Jump to content
Download RomStation

Killian

Recommended Posts

Donc les choses victimes de leur succès deviennent fondamentalement classé dans le commercial ? ou alors on a pas la même vision du mot commercial. Contrairement a DBZ ou autre le manga avance et je ne me souviens pas avoir lu un chapitre totalement inutile. Si il peut continuer encore 10 ans c'est que l'univers du manga le permet, mais aussi car le but du manga c'est a dire "devenir le roi des pirates" est loin voir très loin d’être accomplis j'ai même envie de dire que les 17 ans d'histoire de one piece ne sont que le début de l'aventure. Donc 10 ans de plus pourquoi pas ? Combien de temps a t'il fallu à Kentaro miura pour mettre en place son Berserk ? 

 

Le temps ou la durée n'est pas nécessairement un gage de qualité. Plus une oeuvre s'étale plus elle prend le risque de s'étouffer et de s'épuiser scénaristiquement.

Et puis avec des longues œuvres comme celles que tu cites on a juste l'impression que l'auteur lui-même ne sait plus où il va, et que l'histoire n'avance pas ou tourne en rond.

Ou alors ça rajoute des arcs ou des pans annexes parfois à l'utilité douteuse, des fois même, ils vont jusqu'à te faire une ellipse temporelle pour te dire comment ça s'est passé avant ou bien comment ça se passe quelques années plus tard histoire de faire durer le plaisir....ou la torture c'est selon.

 

Des fois je pense même que certains mangas perdent de leur intérêt car justement il "durent" trop longtemps. Au final on savoure plus aisément ce qui court et qui se finit vite car à ce moment là on en réclame encore. Le problème est de savoir quand s'arrêter trouver la limite. 

 

A partir de quand mon manga risque t'il de saouler ou gaver les gens ? En fais-je trop ? En fais-je trop peu ?

 

Je n'imagine pas à quel point l'esprit des auteurs sont torturés. Et encore c'est sans parler des délais de travail qu'on leur impose.

Mais bon là on s'éloigne du sujet. Pour ma part je pense que Miura se perd dans sa mise en place. Ce n'est qu'un avis, il est a savoir que j'apprécie l'oeuvre en elle-même.

 

 

Donc les choses victimes de leur succès deviennent fondamentalement classé dans le commercial ?

 

Non, Dagan a juste exprimer le simple fait que de vouloir se conformer à une mode ou une façon de scénariser qui fonctionne, et cela sans prendre de risque, ça c'est commercial. Dans l'idée que le manga donne aux gens ce qu'ils ont envie de voir. C'est du manga démagogue en quelque sorte ^^

Link to comment
Share on other sites

Je trouve One Piece chouette (le manga papier, non l'anime). Le style de dessin est particulier, l'univers est grand, plutôt riche, les personnages sont nombreux et attachants. Il y a aussi baucoup d'humour. Ce manga est (très) loin d'être mon préféré mais je le trouve quand même fichtrement bon (en sachant je n'ai pas lu tous les tomes, j'ai dû m'arrêter vers le trentième).

 

Sinon je viens de terminer la première saison (plutôt court, avec treize épisodes) de Sengoku Basara et c'était rafraichissant. Léger et entrainant  avec beaucoup de batailles éxagérées, l'on dirait un peu du Dynasty Warrior en anime (en même temps le jeu de base y ressemble assez). L'histoire elle n'est pas très développée par contre, personnellement j'avoue n'avoir regardé jusqu'au bout que pour les scènes de combat et certains personnages.

 

Opening :

Link to comment
Share on other sites

Si les manga comme One Piece ou Naruto sont les plus connu c'est car ils ont su captiver les lecteurs avec des passages drôle, des actions, du drame, une réalité possible dans cette univers (corsaire, ninja, guide de maicien, esprit,etc.). A mon avis, il ne s'agît pas d'une machine a billet comme on peut le penser. J'en suis fan (plus de 450 mangas, vive l'espace).

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, il ne s'agît pas d'une machine a billet comme on peut le penser.

 

Ca n'était sans doute pas l'intention des mangakas. La "machine à billet" est arrivée avec le succès qu'ont rencontré ces séries, qui, mises en avant, ont aussi fait de l'ombre à beaucoup d'autres mangas bien moins connus et pourtant géniaux. Hélas. Ce qui ne m'empêche personnellement pas de trouver One Piece vraiment sympa pour ce qu'il est.

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Si les manga comme One Piece ou Naruto sont les plus connu c'est car ils ont su captiver les lecteurs avec des passages drôle, des actions, du drame, une réalité possible dans cette univers (corsaire, ninja, guide de maicien, esprit,etc.). A mon avis, il ne s'agît pas d'une machine a billet comme on peut le penser. J'en suis fan (plus de 450 mangas, vive l'espace).

 

La popularité n'a jamais fait la qualité d'une oeuvre. Naruto et One Piece ont captivés parce qu'ils proposent des messages simples - simplistes ? -, des combats à tour de bras et un humour typiquement fait pour les ados. Les bases très classiques d'un shonen. Les bases très ... commerciales. La machine à cash à toujours eue besoin de têtes de gondoles, et tant qu'à faire, qui durent le plus longtemps possible. En ce moment, c'est eux. 

 

Au pays des aveugles, le borgne est roi ...

Link to comment
Share on other sites

J'entame la Saison 2 de Sengoku Basara. On retrouve le même principe que dans la saison précédente (une histoire pas bien compliquée et des batailles qui décoiffent), en gros si ça ne vole pas bien haut selon moi ça reste quand même agréable (et rapide) à regarder.

 

Pour la suite, j'hésite entre Kemonozume :

 

ou Mushishi :

 

Les deux me tentent énormément, j'ai du mal à me décider. Si vous pouviez me conseiller ce serait chouette de votre part (sinon thon pie).

 

J'ai aussi commencé à lire Shingeki no Kyojin, j'en suis au tome six et j'aime beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

La popularité n'a jamais fait la qualité d'une oeuvre. Naruto et One Piece ont captivés parce qu'ils proposent des messages simples - simplistes ? -, des combats à tour de bras et un humour typiquement fait pour les ados. Les bases très classiques d'un shonen. Les bases très ... commerciales. La machine à cash à toujours eue besoin de têtes de gondoles, et tant qu'à faire, qui durent le plus longtemps possible. En ce moment, c'est eux. 

 

Au pays des aveugles, le borgne est roi ...

Ce qui me désole, c'est que des gens se disent otakus alors qu'ils ne connaissent que ces cochonneries commerciales (naruto, one pièce, bleach, DBZ, Fairy Tail) alors qu'ils ne connaissent meme pas JJBA, Mirai Nikki et j'en passe...

Link to comment
Share on other sites

La popularité n'a jamais fait la qualité d'une oeuvre. Naruto et One Piece ont captivés parce qu'ils proposent des messages simples - simplistes ? -, des combats à tour de bras et un humour typiquement fait pour les ados. Les bases très classiques d'un shonen. Les bases très ... commerciales. La machine à cash à toujours eue besoin de têtes de gondoles, et tant qu'à faire, qui durent le plus longtemps possible. En ce moment, c'est eux. 

 

Au pays des aveugles, le borgne est roi ...

 

Si t'as envie de rêver, regarde One Piece. Peut-être (et même évidemment) que c'est commercial, mais au moins, c'est captivant et amusant à regarder.

Il y a des mangas uniques aussi, mais chacun ses goûts :)

J'aime bien les mangas dits "commerciaux", ce n'est pas pour autant que je suis un inculte. C'est juste mon type de goût, ai-je envie de dire.

 

 

Ce qui me désole, c'est que des gens se disent otakus alors qu'ils ne connaissent que ces cochonneries commerciales (naruto, one pièce, bleach, DBZ, Fairy Tail) alors qu'ils ne connaissent meme pas JJBA, Mirai Nikki et j'en passe...

 

Si tu veux connaître Mirai Nikki en manga, je te souhaite une bonne vue tellement l'animé est plus apprécié que son manga.

Et puis un otaku, faut savoir ce que ça veut dire... passion des mangas et non connaisseur ultime des mangas. Donc chacun ses goûts aussi dans ce cas-là.

Moi même je peux me définir otaku sans connaitre Bleach ou code geass, parce que j'aime d'autres mangas.

Link to comment
Share on other sites

Si t'as envie de rêver, regarde One Piece. Peut-être (et même évidemment) que c'est commercial, mais au moins, c'est captivant et amusant à regarder.

Il y a des mangas uniques aussi, mais chacun ses goûts :)

J'aime bien les mangas dits "commerciaux", ce n'est pas pour autant que je suis un inculte. C'est juste mon type de goût, ai-je envie de dire.

 

 

 

Si tu veux connaître Mirai Nikki en manga, je te souhaite une bonne vue tellement l'animé est plus apprécié que son manga.

Et puis un otaku, faut savoir ce que ça veut dire... passion des mangas et non connaisseur ultime des mangas. Donc chacun ses goûts aussi dans ce cas-là.

Moi même je peux me définir otaku sans connaitre Bleach ou code geass, parce que j'aime d'autres mangas.

Oui, passion des mangas, t'es quand même supposé en connaitre une bonne trentaine (et chui gentil), pas 4 trucs hyper connus car c'est ceux qui sont le plus diffusé en France... Malheureusement, ils devraient virer naruto et mettre SAO, ça serrait beaucoup mieux car je sens qu'il va être long *_*

Link to comment
Share on other sites

 Les bases très ... commerciales. La machine à cash à toujours eue besoin de têtes de gondoles, et tant qu'à faire, qui durent le plus longtemps possible. En ce moment, c'est eux. 

 

 Donc si je suis ton résonnement, ils n'ont de sens que pour produire un effet de foule autour des histoires non originale, qui ne répond qu'a un cahier des charges qui regrouperai les critères de la plus grande population.

 

Je pense qu'avant tout, l'auteur s'inspire de ses désires, rêves et autres. Si cela séduit le plus de personne, c'est logique. Je ne vois pas pourquoi il serai moins profond (sujet traité) car ils sont plus connu ou moins sur le devant de la scène !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me désole, c'est que des gens se disent otakus alors qu'ils ne connaissent que ces cochonneries commerciales (naruto, one pièce, bleach, DBZ, Fairy Tail) alors qu'ils ne connaissent meme pas JJBA, Mirai Nikki et j'en passe...

 

Ce qui me désole moi, c'est que l'on trouve des otakus qui se la jouent hight & mighty juste parce qu'ils crachent sur des séries -et surtout leurs spectateurs- en prétextant systèmatiquement le coté commercial. Commercial pour quoi ? simplement parce qu'une plus grande parcelle de fans de mangas regardent donc c'est forcément du commercial (On fait le même avec la musique et les jeux vidéos après tout). Mettez un peu au placard ces gamineries s'il vous plait ! à la seconde où le manga est mis en vente, ça devient du commerce de toute façon !

 

Maintenant, je ne dis pas que je suis entièrement pour les séries sur-popularisées et même étant une grande fan de One Piece, je trouve déplorable que de très bonnes séries se retrouvent plongées dans l'ombre à cause de cette série ou de ses "semblables" mais autant le dire que la faute ne revient pas aux séries -même si il faut bien admettre que je me demande comment certaines d'entre elles ont atteint ce niveau de popularité vu la qualité de leur contenu...- mais bien à ceux qui les regardent. Si les authentiques otakus regardaient un peu plus loin que le bout de leur nez alors oui, ils verraient qu'il y a bien plus de séries qui valent le détour que juste celles qu'on nous explose à la figure à longueur de temps

 

 

J'entame la Saison 2 de Sengoku Basara. On retrouve le même principe que dans la saison précédente (une histoire pas bien compliquée et des batailles qui décoiffent), en gros si ça ne vole pas bien haut selon moi ça reste quand même agréable (et rapide) à regarder.

 

 

J'ai vu la série il y a quelques temps, elle n'est pas mal du tout avec de superbes graphismes et des combats délirants -quoique j'ai un peu râlé d'avoir eut à attendre la deuxième saison pour pouvoir voir les personnages de la série que j'appréciais...- mais de mon point de vue de joueuse, l'histoire est pire que décevante. Maintenant, il y a aussi la nouvelle série appelée Sengoku Basara: Judge End qui est présentée à tord comme la suite du reste alors que ce n'est pas du tout le cas, cette série-là est un peu plus confuse pour les non-joueurs mais elle respecte vraiment la trame du troisième jeu de la saga donc si jamais ;)

 

Sinon, tu es fan de Russie à ce que je vois :p

Link to comment
Share on other sites

Oui, passion des mangas, t'es quand même supposé en connaitre une bonne trentaine (et chui gentil), pas 4 trucs hyper connus car c'est ceux qui sont le plus diffusé en France... Malheureusement, ils devraient virer naruto et mettre SAO, ça serrait beaucoup mieux car je sens qu'il va être long *_*

 

A part JJBA ou encore Mirai Nikki, il y a d'autres mangas venant d'autres genres donc, tu ne fais qu'accuser un certain type de personne qui ne fait qu'adorer les mangas commerciaux.

Et excuse-moi mais même si SAO est bien meilleure que Naruto, il n'en reste néanmoins un "animé" commercial aussi (regarde le menu manga, tout y est dit).

 

Et encore, dire que One Piece c'est trop adorer alors que c'est commercial, c'est du tout craché Ran ça. Tu ne connais qu'un quart de l'animé si je ne m'abuse, donc ne piétines pas quelque chose dont tu n'as pas connaissance aussi, sinon ce sont des arguments vides de sens.

Puis ok, dire qu'on est un otaku en ne connaissant que DBZ, Fairy Tail, Naruto et One Piece, là on peut dire que c'est pas un otaku. Mais dans ce que tu as dis auparavant, on dirait que tu citais plus qu'un certain type de personnes.

 

@Matarushiba : Sur ta signature, ne s'agit-il pas d'un des empereurs d'Yliaster (dont j'ai zappé le nom) ? :p

Link to comment
Share on other sites

J'adore ce topic : j'peux allumer les mangas commerciaux autant que j'veux :o)

Chui sur que personne connait SAO...

Cher nymph

Je ne veux pas perdre 2 ans de vie sur un truc pareil alors que j'pourrais mater 25 animes pendant ce temps.

Cordialement.

Le renard massacreur de truc commerciaux.

Ran Yakumo.

Link to comment
Share on other sites

J'adore ce topic : j'peux allumer les mangas commerciaux autant que j'veux :o)

Chui sur que personne connait SAO...

 

T'es sûr ?

Non mais tu peux en parler, tu ne ferais que te répéter tellement tu ne donnes aucun vrai argument sur le sujet des mangas commerciaux donc on va pas s'étendre dessus.

 

SAO a eu un effet de mode, rien de plus. Donc il ne mérite pas d'être titré en tant que chef d'oeuvre par exemple ^^'

Link to comment
Share on other sites

T'es sûr ?

Non mais tu peux en parler, tu ne ferais que te répéter tellement tu ne donnes aucun vrai argument sur le sujet des mangas commerciaux donc on va pas s'étendre dessus.

 

SAO a eu un effet de mode, rien de plus. Donc il ne mérite pas d'être titré en tant que chef d'oeuvre par exemple ^^'

SAO est un chef d'oeuvre, son light novel, du moins.

Link to comment
Share on other sites

Wii, c'est Placido ! :D ... ou Primo, si c'est bien le nom qu'ils utilisent dans la VF

 

Je connais pas la VF (et tant mieux XD). C'est génial de voir quelqu'un qui l'aime aussi :coeur:

 

 

SAO est un chef d'oeuvre, son light novel, du moins.

 

Oui mais tu le compare à Naruto en tant qu'animé ou manga ? Car là tu parlais de remplacer la "diffusion" de Naruto par SAO...

Déjà on est dans le topic Manga et non Animé, donc mauvais argument. Et puis remplacer un manga par un light novel... je dis tout simplement non :)

Il est vrai qu'on peut qualifier le light novel de SAO comme un chef d'oeuvre, mais encore une fois, néanmoins, il ne s'agit là que d'un effet de mode, tout aussi bien pour la 1ère saison que pour la 2nde saison.

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas la VF (et tant mieux XD). C'est génial de voir quelqu'un qui l'aime aussi :coeur:

 

 

 

Oui mais tu le compare à Naruto en tant qu'animé ou manga ? Car là tu parlais de remplacer la "diffusion" de Naruto par SAO...

Déjà on est dans le topic Manga et non Animé, donc mauvais argument. Et puis remplacer un manga par un light novel... je dis tout simplement non :)

Il est vrai qu'on peut qualifier le light novel de SAO comme un chef d'oeuvre, mais encore une fois, néanmoins, il ne s'agit là que d'un effet de mode, tout aussi bien pour la 1ère saison que pour la 2nde saison.

Ça, ça veut dire que tu n'as pas regardé la suite.

Et non, je me suis pas gourré de topic car hé parle d'adaptation d'un manga (SAO ayant été adapté en manga)

Link to comment
Share on other sites

Ça, ça veut dire que tu n'as pas regardé la suite.

 

 

Suite de l'animé ? (car oui, je n'ai pas encore vu les lights novels, bien que je projette de me les acheter prochainement).

Détrompe-toi j'ai bien regardé SAO et j'en conclus comme PauseManga et MenuManga, que ce n'est qu'un effet de mode dans les 2 saisons. C'est peut-être un chef d'oeuvre car tu l'adores, mais au fond, bien qu'on puisse l'adorer, il en reste un effet de mode que tu le veuilles ou non (facultatif)

Link to comment
Share on other sites

Suite de l'animé ? (car oui, je n'ai pas encore vu les lights novels, bien que je projette de me les acheter prochainement).

Détrompe-toi j'ai bien regardé SAO et j'en conclus comme PauseManga et MenuManga, que ce n'est qu'un effet de mode dans les 2 saisons. C'est peut-être un chef d'oeuvre car tu l'adores, mais au fond, bien qu'on puisse l'adorer, il en reste un effet de mode que tu le veuilles ou non (facultatif)

Ce n'est pas parce qu'un type connu le dit que c'est vrai :OK:

Sinon, la courbe du chômage aurait été inversée depuis longtemps :o)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce qu'un type connu le dit que c'est vrai :ok:

Sinon, la courbe du chômage aurait été inversée depuis longtemps :o)

 

Ce n'est pas qu'un mais plusieurs pouces verts qui l'approuvent donc il n'est pas seul à l'affirmer...

Et puis c'est pas parce qu'on fait des effets de mode que c'est interdit. Libre à chacun de faire comme bon lui semble.

Mais juste pour te dire que Chef d'oeuvre =/= Effet de mode. Donc SAO ne peut être classé dans les deux.

Et en tant que fan tout comme toi, il est bizarre que j'en conclus à un effet de mode, tandis que toi tu refuses de l'admettre. Donnes-moi des raisons au moins d'en douter, pour prouver que ce que tu dis n'est pas faux :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...