Aller au contenu
Download RomStation

Etes vous sur Facebook ?!


Jokerofficiel

  

67 membres ont voté

  1. 1. Etes vous sur Facebook ?



Messages recommandés

Euhhh toutes tes infos sont utilisés en permanance...pas une question de chance.

Elles sont vendues aux entreprises tiers qui font des fiches et des études de marchés.

(tout comme tes recherches google aussi ).

Puis toutes photos postées sur facebook Appartiennent, a facebook...

Meme nos discution ? :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les discutions je peux pas dire, y'a eut un bug ou certaines discussions privées ont été transférées sur les murs.

Mais tout ce qui est mis sur le mur et les recherches amis etc sont conservées.

(le relationnel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on ne peut plus supprimé nos photos sur FB, enfin si mais il restera quand même des traces.

J'ai regardez une vidéo triste oú une ado retrouva par hasard des photos d'elles sur un tableau d'information dans son collèges et à chaque fois qu'elle enlevait une photo d'elle, elle réapparisait sur le tableau et tout les collégiens ou lycéens commencait à la draguer et à la traîter comme une prostitué parcequ'elle fesait des photos de charmes sur son lit, du coup elle se suicida (se que je vous raconte c'est vraiment produis mais sur son mur FB.) En clair vous mettez une photo et elle reste piégé jusqu'à la fin! J'ai vu d'autre mini-film de se genre mais sur MSN oú une fille demanda à garçon de se mettre nu et la caméra étais connecté à plusieurs de ses copains/pas copains, idem le garçon c'est suicidé. Et j'en ai d'autre encore mais je pense que je vais me taire :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est nouveau ce truc et carrément contraire à la loi informatiques et libertés qui stipule le droit d'accès de rectification voire de suppression des données nous concernant (y compris donc les travaux personnels) ça craint. Une chance que je sois pas sur le SM zoophile ^^ (fesse bouc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...mais ce truc est légal.

Et c'est pas nouveau,ca a toujours été comme ca.

Vous savez les gens....Le contrat lorsqu'on télécharge un produit...vous savez, ce truc long qu'on est censé lire...bah y'a pleins de trucs dessus...et presque personne ne les lits.

Alors, on vous dit que c'est un contrat standart...mais ce genre de contrat est composé de pleins de trucs déguellase.

De toute façon les logiciels et autres choses bien utilisés, sont devenues surveillés.

Avec les iphone vous êtes surveillé en permanence, blackberry surveillé, skype au début ils avaient refusé de livrer leurs données aux gouvernements et ils étaient plutôt difficiles à pirater...mais sa a pas duré.

J'avais mis ces deux liens sur le blabla, bonne lecture, y'a pas mal d'info utiles.

http://www.francetvinfo.fr/monde/espionnage-d-internet/espionnes-par-google-facebook-microsoft-comment-echapper-aux-geants-du-net_344672.html

http://apprentisurvivaliste.com/comment-surfer-anonyme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réseaux sociaux (tous confondus) apportent que de la m****. Je m'y suis jamais inscris et c'est pas demain la veille que je m'y inscrirais !

Sauf si on peut (pour fb) :

- Faire des MP comme sur RS (sans que ça se voit (comme sur RS)

- Mon mur devra totalement être masqué sauf pour mes amis

- Etre assurer que je ne suis pas obliger d'inscrire ma vie privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ malowRetro : je viens de voir que tu as des dessins super sympa !

Il ya un topic la dessus, dans la section taverne, tu devrais y aller :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors c'est nouveau ce truc et carrément contraire à la loi informatiques et libertés qui stipule le droit d'accès de rectification voire de suppression des données nous concernant (y compris donc les travaux personnels) ça craint. Une chance que je sois pas sur le SM zoophile ^^ (fesse bouc)

Nan pas contraire car c'est un robot qui traite ces infos et pas une personne "physique". C'est contre l'éthique vu que ça revient au même, mais c'est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose a faire c'est tout simplement de ne pas étaler sa vie privée a la vue de tous ce n'est qu'un question de bon sens

A mon humble avis

Bah évidemment!

Moi j'y suis sur FB, et il y a des photos de moi. Mais il n'y a pas une seule de ces photos dont j'aurais honte ou qui pourrait vraiment me porter préjudice si elle se retrouvait par hasard ailleurs, ou dans d'autres mains. Si on a peur de voir révéler des choses intimes, il suffit de les garder pour soi, c'est pas bien compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les photos sont conservés même si on les suppriment, mais il me semble avoir lu ou entendu que facebook devenait prioritaire de tes donnés une fois que tu supprimes ton compte, je ne sais pas si c'est vrai ou faux.

Sauf si on peut (pour fb) :

- Faire des MP comme sur RS (sans que ça se voit (comme sur RS)

- Mon mur devra totalement être masqué sauf pour mes amis

- Etre assurer que je ne suis pas obliger d'inscrire ma vie privé

Tu peux, les messages privés existent ^^'. A toi de configurer ton mur, si tu veux que tout le monde le voit, ou juste tes amis (avec ou sans les amis de tes amis), ou juste à toi même. Tu n'es pas obligé d'inscrire ta vie privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook m'a sauvé pour une chose : les photos ! mon ancien ordi à lacher et j'avais une photo qui me tené vraiment à coeur , celle de moi-même aec Phil Anselmo (ex chanteur de PanterA)

Sinon bah je pense que Facebook n'est pas un mal si on ne divulgue pas trop d'info ou de photos vraiment personelle..

Mais ça arrange vraiment quand il faut se tenir au courant de concert ou autres événements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Facebook est vraiment utile si on l'utilise correctement : partager ses informations uniquement avec ses amis, n'accepter et n'ajouter que ses amis, etc... Après oui, je doute de la fiabilité de la firme en elle-même concernant la confidentialité mais bon, comme dit précédemment des millions de gens utilisent facebook alors bon, pas de quoi vraiment s'alarmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité blackmanston

bien utile pour le travail et pour les amis j'y vais assez regulierement . Malheureusement je trouve que Facebook fait la part belle a beaucoups de forum par le biais de ces pages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...