Aller au contenu
Download RomStation

Etes vous sur Facebook ?!


Jokerofficiel

  

67 membres ont voté

  1. 1. Etes vous sur Facebook ?



Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Honnêtement je trouve que sur Facebook, c'est moi moi moi...

 

Carrément, c'est "je suis en couple, j'ai plein d'amis, regardez mes photos je fais la fête, j'ai une vie super..." mouais...

 

Passé un temps j'avais un compte Facebook et il a été fermé y a pas longtemps parce que j'utilisais un pseudo.

Eh oui, Facebook c'est de plus en plus policier, j'ai jamais aimé ça, ils m'ont rendu service en fait.

 

Et puis franchement c'est malsain d'afficher sa vie privée, les gens mettent des photos de leurs enfants et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité PrincesseZelda

moi je ne suis pas sur Facebook mais peut-être quand je serais plus grande je sais pas ?  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Facebook est la plus grande base de données sur les gens qui existe depuis que l'homme existe. Si c'est pour faire un compte pour liker des amis ajouter des gens qu'on connait pas ou très peu et savoir que son voisin a manger une pizza le lundi tout en laissant a Facebook des centaines de pages d'information (et je n’exagère pas Facebook collecte tellement d'information tellement que en l'espace de 6 mois il peut avoir 300 pages d'infos sur vous) hum... Nan. Facebook c'est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

J'ai un compte facebook et je trouve que c'est un bon moyen pour propager certaines informations surtout quand on sait le nombre de mensonge qui circule à la télévision de nos jours.

 

Internet aussi véhicule pas mal de fausses informations. Peut-être même plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachiaurion : Le petit détail rigolo c'est qu'il y a des chances, pour peu que tu aies des amis et qu'ils écrivent à ton sujet (ou que tu aies simplement un semblant de vie sociale), que FaceBook ait sa petite base de donnée te concernant sans que tu y aies jamais mis le nez.

 

Seulement trop y penser ne menerait peut-être en fin de compte qu'à de la paranoïa (et personnellement je n'aurais pas envie de vérifier la page facebook de chaque personne qui me connaisse dans l'unique but de m'assurer que l'on ne m'y évoque pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens vont sur FB et mettent leurs infos dessus, c'est qu'ils s'en fichent que tout le monde soit au courant (et il faudrait être sacrément bête pour penser que tout ce qu'on poste dessus reste confidentiel). Si vous avez peur que ça parle dans votre dos, enfermez-vous dans une grotte et ne parlez jamais à personne, on a jamais eu besoin de FB pour parler dans le dos des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Little, néanmoins je vais prendre un cliché. Ça m'ennuierait de me dire que mon patron ( ou une tierce personne qui n'a pas à connaître ma vie privée ) puisse tomber sur des photos de moi en soirée qui ne me feront pas de la bonne pub, tout ça par ce que Henri, le cousin du frère de Paul que je ne connais même pas, a publié une photo sur laquelle j'apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de régler dans les paramètres du compte, le fait toute personne qui ne soit pas dans tes amis, ne puissent avoir accès à aucune information ou photo de toi, à part celle de ton profil et de ta bannière, et il est aussi possible de supprimer les identifications sur les photos, de sorte qu'elles n'apparaissent pas dans ton profil. Donc les gens si les gens ne font pas ça, c'est que au final, ça ne les gêne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de régler dans les paramètres du compte, le fait toute personne qui ne soit pas dans tes amis, ne puissent avoir accès à aucune information ou photo de toi, à part celle de ton profil et de ta bannière, et il est aussi possible de supprimer les identifications sur les photos, de sorte qu'elles n'apparaissent pas dans ton profil. Donc les gens si les gens ne font pas ça, c'est que au final, ça ne les gêne pas

 

Cela implique d'être inscrit sur facebook pour pouvoir régler ce paramètre, ce qui devient très vicieux.

 

Je ne vais pas m'inscrire dessus pour m'empêcher d'y être, ça me semble dénué de sens

 

PS: j'avais oublié de mentionner qu je n'y étais pas >< meaculpa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais si tu n'y es pas, il n'y a aucun risque, parce que même si tu es identifié dans une photo, ça ne mettra aucun lien vers ton profil puisque celui-ci est inexistant. Donc personne ne pourra voir toutes les photos sur lesquelles tu apparais en cherchant simplement ton nom (surtout qu'il y a toujours au moins 10 personnes qui ont le même nom que toi). C'est pas non plus Google image FB x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou vous faîtes comme moi un compte fake je m'explique pour ceux qui connaiterait pas

 

 

Un compte fake est un compte avec un faux nom genre des pseudo comme par exemple Natsu dragneel tu met une photo et une bannière tu personnage et s'est parti mais ne jamais allez dedans je le conseille fortement car en se moment même facebook font des Enorme connerie comme par exemple un mec qui a son nom et une photo de lui irl se fais verrouillé son compte et ils demende une photo de la carte d'identité se qui est pour moi une PURGE ANARCHIQUE Tendis que tu vois desfois des Profil nommé D*** ridders avec une photo de la trompe du gars ils sont même pas désactivé ni rien s'est a se demandé se que facebook fais avec se genre de personne même si je connais deja la reponse je ne vais pas détaillé y'a des jeunes qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin ça arrive très rarement les cas de demande de vérification d'identité. Il faut qu'il y ait déjà un gros doute à la base. Je connais énormément de gens qui ne mettent pas leur vrais noms et ils n'ont jamais eu aucun soucis.

 

Faut arrêter la parano FB au bout d'un moment... :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Facebook est la plus grande base de données sur les gens qui existe depuis que l'homme existe. Si c'est pour faire un compte pour liker des amis ajouter des gens qu'on connait pas ou très peu et savoir que son voisin a manger une pizza le lundi tout en laissant a Facebook des centaines de pages d'information (et je n’exagère pas Facebook collecte tellement d'information tellement que en l'espace de 6 mois il peut avoir 300 pages d'infos sur vous) hum... Nan. Facebook c'est le mal.

 

Bon, vous me faites rire là. Ok, c'est pas la chose la plus utile du monde. Mais on en arrive à de la diabolisation un peu infantile, faut pas déconner. Collecte d'infos? Mais mon pauvre, rien que le fait de naviguer sur internet, c'est DEJA le début de la moisson ! Et ce bien avant l'arrivée de Facebook. 

 

Si vous n'avez rien à vous reprocher, je ne vois pas où est le problème. Si quelqu'un s'amusait à poster une photo de moi en, au hasard, culotte rose saumon, qu'est-ce que j'en aurait à secouer? Et si un recruteur ou un patron n'aime pas ça, tant pis. Pas question de bosser pour une personne qui serait coincé du derche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...