se nomme Tokyo ghoul:Re l'auteur nous ferra peut être un coup à la 20 century boys/21 century boys affaire a suivre.

tumblr_ndereqf8wY1ttfipbo1_500.jpg


Si beaucoup ont été marqué par la fin de Naruto sachez qu'un autre géant c'est aussi terminé il y a peu, moins connu mais tout aussi remarquable un manga qui aura sut gardé une ligne directrice et un scénario assez propre en 12 ans: history's strongest disciple kenishi 

historys-strongest-disciple-kenichi-cast


Instant découverte:
Feng shen Ji un seinen action aventure  arts martiaux avec une pointe d’événements historiques(chinois si je dis pas de bêtises) signé Zheng Jian He au programme des combats contre des dieux, du talent au niveau graphique, de la couleur et un scenerio qui tiens la route avec un personnage principale plutôt badass, des dialogues plutôt long et donc destiné à ceux qui aiment le blabla à la hunter x hunter je le deconseille donc aux orcs et autres créatures qui n'ont pour intérêt que le combat h24 :noel:  

feng-shen-ji-4424925.jpg

 

C’était Rayzel en direct de sa chaise bonne journée les marmottes atomiques 

Link to comment
Share on other sites

Première fois que je viens sur ce topic.

 

Si je devais vous conseiller un anime, ce serait Code Geass, mais sa version papier ne vaut rien. En gros, c'est l'histoire d'un jeune homme qui veut contrôler le monde grâce à un pouvoir spécial qu'il a acquis... Je sais que ça ne vous apprends pas grand chose, mais je ne peux rien dire de plus avant que vous l'ayez commencé^^

 

Sinon, j'avais un manga sympa au niveaux des dessins, et aussi de l'histoire (enfin... peut-être trop simple?), mais trop court. Il me semble qu'il est fini: "L'île Infernale". Il ne comporte que trois tomes...

 

komikku-ch1.jpg

 

Ile_Infernale_extrait.jpg

 

L'image est un peu petite, mais je n'ai pas mieux.

Ile_infernale_1_2.jpg

 


Je vous préviens, par contre, il y a des scènes assez violentes et détaillées... :diable:

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas je vais voir sa.

J'espère que ça va te plaire c'est vraiment un manga sympa.

 

 

Dans ma quête du manga suprême etc etc 

J'ai commencer deux nouveaux manga.

 

Log horizon :

Au japon sort un mmorpg "elder tale" qui fait un carton 30 000 joueurs connecter, mais hélas c'est fameux joueur finisse par rentré dans le jeux, piégé il perdent vite espoir de revoir le monde réelle,très vite des guilde ce crée pour rassemblé les joueur contre les PK des joueur qui attaque d'autre joueur bien entendu vue que c'est un jeux on ne meurs pas vraiment, a l'instant  ou le coup de grâce et porter les joueur ce font téléporter dans le sanctuaire  le plus proche, il et donc facile au plus puissant joueur de faire leur loi, on suis le joueur shiroe et ça troupe lors d'une mission pour la guilde.

Pour l'instant il n'y a que le premier épisode donc je pas vraiment dire si la série vaut le coup j'attends de voire les prochain opus pour savoir si je vais suivre le manga ou pas.

 

Pandemonium 1:

Alors ça c'est la petite perle qui viens de sortir pour vous donner un avis:

"Ceux qui hantent le ciel"... la simple évocation de ces êtres supérieure qui déchaînent sur terre des catastrophe naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit a faire frémir les plus brave. la rumeur veut qu'ils aient élu domicile au nord d'une ville côtière, sur des terre inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n'ose approcher... 

 

C'est pourtant a leur rencontre que se dirige zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contiens la dépouille de sa défunte petite amie... pour lui, c'est certain, les mystérieux magiciens entendront ses supplique et ramèneront sa dulcinée a la vie. quand, épuisé, il s'écroule a l'approche de sa destination, il est recueilli par domika, une des habitantes  du village qui l'a pris en pitié. a son réveil, zipher doit se rendre a l'évidence: en guise de miracle, c'est une détresse plus grande encore que la sienne qui l'attend dans le village des sorcier...

 

dessiné dans le sens de lecture occidental et entièrement en couleur, pandemonium est un véritable bijou graphique dans lequel sho shibamoto laisse éclater tout son talent pour la narration et la mise en scène "

 

Et je peu que donné raison les couleur et les dessin son super et l'histoire et plutôt intéressant.

 

pandemonium-1-ki-oon.jpg

Pandemonium-1.jpg

Enfin bref un manga que je conseille volontiers. 

Link to comment
Share on other sites

Log horizon :

Au japon sort un mmorpg "elder tale" qui fait un carton 30 000 joueurs connecter, mais hélas c'est fameux joueur finisse par rentré dans le jeux, piégé il perdent vite espoir de revoir le monde réelle,très vite des guilde ce crée pour rassemblé les joueur contre les PK des joueur qui attaque d'autre joueur bien entendu vue que c'est un jeux on ne meurs pas vraiment, a l'instant  ou le coup de grâce et porter les joueur ce font téléporter dans le sanctuaire  le plus proche, il et donc facile au plus puissant joueur de faire leur loi, on suis le joueur shiroe et ça troupe lors d'une mission pour la guilde.

Pour l'instant il n'y a que le premier épisode donc je pas vraiment dire si la série vaut le coup j'attends de voire les prochain opus pour savoir si je vais suivre le manga ou pas.

 

sachant que l'animé a débuté sa deuxième saison je pense qu'il y a une base sur quoi le juger

 

d'ailleurs cette nouvelle saison me plait bien moins que la première, car elle comprend trop de fan service

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Et je peu que donné raison les couleur et les dessin son super et l'histoire et plutôt intéressant.

 

On en avait déjà parlé mais celui-ci m'intéresse. Je crois que les dessins pourraient me plaire et l'histoire m'intrigue.

 

De mon coté j'ai commencé plusieurs mangas dont Eyeshield 21. Je n'ai pu lire que le premier tome et il m'a l'air extra ! Au départ j'étais pourtant assez sceptique, moi et les mangas traitant de sport allons rarement ensemble. Mais rien ne vaut les ruses de Hiruma et son sourire diabolique.

 

J'en profite aussi pour passer une annonce (sans trop savoir si j'en ai le droit, n'hésitez pas à supprimer s'il le faut) :

 

La Pasta Fansub, seule équipe francophone aujourd'hui s'occupant du manga Hetalia (et s'étant occupée des épisodes de par le passé), recherche activement un éditeur, de préférence un minimum experimenté.

Hetalia est un manga trop peu connu qui mériterait de l'être davantage, malheureusement aucun éditeur ne semble décidé à le publier et aucune team de scantrad n'a jamais traduit ne serait-ce qu'un volume complet.

Si vous voulez postuler ou avoir plus d'informations (sur le manga, l'édition, la Pasta...) il vous suffit de m'envoyer un message privé.

 

Et n'ayez crainte, la Pasta vous traitera bien.

9734017703.jpgMais si, mais si !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je pense que c'est ici que l'on parle de tout manga confondu, donc je vais me lancer dans le vif du sujet :D

 

One Piece, excellent manga quand on y pense :) Il est l'un des meilleurs mangas de cette décennie et semble le rester.

Le but de l'intrigue étant de suivre Monkey D.Luffy à travers d'époustouflantes aventures et d'incroyables combats, qui est à la recherche du One Piece.

 

L'histoire n'en n'est pas au point de se terminer, loin de là, mais une question me trotte depuis quelques jours et je voulais vous en faire part :)

Après avoir revu une dizaine de fois l'intégralité de l'animé (pas trop envie de me refaire plus d'une fois le manga), je me suis dis : "Ce qui s'est passé sur Sabaody, ça aurait pu être une fin convenable non ?"

 

Je vais m'expliquer en spoiler pour ceux n'ayant tout de même pas vu le manga (ou voir l'anime)

 

Luffy et son équipage font face à Sentomaru, l'amiral Kizaru et le shishibukaï Kuma sur l'archipel Sabaody et quelques minutes passent et finalement l'équipage est dissous ce jour-là.

 

Ce que je considère être une fin dans ce passage est qu'il n'y a plus d'équipage. Le fait de les suivre à travers une aventure ayant comme but de trouver le One Piece s'arrêterait là et pour toujours. Cela aurait montré que malgré tout ce que l'on entreprend avec ses amis, on finit par échouer face à plus fort que soi.

 

 

Et vous, connaisseurs de One Piece, quel est votre avis là-dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Et vous, connaisseurs de One Piece, quel est votre avis là-dessus ?

Si l'auteur était un monstre sans cœur(bonjour auteur de tokyo ghoul) ouais ça aurait put être une fin possible mais seulement si luffy mourrait pendant ce combat.

Car la pièce centrale c'est luffy son rêve il le fait partager et avec ou sans équipage seul sa mort peut le dévier de son but. 

Qu'ils se noient tous et coulent avec leur bateau ! Ils n'ont pas une once de la prestance et du charisme de capitaine Crochet !

Mouef un pirate qui se fait bouffer la main par un croco a cause d'un bouffon vert.(fin il y a plusieurs versions des trash et moins trash en tout cas Peter n'est pas un ange :3)  :noel:

Link to comment
Share on other sites

Mouef un pirate qui se fait bouffer la main par un croco a cause d'un bouffon vert.(fin il y a plusieurs versions des trash et moins trash en tout cas Peter n'est pas un ange :3)  :noel:

 

Justement, c'est terrible... Un individu affublé JUSTE de ce détail, et ça suffit à lui donner 100 fois plus de personnalité et de profondeur dans son petit doigt que dans tout le cast de One Piece réunit... La preuve que la véritable qualité ne se définit pas par le hype des fanboys...

Link to comment
Share on other sites

Je vois que tu ne connais que très peu le'univers alors car il y a des personnages a la psychologie tout aussi développé dans le manga et tout aussi charismatique si je devais donner une image de crochet dans One Piece ça serait un mélange de Crocodile(un clin doeil a mr.crochet assez évident :3) et Black beard. Bien que black beard soit encore assez misterieux il est l'image du pirate old school. Puis comparer Luffy à crochet c'est pas très malin sachant qu'il y a un héro et un vilain en jeu.

Link to comment
Share on other sites

Et moi je réitère mon conseil du Blabla, mais adapté pour ce sujet si: si tu parles d'un sujet, connais le à fond. Dans ton cas, tu connais One Piece, c'est cool. Mais tu a visiblement pas lu le roman, ni la pièce, dans lesquels apparait le capitaine James Hook, et qui ont été écrit par James Mathew Barrie, alors je te conseille de surpasser ta phobie des pavés et de t'y mettre, ça t'évitera de te faire passer sans aide pour un inculte, surtout que l'on considère James Hook justement comme l'un des personnages les plus dévelopés psychologiquement dans l'oeuvre de Barrie. ^^

 

Have a good day, sir ^^

Link to comment
Share on other sites

Et moi je réitère mon conseil du Blabla, mais adapté pour ce sujet si: si tu parles d'un sujet, connais le à fond. Dans ton cas, tu connais One Piece, c'est cool. Mais tu a visiblement pas lu le roman, ni la pièce, dans lesquels apparait le capitaine James Hook, et qui ont été écrit par James Mathew Barrie, alors je te conseille de surpasser ta phobie des pavés et de t'y mettre, ça t'évitera de te faire passer sans aide pour un inculte, surtout que l'on considère James Hook justement comme l'un des personnages les plus dévelopés psychologiquement dans l'oeuvre de Barrie. ^^

 

Have a good day, sir ^^

Bien le copié collé de wikipedia j’espère que tu es fier de toi. En tout cas si ta culture se limite a du copié collé je te plaint.

Link to comment
Share on other sites

Bien le copié collé de wikipedia j’espère que tu es fier de toi.

 

Pas besoin, vraiment, vu qu'il est tellement facile de te déstabiliser avec un pavé de... Quoi... 10 lignes et tu réagis même plus...

 

Je pourrais bêtement copier et coller juste la première phrase du Lorem Ipsum que tu abandonnerais direct... Comme ici ou tu ne tiens même plus compte du contenu de mon post, mais préffère directement aller vers l'argument de facilité "Wikipedia much?", typique du gars qui est blasé de se prendre de la culture en pleine tronche qu'il ne possède même pas...

 

Mais continue je te prie, je suis amusé.

Link to comment
Share on other sites

311117ScreenShot120614at0511PM.png

Tu peux aller te te trouver un autre compagnon de jeu car je ne suis pas ton ami et tout ce que tu diras ce désormais ignorer reste seul dans ta rage intérieur. :)

 

Je me demande si cette fois tu agira vraiment comme tu le dis... Je veux dire, hey, t'est déjà parti du Fofo une fois suite à ta mauvaise réput', tu reviens, et ta réput' a pas changé d'un iota (ça c'est à cause de ton comportement qui reste identique, mais bon, je t'ai assez instruit pour aujourd'hui...). Et cherche bien sur Wikipedia d’où je pourrais avoir copié ça tiens, ça t'occupera, ça te préservera au moins temporairement de te ridiculiser tout seul. ^^

 

Bonne ignorance à toi ^^

Link to comment
Share on other sites

Vu que je suis à l'origine de ce débat....ma foi houleux, je vous demanderai impartialement à chacun de vous deux Nnam et Carb de vous calmer, car si débat quant à la comparaison entre Crochet et Luffy il peut y avoir ( et que celui-ci peux même être intéressant )

Il n'y a aucune raison pour le transformer en règlement de compte.

 

Pour reprendre et donner mon avis, quelqu'un qui à un handicap même dû à une raison assez idiote il faut le reconnaître a plus de prestige que quelqu'un qui à un avantage comme avoir des membres extensibles. 

Bien sûr pleins d'autres paramètres peuvent être pris en compte, l'auteur, l'époque, etc, je ne me réfère simplement à mon jugement de deux personnages différents.

 

Si ils se sentent obligés de lui faire un clin d'oeil dans One Piece à notre Crochet tant mieux pour eux je l'ignorais, mais preuve est bien faite que c'est un aspect du pirate qui est ( en tout cas pour moi ) une base et un modèle de piraterie.

Comme je l'ai déjà dis "la troupe de chapeau de paille" ( déjà rien que ça, c'est fou ce que ça m'inspire la crainte ) n'a absolument rien de "piratesque" ( ça ne se dit pas mais c'est ce que je veux dire  ! ) 

 

Ils font pas peur, n'ont rien d'intimidants, sont gentils, et bien que je ne connaisse pas bien l'animé, il me semble qu'ils ont chacun un but qui n'est pas forcément celui de Luffy, en cela je trouve ça bien, ça donne pas l'image d'un Luffy qui exploite ses camarades. Mais voilà le mot, je les vois davantage comme des "camarades" que comme des pirates.

Après ils ont quoi de pirate ? 

 

Ah oui il ont un bateau, une bonne partie de l'histoire se passe sur l'eau ou sur des îles....après ? Ah oui ils sont loyaux envers Luffy et même les uns envers les autres, ça je veux bien reconnaître que c'est l'un des aspect principaux qui marque dans la piraterie.

 

A part ça je ne vois pas. Alors forcément moi j'aime bien quand c'est un peu dark, alors on va pas les montrer en train de boire du rhum ( attention les enfants, l'alcool nuit gravement à la santé....cf ma signature :) )

Ni en train de faire des choses pas très catholiques avec des madames pas nécessairement catholique non plus. On les voit pas en train de creuser pour planquer ou déterrer des trésors. Je les ai déjà vu nager ça c'est vrai, mais jamais ramer. Y a t'il même un gouvernail sur leur bateau ( je pense que oui quand même, mais je ne l'ai jamais vu ) la pièce la plus visitée sur le bateau c'est le pont ou la cuisine.

 

Bref voilà ce que j'en pense, je me base sur ce que je connais et ce que j'ai vu, je n'ai même pas besoin de sortir les grands auteurs pour "démonter gentiment" un animé aussi primaire et basique que One Piece. 

 

Et comprenez bien, je ne dis même pas qu'il est mauvais, je dis qu'il est basique, et simple, comme le dirait LordDagan, c'est un animé qui reprend les classiques du genre et à part le thème de la piraterie, qui est largement sous-exploité selon moi, il n'apporte rien de nouveau.

 

Après ceux qui aiment ont le droit, moi j'aime pas vous l'aurez compris. 

Link to comment
Share on other sites

Vu que je suis à l'origine de ce débat....ma foi houleux, je vous demanderai impartialement à chacun de vous deux Nnam et Carb de vous calmer, car si débat quant à la comparaison entre Crochet et Luffy il peut y avoir ( et que celui-ci peux même être intéressant )

Il n'y a aucune raison pour le transformer en règlement de compte.

 

Pour reprendre et donner mon avis, quelqu'un qui à un handicap même dû à une raison assez idiote il faut le reconnaître a plus de prestige que quelqu'un qui à un avantage comme avoir des membres extensibles. 

Bien sûr pleins d'autres paramètres peuvent être pris en compte, l'auteur, l'époque, etc, je ne me réfère simplement à mon jugement de deux personnages différents.

 

Si ils se sentent obligés de lui faire un clin d'oeil dans One Piece à notre Crochet tant mieux pour eux je l'ignorais, mais preuve est bien faite que c'est un aspect du pirate qui est ( en tout cas pour moi ) une base et un modèle de piraterie.

Comme je l'ai déjà dis "la troupe de chapeau de paille" ( déjà rien que ça, c'est fou ce que ça m'inspire la crainte ) n'a absolument rien de "piratesque" ( ça ne se dit pas mais c'est ce que je veux dire  ! ) 

 

Ils font pas peur, n'ont rien d'intimidants, sont gentils, et bien que je ne connaisse pas bien l'animé, il me semble qu'ils ont chacun un but qui n'est pas forcément celui de Luffy, en cela je trouve ça bien, ça donne pas l'image d'un Luffy qui exploite ses camarades. Mais voilà le mot, je les vois davantage comme des "camarades" que comme des pirates.

Après ils ont quoi de pirate ? 

 

Ah oui il ont un bateau, une bonne partie de l'histoire se passe sur l'eau ou sur des îles....après ? Ah oui ils sont loyaux envers Luffy et même les uns envers les autres, ça je veux bien reconnaître que c'est l'un des aspect principaux qui marque dans la piraterie.

 

A part ça je ne vois pas. Alors forcément moi j'aime bien quand c'est un peu dark, alors on va pas les montrer en train de boire du rhum ( attention les enfants, l'alcool nuit gravement à la santé....cf ma signature :) )

Ni en train de faire des choses pas très catholiques avec des madames pas nécessairement catholique non plus. On les voit pas en train de creuser pour planquer ou déterrer des trésors. Je les ai déjà vu nager ça c'est vrai, mais jamais ramer. Y a t'il même un gouvernail sur leur bateau ( je pense que oui quand même, mais je ne l'ai jamais vu ) la pièce la plus visitée sur le bateau c'est le pont ou la cuisine.

 

Bref voilà ce que j'en pense, je me base sur ce que je connais et ce que j'ai vu, je n'ai même pas besoin de sortir les grands auteurs pour "démonter gentiment" un animé aussi primaire et basique que One Piece. 

 

Et comprenez bien, je ne dis même pas qu'il est mauvais, je dis qu'il est basique, et simple, comme le dirait LordDagan, c'est un animé qui reprend les classiques du genre et à part le thème de la piraterie, qui est largement sous-exploité selon moi, il n'apporte rien de nouveau.

 

Après ceux qui aiment ont le droit, moi j'aime pas vous l'aurez compris. 

 

Pour reprendre et donner mon avis, quelqu'un qui à un handicap même dû à une raison assez idiote il faut le reconnaître a plus de prestige que quelqu'un qui à un avantage comme avoir des membres extensibles. 

Bien sûr pleins d'autres paramètres peuvent être pris en compte, l'auteur, l'époque, etc, je ne me réfère simplement à mon jugement de deux personnages différents.

 

Peut être si ont le compare a luffy, mais dans One piece luffy est loin d'être le personnage le plus charismatique, par exemple si ont le compare a Shanks qui a perdu sont bras après avoir sauvé luffy étant enfant, je trouve qu'il est bien plus classe que le capitaine crochet, il y a même pas a comparer.(Je vais pas parlais de Roronoa zoro je ne sais pas si il a perdu sont œil ou si il va nous sortir un "Sharingans" sa serais franchement nul XD mais même sans sa je le trouve largement mieux que le capitaine crochet)

 

A part ça je ne vois pas. Alors forcément moi j'aime bien quand c'est un peu dark, alors on va pas les montrer en train de boire du rhum ( attention les enfants, l'alcool nuit gravement à la santé....cf ma signature  :) )

 

^^' il ne faut pas parler de quelque chose que l'ont ne connais pas, a par luffy il doive boire a chacune de leur fête . . .

 

Luffy et sont équipage sont l'un des rare équipage a pas avoir grand chose avoir avec des pirate, mais bon le thème sais bien plus "liberté" que "pirate", sa parle bien plus de sa que autre chose toute au long du manga.

 

Je vois a peu près qui est le capitaine crochet j'ai déjà regarder peter pan(j'ai pas lu le roman ect mais bon), donc je peu a peu près comparer, par contre, si tu ni connais rien sur One piece(se qui a l'air le cas) évite de comparer le capitaine crochet a one piece. ^^'

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...