Jump to content
Download RomStation

Killian

Recommended Posts

Le débat brise de tête, un bon petit plat et ça deviendrai un dîner spectacle tellement c'est captivant ...  

Pour la question d'origine que je me rappelle plus d’ailleurs, je suis rendu au Colisée puis le perso le plus classe c'est oz et puis c'est tout ... seulement la version dessin la version animé bizarrement pers tout son charme:

op-480-oz.png

vs

oz-p163.jpg

Coté mythologie pirate je suis pas trop calé mais le seigneur des pirate ressemble pas mal a la buse.

C'est vrai que je connais rien des mythologie pirate ^^ .

c'est intéressant mais pas pour one piece a la limite c'est con de débattre t'aime t'aime pas fidèle a l'esprit pirate ou non one piece c'est juste une histoire alternatif ou les marine sont des gros *** qui aime zigouiller du monde sous les ordre des dragon céleste ,les plus gros *** du monde (pour ce qui connaisse pas) et les pirate des aventurier qui cherche richesse en mer d'une façon ou d'une autre.

Bref tout ce que j'ai a dire... lisez Pandemonium et regarder albator oui rien voire, mais c'est pas grave vous cette pas parfait  :hap:

 

La modération: Merci de faire attention au vocabulaire employé!

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

C'est bien mais il faut pas oublier que c'est pas du 18+ si on veut de la piraterie au sens plus realiste 

 

Et voilà, comme à chaque fois, on ne comprends pas la moitié de ce que j'écris. Je ne demande pas plus de réalisme, je demande une ambiance qui fasse vrai, pas qui le soit. Je demande à y croire. One Piece ne me donne pas ce sentiment, c'est tout. 

 

Quand à l'univers unique, merci, mais ça ne fait pas tout. On reste dans les grandes lignes du shonen ultra classique. L'univers change la forme, pas le fond. Libre à chacun d'avoir SON shonen, mais pas la peine d'en mettre un au dessus des autres, c'est la même chose. Dragon Ball, One Piece, Saint Seiya, Naruto, Bleach, même combat, mêmes qualités, mêmes défauts, hormis un travail plus ou moins prononcé sur l'ambiance...

 

Par exemple via la BO, ce qui me fait d'autant plus aimer mes "vieilles" séries, n'ayant absolument pas trouvé pour l'instant d'équivalent à Kikuchi et Yokoyama, de par la puissance de leurs compositions. Particulièrement ce dernier, avec ce qui reste au sommet du panthéon des musiques pour shonen, à savoir son travail sur "La guerre des dieux", et la saga Asgard en général. Et à chaque arc, il était capable de faire varier son style, pour coller au plus proche de l'action. La mélancolie froide des plaines gelées du royaume d'Odin contrastait fortement avec le chaleureux méditérranéen de celui de Poséidon.

 

C'est ce qui manque à OP, qui est plus dans ce qu'on entendait dans Dragon Ball (la puissance en moins), à savoir des thèmes propres à l'arc en court, mais sans jamais se détourner du même style. C'est un défaut - du moins sur une série aussi longue - et que l'on aime ou pas, c'est un défaut facilement vérifiable, quantifiable.

 

Libre à chacun d'aimer se bercer par la même routine pendant des années dans chacun de ses aspects : il est facile de comprendre qu'il est parfois bon de se retrouver dans un univers qui ne tend pas à nous piéger. Moi même, j'aime, entre deux visionnages de choses plus piégeuses, plus alambiquées, me replonger dans une oeuvre qui me rassure. Après tout, les Feux de l'amour est une série qui n'a jamais touché à ses fondations, et ça dure, avec le succès que l'on connait, depuis 42 ans ...

Link to comment
Share on other sites

Equipage mugiwara, ce sont des marins révolutionnaires ? Hors de question !

Puisque tu connais bien OP HD, tu devrais savoir qu'il y a trois classes sociales : les pirates, les marines et les révolutionnaires. On mélange pas tout ça quand même ^^'

 

Puis ensuite, en quoi ne représentent-ils pas les pirates ? Ils pillent les îles quand ils le peuvent, ils boivent jusqu'à ne plus en pouvoir et ils naviguent d'île en île à la recherche du One Piece et l'accomplissement du but de chaque nakama.

Faut aussi se dire que OP s'est plus centralisé par le public adolescent, ce qui fait que le manga (comme l'animé) ne sont pas extrêmement représentatifs des véritables pirates de nos époques.

 

Ensuite, sur la relation de l'équipage Mugiwara avec les autres équipages pirates, je dois dire qu'ils sont trop... gentils entre eux, alors que ça devrait être le fight instantané dès qu'ils se rencontrent ! Sûrement que l'auteur préfère attendre l'ellipse des deux ans pour rendre plus puissants chaque équipage afin de rendre les combats encore plus puissants et époustouflants.

 

Et j'ai entendu "Ceux qui n'ont pas lu OP, sont ceux qui ne l'aiment pas" et je veux dire comme Lord "OBJECTION VOTRE HONNEUR". En effet, il ne suffit pas d'esquiver le manga pour en dire du mal, dans le cas de certains, ils regardent les premiers tomes (et épisodes pour comparer) et se disent si ils aiment ou si c'est juste "chiant" pour eux. Chacun à ses propres goûts et certains n'ont pas le goût adapté à aimer OP et je peux le comprendre (mis à part le fait de dire que "OP devient un hentai", là c'est juste grotesque...)

 

Voilà, désolé de ne pas avoir tenu compte de tout ce que vous avez dit sur OP, mais je donne mon avis sur quelques points :) (Libre à vous de me corriger avec modération ^^)

Link to comment
Share on other sites

Libre à chacun d'aimer se bercer par la même routine pendant des années dans chacun de ses aspects : il est facile de comprendre qu'il est parfois bon de se retrouver dans un univers qui ne tend pas à nous piéger. Moi même, j'aime, entre deux visionnages de choses plus piégeuses, plus alambiquées, me replonger dans une oeuvre qui me rassure. Après tout, les Feux de l'amour est une série qui n'a jamais touché à ses fondations, et ça dure, avec le succès que l'on connait, depuis 42 ans ...

One piece a bien avancer toute même, et selon mes prévision ont verra le one piece dans a peu prés 11 ans, mais je pense pas que se sera la fin du manga même après sa parce que sur l'île des homme poisson la voyante a vue que dans 2 ans je crois(année dans One piece) luffy reviendra sur l'île des homme poisson qui sera en flamme et il sera a dos de dragon.(après je raconte peu être une connerie parce que je me souvient plus bien de se passage)

Apres certain se demanderont ou j'ai trouver sais chiffre, de East Blue a la moitié de grand line sa a pris 14 année, la sa fait 3 ans(des vrai année) qu'il sont a la 2eme moitié de grand line donc il doit rester moins de 11 année pour qu'il arrive au bout. Ou alors juste après l'île de dressrosa il enchaîne les grand événement il boucle sa en 4 ans le second tour en 2 et ont voient la fin mais franchement je pense pas, vue la durée des flash back il fait traîné sa en longueur.

 

C'est sur sa traîne après comme je les dit One piece avance plutôt bien, par exemple juste tu regarde certain personnages comment ils ont changer sais clairement plus les même, par exemple le plus humain des personnages,  Ussop a réalisé sont rêve de devenir un "guerrier des mer" (sa dépend de la traduction), maintenant il n'a plus besoin d'inventer sais aventure, ils en a des tonne a raconter mais il continu de suivre luffy parce que même si chacun des personnage derrière luffy ont tous un rêve a réalisé, ils n'abandonneront jamais luffy pour leur rêve même se comme ussop qui n'a plus rien a prouvé.

 

 

Equipage mugiwara, ce sont des marins révolutionnaires ? Hors de question !

Puisque tu connais bien OP HD, tu devrais savoir qu'il y a trois classes sociales : les pirates, les marines et les révolutionnaires. On mélange pas tout ça quand même ^^'

 

OP HD ? One piece haute définition ?

 

Faut pas voir la vie en noir et blanc, un policier ripou tu va le classé dans quel catégorie?(rhétorique)

 

Déjà il faut savoir se que représente le mot "pirate" pour luffy sa na pas la même signification que pour les autre, pour luffy pirate=Shanks le roux, tous les pirates qui n'ont pas la personnalité de Shanks ne sont pas des pirate pour lui. Parfois il va dire a un autre pirate "Tu ne peu pas prétendre être un pirate", parce qu'il agit mal, alors que la plus part du temps quand luffy dit sa, la personne en face fait bien plus pensé a un pirate que lui. Quand il dit qu'il veut être le Roi des pirate la signification pour lui c'est d'être libre.

Luffy est sont équipage est spécial par exemple si ont le compare a l'équipage de Eustass Kid, les 2 se font appeler Pirates pourtant il y a rien avoir, l'un détruit tout sur sont chemin village, marine, pirate, tout, et celui de luffy combat des pirate/marine seulement si ils agissent très mal, ils sauvons des royaumes et autre îles de l'esclavage ect ... x'D

Clairement Luffy n'agit pas comme la plus par des pirates mais comme sont père et les Révolutionnaires. Tout comme pour les pirates comme Trafalgar Law, barbe blanche ect ils ont rien avoir avec la majorité des Pirates dans One piece du genre de baggy le clown, barbe noir ect ect. C'est exactement la même chose pour les marines, et surement aussi pour les révolutionnaire.(il y a même des gens complètement opposé dans les dragon céleste alors t'imagine bien)

 

Ils y a pas vraiment de groupe social prédéfini, se sont leur acte et leur choix qui font se qu'il sont.

Link to comment
Share on other sites

One piece a bien avancer toute même, et selon mes prévision ont verra le one piece dans a peu prés 11 ans, mais je pense pas que se sera la fin du manga même après sa parce que sur l'île des homme poisson la voyante a vue que dans 2 ans je crois(année dans One piece) luffy reviendra sur l'île des homme poisson qui sera en flamme et il sera a dos de dragon.(après je raconte peu être une connerie parce que je me souvient plus bien de se passage)

Apres certain se demanderont ou j'ai trouver sais chiffre, de East Blue a la moitié de grand line sa a pris 14 année, la sa fait 3 ans(des vrai année) qu'il sont a la 2eme moitié de grand line donc il doit rester moins de 11 année pour qu'il arrive au bout. Ou alors juste après l'île de dressrosa il enchaîne les grand événement il boucle sa en 4 ans le second tour en 2 et ont voient la fin mais franchement je pense pas, vue la durée des flash back il fait traîné sa en longueur.

 

C'est sur sa traîne après comme je les dit One piece avance plutôt bien, par exemple juste tu regarde certain personnages comment ils ont changer sais clairement plus les même, par exemple le plus humain des personnages,  Ussop a réalisé sont rêve de devenir un "guerrier des mer" (sa dépend de la traduction), maintenant il n'a plus besoin d'inventer sais aventure, ils en a des tonne a raconter mais il continu de suivre luffy parce que même si chacun des personnage derrière luffy ont tous un rêve a réalisé, ils n'abandonneront jamais luffy pour leur rêve même se comme ussop qui n'a plus rien a prouvé.

 

 

 

OP HD ? One piece haute définition ?

 

Faut pas voir la vie en noir et blanc, un policier ripou tu va le classé dans quel catégorie?(rhétorique)

 

Déjà il faut savoir se que représente le mot "pirate" pour luffy sa na pas la même signification que pour les autre, pour luffy pirate=Shanks le roux, tous les pirates qui n'ont pas la personnalité de Shanks ne sont pas des pirate pour lui. Parfois il va dire a un autre pirate "Tu ne peu pas prétendre être un pirate", parce qu'il agit mal, alors que la plus part du temps quand luffy dit sa, la personne en face fait bien plus pensé a un pirate que lui. Quand il dit qu'il veut être le Roi des pirate la signification pour lui c'est d'être libre.

Luffy est sont équipage est spécial par exemple si ont le compare a l'équipage de Eustass Kid, les 2 se font appeler Pirates pourtant il y a rien avoir, l'un détruit tout sur sont chemin village, marine, pirate, tout, et celui de luffy combat des pirate/marine seulement si ils agissent très mal, ils sauvons des royaumes et autre îles de l'esclavage ect ... x'D

Clairement Luffy n'agit pas comme la plus par des pirates mais comme sont père et les Révolutionnaires. Tout comme pour les pirates comme Trafalgar Law, barbe blanche ect ils ont rien avoir avec la majorité des Pirates dans One piece du genre de baggy le clown, barbe noir ect ect. C'est exactement la même chose pour les marines, et surement aussi pour les révolutionnaire.(il y a même des gens complètement opposé dans les dragon céleste alors t'imagine bien)

 

Ils y a pas vraiment de groupe social prédéfini, se sont leur acte et leur choix qui font se qu'il sont.

 

Ce que tu dis est tellement vrais, enfin un peu de bon sens!

 

Tu a parfaitement résumé ce que je pense de l'équipage de Luffy. Ils ont une autre conception de la piraterie, d'ou le fait que je (et les détracteurs de OP) ne les voient pas comme des pirates. Ils se prétendent pirates, mais n'en sont pas réellement, ils voguent sur les mers en quête d'aventure, de richesse, de gloire et de liberté, mais aussi de rencontre, d'amitié, etc.

 

C'est pour ça que je le vois plus comme un révolutionnaire, qui cherche a s'affirmer en tant que pirate, ayant une autre conception de la piraterie.

 

 

 

Bon, après, histoire de troller un peu, et d'en faire rager énormément, déchaînant ainsi une vague d'insultes et de mauvaises considérations sur le topic, je vais clamer haut et fort:

 

Moi, je n'aime pas One Piece, je trouve que c'est de la merde... Je préfère Fairy Tail :hap:

Link to comment
Share on other sites

OP HD ? One piece haute définition ?

 

Luffy est sont équipage est spécial par exemple si ont le compare a l'équipage de Eustass Kid, les 2 se font appeler Pirates pourtant il y a rien avoir, l'un détruit tout sur sont chemin village, marine, pirate, tout, et celui de luffy combat des pirate/marine seulement si ils agissent très mal, ils sauvons des royaumes et autre îles de l'esclavage ect ... x'D

 

Je parlais à LouloupHDaddy quand je dis HD ^^'

 

Et si tu te remémores l'arc de l'archiper Sabaody, tu remarqueras qu'on n'a jamais rien su sur Eustass Kid et son équipage avant qu'ils ne rencontrent Luffy qui les influences avec la volonté du D :fier:

A ce moment-là, Eustass Kid décide d'agir COMME un vrai pirate en tuant tout ceux qui ne sont pas prêt à risquer leurs vies sur les mers qu'ils vont entreprendre. 

Après si tu veux que Luffy devienne un véritable pirate bien sadique, qui ne se préoccupe de personne et bousille tout sur son passage, dis à l'auteur d'éviter de centraliser son manga pour la population jeune (12-18 ans) et après on verra une grande différence.

 

Et en mettant à part Luffy et "sa définition personnelle d'être un pirate", ne vois-tu pas qu'il y a bien 3 classes sociales ? Que tu le veuilles ou non, on les classes ainsi car tu ne verras jamais un marine être ami avec un révolutionnaire ou un amiral de la marine devenir copain avec un pirate :rire: C'est tout simplement impossible.

 

PS : Tu dis que l'on pourra voir la fin de OP d'ici 11 ans ? Alors c'est que l'auteur a déjà prévu tout jusque dans 11 ans vu qu'il a montré la toute fin de OP à un enfant malade qui rêvait de voir l'auteur (dans je ne sais plus quelle condition) :hum: Pas trop faisable pour moi d'y croire aux 11 ans. Je pense que d'ici 2-3 ans nous aurons la vraie fin de ce manga, vu que nous en sommes bien à la moitié (je tiens à le rappeler pour ceux ne le savant pas).

Link to comment
Share on other sites

Je parlais à LouloupHDaddy quand je dis HD ^^'

 

Et si tu te remémores l'arc de l'archiper Sabaody, tu remarqueras qu'on n'a jamais rien su sur Eustass Kid et son équipage avant qu'ils ne rencontrent Luffy qui les influences avec la volonté du D :fier:

A ce moment-là, Eustass Kid décide d'agir COMME un vrai pirate en tuant tout ceux qui ne sont pas prêt à risquer leurs vies sur les mers qu'ils vont entreprendre. 

Après si tu veux que Luffy devienne un véritable pirate bien sadique, qui ne se préoccupe de personne et bousille tout sur son passage, dis à l'auteur d'éviter de centraliser son manga pour la population jeune (12-18 ans) et après on verra une grande différence.

 

 

Le marketting ne doit pas influer sur l'artistique, c'est l'artistique qui doit influer sur le marketting, sinon l'auteur se laisse influancer par les sous, et ça fait de lui un George Lucas.

 

 

Et en mettant à part Luffy et "sa définition personnelle d'être un pirate", ne vois-tu pas qu'il y a bien 3 classes sociales ? Que tu le veuilles ou non, on les classes ainsi car tu ne verras jamais un marine être ami avec un révolutionnaire ou un amiral de la marine devenir copain avec un pirate :rire: C'est tout simplement impossible.

 

Mais les pirates et les révolutionnaires sont compatibles, et parfois similaires.

 

 

PS : Tu dis que l'on pourra voir la fin de OP d'ici 11 ans ? Alors c'est que l'auteur a déjà prévu tout jusque dans 11 ans vu qu'il a montré la toute fin de OP à un enfant malade qui rêvait de voir l'auteur (dans je ne sais plus quelle condition) :hum: Pas trop faisable pour moi d'y croire aux 11 ans. Je pense que d'ici 2-3 ans nous aurons la vraie fin de ce manga, vu que nous en sommes bien à la moitié (je tiens à le rappeler pour ceux ne le savant pas).

 

Je ne sais pas s'il a prévu toutes les aventures qui se passeront d'ici là, mais ce qui est sur c'est qu'il a déjà prévu la fin, et que le manga n'est pas prêt de s'achever.

Link to comment
Share on other sites

Et voilà, comme à chaque fois, on ne comprends pas la moitié de ce que j'écris. Je ne demande pas plus de réalisme, je demande une ambiance qui fasse vrai, pas qui le soit. Je demande à y croire. One Piece ne me donne pas ce sentiment, c'est tout. 

 

Quand à l'univers unique, merci, mais ça ne fait pas tout. On reste dans les grandes lignes du shonen ultra classique. L'univers change la forme, pas le fond. Libre à chacun d'avoir SON shonen, mais pas la peine d'en mettre un au dessus des autres, c'est la même chose. Dragon Ball, One Piece, Saint Seiya, Naruto, Bleach, même combat, mêmes qualités, mêmes défauts, hormis un travail plus ou moins prononcé sur l'ambiance...

 

Par exemple via la BO, ce qui me fait d'autant plus aimer mes "vieilles" séries, n'ayant absolument pas trouvé pour l'instant d'équivalent à Kikuchi et Yokoyama, de par la puissance de leurs compositions. Particulièrement ce dernier, avec ce qui reste au sommet du panthéon des musiques pour shonen, à savoir son travail sur "La guerre des dieux", et la saga Asgard en général. Et à chaque arc, il était capable de faire varier son style, pour coller au plus proche de l'action. La mélancolie froide des plaines gelées du royaume d'Odin contrastait fortement avec le chaleureux méditérranéen de celui de Poséidon.

 

C'est ce qui manque à OP, qui est plus dans ce qu'on entendait dans Dragon Ball (la puissance en moins), à savoir des thèmes propres à l'arc en court, mais sans jamais se détourner du même style. C'est un défaut - du moins sur une série aussi longue - et que l'on aime ou pas, c'est un défaut facilement vérifiable, quantifiable.

 

Libre à chacun d'aimer se bercer par la même routine pendant des années dans chacun de ses aspects : il est facile de comprendre qu'il est parfois bon de se retrouver dans un univers qui ne tend pas à nous piéger. Moi même, j'aime, entre deux visionnages de choses plus piégeuses, plus alambiquées, me replonger dans une oeuvre qui me rassure. Après tout, les Feux de l'amour est une série qui n'a jamais touché à ses fondations, et ça dure, avec le succès que l'on connait, depuis 42 ans ...

Tu critiques un manga par rapport aux musiques de l'anime ok, sauf que si t'avais suivi la chose tu vois que je n'ai jamais parler de l'anime.De plus pour moi l'oeuvre originel c'est le manga, le reste ne doit pas être prit en compte pour juger ce qui n'est de l'auteur en lui même(bonjour la fin de mirai nikki et bonjour akame ga kill)si il apporte un peu de sa personne au projet.L'ambiance moi je la retrouve après chacun sa vision des choses je suppose. Apres je trouve que l'univers de One Piece est un renouveau perpétuel on fait face a des cultures différentes des personnage à la psychologie différente et des paysages différents. Comparer ça aux feux de l'amour qui garde les même protagonistes et les mêmes décors Saez chantait jeune et c**, il va surement sortir vieux et borné maintenant. :3
Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

J'ai certes dérivé un peu, certainement parce que j'ai de plus en plus de mal à lire du manga, faute d'une créativité au Japon qui stagne depuis 10 ans.

Link to comment
Share on other sites

J'ai certes dérivé un peu, certainement parce que j'ai de plus en plus de mal à lire du manga, faute d'une créativité au Japon qui stagne depuis 10 ans.

 

La je suis pas d'accord Clubo, dit pas de bêtises non plus, tu a d'excellents manga qui innovent et qui sont riches en émotions.

 

Je prends le cas de School Days qui m'a fait chialer récemment alors que l'histoire est normalement toute basique.

 

Tu peux ne pas aimer les manga et la jap-annimation, c'est tout a fait possible, mais faut pas non plus dire que c'est pas de la qualité. Tout est relatif, ça dépends si tu accroche ou pas

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

La je suis pas d'accord Clubo, dit pas de bêtises non plus, tu a d'excellents manga qui innovent et qui sont riches en émotions.

 

Je prends le cas de School Days qui m'a fait chialer récemment alors que l'histoire est normalement toute basique.

 

C'est une constatation faite par les japonais eux-même, notamment par le biais de Naruhisa Arakawa (ou Junko Komura, je confonds toujours). Je n'ai pas dit que la créativité a disparu, mais juste stagnante, avec de moins en moins d'oeuvres qui sortent du lot. Et ça touche l'ensemble des domaines chez eux. Il y a un renouvellement qui n'arrive pas à se faire. Ca viendra surement. La faute à une industrie qui se prend les pieds dans sa codification à l'extrême. Et une certaine rigidité, du à une situation économique faiblarde.

Link to comment
Share on other sites

C'est une constatation faite par les japonais eux-même, notamment par le biais de Naruhisa Arakawa (ou Junko Komura, je confonds toujours). Je n'ai pas dit que la créativité a disparu, mais juste stagnante, avec de moins en moins d'oeuvres qui sortent du lot. Et ça touche l'ensemble des domaines chez eux. Il y a un renouvellement qui n'arrive pas à se faire. Ca viendra surement. La faute à une industrie qui se prend les pieds dans sa codification à l'extrême. Et une certaine rigidité, du à une situation économique faiblarde.

 

Oui, vu comme ça c'est pas forcément faux, je pense par contre fortement que la convention des "publiques cibles" est une mauvaise chose pour la jap-industrie

 

Comme je l'ai dit plus haut, énormément se basent sur le fan-service (n'est-ce pas Fairy Tail?) et sur le publique cible pour continuer leurs oeuvres. C'est un problème parce qu'on se retrouve avec des George Lucas qui se contentent de créer du contenu qu'ils pensent que les fans vont trouver cool sans se baser sur leur imagination seule. Ce qui fait que les oeuvres sont perverties par le pognon, ce qui n'est absolument pas cool.

 

Un chef d'oeuvre typique qui ne tombe pas dans ce piège: Berserk.

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis est tellement vrais, enfin un peu de bon sens!

 

Tu a parfaitement résumé ce que je pense de l'équipage de Luffy. Ils ont une autre conception de la piraterie, d'ou le fait que je (et les détracteurs de OP) ne les voient pas comme des pirates. Ils se prétendent pirates, mais n'en sont pas réellement, ils voguent sur les mers en quête d'aventure, de richesse, de gloire et de liberté, mais aussi de rencontre, d'amitié, etc.

 

C'est pour ça que je le vois plus comme un révolutionnaire, qui cherche a s'affirmer en tant que pirate, ayant une autre conception de la piraterie.

 

 

 

Bon, après, histoire de troller un peu, et d'en faire rager énormément, déchaînant ainsi une vague d'insultes et de mauvaises considérations sur le topic, je vais clamer haut et fort:

 

Moi, je n'aime pas One Piece, je trouve que c'est de la merde... Je préfère Fairy Tail :hap:

J'ai du respect pour l'auteur de fairy tail étant donné qu'il a écrit Rave master qui est une belle oeuvre, j'ai arrêté au bon moment c'est a dire quand le fan service est devenu un peu trop "encombrant" et que l'histoire est devenu un peu n'importe quoi. Mais sinon je vais devoir faire un cours sur le conformisme ou le moutonisme car les gens comprennent pas que les catégories peuvent comprendre des gens aux doctrines différentes tout les dictateurs ne sont pas hitler et même dans la piraterie il y en a qui ont privilégié la non-violence en laissant la vie sauve a tout navire qui se rendait sans combattre. Plus luffy est considéré comme un hors la loi pourquoi , surement parce qu'il franchi des frontières qu'il ne doit pas dépasser qu'il se confronte aux autorités et qu'il est en quête d'un trésor. Oui c'est aussi un révolutionnaire car il a hérité de son père qui est le chef des révolutionnaire mais aussi des derniers instants de l'ex roi des pirates Gold D Roger qui dans le manga lance l'age d'or de la piraterie en parlant de son fameux trésor caché le One Piece. Donc tout les gens qui se lancent dans la piraterie à ce moment là le font pour ce fameux Graal. L'objectif de luffy est donc celui là ce qui en fait un pirate qui veut de plus devenir le roi de ceux-ci ce qui veut dire se faire respecter. Bref je sais être critique la preuve il y a plein de choses dans naruto qui me déplaisent mais si il y a bien un manga qui ne déçoit aucun de ses fidèles c'est One Piece car il a su rester authentique et entendre des avis extérieures que très peu informé sur la chose sortir des choses aberrantes me fais doucement sourire 3_3

J'ai certes dérivé un peu, certainement parce que j'ai de plus en plus de mal à lire du manga, faute d'une créativité au Japon qui stagne depuis 10 ans.

Euh va lire kingdom puis tokyo ghoul et après donne moi un avis sur la créativité.Si tu veux un regard moins japonais tu lis des manhwa ou du manhua et tu verras que c'est totalement différent. Je te conseil Noblesse et Feng shen ji
Link to comment
Share on other sites

 

Je parlais à LouloupHDaddy quand je dis HD ^^'

 

Et si tu te remémores l'arc de l'archiper Sabaody, tu remarqueras qu'on n'a jamais rien su sur Eustass Kid et son équipage avant qu'ils ne rencontrent Luffy qui les influences avec la volonté du D  :fier:

A ce moment-là, Eustass Kid décide d'agir COMME un vrai pirate en tuant tout ceux qui ne sont pas prêt à risquer leurs vies sur les mers qu'ils vont entreprendre. 

Après si tu veux que Luffy devienne un véritable pirate bien sadique, qui ne se préoccupe de personne et bousille tout sur son passage, dis à l'auteur d'éviter de centraliser son manga pour la population jeune (12-18 ans) et après on verra une grande différence.

 

Et en mettant à part Luffy et "sa définition personnelle d'être un pirate", ne vois-tu pas qu'il y a bien 3 classes sociales ? Que tu le veuilles ou non, on les classes ainsi car tu ne verras jamais un marine être ami avec un révolutionnaire ou un amiral de la marine devenir copain avec un pirate  :rire: C'est tout simplement impossible.

 

PS : Tu dis que l'on pourra voir la fin de OP d'ici 11 ans ? Alors c'est que l'auteur a déjà prévu tout jusque dans 11 ans vu qu'il a montré la toute fin de OP à un enfant malade qui rêvait de voir l'auteur (dans je ne sais plus quelle condition)  :hum: Pas trop faisable pour moi d'y croire aux 11 ans. Je pense que d'ici 2-3 ans nous aurons la vraie fin de ce manga, vu que nous en sommes bien à la moitié (je tiens à le rappeler pour ceux ne le savant pas).

 

Et si tu te remémores l'arc de l'archiper Sabaody, tu remarqueras qu'on n'a jamais rien su sur Eustass Kid et son équipage avant qu'ils ne rencontrent Luffy qui les influences avec la volonté du D  :fier:

A ce moment-là, Eustass Kid décide d'agir COMME un vrai pirate en tuant tout ceux qui ne sont pas prêt à risquer leurs vies sur les mers qu'ils vont entreprendre. 

 

C'était un exemple comme j'aurait pu dire Alvida, baggy, crow, don krieg, arlong, ect ect, et Luffy ne la pas influencé il est toujours le même ^^'

 

 

Après si tu veux que Luffy devienne un véritable pirate bien sadique, qui ne se préoccupe de personne et bousille tout sur son passage, dis à l'auteur d'éviter de centraliser son manga pour la population jeune (12-18 ans) et après on verra une grande différence.

 

A aucun moment j'ai dit sa. (???)

 

Et en mettant à part Luffy et "sa définition personnelle d'être un pirate", ne vois-tu pas qu'il y a bien 3 classes sociales ? Que tu le veuilles ou non, on les classes ainsi car tu ne verras jamais un marine être ami avec un révolutionnaire ou un amiral de la marine devenir copain avec un pirate  :rire: C'est tout simplement impossible.

 

/!\ Spoil /!\ (enfin, il y a se qui ont déjà vue sa et se qui ne l'on pas vue en entier aime pas one piece donc bon ^^')

C'est sur il y a jamais eux d'Ambiguïté entre les "3 classe", (quel raccourci, les dragon céleste, le gouvernement mondial, les bandit, les chasseur de prime, ect ect) Garp un vice amiral de la marine sont fils est le chef des révolutionnaire, sont petit fils un "pirate", Smoker un marine laisse partir luffy 2 fois, œil de faucon qui travail pour la marine est amis avec l'un de leur plus grand ennemi, L'amiral aokiji laisse Nico robine, L'amiral en chef laisse partir l'armée de barbe blanche alors qu'il était entrain de gagner, il la fait juste parce Shanks(un pirate) lui a demander, enfin bref ect. 

 

PS : Tu dis que l'on pourra voir la fin de OP d'ici 11 ans ? Alors c'est que l'auteur a déjà prévu tout jusque dans 11 ans vu qu'il a montré la toute fin de OP à un enfant malade qui rêvait de voir l'auteur (dans je ne sais plus quelle condition)  :hum: Pas trop faisable pour moi d'y croire aux 11 ans. Je pense que d'ici 2-3 ans nous aurons la vraie fin de ce manga, vu que nous en sommes bien à la moitié (je tiens à le rappeler pour ceux ne le savant pas).

 

Sa veut pas dire qu'il a déjà prévu la fin, que la fin est proche.

 

 

Euh va lire kingdom puis tokyo ghoul et après donne moi un avis sur la créativité.

 

Je les conseil aussi. En se moment je li,(j'en li des tonne et des tonne a la fois) RE:Monster une histoire de Gobelin je le conseil même si pour le moment il est court. XD

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Euh va lire kingdom puis tokyo ghoul et après donne moi un avis sur la créativité.Si tu veux un regard moins japonais tu lis des manhwa ou du manhua et tu verras que c'est totalement différent. Je te conseil Noblesse et Feng shen ji

 

J'irais jeter un oeil.

Link to comment
Share on other sites

Moi perso je le dis et je le répète je me base sur les épisodes que j'ai vu, et les épisodes que j'ai vu et ben ils sont vrais non ? 

Je veux dire sur les épisodes que j'ai vu, j'ai jamais vu les gens hisser les voiles, aller à l'abordage d'autres autre bateaux, ramer, tourner un gouvernail, passer à travers une tempête, couler, essuyer les tirs de canons ennemis.

 

Je ne dis pas qu'ils le font pas, je dis que dans les épisodes que j'ai vu ils ne le font pas, est-ce que je mens ? Non. Je ne dis même pas qu'ils ne le font jamais puisque en effet je n'ai pas vu l'intégralité de la série ( et je ne le ferai sûrement pas ), mais si faut se coltiner 700 épisodes pour en voir 10 ou ils rament, lève l'ancre ou largue les amarres

 

Alors vous serez bien gentil d'arrêter d'essayer de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas, simplement par ce que vous êtes vexés qu'ils n'aiment pas quelque chose que vous sacraliser. Moi perso je ne dis même pas que votre série c'est de la merde, je dis juste que j'aime pas, car ce ne correspond pour moi pas à l'image de la piraterie. ( et on sait c'est pour ado gna gna gna inutile de tourner en rond ). 

 

Oh et puis une chose, je vous le demande sincèrement, de ne plus sortir un argument aussi bidon que :

 

"Ta pas tou vu tu pe pa kritiké"

 

Depuis qu'on on a plus le droit de donner son avis sur des épisodes vus ?

 

J'ai vu le teaser de Star Wars ça ne me dit rien.....mais comme ce n'est pas le film en entier je n'ai pas le droit de dire ce que j'en pense c'est ça ? 

 

Ah encore une chose, ce topic s'appelle bien "Manga" ?

 

Donc vous êtes priés de ne plus venir poster ici à moins que vous ayez la science tellement infuse et que vous êtes tellement érudits, que vous avez tout lu et vu toutes les séries. ( Si je m'en réfère à votre fameuse logique ).

 

Moi comme je l'ai dit je ne connais pas par coeur et comme je l'ai dit j'ignorais qu'il y avait des références à crochet et d'autres pirates célèbres, j'ai même dit que je trouvais ça bien pour le coup.

 

Donc arrêtez d'agresser les gens par qu'ils ne se conforment pas à vos idéaux, on a donné nos points de vues et argumenté sur les raisons pour lesquelles ça ne nous plait pas. On a même pas dis que c'était mauvais, ou quand cela à été dit, ça n'a pas été à la faveur d'un autre animé, LordDagan les a même tous descendus en évoquant leurs principaux défauts.

Si vous ne savez pas comprendre la critique aussi constructive soit-elle, eh bien je vous conseille de ne pas répondre ça sauve des vies ! ( et peut contribuer à éviter de se faire sanctionner ).

 

 

J'irais jeter un oeil.

 

Fais gaffe ! C'est ce qu'à dit Zoro avant le premier épisode de One Piece  :rire:

Link to comment
Share on other sites

Donc arrêtez d'agresser les gens par qu'ils ne se conforment pas à vos idéaux

 

J'ai agresser personnes je tente d'expliquer pourquoi sa ne se fait pas.

 

Moi perso je le dis et je le répète je me base sur les épisodes que j'ai vu, et les épisodes que j'ai vu et ben ils sont vrais non ? 

Je veux dire sur les épisodes que j'ai vu, j'ai jamais vu les gens hisser les voiles, aller à l'abordage d'autres autre bateaux, ramer, tourner un gouvernail, passer à travers une tempête, couler, essuyer les tirs de canons ennemis.

 

Je ne dis pas qu'ils le font pas, je dis que dans les épisodes que j'ai vu ils ne le font pas, est-ce que je mens ? Non. Je ne dis même pas qu'ils ne le font jamais puisque en effet je n'ai pas vu l'intégralité de la série ( et je ne le ferai sûrement pas ), mais si faut se coltiner 700 épisodes pour en voir 10 ou ils rament, lève l'ancre ou largue les amarres

 

Alors vous serez bien gentil d'arrêter d'essayer de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas, simplement par ce que vous êtes vexés qu'ils n'aiment pas quelque chose que vous sacraliser. Moi perso je ne dis même pas que votre série c'est de la merde, je dis juste que j'aime pas, car ce ne correspond pour moi pas à l'image de la piraterie. ( et on sait c'est pour ado gna gna gna inutile de tourner en rond ). 

 

Oh et puis une chose, je vous le demande sincèrement, de ne plus sortir un argument aussi bidon que :

 

"Ta pas tou vu tu pe pa kritiké"

 

Depuis qu'on on a plus le droit de donner son avis sur des épisodes vus ?

 

Justement, tu a vue quelque épisode, tu a pas aimer, bah tu critique sais quelque épisode et tu fait pas une généralité avec sa sur tout One piece en disant que One Piece dans sa globalité sais nul parce que tu a vue quelque épisode de One piece. ^^' Tu peu dire que tu ne veut pas suivre One piece parce que sa ne te dit rien, mais tu ne peu pas jugé One Piece avec quelque épisode de l'animé. C'est comme bah tien la bande annonce de star wars, avant même sa sortie tout le monde craché sur Disney et sont nouveau star wars, quand il y a eux la bande annonce pareil, et sa se trouve a sa sortie il vont le glorifié, c'est comme critiquer un livre sur sa couverture.

 

Je veux dire sur les épisodes que j'ai vu, j'ai jamais vu les gens hisser les voiles, aller à l'abordage d'autres autre bateaux, ramer, tourner un gouvernail, passer à travers une tempête, couler, essuyer les tirs de canons ennemis.

 

Je te rassure il y a tous sa dans One piece, et plus d'une 10ene de fois. La par exemple (pour moi), c'est comme si tu jugé le film Pirate des caraibe 1 en regardant quelque minute de film par si par la, et tu en fait une conclusion global du film, non. ^^'

 

Quand je juge une longue série(genre Naruto, drgaon ball, bleach, fairy tail ect) sais que j'en est au moins vue plus de la moitié sinon tu veut jugé sur quoi, pour faire plus simple du choc que sa peu faire pour se qui ont vue One piece, sa serais que quelqu'un qui ne connais pas les chevalier du zodiaque donne un avis avec quelque épisode vue il en fait un avis global, tu peu imaginer se qu'il pourrait en pensé.

 

Enfin voila je t'agresse pas je cherche a te faire comprendre qu'on ne critique pas la globalité de quelque chose en regardant 2% au hasard de l'oeuvre, et je pense que si sa serais pour quelque chose que tu apprécie tu réagirait exactement pareil.

Link to comment
Share on other sites

Donc arrêtez d'agresser les gens par qu'ils ne se conforment pas à vos idéaux

 

J'ai agresser personnes je tente d'expliquer pourquoi sa ne se fait pas.

 

 

Justement, tu a vue quelque épisode, tu a pas aimer, bah tu critique sais quelque épisode et tu fait pas une généralité avec sa sur tout One piece en disant que One Piece dans sa globalité sais nul parce que tu a vue quelque épisode de One piece. ^^' Tu peu dire que tu ne veut pas suivre One piece parce que sa ne te dit rien, mais tu ne peu pas jugé One Piece avec quelque épisode de l'animé. C'est comme bah tien la bande annonce de star wars, avant même sa sortie tout le monde craché sur Disney et sont nouveau star wars, quand il y a eux la bande annonce pareil, et sa se trouve a sa sortie il vont le glorifié, c'est comme critiquer un livre sur sa couverture.

 

Je veux dire sur les épisodes que j'ai vu, j'ai jamais vu les gens hisser les voiles, aller à l'abordage d'autres autre bateaux, ramer, tourner un gouvernail, passer à travers une tempête, couler, essuyer les tirs de canons ennemis.

 

Elle est où la généralité dans ce que je dis ? 

Je parle des épisodes que j'ai vu, et j'espère bien qu'il font d'autres choses dans ceux que je n'ai pas vu ^^

 

Sinon je suis désolé mais tu peux déjà tirer des conclusions à partir d'un teaser/trailer/BA c'est justement fait pour ça, pour donner envie d'aller le voir, donc si on le voit on peut se faire son avis et ainsi conclure si ça nous plait ou pas. 

 

Si tu trouves que 50 ou même 30 épisodes ne sont pas révélateurs de la série, j'appelle ça du superflu comme 70 à 80% des 100 et quelques premiers épisodes de Naruto.

 

Donc là je critique pas la série en elle-même je te demande juste selon ta vision des choses, à quoi cela sert-il de faire 700 épisodes si c'est pour en faire des dizaines de superflu qui ne représente ou ne reflète pas le reste de la série ?

 

 

en disant que One Piece dans sa globalité sais nul parce que tu a vue quelque épisode de One piece. ^^'

Pour la énième fois j'ai jamais dit que je trouvais ça nul....

Mais si tu veux on peut faire simple.

 

One Piece....je trouve ça nul.

 

Voilà 

 

Et comme j'argumente pas, bah z'avez rien à y redire. Merci au revoir.

Link to comment
Share on other sites

C'est comme bah tien la bande annonce de star wars, avant même sa sortie tout le monde craché sur Disney et sont nouveau star wars, quand il y a eux la bande annonce pareil, et sa se trouve a sa sortie il vont le glorifié

 

Non. Le fait que ce soit Disney ou non qui produit le film ne change rien, mais la bande annonce est a chier, complètement. Et ça c'est indéniable c'est pas une question de gout, elle est ratée, point.

 

Et connaissant les rageux et les fan-boys, ça m'etonnerais qu'ils aiment cet épisodes, on se souvient tous de la menace fantôme qui est certes critiquable, mais pas au point de se faire descendre comme un pigeon dans un terrain de chasse, pourtant il a été démonté. (bon le 2 si par contre :hap: )

 

 

Elle est où la généralité dans ce que je dis ? 

Je parle des épisodes que j'ai vu, et j'espère bien qu'il font d'autres choses dans ceux que je n'ai pas vu ^^

 

Sinon je suis désolé mais tu peux déjà tirer des conclusions à partir d'un teaser/trailer/BA c'est justement fait pour ça, pour donner envie d'aller le voir, donc si on le voit on peut se faire son avis et ainsi conclure si ça nous plait ou pas. 

 

Si tu trouves que 50 ou même 30 épisodes ne sont pas révélateurs de la série, j'appelle ça du superflu comme 70 à 80% des 100 et quelques premiers épisodes de Naruto.

 

Donc là je critique pas la série en elle-même je te demande juste selon ta vision des choses, à quoi cela sert-il de faire 700 épisodes si c'est pour en faire des dizaines de superflu qui ne représente ou ne reflète pas le reste de la série ?

 

 

Pour la énième fois j'ai jamais dit que je trouvais ça nul....

Mais si tu veux on peut faire simple.

 

One Piece....je trouve ça nul.

 

Voilà 

 

Et comme j'argumente pas, bah z'avez rien à y redire. Merci au revoir.

 

Oui et non, il ne faut pas juger un film sur sa bande annonce mais juger la bande annonce elle même, même si elle est sensée donner envie d'aller voir le film, certaines bande annonce sont meilleures a elles seules que les films qu'elles promettent (n'est-ce pas Die Hard 5), et d'autres soit soit ratée soit volontairement muette (comme psycho ou la bande annonce dit a la fois tout et rien sur le film) alors que le film en lui même est extra.

 

Sinon, d'accord avec toi sur le fait que les épisodes filler, ratés, flash back et spin off (même si c'est pas vraiment ce que tu a dit) doivent être des exceptions, dans One Piece par exemple, on a parfois 10, 15 épisodes de suites hors séries, ou flash back. Bon cela dit y'a pas que dans One Piece que l'on retrouve se problème. Mais quand tu a le malheur de tomber sur ces épisodes là, bah tu te fais une mauvaise images de la série. Surtout quand ça ne t’intéresse pas.

Link to comment
Share on other sites

Sinon pourquoi faire un débat futile sur les goût et les couleur ?

Vous est-il inconcevable qu'autrui est des goût différent que vous ? Que ce que vous aimez ai des défaut ? Que l'interprétation qu'on se fait d'une chose soit personnel ? Et que, en aucun cas, vous avez le droit d’imposer vos goût ou vos interprétation au autres ? 

Link to comment
Share on other sites

Sinon pourquoi faire un débat futile sur les goût et les couleur ?

Vous est-il inconcevable qu'autrui est des goût différent que vous ? Que ce que vous aimez ai des défaut ? Que l'interprétation qu'on se fait d'une chose soit personnel ? Et que, en aucun cas, vous avez le droit d’imposer vos goût ou vos interprétation au autres ? 

 

C'est une déclaration bien utopique, seulement demain je chie sur une toile et je dis que c'est un chef d’œuvre selon mon gout. C'est grace a la critique que les artistes s'améliorent, s'il n'y avait aucune critique, il n'y aurait aucune motivation a produire de la qualité.

Link to comment
Share on other sites

C'est une déclaration bien utopique, seulement demain je chie sur une toile et je dis que c'est un chef d’œuvre selon mon gout. C'est grace a la critique que les artistes s'améliorent, s'il n'y avait aucune critique, il n'y aurait aucune motivation a produire de la qualité.

Tu pars un peu loin en parlant d'art c'est une notion trop vaste et une critique objective sur un sujet comme celui là est plus que difficile. « Lorsque les critiques diffèrent, l'artiste est en accord avec lui-même. » Oscar Wilde
Link to comment
Share on other sites

C'est une déclaration bien utopique, seulement demain je chie sur une toile et je dis que c'est un chef d’œuvre selon mon gout. C'est grace a la critique que les artistes s'améliorent, s'il n'y avait aucune critique, il n'y aurait aucune motivation a produire de la qualité.

 

Eiichiro Oda est ici ? tu crois que j'en est quelque chose a faire de ce que tu fais, tant que tu le fais dans ton coin? et tu crois que de la merde sur une toile peut être exposer quelque part ?

 

(j'aime les question de rhétorique  :o)  )

 

sinon on est Hors Sujet

Link to comment
Share on other sites

Tu pars un peu loin en parlant d'art c'est une notion trop vaste et une critique objective sur un sujet comme celui là est plus que difficile. « Lorsque les critiques diffèrent, l'artiste est en accord avec lui-même. » Oscar Wilde

 

Les critiques diffèrent et c'est normal nous sommes tous différents. C'est grace a ça que l'on trouve des fans de Michael Bay par exemple.

 

J'ai l'esprit fort critique, surtout sur ce que j'aime, et ce que je déteste par dessus tout, c'est lorsque des personnes refusent que l'on touche un poil de leurs oeurvres adorées.

 

J'adore la série The Elder Scrolls par exemple, c'est ma série préférée. Mais ceux qui disent que les TES sont "parfaits" ou que ce sont les meilleurs jeux du monde, bah moi ça m'énerve, parceque non, il y a des défauts, et il ne faut pas être aveugle.

 

One Piece c'est pareil. Il y a des défauts, même si c'est globalement plus que correct et il faut savoir l’accepter.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...