Aller au contenu
Download RomStation

Etes vous sur Facebook ?!


Jokerofficiel

  

67 membres ont voté

  1. 1. Etes vous sur Facebook ?



Messages recommandés

Après tout vous avez raison, cela ne m'empêchera pas de boire mes bibines en rotant l'alphabet à l'envers, le tout en slip kangourou...

 

.......non mais arrêtez de chercher c'était une une façon de parler, cette photo n'existe pas  :-p

 

 

Ils disent tous ça... Jusqu'au jour où on retrouve ladite photo, perdue dans les limbes d'Internet x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un s'amusait à poster une photo de moi en, au hasard, culotte rose saumon, qu'est-ce que j'en aurait à secouer? Et si un recruteur ou un patron n'aime pas ça, tant pis. Pas question de bosser pour une personne qui serait coincé du derche.

 

Malheureusement je crains que tu n'ai pas le choix... Faire bonne impression est primordial dans la recherche d'emploi, rien que sur ton CV t'es toujours obligé de mentir un minimum ou d'omettre des détails en fonction du boulot que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je crains que tu n'ai pas le choix... Faire bonne impression est primordial dans la recherche d'emploi, rien que sur ton CV t'es toujours obligé de mentir un minimum ou d'omettre des détails en fonction du boulot que tu recherches.

 

Les patrons sont aussi des être humains, qui ne doivent pas tous avoir un profil FB net et sans photos compromettantes ! (et puis bien réglé, un profil fb reste caché pour les "voyeurs", vu qu'on peut se retirer de la recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patrons sont aussi des être humains, qui ne doivent pas tous avoir un profil FB net et sans photos compromettantes ! (et puis bien réglé, un profil fb reste caché pour les "voyeurs", vu qu'on peut se retirer de la recherche)

 

Les patrons sont humains certes... mais ils sont aussi patrons ^^ il ne vont pas se virer eux-même, c'est sûr. Et puis même un profil bien réglé ne te protège pas de ton entourage qui peut publier des photo où tu apparais. Pour info j'avais un compte Facebook qui a été fermé sans préavis sous prétexte que j'utilisais une fausse identité. Ca prouve bien quelque chose, ça a pas été créé pour rien ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Malheureusement je crains que tu n'ai pas le choix... Faire bonne impression est primordial dans la recherche d'emploi, rien que sur ton CV t'es toujours obligé de mentir un minimum ou d'omettre des détails en fonction du boulot que tu recherches.

 

Je ne me suis jamais caché.

Je n'ai jamais menti.

J'ai toujours été naturel.

 

Et qu'une fausse identité soit identifiée et fermée, je trouve ça très bien. Dois-je rappeler les comportements déviants de certaines personnes qui pratiquent cette "façade" ?

 

Et je n'ai pas l'intention de vivre dans une grotte. Vous ne voulez plus être "suivi"? Arrêtez Facebook, twitter, youtube, Romstation les forums, et même vos consoles de jeu, puisqu'elles sont connectées sur le net. Soit on vit avec, soit on arrête tout, mais on ne choisit pas selon son propre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachiaurion : Le petit détail rigolo c'est qu'il y a des chances, pour peu que tu aies des amis et qu'ils écrivent à ton sujet (ou que tu aies simplement un semblant de vie sociale), que FaceBook ait sa petite base de donnée te concernant sans que tu y aies jamais mis le nez.

 

Seulement trop y penser ne menerait peut-être en fin de compte qu'à de la paranoïa (et personnellement je n'aurais pas envie de vérifier la page facebook de chaque personne qui me connaisse dans l'unique but de m'assurer que l'on ne m'y évoque pas).

C'est ça le pire et ça m'embête quand même un peu (pour pas étre grossier). Sinon aussi Facebook a plein de trackers qu'il met a droite a gauche sur un certain nombre de site même le kgb pouvait pas se vanter d'avoir un tel dispositif et autant d'info (mais facebook n'est pas seuls ils sont quand même pas mal calé dessus.)

 

Bon, vous me faites rire là. Ok, c'est pas la chose la plus utile du monde. Mais on en arrive à de la diabolisation un peu infantile, faut pas déconner. Collecte d'infos? Mais mon pauvre, rien que le fait de naviguer sur internet, c'est DEJA le début de la moisson ! Et ce bien avant l'arrivée de Facebook. 

 

Si vous n'avez rien à vous reprocher, je ne vois pas où est le problème. Si quelqu'un s'amusait à poster une photo de moi en, au hasard, culotte rose saumon, qu'est-ce que j'en aurait à secouer? Et si un recruteur ou un patron n'aime pas ça, tant pis. Pas question de bosser pour une personne qui serait coincé du derche.

J'ai rien a me reprocher c'est juste une question de principe pour moi et oui ne t'inquiète je sais bien qu'internet également récolte plein d'info google et ton ami sauf que contrairement a tes autres il t'espionne (après faut savoir quoi lui donné et quoi lui empêcher de récolté).

 

Sinon où peut on trouvé la dite photo je suis sur que ce serait très intéressant on pourrait même en consacrer un sujet entier dans le blabla  :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Sinon où peut on trouvé la dite photo je suis sur que ce serait très intéressant on pourrait même en consacrer un sujet entier dans le blabla  :rire2:

 

Les photos sont détenues par une amie de confiance qui n'oserait pas me trahir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook partage tes infos... Ah, les saligauds... Pourquoi ne peuvent ils pas être aussi intègres et honnêtes avec tes infos que par exemple tes fournisseurs d'accès à Internet, tes fournisseurs de ligne téléphonique, de forfait de portable ou encore Google, qui refilent tes infos à divers démarcheurs et tracent tes sites visités afin de cibler la pub sur toi? OH, WAIT!

 

Bref, j'en connais qui, en plus de pouvoir juste se taire, car chaque message ici est AUSSI tracé, peuvent en prime aller s'exiler dans la foret, ou au moins ils sont certains qu'on viendra pas les faire suer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais caché.

Je n'ai jamais menti.

J'ai toujours été naturel.

 

C'est tout à ton honneur.

 

Et qu'une fausse identité soit identifiée et fermée, je trouve ça très bien. Dois-je rappeler les comportements déviants de certaines personnes qui pratiquent cette "façade" ?

 

Oui, mais vu sous cet angle il me semble que n'importe quel forum dont RomStation peut servir de façade à des imbéciles et pourritures en tout genre (je ne m'appelle pas réellement Bardock69 et j'imagine que tu ne t'appelle pas LordDagan ou Clubo)

 

Et je n'ai pas l'intention de vivre dans une grotte. Vous ne voulez plus être "suivi"? Arrêtez Facebook, twitter, youtube, Romstation les forums, et même vos consoles de jeu, puisqu'elles sont connectées sur le net. Soit on vit avec, soit on arrête tout, mais on ne choisit pas selon son propre intérêt.

 

:ouch: Radical ! Là encore, il ne faut pas tout mélanger, j'ai compris que Facebook n'était pas fait pour moi, ce qui ne m'empêche pas de fréquenter un forum comme RomStation ou là je peux utiliser un pseudo et discuter, répondre à des quizz... c'est purement ludique, c'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je suis pas radical, j'essaye d'atténuer la parano ambiante. 

 

Et attention de ne pas confondre pseudo et fausse identité. D'ailleurs, je m'appelle vraiment Lord Dagan... Et Clubo selon les saisons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

moi s'est toujours Clubo à point s'est tout ewe j'ai trop pris l'habitude de t'appeler comme ça :p

 

Ca, c'est parce que tu es jeune sur le fofo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui tu as raison, sauf que sur internet ce n'est pas ceux qui sont censés donné des informations fiable à un pays qui font de la désinformation.."


Je sais pas si je suis le seul à ne pas comprendre, problème de construction de la phrase à mon avis, ou je commence à avoir du mal à lire.


Effectivement, tant qu'on utilise le net, on est tracé, bien sûr tu peux bidouiller pour plus ou moins te planquer, mais si on y met les moyens, on te retrouvera probablement.

Après : "Si quelqu'un s'amusait à poster une photo de moi en, au hasard, culotte rose saumon, qu'est-ce que j'en aurait à secouer?"

Bah facebook pourrait se faire de la thune en vendant ta photo à n'importe qui, sans ton autorisation, et sans que tu te fasses de blé. Toutes photos postées sur facebook (et sur d'autres aussi ...) appartiennent à facebook.

Alors, lord, prends les devants et fait nous rêver en vendant des photos de toi en culotte rose saumon :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour résumé Facebook c'est du caca, une personne vois tous vos message personnel obligatoirement, vos photo serons a jamais dans la base de donnée même supprimé

Il n'empêche que pour un paquet de personnes (dont moi), on ne l'utilise uniquement afin d'avoir des relais d'informations (pas tf1 je rassure...). Savoir que untel a été au parc Astérix josef un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...