Aller au contenu
Download RomStation

Etes vous sur Facebook ?!


Jokerofficiel

  

67 membres ont voté

  1. 1. Etes vous sur Facebook ?



Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Des relais d'information ? C'est a dire ?

 

Bon, je vais répondre à la place ^^

En "likant" des pages informatives comme Courrier International ou Le Monde par exemple, qui offrent des informations déjà plus sérieuses, et en partageant ce genre d'informations, on peut avoir des relais de ce type.

 

Pour revenir au débat sur le traitement des données litigieux et assez obscur par Facebook (quoique non en fait, on sait que c'est revendu à des entreprises commerciales pour qu'elles puissent afficher leurs pubs), on en arrive là parce que le service proposé par Facebook est gratuit. Or pour faire fonctionner le réseau social, il faut bien trouver de l'argent, et on le trouve par ce biais là. 

Donc la revente d'informations, c'est pas une pratique étonnante en fait, c'est même la contrepartie de la gratuité de l'accès à Facebook.

De là à aller défendre cette pratique, il y a un pas que je franchirais peut-être pas par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sur facebook et pas envie d'y retourner vu tout ce que j'entends autour de moi : un bon moyen de tout savoir sur tout le monde et d'aller baver dans le dos des gens après... ^^ (enfin ce n'est que mon point de vue :) )

Mais après je pense qu'il n'y a pas que des gens comme ça, enfin j'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Facebook c'est utile quand on sait l'utiliser. Perso ça me sert a rester en contact avec des gens que je ne peux plus voir aussi souvent que je le voudrais "ouai mais y'a le téléphone pour ça" oui mais je n'ai pas le réflexe d'envoyer des messages à la moitié de mon répertoire pour savoir comment il vont et ce qu'ils deviennent.

 

Et ça me sert aussi, via l'application de page, à échanger et transmettre sur mon autre passion (les tatouages).

 

C'est sur que ceux qui raconte tout et n'importe quoi sur fb peuvent un jour avoir des surprises mais quand tu n'en dis pas plus que ce que tu veux que les gens sachent ben a priori c'est mon point de vue) y'a pas trop de soucis 

 

Chacun a sa limite de vie privé (c'est sur que pour certain la limite est très très lointaine) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bien sûr que j'ai facebook.

 

 

 

J'aime bien ce réseau même si je trouve que la mentalité est devenue à ch*er... C'est à la personne qui aura le plus d'amis, le plus de j'aime et c'est stupide.

 

Moi je l'utilise pour partager des coups de coeur, des coups de gueule mais je n'y raconte pas ma vie comme certaines personnes.

 

J'utilise aussi FB pour mettre mes photos de soirées pour que mes amis les voient et les enregistre

 

 

Et ça me permet de garder le contact avec mes amis et ma famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'intérêt de ce topic c'est aussi de donner des raisons et d'en débattre. Après répondre simplement simplifie la chose.

 

Ok, je vais argumenter alors

 

Je trouve intéressant Facebook parce que ça permet de discuter avec des gens, comme mon portable

 

Je trouve intéressant Facebook parce que ça permet de faire des cams avec des gens, comme Skype, sur mon portable

 

Je trouve intéressant Facebook parce que ça permet de jouer a des jeux de merde, comme mon portable, ou mon PC sans m'inscrire sur quoi que ce soit

 

Et puis je trouve intéressant Facebook parceque ça permet de retrouver des amis.. J'ai pas d'amis a retrouver, lol :hap:

Après je suis pas un antif-Facebook hein, allez y si ça vous chante je vous traiterez pas de kikoo :hap:

 

Normalement... :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur Facebook sa sers a rien, je trouve que Facebook pourris la relation entre personne c'est une insistance a devenir indépendant d'un objet ( ordinateur, portable etc. ). Je trouve que les relations direct sont plus simples donc voila pourquoi je n'ai pas Facebook. ( Sa reste mon avis personnel mais bon après et chaque un et comment il y réfléchis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur Facebook sa sers a rien, je trouve que Facebook pourris la relation entre personne c'est une insistance a devenir indépendant d'un objet ( ordinateur, portable etc. ). Je trouve que les relations direct sont plus simples donc voila pourquoi je n'ai pas Facebook. ( Sa reste mon avis personnel mais bon après et chaque un et comment il y réfléchis.)

 

On est plutot d'accord, mais c'est surtout que les discutions la plupart du temps sur Facebook c'est genre:

 

slt sv?

oué et toi cv?

Oui quoi de bo?

Bah rien suis sorti dehor me sui fai chié et toi?

Bah moi rien fai pas bo

Ok lol

bonne soirer

toi ossi

 

Ca va rarement plus loins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plutot d'accord, mais c'est surtout que les discutions la plupart du temps sur Facebook c'est genre:

 

slt sv?

oué et toi cv?

Oui quoi de bo?

Bah rien suis sorti dehor me sui fai chié et toi?

Bah moi rien fai pas bo

Ok lol

bonne soirer

toi ossi

 

Ca va rarement plus loins...

Tout a fait d'accord, la jeunesse d'aujourd'hui tente de s'affirmer en ayant Facebook pour prouver au monde qu'ils ne sont pas larget en terme de technologie mais bon puisqu'on est jeune et con puisqu'ils sont vieux et fou. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

On est plutot d'accord, mais c'est surtout que les discutions la plupart du temps sur Facebook c'est genre:

 

slt sv?

oué et toi cv?

Oui quoi de bo?

Bah rien suis sorti dehor me sui fai chié et toi?

Bah moi rien fai pas bo

Ok lol

bonne soirer

toi ossi

 

Ca va rarement plus loins..."

 


Si tu as ce genre de discutions sur Facebook, ne généralise pas hein...fais le tri de tes "amis" plutôt :hap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

On est plutot d'accord, mais c'est surtout que les discutions la plupart du temps sur Facebook c'est genre:

 

slt sv?

oué et toi cv?

Oui quoi de bo?

Bah rien suis sorti dehor me sui fai chié et toi?

Bah moi rien fai pas bo

Ok lol

bonne soirer

toi ossi

 

Ca va rarement plus loins..."

 

Si tu as ce genre de discutions sur Facebook, ne généralise pas hein...fais le tri de tes "amis" plutôt :hap:

 

 

J'ai pas facebook, mais dans 100% des cas, quand un ami est sur facebook avec son portable, c'est ça qu'il y a comme discution, et j'ai bien dit 100% des cas :hap:

Tout a fait d'accord, la jeunesse d'aujourd'hui tente de s'affirmer en ayant Facebook pour prouver au monde qu'ils ne sont pas larget en terme de technologie mais bon puisqu'on est jeune et con puisqu'ils sont vieux et fou. :p

 

La jeunesse, non pas vraiment, enfin si mais pour d'autre raison, "prouver qu'ils ont des amis" et donc qu'ils ne sont pas des "boloss"

 

Sinon, c'est surtout les quadragénaires qui veulent rester a la pointe de la techno' pour avoir la sensation de ne pas trop vieillir.

 

Après je généralise hein, mais j'en connais énormément comme ça, toute ma très, très grande famille le fait, et la famille de certains amis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas facebook, mais dans 100% des cas, quand un ami est sur facebook avec son portable, c'est ça qu'il y a comme discution, et j'ai bien dit 100% des cas :hap:

 

La jeunesse, non pas vraiment, enfin si mais pour d'autre raison, "prouver qu'ils ont des amis" et donc qu'ils ne sont pas des "boloss"

 

Sinon, c'est surtout les quadragénaires qui veulent rester a la pointe de la techno' pour avoir la sensation de ne pas trop vieillir.

 

Après je généralise hein, mais j'en connais énormément comme ça, toute ma très, très grande famille le fait, et la famille de certains amis aussi

Ma famille le fait aussi et je ne généralise pas je donne juste les cas les plus fréquent, je n'ai jamais dit que tout le monde faisait sa et comme disait André Maurois ; Sentiments et coutumes (1934) <<On se console avec plusieurs amis de n'avoir pas trouvé un véritable ami>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

mon dernier message date de 2013...mais ou étais je en 2014?? je vous le demande? ...

 

on s en fou , vous avez raison tous comme de la vie des gens de Facebook ou d avoir 2000 amis virtuel ,savoir que untel à la grippe ou machin reviens de vacance GENIAL...osef sans dec ^^

 

donc non je suis pas sur facedebouc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Tu déterres vraiment n'importe quoi, j'avais pas vu ce sujet. M'enfin bon, pour répondre à la question, je ne dispose pas d'un compte Facebook.

Par contre, j'aurai aimé connaître les raisons de cette question. Bon après, en 2010, oui, on peut être sceptique à l'idée; mais maintenant ? Surtout qu'il y a plus de 25 millions d'utilisateurs, juste en France.. x)

 

Les raisons : Je n'aime pas les réseaux sociaux. J'utilise mon téléphone, et mes appels/sms pour garder contact. Pas besoin d'aller ajouter en ami une personne habitant à 500km que j'aurai vu une fois, tout au plus. Pour ça, j'ai Skype. Sinon, même avec les personnes d'ici, enfin de ma région (pour englober les personnes que je connais IRL), lire ce qu'ils publient, je l'avoue, m'apporte très peu d'intérêt. 

Puis après, pour les photos, ou quoi que ce soit, dans lesquelles j’apparaîtrai, il est tout à fait possible de me l'envoyer par mail.

 

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout intéressé par cette popularisation d'internet. Je voulais dire mondialisation, mais le terme n'est pas vraiment très bon.

Je préfère rester dans mon coin, ou aller sur des forums (plutôt axés sur les technologies), mais pas plus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...