Jump to content
Download RomStation

Killian

Recommended Posts

 

 
 

 

Vous avait tous raison, quand ont li Dragon ball en livre ont a souvent des petit commentaire de Toriyama ou des genre de question réponse qui a eux entre toriyama et des fan il y a longtemps.

Des le début de Dragon ball il ne penser pas que sont oeuvre aurait eux autant de succès et sais se qu'il la pousser a continuer, vers l'arc piccolo daimao dans les question/réponse une a demander si les rumeur qui disait que dragon ball aller finir après l'arc de picocolo daimao était vrai et qu'elle voulait travailler pour lui dans 3 ans et il a répondu, que cette rumeur était fausse et qu'il continuerait mais il trouver que 3 ans c'était trop long et qu'il aller surement arrêter avant.(se qui tombe vers la fin de freezer je pense.)

A la dernière page de Dragon ball(pas Z) de la dernière case on vois une petite case rajouter de tortue genial pour dire que sais pas fini, mais ont dirait vraiment qu'il la ajouter et qu'elle était pas la a la base, parce que la scène fessait vraiment penser a la fin du manga.

A la fin de la saga freezer sangoku devait mourir et sa devait se finir la dessus, idem a la fin de Cell sangoku meurt et ne devait pas revenir, et pour la saga Boo sa se vois toute suite qu'il se force encore plus que pour la saga Cell, il refait revenir encore Sangoku.(se sont des rumeur pour Dbz mais de forte rumeur XD)

 

bon au moins maintenant on est fixés  :-p

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

C'est un peu plus précis que ça. A la base, comme tu le dis Zaito, la fin du tournoi doit être la fin de la saga. Mais dès lors que l'éditeur le pousse à continuer, il est alors très clair que Toriyama pousse de lui-même jusqu'à Cell, et pas Freezer, puisque son objectif, à la base, est de finir par faire de Sangohan l'ultime héros, ce qui n'arrive qu'au Cell Game.

 

Et je dirais que fort heureusement que la saga ne s'arrête pas sur Namek. Elle possède une aura que je trouve étrange. Car hormis le passage aux cheveux jaunes, et un combat final plutôt bien mis en scène - dans le manga, pas l'anime - tout le reste est inutile, long, décousu et pas drôle. Le chassé-croisé pour les 7 boules, le commando Ginue, tout ça fait ralentir l'action sur plusieurs tomes, et est parfaitement indigeste.

Alors qu'au final, la saga de Cell, pourtant tout aussi longue, ne possède aucun temps mort, parce que beaucoup plus linéaire. Sans compter que Cell est une bien meilleure création que Freezer. Pendant que ce dernier est auto-proclamé "plus puissant guerrier de l'univers", sans qu'aucune raison valable ne soit donnée, le premier ne part pas directement du haut, mais à une évolution calculée, et entièrement logique. Cette logique se retrouve dans les transformations, là où celles de Freezer n'ont absolument aucun intérêt, hormis de faire du twist bas de gamme.

 

Bref, vous l'aurez compris, je fais parti des rares à ne pas aimer du tout la saga Namek.

Link to comment
Share on other sites

Non perso je n'en suis pas fan, tout comme je ne suis pas un grand fan de la parti Bou, pour ma part je préfère la saga Cell, tout simplement car Cell me parait bien plus charismatique que Bou ou Freezer, et à côté on en apprend plus sur les psychologies de certains protagonistes, je pense à Trunks et Vegeta notamment. Et cela m'a bien plu.

 

PS : Sinon je l'aime bien moi le baka-mando Ginue.... :hap: 

Link to comment
Share on other sites

Haha, enfin des personnes comme moi qui préfère de loin la saga Cell aux 2 autres. Non seulement Cell est bien plus charismatique, mais même les autres antagoniste sont bien plus intéressant (C-17 et C-18) que ceux intervenant dans les autres sagas. Et même l'évolution mentale de certain personnages, comme si bien dit par Ikki, Végéta et Trunks mais aussi celle de Piccolo. Et juste l'évolution de Gohan,qui est mon perso préféré, et il y a une vrai intensité dans ce combat final qu'il n'y a pas ou très peu dans la saga Freezer. (du moins c'est mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je pensais pour sangohan qu'il voulait faire la relève de sangoku, même à la fin de la saga cell la dernière case fait penser à la fin du manga, on voit la tête de sangoku dans le ciel et tout, mais vu que c'était qu'une impression basée sur pas grand chose j'ai pas voulu étoffer XD

 

Dans Dragon ball c'est beaucoup basé sur l'humour pour ensuite passer plus sur des combats, dans les 2 cas il n'a jamais était très logique pour le coup, dragon ball freezer, cell ou boo XD

Par exemple, Krillin qui n'a pas de nez et donc ne peu pas sentir son adversaire, et plus tard vers l'arc du ruban rouge, il arrive a sentir un diamant, enfin avant l'arc des saïyen il y a beaucoup d'incohérences sur les scènes d'humour. Ensuite il y a beaucoup d'incohérences sur les combats, par exemple, après le combat contre radditz, bah Tenshinhan, krillin, chaozu, yamcha, devienne très fort bien plus fort que Sangoku qui a eu le même entrainement alors que lui c'est un saïyen, eux de simples humains, et pourtant il sont au moins 3, 4 fois plus fort que Sangoku avec le même entrainement en beaucoup moins de temps.

Enfin plein de passages vers Freezer, Freezer a 560 000 unités, avec ses transformations il dépasse le million il fait même plusieurs millions, végéta a dans les 25 000 au début de la saga Freezer, vers la fin il arrive a se battre avec freezer qui a sa dernière transformation a des millions d'unités.  Cela voudrait dire qu'en l'espace de quelques jours il est passé de 25 000 a des millions...Bref illogique sinon Baddak etc sur la planete vegeta serait a des millions d'unités si il suffit d'être au bord de la mort pour multiplier sa puissance par 1000 a chaque fois.

 

Vers Cell en terme de puissance ça se tient un peu plus debout que la saga Freezer mais par contre leur histoire de voyage dans le temps c'est le bordel.

1er monde: Trunks voyage dans le passé il désactive les cyborgs grâce aux télécommandes il rapporte ça dans son futur, quelques années plus tard il se fait tuer par cell(ce trunks n'a pas eu l'entrainement de la salle de l'esprit et du temps). Cell voyage dans le passer se qui donne un 2eme monde.

2eme monde: Dans se 2eme monde parallèle, Cell est dans le passé, mais si il est là 3 ans avant l'arrivée de freezer, normalement le Futur de "Cette dimension" ne devrait pas être avec les cyborgs mais avec Cell, enfin, là ça s'entre-croise, le trunks du 1er monde vient mais dans se 2eme monde.

Ce qui est en contradiction avec ce qu'a dit trunks sur les voyages dans le temps normalement il aurait du voyager dans le passé du 1er monde et non du 2eme, et dans le 2eme monde trunks n'aurait pas pu venir parce que leur futur n'est pas le même.

Donc là où tout le monde se rejoint c'est le 2eme monde, le fait que trunks vient alors qu'il est censé aller dans le 1er monde et non dans le 2eme c'est un paradoxe, ça ne se peut pas si trunks va dans le passé il est censé aller dans son passé donc le passé du 1er monde.

Je sais qu'il y a quelque chose qui va pas avec cette histoire de voyage dans le temps c'est compliqué XD sans parler que la saga boo est incompatible avec le futur qui a dans la sage cell.(Bonjour sais Dabra j'ai la puissance d'un super sayen 2)

 

J'aime quand même beaucoup dragon ball, la saga des sayen c'est mon passage préféré, ensuite c'est la montée anormale en puissance constante des personnages j'aime moins bien mais j'aime bien quand même.

 

Post corrigé, tâches de te relire et de faire un effort car plus de 50 fautes en deux paragraphes c'est voyant

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai fini Saint Seiya Omega....je vais tenter d'en parler par rapport à lui-même sans le comparer à la série originale ou très peu, même si le comparatif me semble sous certains aspects inévitable.

 

                                                    ALERTE SPOILER !!!!

 

Bon alors, premièrement je n'ai pas été aussi déçu que ce à quoi je m'attendais. La fin en "Happy End" est très grossière mais je ne comprend pas ce qui chagrine les gens.

Est-ce le fait de ne voir aucun des dieux protagonistes mourir à la fin ?

Par ce qu'en ce qui me concerne j'ai trouvé ça un tantinet innovant comme manière de "se débarrasser" de dieux

En revanche le comportement des dieux m'a largement plus déçu

Pallas qui se comporte comme une gamine égoïste et égocentrique, aucune once de charisme divin ou de prestance divine.

Saturne......alors là....il y en a des choses à dire !

*petit point qui permet une brève explication par l'intermédiaire de wikipédia*

Déjà à savoir que Saturne est le nom romain du dieu...Chronos divinité primordiale du temps....bon jusque là nul besoin de faire une recherche pour savoir ça. Toute personne d'intéressant un peu à la mythologie grecque le sait voire même celle ne s'y intéressant pas, pour ceux ayant eu la chance d'étudier les différentes mythologies lors de ces études.

Bon.....alors oui sauf que les scénaristes d'Omega eux ont commis la bévue de faire un amalgame entre Chronos et Cronos ( ou Kronos c'est selon ).......

Car oui Chronos est donc bel est bien la divinité représentant le temps, mais il n'a aucun lien avec les Titans.

Alors que Cronos, fils d'Ouranos et père de Zeus, est apparenté aux Titans vu qu'il est leur roi ! Ce qui pour le coup explique bien les 4 Rois célestes à son service dont l'un d'eux se prénomme comme par hasard Titan.

Enfin j'ai envie de dire c'est pas comme si on n'était pas habitué à de l'inexactitude ou de l'approximation de la part de Kurumada & Co.

Néanmoins, après avoir eu plusieurs fois le coup sur la série originale, on pourrait se dire qu'ils en ont tirés les leçons de leurs erreurs passées mais non.

Bon ensuite sur le personnage de la série en lui même.

Un dieu qui bride ses pouvoirs et devient humain par curiosité, afin d'estimer l'étendue de leur force et de juger si ils ont un pouvoir trop grand ou non. Puis qui redevient une divinité, qui dans un premier temps les trouve trop faible pour gérer leur planète en prétextant qu'ils sont incapables de gérer leurs problèmes par eux-mêmes ( guerre, maladie, famine et le sempiternel refrain sur les Rémi sans famille ).

Puis ensuite, lorsque qu'il constate que la puissance de l'Omega peut rivaliser avec le pouvoir divin. Il estime que ce pouvoir est trop grand pour les humains, trop dangereux pour les dieux, et que les humains sont incapable d'en faire correctement l'usage et gna gna gna....Tout ça pour encore changer d'avis trois minutes après en voyant que Koga est capable de lui tenir tête, et qu'il parvient à raviver l'étincelle d'humanité en lui.

Bon pour une dieu, certes, il a plus de prestance que Pallas, mais il n'a pas davantage de convictions. Tous les dieux précédents, voulaient purger le monde à leur façon, lui on ne sait même pas ce qu'il veut faire. Que les humains soit faibles ou forts cela ne lui convient pas.....mais que veut-il à la fin ??!!

Quand je le vois j'ai envie de dire "Chronos, ou le dieu qui a mangé un chiantos"

Bon je crois que le passage sur Saturne est terminé. Venons-en aux personnages secondaires....heu non tertiaires...enfin les autres quoi !

Les boulets qui accompagnent le Pégase de cette version. Autant dans la saison 1 ils ont chacun eu leur heure de gloire, autant dans la seconde saison ils ont été transparents...

A la rigueur on les voit un peu à l'action au début quand les pallasites font leur appartition, autrement ils n'ont pas eu un seul duel ou combat digne de ce nom. Soit ils se battaient en 6 contre 1 soit ils laissent "les grands" faire le sale boulot. Ils n'ont même pas servi de faire valoir à Koga comme le faisait si bien Hyoga ou Shiryu pour Seiya.

Les armures....j'en parle même pas, les bronzes sont horribles, seule celle d'Ikki n'est pas modfiiée.

Au niveau des forces respectives des chevaliers, les steels saints valent des bronzes, les bronzes valent des silvers et au dessus on a les golds et Seiya & Co.

Mais où sont les vrais silvers ???

Et puis certains ennemis font suer toute l'équipe durant 30 épisodes, et se font battre aisément en un contre un, alors que ça résistait à 3 golds saints quelques épisode plus tôt.

Bon ça fait beaucoup de défaut qui rendent l'animé plutôt mauvais.

Et encore je ne mentionne pas la qualité graphique de l'animé, ni l'aspect chronologique ( mais bon ça, c'est raté depuis l'oeuvre originale, Kurumada, les maths ça doit pas être son truc ).

Bref, j'ai regardé Omega.

Je n'ai pas regardé cet anime mais en ce qui concerne le dieu romain Saturne je ne vois pas où se situe ton problème.

 

Saturne est bel et bien le dieu du temps ainsi que le père de Jupiter. Je ne pense pas qu'il y ait la moindre confusion dans l'esprit des scénaristes de cet anime en ce qui concerne Chronos/Cronos. Au contraire, utiliser le nom Saturne au lieu de Cronos ou Chronos est des plus ingénieux puisqu'il évite toute confusion.

 

De plus la relation Chronos/Cronos est bien plus compliqué que ce que tu peux penser. Même depuis l'Antiquité, certains ont élaboré que les deux entités ne font qu'un, l'existence de Saturne qui fusionne les deux êtres en un seul dieu en est la preuve.

En tout cas, il n'est pas rare qu'en philosophie on associe les deux.

 

Tout ça pour dire que si quelqu'un associe Cronos et Chronos c'est peut-être volontaire, et même si cela ne l'était pas je te déconseille de corriger ses propos car elle est dans son droit.

Aussi, si un jour tu dois écrire une dissert sur une citation de Hegel, dans laquelle il dit que le temps dévore ses enfants, je te déconseille de commencer ta copie par "Hegel est en train de confondre Cronos et Chronos"

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas regardé cet anime mais en ce qui concerne le dieu romain Saturne je ne vois pas où se situe ton problème.

 

Saturne est bel et bien le dieu du temps ainsi que le père de Jupiter. Je ne pense pas qu'il y ait la moindre confusion dans l'esprit des scénaristes de cet anime en ce qui concerne Chronos/Cronos. Au contraire, utiliser le nom Saturne au lieu de Cronos ou Chronos est des plus ingénieux puisqu'il évite toute confusion.

 

De plus la relation Chronos/Cronos est bien plus compliqué que ce que tu peux penser. Même depuis l'Antiquité, certains ont élaboré que les deux entités ne font qu'un, l'existence de Saturne qui fusionne les deux êtres en un seul dieu en est la preuve.

En tout cas, il n'est pas rare qu'en philosophie on associe les deux.

 

Pourtant comme mentionné dans le post précédent ce sont bel et bien deux divinités différentes qui de plus sont séparés si on tient compte de l'arbre généalogique de la mythologie grecque. Le seul lien les rapprochant étant qu'ils sont tous deux représentés avec une faux.

Link to comment
Share on other sites

Chronos n'est pas une divinité c'est un titan :)

 

Bah un Titan c'est quoi si ce n'est l’engeance ou la progéniture de divers dieux ? Soit....le terme générique de Titan est correct, mais n'empêche que du sang divin coule dans leurs veines et que par extensions cela en fait des divinités ou des semi-divinités vu que je ne connais pas par coeur les mamans de chacun. 

Link to comment
Share on other sites

Pourtant comme mentionné dans le post précédent ce sont bel et bien deux divinités différentes qui de plus sont séparés si on tient compte de l'arbre généalogique de la mythologie grecque. Le seul lien les rapprochant étant qu'ils sont tous deux représentés avec une faux.

Pourquoi affirmes-tu avec tant de certitude que ce sont deux divinités qui n'ont rien à voir ? De plus de quelle arbre généalogique fais-tu référence? Celle qui affirme que Aphrodite est née de Uranus ou celle qui atteste qu'elle est une fille de Zeus?

Le problème c'est que contrairement aux religions d'aujourd'hui, les mythes et les arbres généalogiques n'étaient pas gravés dans le marbre.

 

Pour que l'on puisse réellement affirmer que Chronos et Cronos soient incontestablement des entités distincts, il aurait fallu que ,durant l'Antiquité, tous les croyants appartenant à cette religion s'accordaient à dire que les deux dieux étaient différents. Si ce critère n'est pas respecté, je ne vois pas au nom de quoi associer Chronos et Cronos serait absurde.

Or les Romains ne semblent pas dissocier les deux dieux puisque Saturne les réunis en un seul être. De plus, je suppose que les Grecs qui vivaient sous l'Empire romain eux aussi associaient les deux entités. Du coup associer les deux dieux ne pose aucun problème.

 

Les mythologies, c'est quelque chose de très compliqué, elles peuvent exister en plusieurs versions différentes. On peut pas dire qu'une version est meilleure qu'une autre.

Il me semble que les versions des mythes grecs qui sont populaires aujourd'hui nous proviennent des poèmes de deux seuls hommes : Homer et Hesiod. Je ne pense pas que Hesiod ait déjà fait mention d'un Chronos séparé de Cronos, du coup, si ça se trouve cette histoire de Chronos qui n'est pas Cronos aurait pu être une croyance minoritaire ou qui n'a duré qu'un cours laps de temps.

 

Je suppose que seul un expert que rendre un verdict sur cette question difficile, en attendant les deux versions Cronos = Chronos et Cronos =/= Chronos devraient être accepté.

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Chronos et Cronos sont bel et bien deux divinités différentes. Mais pour cela, il faut prendre en compte les différentes traditions.

 

Dans la tradition que l'on dira classique, il existe seulement Cronos, "the king of the titans". Pas de Chronos. Hors, celui-ci est présent dans la mythologie orphique ... mais en cohabitation avec un Cronos ... Qui n'a plus rien à voir avec les Titans ! 

 

Nous avons donc affaire à non pas deux, mais trois dieux distincts. Dont un seul est un titan - et avec des pouvoirs influant sur le temps. C'est ce Cronos là qui est assimilé à Saturne, et non pas la fusion des deux ... Puisque pour cela, les romains auraient donc du faire un mix en Chronos, et un Cronos qui n'a rien à voir avec les titans !

 

A cela, on me répondra que les romains peuvent très bien avoir pioché dans les différentes traditions. Sauf que ce n'est pas possible, tout simplement parce que Chronos n'est pas une "partie" de Saturne, mais est ... Chronos lui-même, père des Heures (Musica, Acté, Augé, etc ...). Il est donc clair que la mythologie romaine à bien fait la distinction, et la seule fusion possible serait Cronos ... Et Cronos - mais là, je manque d'expertise sur la mythologie romaine pour savoir si l'on retrouve bien le Cronos "orphique" !

 

Avec l'ensemble de ces éléments, il est donc clair que Saint Seiya Omega fait effectivement une belle erreur.

Link to comment
Share on other sites

Avec l'ensemble de ces éléments, il est donc clair que Saint Seiya Omega fait effectivement une belle erreur.

 

J'ai envie de dire....c'est pas comme si ça m'étonnait, comme je le disais les erreurs ou les lacunes mythologiques comme les coquilles astrologiques sont assez présentes dira t'on dans la série, ce qui fait qu'au final je ne leur en veux presque pas d'en avoir fait une supplémentaire. Si bien que je pense même des fois qu'il faut en faire "légèrement" abstraction si l'on veut profiter pleinement de l'oeuvre car le travail de recherche est tout de même là, même s'il n'est pas parfait.

 

Mais pour moi l'amalgame est nettement présent, dès lors que l'on fait intervenir une mythologie autre que celle des grecs. 

 

C'est ça en fait ! Omega est une adaptation télévisée de Smite ! Dans la saison trois ils vont affronter Anubis et Cléopâtre et ensuite ils iront chez les dieux celtes !

 

Bref...

 

Pour en revenir à la mythologie "orphique" celle-ci est elle affiliée à la mythologie grecque ? Car au final quand on réfléchit un peu à la généalogie céleste j'ai l'impression qu'on pourrait la située avant non ? 

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Pour en revenir à la mythologie "orphique" celle-ci est elle affiliée à la mythologie grecque ? Car au final quand on réfléchit un peu à la généalogie céleste j'ai l'impression qu'on pourrait la située avant non ? 

 

C'est un courant comme il y en eu d'autres, avec sa propre cosmogonie. Mais oui, elle reste profondément ancrée dans la "mouvance" grecque. Et elle est située après.

Link to comment
Share on other sites

je viens de finir l'anime d' Angel beats et je dois avouer que c'est un anime magnifique autant par son scénario que par les personnages. Les persos ont une vrai personnalité et une histoire très intéressante , je veux pas spoiler pour ce qui n'ont pas encore eu l'occasion de le regarder et en profite pleinement, la BO est nickel et colle parfaitement avec l'univers du manga. Et l'anime est rythmé et bien équilibrer entre les phases dites d'action, les phases plus calmes tout en étant parsemer d'un peu d'humour. Mais alors la fin, je crois que c'est une des plus belle fin que j'ai vu dans un anime, franchement chapeau bas, j'ai été bluffé :bave:.Honnêtement, si vous ne l'avez pas encore vu vous avez manquer quelques choses. Je vous le recommande chaudement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencer la série Cagaster c'est pas mal dans le genre même si c'est pas extraordinaire, j'achète des nouvelle série sur coup de tête car j'aimerai trouver une série qui me plait a mort, la même sensation que letter bee a chaque foie qu'il en sort un nouveaux je cours a ma librairie pour l'acheter mais avec les série que j'achète en ce moment c'est sympa mais plus des manga que j'achète comme ça sent vraiment les suivre.

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Etre quelque chose de commercial, ça n'a rien à voir avec l'envie de continuer ou pas. C'est de faire quelque chose dans l'air du temps. One Piece, c'est du shonen classique, avec ses bons sentiments comme on en voit dans toutes les productions populaires, avec le même humour, plein de baston, et une morale propre au genre.  

 

Shonen jump, ce n'est pas réputé pour faire des oeuvres d'auteurs. Il peut faire ça pendant dix ans, en effet : le manga n'avance pas d'un poil.

Link to comment
Share on other sites

Donc les choses victimes de leur succès deviennent fondamentalement classé dans le commercial ? ou alors on a pas la même vision du mot commercial. Contrairement a DBZ ou autre le manga avance et je ne me souviens pas avoir lu un chapitre totalement inutile. Si il peut continuer encore 10 ans c'est que l'univers du manga le permet, mais aussi car le but du manga c'est a dire "devenir le roi des pirates" est loin voir très loin d’être accomplis j'ai même envie de dire que les 17 ans d'histoire de one piece ne sont que le début de l'aventure. Donc 10 ans de plus pourquoi pas ? Combien de temps a t'il fallu à Kentaro miura pour mettre en place son Berserk ? 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...