Jump to content
Download RomStation

Killian

Recommended Posts

Pour reprendre et donner mon avis, quelqu'un qui à un handicap même dû à une raison assez idiote il faut le reconnaître a plus de prestige que quelqu'un qui à un avantage comme avoir des membres extensibles. 

Bien sûr pleins d'autres paramètres peuvent être pris en compte, l'auteur, l'époque, etc, je ne me réfère simplement à mon jugement de deux personnages différents.

 

Peut être si ont le compare a luffy, mais dans One piece luffy est loin d'être le personnage le plus charismatique, par exemple si ont le compare a Shanks qui a perdu sont bras après avoir sauvé luffy étant enfant, je trouve qu'il est bien plus classe que le capitaine crochet, il y a même pas a comparer.

 

^^' il ne faut pas parler de quelque chose que l'ont ne connais pas, a par luffy il doive boire a chacune de leur fête . . .

 

évite de comparer le capitaine crochet a one piece. ^^'

 

Sans vouloir te vexer je préfère "savoir à peu près" qui est Luffy que "savoir à peu près" qui est capitaine crochet. 

Quant à l'animé je l'ai déjà dis que je ne le connais pas à fond, mais malgré tout je connais tout de même la série et vu quelques épisodes qui passent en boucle sur des grandes chaînes de télévision et à des heures de grande écoute, donc ça va il m'arrive de sortir de mon volcan de temps en temps ( j'ai l'adsl en pied de celui-ci ).

 

Et donc j'ai bien exprimé par ce biais que je me basais "sur ce que je connaissais" de la série, bien sûr un fan en saura fatalement plus que moi sur la série et encore heureux pour lui j'ai envie de dire. Mais ce dont j'ai évoqué ce sont les grandes lignes que n'importe quelle personne qui a vu trois épisodes de la série peut comprendre. Et ce sans aucuns soucis.

 

Donc oui je ne connais pas ultra bien la série, j'en connais peu, mais le peu que je connais m'est suffisant.

 

 

A part ça je ne vois pas. Alors forcément moi j'aime bien quand c'est un peu dark, alors on va pas les montrer en train de boire du rhum ( attention les enfants, l'alcool nuit gravement à la santé....cf ma signature  :) )

 

^^' il ne faut pas parler de quelque chose que l'ont ne connais pas, a par luffy il doive boire a chacune de leur fête . . .

 

Désolé, je pensais que tout le monde savait que le Rhum était un peu la boisson des pirates....voire même un emblème au même titre que la tête de mort blanche sur drapeau noir.

 

 

Luffy et sont équipage sont l'un des rare équipage a pas avoir grand chose avoir avec des pirate

 

Et c'est bien ce que je leur reproche !

 

 

mais bon le thème sais bien plus "liberté" que "pirate", sa parle bien plus de sa que autre chose toute au long du manga.

 

Enfin bon l'un de va pas sans l'autre dans l'idée. Un pirate qui ne dispose plus de sa liberté cela s'apparente davantage à un corsaire.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir te vexer je préfère "savoir à peu près" qui est Luffy que "savoir à peu près" qui est capitaine crochet. 

Quant à l'animé je l'ai déjà dis que je ne le connais pas à fond, mais malgré tout je connais tout de même la série et vu quelques épisodes qui passent en boucle sur des grandes chaînes de télévision et à des heures de grande écoute, donc ça va il m'arrive de sortir de mon volcan de temps en temps ( j'ai l'adsl en pied de celui-ci ).

 

Et donc j'ai bien exprimé par ce biais que je me basais "sur ce que je connaissais" de la série, bien sûr un fan en saura fatalement plus que moi sur la série et encore heureux pour lui j'ai envie de dire. Mais ce dont j'ai évoqué ce sont les grandes lignes que n'importe quelle personne qui a vu trois épisodes de la série peut comprendre. Et ce sans aucuns soucis.

 

Donc oui je ne connais pas ultra bien la série, j'en connais peu, mais le peu que je connais m'est suffisant.

 

 

 

Désolé, je pensais que tout le monde savait que le Rhum était un peu la boisson des pirates....voire même un emblème au même titre que la tête de mort blanche sur drapeau noir.

 

 

 

Et c'est bien ce que je leur reproche !

 

 

 

Enfin bon l'un de va pas sans l'autre dans l'idée. Un pirate qui ne dispose plus de sa liberté cela s'apparente davantage à un corsaire.

 

Il ne faut pas totalement être de mauvaise foi quand même. Bon One Piece c'est pas mon kiff, mais les pirates qui sont dedans sont tout autant pirate que les vampires de Twillight sont des vampires, il faut l'avouer.

 

Mais,est-ce que ça en, fait un mauvais manga? Non, clairement non.

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas totalement être de mauvaise foi quand même. Bon One Piece c'est pas mon kiff, mais les pirates qui sont dedans sont tout autant pirate que les vampires de Twillight sont des vampires, il faut l'avouer.

 

Mais,est-ce que ça en, fait un mauvais manga? Non, clairement non.

 

Et ai-je dis qu'il était mauvais ? Non clairement non et j'ai bien insisté sur ce point. Je tiens aussi a rappeler que je comparais Crochet et la représentation des pirates dans One Piece. Je ne jugeais pas l'animé même si j'en ai cependant profité pour donner quelques uns de mes points de vue sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Et ai-je dis qu'il était mauvais ? Non clairement non et j'ai bien insisté sur ce point. Je tiens aussi a rappeler que je comparais Crochet et la représentation des pirates dans One Piece. Je ne jugeais pas l'animé même si j'en ai cependant profité pour donner quelques uns de mes points de vue sur le sujet.

 

C'est comme comparer Nofseratu a Edward

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir te vexer je préfère "savoir à peu près" qui est Luffy que "savoir à peu près" qui est capitaine crochet. 

Quant à l'animé je l'ai déjà dis que je ne le connais pas à fond, mais malgré tout je connais tout de même la série et vu quelques épisodes qui passent en boucle sur des grandes chaînes de télévision et à des heures de grande écoute, donc ça va il m'arrive de sortir de mon volcan de temps en temps ( j'ai l'adsl en pied de celui-ci ).

 

Et donc j'ai bien exprimé par ce biais que je me basais "sur ce que je connaissais" de la série, bien sûr un fan en saura fatalement plus que moi sur la série et encore heureux pour lui j'ai envie de dire. Mais ce dont j'ai évoqué ce sont les grandes lignes que n'importe quelle personne qui a vu trois épisodes de la série peut comprendre. Et ce sans aucuns soucis.

 

Donc oui je ne connais pas ultra bien la série, j'en connais peu, mais le peu que je connais m'est suffisant.

 

Non mais se que je veut dire,

 

Et comprenez bien, je ne dis même pas qu'il est mauvais, je dis qu'il est basique, et simple, comme le dirait LordDagan, c'est un animé qui reprend les classiques du genre et à part le thème de la piraterie, qui est largement sous-exploité selon moi, il n'apporte rien de nouveau.

 

Tu arrive a cette conclusion en regardant quelque épisode par la par si des 650 épisode et plus qu'il y a(surement l'animé en français traduction et voix française, en plus l'animé a des tonne de hors-série qui sont très nul), c'est comme si moi je li quelque ligne du roman "hook" et que je dit bah oui il est basique et simple sa parle juste de pirates sa n'apporte rien.

Enfin voila je veut dire ne fait pas de conclusion avec presque rien, bizarrement je connais pas une personne qui a vue one piece au moins jusqu'a  l'archipel Shabondy voir beaucoup moins d'épisode qui va sortir se genre de chose, One piece sa n'a rien avoir avec fairy tail, naruto ou bleach ect de manga long, sais largement mieux. Les seul personnes qui n'aime pas One piece se sont seut qui ne l'ont pas vue.

Link to comment
Share on other sites

Bah je le répète j'ai vu quelques épisodes et où que ce soit, peu importe contre qui ça se bat, ça m'ennuie plutôt qu'autre chose. Donc oui on peut regarder One Piece et ne pas aimé, tout comme Naruto tout comme tout les mangas que tu as cités, et comme n'importe quel autre qui existe.

 

 

 Les seul personnes qui n'aime pas One piece se sont seut qui ne l'ont pas vue.

 

Je sais pas si vaut mieux entendre ça que d'être sourd....

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas totalement être de mauvaise foi quand même. Bon One Piece c'est pas mon kiff, mais les pirates qui sont dedans sont tout autant pirate que les vampires de Twillight sont des vampires, il faut l'avouer.

On va pas abuser non plus c'est quoi cette comparaison l'image du pirate traditonnel est aussi representé dans one piece il faut arrêter de croire que c'est le pays des bisounours le manga. Il y a certes beaucoups de hipsters en pirates, mais c'est ça qui fait le charme du manga.Si on veut du pirate plus "représentatif de vos idéaux de la piraterie" h24 on regarde black lagoon.Car si je devais comparer luffy a un autre pirate ça serait clairement Jack Sparrow.Et si lui c'est le Edward de twillight et non le cher Comte Dracula et bien je préféré Edward.
Link to comment
Share on other sites

Bah je le répète j'ai vu quelques épisodes et où que ce soit, peu importe contre qui ça se bat, ça m'ennuie plutôt qu'autre chose. Donc oui on peut regarder One Piece et ne pas aimé, tout comme Naruto tout comme tout les mangas que tu as cités, et comme n'importe quel autre qui existe.

 

 

 

Je sais pas si vaut mieux entendre ça que d'être sourd....

 

Bah si tu ne suis pas l'histoire sais sur que tu ne va pas accrocher sais pareil pour tout le monde, tu regarde des épisode mais sa fait pas tout si se n'est pas depuis le début, moi aussi quand ont ma parler de One piece je trouver sa nul j'ai regarder quelque épisode au hasard j'accrocher pas du tout, je trouver sa mal fait, pas du tout passionnant, mais il m'avais tellement saouler avec sont manga que j'ai regarder du début en vostfr, j'ai très vite accrocher(enfin plutôt au fur et a mesure et il est loin d'être "simple" et "basique"). J'arrive pas a m'expliquer XD Tien on va dire One piece sais comme un château, au début ont pose la première pierre sa ressemble pas a grand chose mais ensuite plus tu pose de pierre tu va finir par avoir un beau château XD (les pierre se sont les épisode ou chapitre), faut pas non plus poser les pierre n'importe comment faut commencer par la première.

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Les seul personnes qui n'aime pas One piece se sont seut qui ne l'ont pas vue.

 

Non seulement je l'ai vu (plus souvent subi), mais j'ai même, il fut un temps, acheté le manga. Je confirme donc : je n'aime pas, et c'est très moyen (sans être non plus une insulte suprême au shonen).

 

Argument non recevable, petit . Essaye encore.

Link to comment
Share on other sites

On va pas abuser non plus c'est quoi cette comparaison l'image du pirate traditonnel est aussi representé dans one piece il faut arrêter de croire que c'est le pays des bisounours le manga. Il y a certes beaucoups de hipsters en pirates mais c'est ca qui fait le charmes du manga si on veut du pirate plus "représentatif de vos idéaux de la piraterie" h24 on regarde black lagoon.

 

Pourquoi tout de suite prendre ça pour une aggression? One Piece c'est cool, seulement des pirates ça pie, ça viole, ça boit... L'équipage au chapeau de paille ne fait rien de tout ça, c'est une conception asiatique enfantine de la piraterie, j'ai jamais dit que c'etait mal.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tout de suite prendre ça pour une aggression? One Piece c'est cool, seulement des pirates ça pie, ça viole, ça boit... L'équipage au chapeau de paille ne fait rien de tout ça, c'est une conception asiatique enfantine de la piraterie, j'ai jamais dit que c'etait mal.

L’Équipage de chapeau de paille boit pour info .Puis Nami est une voleuse donc elle vole :0) Pour ce qui es du reste les autres pirates s'en charge.
Link to comment
Share on other sites

L’Équipage de chapeau de paille boit pour info .Puis Nami est une voleuse donc elle vole :0) Pour ce qui es du reste les autres pirates s'en charge.

 

Je vois que ça sert a rien de discuter avec quelqu'un qui refuse d'accepter les défauts de ce qu'il aime.

 

Et pour info, j'aime beaucoup One Piece, et j'ai longtemps regardé. C'est juste que j'ai l'esprit critique, et d'autres devrait s'en inspirer.

Link to comment
Share on other sites

Bah désolé mais il y a tout ce qui existe dans la piraterie dans one piece donc voilà quoi.Il y a même des corsaire 3_3

 

Tu a déjà étudié la vraie piraterie, je parle des pirates qui ont réellement existé? Parce que ce sont des sanguinaires, qui pour la plupart ne connaissent même pas le concept d'amitié et a peine celui d'honneur

 

L'équipage au chapeau de paille a plein de qualité, ils sont intéressant, ils sont bien développés, mais niveau jauge pirate, bah ils sont pas bien haut, mais c'est pas forcément un défaut. Mais faut savoir l'avouer.

 

Je les vois plus comme des marins révolutionnaires, que comme de vrais pirates

Link to comment
Share on other sites

Bah si tu ne suis pas l'histoire sais sur que tu ne va pas accrocher sais pareil pour tout le monde, tu regarde des épisode mais sa fait pas tout si se n'est pas depuis le début, moi aussi quand ont ma parler de One piece je trouver sa nul j'ai regarder quelque épisode au hasard j'accrocher pas du tout, je trouver sa mal fait, pas du tout passionnant, mais il m'avais tellement saouler avec sont manga que j'ai regarder du début en vostfr, j'ai très vite accrocher(enfin plutôt au fur et a mesure et il est loin d'être "simple" et "basique"). J'arrive pas a m'expliquer XD Tien on va dire One piece sais comme un château, au début ont pose la première pierre sa ressemble pas a grand chose mais ensuite plus tu pose de pierre tu va finir par avoir un beau château XD (les pierre se sont les épisode ou chapitre), faut pas non plus poser les pierre n'importe comment faut commencer par la première.

 

J'ai regardé plus les 110 premiers épisodes de Naruto, et le fait de l'avoir vu dans l'ordre ou dans le désordre ne m'a pas fait apprécié davantage la série.

 

Ce qui fait que j'apprécie un animé, se trouve dans le chara design, le style du manga, le scénario ( faut des choses bien ficelées et qui tiennent en haleine ) et que les personnages accrochent, qu'ils aient une histoire travaillée, même si elle fait un peu cliché je m'en moque, mais qu'on sache pourquoi tel personnage est tel qu'il est. 

 

Y'a rien de tout ça qui m'attire dans One Piece.

De plus pour un thème qui parle de pirates, je retrouve trop peu de choses de ce qui fait la piraterie, préfère encore lire l'île au trésor, on voit comment ça se passe la vie sur un bateau. Un équipage à moins de 10 personnes...même dans Pirates des caraibes ils avaient pas osé nous la faire celle-là  :rire:

Link to comment
Share on other sites

Tu a déjà étudié la vraie piraterie, je parle des pirates qui ont réellement existé? Parce que ce sont des sanguinaires, qui pour la plupart ne connaissent même pas le concept d'amitié et a peine celui d'honneur

 

L'équipage au chapeau de paille a plein de qualité, ils sont intéressant, ils sont bien développés, mais niveau jauge pirate, bah ils sont pas bien haut, mais c'est pas forcément un défaut. Mais faut savoir l'avouer.

 

Je les vois plus comme des marins révolutionnaires, que comme de vrais pirates

Mais toi tu te centre sur chapeau de paille alors que moi je suis sur tout les pirates du manga aussi. Tu verras que black beard est l'incarnation parfaite du vrai pirate avec tout ses defaults. Je sais tres bien que luffy fais hipsters face a du vrai Capitaine Barbe Noire aka Edward Teach mais les références à de vraies pirates ayant exister son indéniables.
Link to comment
Share on other sites

Je sais tres bien que luffy fais hipsters face a du vrai Capitaine Barbe Noire aka Edward Teach mais les références à de vraies pirates ayant exister son indéniables.

Même si je trouve ça bien, on les voit que trop peu dans l'animé c'est dommage :/

Link to comment
Share on other sites

Mais toi tu te centre sur chapeau de paille alors que moi je suis sur tout les pirates du manga aussi. Tu verras que black beard est l'incarnation parfaite du vrai pirate avec tout ses defaults. Je sais tres bien que luffy fais hipsters face a du vrai Capitaine Barbe Noire aka Edward Teach mais les références à de vraies pirates ayant exister son indéniables.

 

Ai-je cité ne serais-ce qu'une seule fois les autres pirates? Je parle bel et bien de l'équipage du chapeau de paille, qui se font appeller pirates, et seulement d'eux.

 

Les autres équipages, si on enlève les travestis, les clowns et autres excentricités originales, sont déjà plus proche de la piraterie.

 

Apres, c'est pas parceque One Piece ne respecte pas les codes de la piraterie que c'est mauvais, mais faut pas non plus être aveugle au point de ne pas remarquer que l'équipage du chapeau de paille ne sont pas réellement des pirates, plus comme je l'ai dit plus haut, des marins révolutionnaires, leur but étant de réellement devenir des pirates, et de casser la gueule a la marine, qui symbolise l'état tyranique.

 

Je critiquerais jamais une oeuvre de gauchiste voyons :hap:

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

One Piece possède un problème insoluble : il ne met jamais en avant une véritable ambiance de pirates. Peu importe les références qu'il peut y avoir, impossible d'accrocher pour celui qui désire y retrouver un tant soit peu l'univers propre (sic !) de la piraterie. C'est sur ce point que l'oeuvre se vautre le plus.

 

A comparer avec un autre shonen, je prendrais (tada !) Saint Seiya. Bien que les références soient nombreuses, Saint Seiya est à la mythologie ce que BHL est à la philosophie : c'est amusant cinq minutes, mais ce n'est pas sérieux. Par contre, il en instille l'ambiance, mais aussi la dramaturgie caractéristique des récits mythologiques - la fameuse tragédie grecque. Le rythme et la composition musicale y contribue grandement. Ce qui a contribué à faire d'un manga moche et pas très profond une oeuvre culte.

 

Peu importe la véracité de ce que vous donnez : les références ne suffisent pas, il faut savoir les utiliser. One Piece ne le fait pas, parce que l'auteur ne le veut pas. Le succès lui donne raison, de toutes façons, qu'on aime ou pas. 

Link to comment
Share on other sites

 

Ce qui fait que j'apprécie un animé, se trouve dans le chara design, le style du manga, le scénario ( faut des choses bien ficelées et qui tiennent en haleine ) et que les personnages accrochent, qu'ils aient une histoire travaillée, même si elle fait un peu cliché je m'en moque, mais qu'on sache pourquoi tel personnage est tel qu'il est. 

 

Y'a rien de tout ça qui m'attire dans One Piece.

De plus pour un thème qui parle de pirates, je retrouve trop peu de choses de ce qui fait la piraterie, préfère encore lire l'île au trésor, on voit comment ça se passe la vie sur un bateau. Un équipage à moins de 10 personnes...même dans Pirates des caraibes ils avaient pas osé nous la faire celle-là   :rire:

 

que les personnages accrochent

 

Pourtant il accroche beaucoup avec les tonne de flash back qu'il y a ont vois pratiquement toute leur vie de la plus par des personnages, Je trouve qu'il y en a même trop de flash back, et trop long.

 

De plus pour un thème qui parle de pirates, je retrouve trop peu de choses de ce qui fait la piraterie, préfère encore lire l'île au trésor, on voit comment ça se passe la vie sur un bateau. Un équipage à moins de 10 personnes...même dans Pirates des caraibes ils avaient pas osé nous la faire celle-là 

 

One piece est autant un documentaire sur les pirate que Dynasty Warrior en est un sur la chine ancienne. (j'emprunte la tournure de phrases XD) Non mais je veut dire il sont moins que 10 mais 1 vaut beaucoup plus que 1000 marine normal XD

Link to comment
Share on other sites

Génial donc on devrait le voir à la barre et les autres en train de s'affairer sur le pont à hisser les voiles etc à longueur d'épisodes avec un staff aussi peu nombreux. 

 

Après voilà on va dire que je descend l'animé, dans un sens oui, mais pour reprendre LordDagan, Saint-Seiya ( ou d'autres c'est pareil )

 

Déjà l'auteur ne sait pas compter en plus de nous avoir truffé son récit de coquilles mythologiques, les références, les noms ne sont pas exactes, le scénario dans sa généralité est très bidon est linéaire.

Et pourtant je suis fan de la série, ce qui ne m'empêche pas d'être objectif sur la série. A côté de ça l'ambiance est en effet respecté, le thème de la chevalerie dans son aspect mythologique est a mon sens bien traité, tant dans les décors que dans les comportements des protagonistes. Les musiques y sont pour quelque chose...moui sûrement, en tout cas c'est un plus. Enfin je fais référence aux musiques pré 90 pour ma part.

 

Comme quoi on peut être fan et reconnaître les lacunes d'une série qui nous tient à coeur ( même si je trouve que dire "manga moche et pas très profond" c'est un tantinet fort à mon goût ^^ ).

Link to comment
Share on other sites

One Piece possède un problème insoluble : il ne met jamais en avant une véritable ambiance de pirates. Peu importe les références qu'il peut y avoir, impossible d'accrocher pour celui qui désire y retrouver un tant soit peu l'univers propre (sic !) de la piraterie. C'est sur ce point que l'oeuvre se vautre le plus.

 

A comparer avec un autre shonen, je prendrais (tada !) Saint Seiya. Bien que les références soient nombreuses, Saint Seiya est à la mythologie ce que BHL est à la philosophie : c'est amusant cinq minutes, mais ce n'est pas sérieux. Par contre, il en instille l'ambiance, mais aussi la dramaturgie caractéristique des récits mythologiques - la fameuse tragédie grecque. Le rythme et la composition musicale y contribue grandement. Ce qui a contribué à faire d'un manga moche et pas très profond une oeuvre culte.

 

Peu importe la véracité de ce que vous donnez : les références ne suffisent pas, il faut savoir les utiliser. One Piece ne le fait pas, parce que l'auteur ne le veut pas. Le succès lui donne raison, de toutes façons, qu'on aime ou pas.

C'est bien mais il faut pas oublier que c'est pas du 18+ si on veut de la piraterie au sens plus realiste alors là one piece devrais évoluer en seinen. Mais si tu veux je peux t'assurer qu'en rajoutant quelques détails dans le manga qui serait 18+ tu n'aurais plus grand chose a dire quand au coté(sic!). Fin c'est pas pour dire mais sur l'anime a subit une censure rien que pour le fait que Sanji est une cigarette 3_3. Donc ouais malheureusement c'est un shonen et il a les même limites que tout les autres.Quand aux références et bien ilje trouve ça normal que l'auteur donne la vie qu'il veut à ses personnage plutôt que de faire un vieux copié collé.
Link to comment
Share on other sites

La particularité de OP ne se trouve pas dans ses références et son dessin mais dans son originalité. Certe il présente une idée de base avec des personnages basiques et contexte de base tout à fait banal mais il évolue dans un univers complètement unique, avec des personnages toujours plus singuliers et c'est bien ce qui le démarque des autres shonen. Et puis, ça ne fais peut-être pas assez "pirate" mais j'aimerais tout de même souligner que si cela encadre le monde de la piraterie et qu'il y a bien quelques références utilisées ci et là (qui se résument le plus souvent aux noms des différents personnages), c'est avant tout un monde complètement différent -à part-, il ne faut pas s'attendre à de longues lignes d'histoires sur l'authentique piraterie d'antan. One Piece n'est peut-être pas le chef-d'oeuvre du siècle, c'est une série qui prend souvent l'eau, il est peut-être moins bien joli que Sword Art Online et répond moins aux attentes des fans que Naruto, mais ça reste un très bonne série et je pense réellement que les seuls qui peuvent vraiment s'en rendre compte et peut-être même apprécier, ce sont ceux qui regardent avec une vraie envie de regarder, pas une envie de dire "quelle daube" aux premières images ou "ça vaut moins que ma série préférée" (parce que là, faut bien le dire, mais c'est une raison particulièrement gamine)

 

Bon, ça c'était mon paté "coup-de-gueule" et par pitié, ne me répondez pas, j'étais juste blasée de recevoir 36.000 alertes où je voyais un des rares "gros" shonen que j'apprécie encore se faire incendié. Je pense que si vous appréciez autant vos séries que moi, vous pouvez comprendre le sentiment si c'était l'une des votres qui se faisait critiquer...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...