Jump to content
Download RomStation

Killian

Recommended Posts

Je trouve ça un peu bête de s'arrêter à une seule version. Ca limite vachement =x Et puis, les comparaisons entre sont toujours intéressantes. D'autant plus que pour FMAB, il s'agit de la vraie fin prévue par l'auteur du manga. 

Du coup, tu vas aussi rester à la version anime et ne pas lire le manga si je comprends bien ? 

Link to comment
Share on other sites

Non mais cherchez pas, je l'ai harcelé en MP pour qu'il regarde, j'ai donné le 1er opening, j'ai expliqué pourquoi il doit regarder, c'est mort, c'est un cas désespéré, il regardera pas :noel:

 

Pourtant il passe à côté d'un anime du top 5 des meilleurs de tous les temps :3 (avis personnel, pas taper, même si je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour le faire ...)

 

Ouais fin la mémoire ça fonctionne pas comme ça...c'est comme si on me demandait d'oublier le premier générique de digimon parce que digimon revient en nouvelle version :')

Ah et non, ça reviendrait plutôt à ne pas regarder la nouvelle version parce que d'après ta logique ça risquerait de détruire ton enfance (alors que ça ne fera que te la rappeler, ça s'appelle la nostalgie, j'ai adoré Hunter X Hunter 2011 parce que je regardais la version de 1999 à la télé vers mes 10 ans)
 

 

Pour Akame ga kill, ça a dû finir à cause d'un manque de ventes, comme beaucoup d'animes (le plus gros défaut des animes d'ailleurs) mais bon, pour un anime qui devait finir vite, je trouve qu'ils ont réussi à faire un truc pas trop dégueulasse ... si on retirait une certaine mort dont on pouvait se passer, vers la fin ...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En dehors de tout ça moi je vous conseille de lire / regarder Attack on Titan ( Shingeki no Kyojin pour les puristes ) c'est un manga vraiment super.

 

L'histoire en bref : Les titans, géants humanoÏdes, ont envahi la Terre et ont quasiment décimé toute la population humaine. Les survivants se sont reunis et ont construit 3 murs circulaire ( de 60m de haut ) pour vivre en paix et eviter le confrontation avec les titans.

La vie du jeune Eren Yuger bascule quand un titan colossale parvient à briser le premier mur..

 

Ce manga est vraiment super, loin des clichés de mangas populaires comme One piece, le mangaka conserve un style violent dans sa plume.. Vraiment excellent, vous devorez si vite la série que vous vous mordrez les doigts qu'il n'y ai pas plus d'épisodes

Link to comment
Share on other sites

Coïncidences, coïncidences... Ça fait plusieurs heures que je les bassine à coup de "Shiiiiiiiiingekiiii!!" sur le chat!

Et en fait, en plus d'approuver la recommandation de Hugusll de lire "Shingeki no Kyojin", je vous conseille le jeu en ligne, trouvé sur un coup de chance!!

Le voici:

 

 

Shingekiiii!

 

Link to comment
Share on other sites

Shingeki no kyojin est tellement barbant que je me demande si je dois le terminer ou non. Tellement de redondance et un scénario qui semble original mais qui au final ne l'est pas. Un phrase pour décrire ce manga une perte de temps.

Link to comment
Share on other sites

Shingeki no kyojin est tellement barbant que je me demande si je dois le terminer ou non. Tellement de redondance et un scénario qui semble original mais qui au final ne l'est pas. Un phrase pour décrire ce manga une perte de temps.

Ca a un bon synopsis alors (et du coup, une bonne version anime, pour l'instant)

Link to comment
Share on other sites

Que pensez-vous du nouveau Saint Seiya Soul of Gold. D'accord il n'y a qu'épisode mais ça annonce du bon par la suite (meme si une suite à lost canvas n'aurait pas été de refus :D )

Et j'ai commencé assination classroom et kill la kill je les conseille vraiment car ils sont excellent

Link to comment
Share on other sites

Les deux derniers sont assez marrants (surtout kill la kill qui est un peu wtf :D), moi je viens de commencer Sun Ken Rock c'est plutôt fun dans son genre :3 (pour public averti è_è ).

Sinon je conseil Kingdom sorte de manga historique qui prend place pendant l'age des empires en guerre = chine divisé en empire qui mènent une guerre de territoire sans fin. Dans le manga le héro est shin un orphelin pauvre qui veut devenir général et qui va donc passer par plusieurs étapes un bon road manga qui nous fait évolué avec le personnage il est toujours en cours et shin n'est pas encore général donc c'est le bon moment pour commencer è_è . 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, j'ai commencé un manga récemment... disons même que j'ai fini tous les scans parus en une nuit^^

Il s'agit de Terra Formars, peut-être en avez vous déjà entendu parler?

 

Donc, pour faire court, dans le futur, les humains décide de rendre Mars habitable. Pour cela, la meilleure solution est d'envoyer là-bas des cafards qui, grâce à leur bonne résistance aux conditions extrêmes, permettraient de réchauffer la planète par un procédé complexe, et bla bla bla.

Le truc, c'est que quelques années plus tard, lorsque les humains décident d'envoyer une mission sur la planète rouge pour voir comment se sont débrouiller les cafards, et les exterminer pour pouvoir coloniser les lieux... ça se passe pas comme prévu. Pas du tout même. Faut dire que les bestioles ont un peu muté...

Du coup, il est décidé de former des groupes d'humains spéciaux, car ayant eux aussi reçu des modifications, pour reconquérir Mars... :cool:

 

Le manga est bien dessiné, on s'attache facilement aux personnages, même si il faut s'attendre à les voir mourir à tout instant, le scénario est bien ficelé, et les scènes de combat, en plus d'être géniales, font aussi preuve de beaucoup d'ingéniosité. Et apparemment, l'anime n'est pas mal non plus.

 

Donc si vous aimez pas mal de science-fiction, beaucoup de baston, et une tonne de rebondissements et de surprise... lisez le!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, j'ai commencé un manga récemment... disons même que j'ai fini tous les scans parus en une nuit^^

Il s'agit de Terra Formars, peut-être en avez vous déjà entendu parler?

Un romstationnien m'en a parlé et il m'intéresse assez, après ce que j'ai lu de ton post mon envie de le lire a augmenté. Mes amis les cafards.

 

De mon coté je viens tout juste de commencer Mushishi.

mushishi5.jpg

big_hd_wallpaper_manga_forest_fond_ecran

J'en suis au sixième épisodes. Il y a de belles histoires (généralement un peu tristes pour le moment) et l'ambiance est assez reposante en restant captivante. Là où j'en suis le personnage principal (Ginko) reste assez mystérieux et l'on s'intéresse davantage aux personnages croisés lors de ses voyages d'étude des "mushis" (je ne sais pas vraiment comment décrire ces derniers... on pourrait parler d'esprits ? Les êtres "les plus proches de la vie").

 

L'OST représente bien le coté "reposant" de l'anime :

Link to comment
Share on other sites

J'en avais entendu parler grâce à une chaine youtube Pause Manga ( https://m.youtube.com/user/MisterEnzor? Si ça vous dit c est vraiment pas mal). Mais étrangement ce manga ne m'interessait pas je le trouvais justement trop reposant et je trouvais ca très lent et le fait que ça soit également une histoire différente à chaque fois ne me plaisait pas trop. Meme si je reconnais que l'Ost est très soigné et colle parfaitement à l'oeuvre tout comme les arrières plans qui sont impressionant.

Link to comment
Share on other sites

Je connais quelques personnes qui ont été rebutées par le coté assez lent. Si les différentes histoires ne te captivent pas cette lenteur se fera plus ressentir encore, c'est compréhensible (ça n'est pas mon cas).

 

Enfin, j'ai prévu de regarder "Another" juste après. Je ne sais absolument pas sur quoi je vais tomber (je n'en ai jamais entendu parler) mais une petite scène (toute petite) du premier épisode visualisée au hasard me laisse penser qu'il s'agit de quelque chose de moins "tranquille".

Link to comment
Share on other sites

Bah Another ça parle de fantôme donc forcement c'est moins reposant qu'une balade dans les bois a part si ça fini en Shrooms.

Moi je dois toujours commencer Ergo proxy bien que l'univers et hyper dark :3

Link to comment
Share on other sites

Bah Another ça parle de fantôme donc forcement c'est moins reposant qu'une balade dans les bois 

Eh, mais justement Mushishi parle aussi de fantômes (Les fantômes peuvent être des Mushis, les Mushis peuvent être plein de choses). Mais je chipote, je vois ce que tu veux dire. Another serait un anime un peu orienté horreur ? Un peu gore ?

 

J'ai bien aimé Ergo Proxy (même si je l'ai trouvé un peu trop lent à un moment donné), bon visionnage !

Link to comment
Share on other sites

J'ai été déçu par another je m'attendais à truc énorme car on m'en avait parler en comparaision à Elfen Lied (que j'ai de loin préféré)

Si je devais le comparer ce serait plus à la série Destination Finale c'est lz meeme style mais en manga

Par contre je viens de commencer Jojo's bizarre adventure on me l'avait conseiller et ça va c'est pas mal

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, j'ai commencé un manga récemment... disons même que j'ai fini tous les scans parus en une nuit^^

Il s'agit de Terra Formars, peut-être en avez vous déjà entendu parler?

 

Donc, pour faire court, dans le futur, les humains décide de rendre Mars habitable. Pour cela, la meilleure solution est d'envoyer là-bas des cafards qui, grâce à leur bonne résistance aux conditions extrêmes, permettraient de réchauffer la planète par un procédé complexe, et bla bla bla.

Le truc, c'est que quelques années plus tard, lorsque les humains décident d'envoyer une mission sur la planète rouge pour voir comment se sont débrouiller les cafards, et les exterminer pour pouvoir coloniser les lieux... ça se passe pas comme prévu. Pas du tout même. Faut dire que les bestioles ont un peu muté...

Du coup, il est décidé de former des groupes d'humains spéciaux, car ayant eux aussi reçu des modifications, pour reconquérir Mars... :cool:

 

Le manga est bien dessiné, on s'attache facilement aux personnages, même si il faut s'attendre à les voir mourir à tout instant, le scénario est bien ficelé, et les scènes de combat, en plus d'être géniales, font aussi preuve de beaucoup d'ingéniosité. Et apparemment, l'anime n'est pas mal non plus.

 

Donc si vous aimez pas mal de science-fiction, beaucoup de baston, et une tonne de rebondissements et de surprise... lisez le!! ;)

 

Moi aussi j'aime bien se manga, en même temps des monstres inconnu surpuissant(bien trop puissant), qui pour le coup on ne peu absolument rien prévoir de se qui va se passé, ça peu que plaire.(au gens qui aime les manga un peu gore XD)

 

ps:j'aime bien quand il font leur petite présentation des insectes a l'échelle humaine.

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Par contre je viens de commencer Jojo's bizarre adventure on me l'avait conseiller et ça va c'est pas mal

 

Je ne sais pas où tu en es rendu, mais ça décolle vraiment au troisième cycle (volume 12 à 28) . Non pas que les deux premiers soient mauvais, mais c'est du shonen qui a un peu mal vieilli (bien que le personnage de Joseph Joestar soit assez fun à suivre) . De plus, l'arrivée des Stands - coucou, je suis un concept de 1989 qui a été pompé partout - va donner une vraie identité à la saga. Pour ma part, je préfère les cycles "Diamond is Unbreakable" (29-46) et "Stone Ocean" (64-80) , mais je dois reconnaître que graphiquement, Araki est au top depuis que la série est passée d'hebdomadaire à mensuel.

 

Bon courage, il y a actuellement 112 volumes à lire !

Link to comment
Share on other sites

J'en suis encore au début avec jonathan joestar au tome 2 je vais bientot commencer le 3e et oui ça ce vois que c'est vieux mais ça va j'ai déjà vu pire niveau dessin ca me pique pas encore les yeux. Après tout ce que tu dis vivement la suite :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...