Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

il y a une heure, Bibinou67 a dit :

Le "Full Set", carrément mon AKU, impressionnant 😁, t'as quand même pas fait ça en une journéeSi, une machine j'te dit, ce AKU c'est une machine 😂 👏 😉

Non mon Bibinou j'ai fait cette épopée il y a longtemps.

J'ai juste transféré les vidéos et les descriptions de ma chaine YouTube et je les ai mis ici.

Car ça collé plutôt bien avec le thème du topic de mon GOONIES. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 19:37, GOONIES a dit :

⚠️Alerte ⚠️ Alerte,  un nouveau Run’n’Gun est en approche, préparez vos manettes et vos petits doigts boudines, atrophies par le manque d’exercice, musclez votre rétine, entrainez vous à dasher et à sauter dans tous les sens et surtout que l’esprit de J.Rambo soit avec vous, attention ça piquer !

🤯 ☣️☢️ ça ressemble à un hybride strider/contra. Steel Assault.

 

Merci mo5

 

 

Je l'ai et oui ça passe il est pas trop mal mais enlever le mode lisage car ça enlève tout le charme du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 21:57, GOONIES a dit :

Metal Slug n’a plus de secret pour toi, tu aimes l’originalité de Comix zone sur megadrive (top ce jeu  🎮 👍), les comics sont tes BD préférées et tu les prends pour bouquiner sur les  🚽 alors ce petit jeu est fait pour toi

 

Fury Unleashed  

 

disclaimer attention c’est pas pour les petites filles 🤦‍♀️

 

Multisupport of course

 

 

 

Celui-ci aussi je l'ai et il est excellent j'ai fait un peu plus d'une une heure dessus et j'y suis pas retourner donc c'est le moment de faire une vidéo dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 23:04, GOONIES a dit :

💘 Coup de Cœur pour ce jeu original au croisement du Runner et du Shooter, sorti par un petit studio inde en début d’année dernière. J’avoue, il vaut le coup avec ces différentes phases successives de Gameplay et son dynamisme permettant de surprendre le plus averti des joueurs. 

 

🚁  Speed Limit  🚗 💨 🛵

86t6yfreoac61.thumb.jpg.fe6091fcd0f8ebf2713f515ce2cf85f0.jpg

 je trouve l’image vraiment sympa

 

 

Alors celui-ci j'en il est hardcore j'ai galère comme jamais rien que pour passer le 1er niveau j'ai du m'y reprendre au moins à une cinquantaine de fois (Fichu toit du train)

et une fois le 1er niveau fait le deuxième niveau est encore pire il fait le connaitre par cœur sinon on crève dès les dix première secondes !!! 

Ce jeu est diabolique c'est un Run and Gun/Die and Retry/De la Mort qui tue, pour sado masochiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, akumasan a dit :

Alors celui-ci j'en il est hardcore j'ai galère comme jamais rien que pour passer le 1er niveau j'ai du m'y reprendre au moins à une cinquantaine de fois (Fichu toit du train)

et une fois le 1er niveau fait le deuxième niveau est encore pire il fait le connaitre par cœur sinon on crève dès les dix première secondes !!! 

Ce je est diabolique c'est un Run and Gun/Die and Retry/De la Mort qui tue, pour sado masochiste...

 

Ah Ah .... Akumasan aurait  t-il touché du doigt ses limites ? 😅 La question reste entière .... Si tu fais une petite video ça m'intéresse, j'aurais alors les trucs et astuces 😉 en preview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

📺 Séquence "NostalGeek" souvenir, souvenir 

 

Je souhaitais vous faire découvrir certainement l’un des premiers jeux qui a bercé ma jeunesse et qui m’avait littéralement bluffé. J’y rejoue d’ailleurs ponctuellement. 

 

Retour donc en .... ⏲️ 1987 !

 

1195417509_tlchargement.jpeg.18758bd1c24b16c23e5f04a5a9f93af8.jpeg

 

L’écran bleu mythique qui s’affiche, le Joystick 🕹️ (oui seulement un stick et un bouton) entre les doigts prêt à en découdre.

 

Un petite ligne de commande tapotée delicatement sur le clavier Run"Gryzor"

 

images.png.6ced77df71f8f79808d484ef1dc6a736.png

 

Le bruit de la disquette 💾 qui boot dans le lecteur (version CPC 6128 of course)

Apparaît alors le magnfique écran de présentation du CPC et ses couleurs chaudes, une pure merveille pour moi, les programmeurs se faisaient vraiment plaisir à l’époque et provoquaient l’émoi de nos chères et tendres têtes blondes. Le pouvoir de l’imagination ...

 

extra_lire_fichier.png.94be1878ab3905563f2797e3495e3c61.png

Les jeux Ocean de vrais moments de Kiff

9589637_tlchargement.png.0b3a825e8d2ed67834a2ff7c2dd96ecd.png

 

Lance & Bill, 2 baroudeurs de l’extreme et le Z qui clignote 

 

Alors oui, les plus grincheux diront qu’il n’y a pas de musique, que les bruitages sont minimalistes, que le scrolling est inexistant  (qu'il n'y en est pas,  plutôt une succession d’écran par ecran, un vrai travail de fourmis des programmeurs pour optimiser la gestion par le processeur en raison de sa faible capacité), que les niveaux sont simplifiés voir raccourcis, que l’on ne peut pas y jouer à 2, ils n’auront certainement pas tort...

 

...mais l’attention accordée à la qualité et aux détails des graphismes est exceptionnelle pour cette machine et nous immerge dans le jeu dont la difficulté n’est usurpée. 

 

Petite difficulté supplémentaire... la jouabilite ... minimaliste le Joystick (c était le terme de l’epoque) ne comportait effectivement qu’un seul bouton bien loin des standards d’aujourd’hui et même de ce de l’arcade. Les programmeurs ont donc simplifié les commandes au maximum avec une particularité pas de bouton "saut" uniquement un bouton "tir". Le saut se réalise en poussant le stick vers le haut ... un vrai coup à prendre qui rend difficile certains passages où il n’y a pas de place à la confusion et aucune marge d’erreur. 

 

🔍 Mais laissons le désormais celebre @lordpaddle  🖲️ développer le sujet dans ce tres sympathique "Full Play” et ces magnifiques Overlays faisant honneur au genre. 

 

GRYZOR un jour .... GRYZOR toujours

Spoiler  Alerte

 

 

Le mot de la fin pour le magazine Micro News de l’époque que je trouve sympa :

"Gryzor appartient sans conteste possible au type de softs qui tirent les tripes jusqu'à la gorge déployée et les font redescendre lentement, puissamment. L'arcade ici ne laisse aucun répit aux mains, ébahit le regard Tout ce qui entoure le joueur devient alors accessoire et inutile: appels répétés du lutin de vos rêves, la belle mère qui clamse, Sabrina dans votre lit, voire la sacro sainle lecture de Micro News ! Une vraie "gryzorie" ..."

 

Pour ceux qui sont intéressés, l’emulateur Capri combiné au site le plus complet sur le CPC du crocodile d’Amstrad 🐊  (https://cpcrulez.fr/GamesTest/gryzor.htm) ou encore Retroarch, permettent d’y jouer très facilement. Il prend très peu de places (Ko !) pour un maximum de plaisir. 

 

Alors Let’s Play 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GOONIES a dit :

 

Ah Ah .... Akumasan aurait  t-il touché du doigt ses limites ? 😅 La question reste entière .... Si tu fais une petite video ça m'intéresse, j'aurais alors les trucs et astuces 😉 en preview.

 

Il y a 3 heures, Bibinou67 a dit :

 

Il faiblit le pti AKU 😂, c'est vraiment plus une machine gun 🤣 va falloir prendre de la vitamine D (ah non, c'est interdit maintenant 😂) sinon on peut aussi lui préparer un pti jus d'carottes 🥕 😁 mais non, j'ai confiance en notre @akumasan ça reste un tueur...  de vampires🤔  😉.

Vous l'avez tester les gars ?
Il est hardcore tout est bon pour mourir dans ce jeu !!!
Je veut bien fait une vidéo dessus mais attention a l'épic fail !

PS: j'ai au moins gagner une médaille, c'est celle que l'on donne pour avoir installer le jeu Ahahahaha !!! 🤣

Elle est jolie ma médaille...

 

speedlimitpic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bibinou67 a dit :

 

On va pas se mentir, j'ai pas le niveau pour ça, ni les nerfs 😂 pour cela il faut une machine, que dis je un terminator capable d'encaisser les coups, et qui se relève toujours, en fait il faut un "AKUnator😂 une sorte de mi homme/mi robot capable de geeker du matin au soir 😂 😉.

 

PS: ah bon ils donnent des médailles maintenant pour ça 😂 🤣

Apres avoir galérer pendent des jours sur le 1er stage, là j'ai fait fort du 1er stage du train je suis passer d'une traite au stage 9 celui de l'avion de chasse.

Même si je suis mort peut-peut-être 5000 fois, je l'ai fait.🤣 

En plus j'ai reçu une jolie médaille de plus.😜🤘

 

speedlimitpic3.png

speedlimitpic2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GOONIES a dit :

📺 Séquence "NostalGeek" souvenir, souvenir 

 

Je souhaitais vous faire découvrir certainement l’un des premiers jeux qui a bercé ma jeunesse et qui m’avait littéralement bluffé. J’y rejoue d’ailleurs ponctuellement. 

 

Retour donc en .... ⏲️ 1987 !

 

1195417509_tlchargement.jpeg.18758bd1c24b16c23e5f04a5a9f93af8.jpeg

 

L’écran bleu mythique qui s’affiche, le Joystick 🕹️ (oui seulement un stick et un bouton) entre les doigts prêt à en découdre.

 

Un petite ligne de commande tapotée delicatement sur le clavier Run"Gryzor"

 

images.png.6ced77df71f8f79808d484ef1dc6a736.png

 

Le bruit de la disquette 💾 qui boot dans le lecteur (version CPC 6128 of course)

Apparaît alors le magnfique écran de présentation du CPC et ses couleurs chaudes, une pure merveille pour moi, les programmeurs se faisaient vraiment plaisir à l’époque et provoquaient l’émoi de nos chères et tendres têtes blondes. Le pouvoir de l’imagination ...

 

extra_lire_fichier.png.94be1878ab3905563f2797e3495e3c61.png

Les jeux Ocean de vrais moments de Kiff

9589637_tlchargement.png.0b3a825e8d2ed67834a2ff7c2dd96ecd.png

 

Lance & Bill, 2 baroudeurs de l’extreme et le Z qui clignote 

 

Alors oui, les plus grincheux diront qu’il n’y a pas de musique, que les bruitages sont minimalistes, que le scrolling est inexistant  (qu'il n'y en est pas,  plutôt une succession d’écran par ecran, un vrai travail de fourmis des programmeurs pour optimiser la gestion par le processeur en raison de sa faible capacité), que les niveaux sont simplifiés voir raccourcis, que l’on ne peut pas y jouer à 2, ils n’auront certainement pas tort...

 

...mais l’attention accordée à la qualité et aux détails des graphismes est exceptionnelle pour cette machine et nous immerge dans le jeu dont la difficulté n’est usurpée. 

 

Petite difficulté supplémentaire... la jouabilite ... minimaliste le Joystick (c était le terme de l’epoque) ne comportait effectivement qu’un seul bouton bien loin des standards d’aujourd’hui et même de ce de l’arcade. Les programmeurs ont donc simplifié les commandes au maximum avec une particularité pas de bouton "saut" uniquement un bouton "tir". Le saut se réalise en poussant le stick vers le haut ... un vrai coup à prendre qui rend difficile certains passages où il n’y a pas de place à la confusion et aucune marge d’erreur. 

 

🔍 Mais laissons le désormais celebre @lordpaddle  🖲️ développer le sujet dans ce tres sympathique "Full Play” et ces magnifiques Overlays faisant honneur au genre. 

 

GRYZOR un jour .... GRYZOR toujours

Spoiler  Alerte

 

 

Le mot de la fin pour le magazine Micro News de l’époque que je trouve sympa :

"Gryzor appartient sans conteste possible au type de softs qui tirent les tripes jusqu'à la gorge déployée et les font redescendre lentement, puissamment. L'arcade ici ne laisse aucun répit aux mains, ébahit le regard Tout ce qui entoure le joueur devient alors accessoire et inutile: appels répétés du lutin de vos rêves, la belle mère qui clamse, Sabrina dans votre lit, voire la sacro sainle lecture de Micro News ! Une vraie "gryzorie" ..."

 

Pour ceux qui sont intéressés, l’emulateur Capri combiné au site le plus complet sur le CPC du crocodile d’Amstrad 🐊  (https://cpcrulez.fr/GamesTest/gryzor.htm) ou encore Retroarch, permettent d’y jouer très facilement. Il prend très peu de places (Ko !) pour un maximum de plaisir. 

 

Alors Let’s Play 😉


Merci beaucoup pour ce sympathique partage de mon let's play de Gryzor ! C'est cool ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibinou67 a dit :

 

On en attendait pas moins de toi, mon pti AKU 😁 comme quoi la persévérance ça paye 😄, par contre la médaille c'est quoi ? ce rond jaune sur l'écran 😂 🤣 allez j'te donne une médaille 🌕 , 🤣 et si on est attentif on remarquera qu'il reste encore 30 médailles, alors bon courage 😂  😉.

Ont reçois cette médaille après être mort noyer dans le stage 6.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti en 2018, Mercenary Kings Reloaded Edition est un Run and Gun en 2D qui s’inspire fortement de Metal Slug.

Le jeu est développé par Tribute Games, un studio de développement indépendant situé à Montréal.

Vous incarnez un des membres des Mercenaires de la team des Mercenary Kings. Une troupe de mercenaires armés jusqu’aux dents qui on pour objectifs accomplir une série de missions données par le Colonel B.Tasker.

 

Mercenary Kings n’est pas à proprement parler une vraie nouveauté débarquant sur la Xbox One.

Le jeu est déjà sorti en mars 2014 sur PC.

Mais pour cette nouvelle version nous avons la chance d’avoir un plus grand contenu et une refonte totale.

Comme je l'ai dit au tout début aux premiers regards la patte graphique du jeu fait penser à Metal Slug et tout le monde s’est certainement dit cela en le voyant.

 

Coté scénario ça ne casse pas des briques.

Nous faisons partie des Mercenary Kings, une équipe de mercenaires la plus qualifiée sur la Terre.

Le problème c’est que nos camarades tombent au combat par les méchants du "CLAW " diriger par Baron ont du coup pris le total contrôle d’une île laboratoire ultra secrète.

L’objectif est de détruire toute cette grande base.

Et sur qui ça tombe ?

Sur nous bien sûr !

Nous sommes l’une des derniers chances pour reprendre le contrôle de l’île.

Et le boulot sera long, très long.

 

Après une séquence de codex à la Metal Gear Solid et avoir choisi l’un des quatre personnages disponibles, nous sommes d’attaque sur le terrain pour notre première mission. C’est une séquence de tutoriel que j'ai rusher vous épargnent de longues explications concernent le game play.

Le gameplay parlons en, il est plutôt sympathique et une fois facile à prendre en main, il est vraiment possible de faire de belles parties.

 

Les mouvements sont nombreux et donnent une grande liberté de déplacements.

Il est possible de tirer non seulement en face de vous bien évidemment mais aussi vers le bas après avoir fait un saut et également en l’air.

Parce que oui, les ennemis, que ce soit des humains avec des boucliers, des snipers, des indigènes, des mines volantes, des animaux féroces, des monstres mécaniques, d’immenses boss et de tout plein d’autres espèces, ça peut venir de partout, dans tous les sens.

 

On peut aussi se baisser, tirer en étant sur une échelle, faire des roulades ce qui sera pratique pour faire des esquives et plusieurs attaques comme un couteau ou poser des C4 pour détruire des murs.

Un système de recharge rapide à la Gears of War sera un élément important pour tirer plus vite que son ennemi.

A condition de ne pas se rater et de perdre plusieurs grosses secondes.

C’est quelque chose que vous allez faire des milliers de fois le rechargement rapide.

Voilà les mouvements de notre guerrier ou guerrière.

C’est bien plus varié que dans plein d’autres jeux et manette en mains, le plaisir de jouer se fait ressentir immédiatement.

 

Le nombre de missions est impressionnant.

Elles sont au nombre de 100 objectifs avec toutes plusieurs objectifs annexes.

Tout d’abord ça se présente en grade allant de la simple recrue au capitaine pour finir au sommet en tant que général.

Le jeu propose seize environnements plus ou moins grands.

On peut aller aussi sous terre mais aussi plus en hauteur.

Ce n’est pas que verticale. En faisant une mission, nous prenons l’hélicoptère et nous atterrissons dans l’un des stages toujours dans un temps limité.

Là où d’habitude c’est quelque chose que je déteste dans les jeux d’être limité par le temps, dans celui-ci ça ne dérange pas puisque qu’à partir du moment où on se débrouille bien avec la map, il est facile de savoir où aller.

 

On dirait pas comme ça mais Mercenary Kings est bourré à craquer de contenu.

Notre base se complète en sauvant des gens et ceux-ci restent dans notre base et chacun des PNJ sauvé on leurs propres utilités.

Chaque armes, chaque munitions, chaque améliorations, tout est remplis de statistiques utiles pour devenir le meilleur chasseur.

En tuant des ennemis ou en ouvrant des coffres dans les niveaux, on peut récolter toutes sortes de matériaux comme du bois, de l’acier, du tissu et plein d’autres objets qui serviront à se construire des armures ou à améliorer le campement.

C’est un point du jeu inattendu de voir tout ça mais tant mieux.

 

Voilà un jeu d’action très complet et addictif auquel il est possible d’y jouer des dizaines d’heures tant le contenu est généreux.

Mais il faut reconnaître qu’au bout d’un moment il faut accepter l’idée de faire différentes missions dans les mêmes niveaux de nombreuses fois.

L’intérêt du jeu est plutôt de réussir à rendre son personnage le plus puissant possible équipé des meilleures armes.

Après le scénario n’est pas le point fort du titre mais ça se laisse voir comme une bonne grosse parodie de films d’action.

Si vous le pouvez, il est possible d’y jouer jusqu’à 4 joueurs, rendant le jeu encore plus délirant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut une petite soirée "Run’N’Gun” pour se requinquer ... (quoique ça pique un peu les yeux le matin suivant). Avec l’inenarrable et sémillant (mais timide - peut être qu’un jour j’arriverais à le convaincre de venir faire un saut sur le forum...) @Minou33 et après avoir pris un petit repas revitalisant en PowerUp! 💪 (à base de🍔 et de 🍺 une bière rousse nommée ”RedIsDead” ça ne s'invente pas #lesnuls) pour finir par un shot de Vodka / Mangue (une vraie découverte pour moi merci Minou😅), nous étions prêt à partir à l’assaut de notre programme de la soirée. 

 

J’oubliais une précision d’importance mes petits yeux n’en sont pas encore revenus. Nous avons joué sur un écran 4K 🤓

 

Starter - Guns,Gore & Canoli (2) et oui pourquoi ne pas commencer par le 1 ... nul ne le sait. Alors beaucoup d’attente sur ce jeu de la part de notre duo. On l’avait mis à l’honneur sur le topic avec ces trailers bien sympzthiques et notre Aku nous avait fait un superbe feedback sur les 2 opus. Bcp d’attente dc sur cette série. On lance le programme, l’écran 4k nous laisse baba. Effet Waouh ! Graphiquement, une tuerie ce jeu .... mais mais....  malheureusement une énorme déception pour nous sur la jouabilite. On est des ”vieux" gamer, OldBoyz,  et les commandes/contrôles nous ont laissé assez perplexe car pas du tout mais pas du tout intuitive 🤔. Après c’est une question d’adaptation et visiblement nous n’étions pas adaptables. Une bonne déception à ce niveau. Je sais que je t’ai déçu Aku ... désolé 😅

 

Main Dishes - Gun Rage propose par @Bibinou67

Le trailer également bien sympathique choix de la langue Anglais ou ... Russe plus que jamais d’actualité. Graphiquement bien sympathique style retro8bit Micro-ordinateur des années 80. Les couleurs petent et la musique rythme bien l’ensemble. On est presque dans "blade runner". 1 seul joueur possible, on y va à l’ancienne à tour de rôle. Je ne sais pas si c’est notre ordi (mais je ne pense pas c’est qd même du lourd la bête à @Minou33)mais des ralentissements et une jouabilite pas exempte de tout reproche, notre protagoniste ne répondait pas du tout au doigt et parfois des incompréhensions dans les commandes. Bref juste le temps de tuer le premier boss (oui la grosse bête ! @akumasan) et on passe à autre chose. Une impression en demi teinte.

 

Alors que faire me direz vous .... c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs soupes paraît il ...

 

Sweets : Mission 1985 en mode Baroudeur Commando 😎 .... et mon dieu que c’etait bon. Je ne vous referai pas l’affront du debrief déjà fait il y a qq temps dans le topic. Mais comme on dit ... a 2 c’est toujours mieux. Une boucherie ! On a dezingue dans tous les sens, à coup de tirs multi directionnels et lance flamme. Une bonne dose de fun avec la défaite beaucoup plus rapide du Général Hector et ses troupes que lors de la précédente présentation du jeu. 

 

Hier soir, c’était donc "2 salles - 2 ambiances" 😉

 

 

Ps j ai (enfin) récupéré mon PC qui n’est plus mon PC... tout a change mais le contenu de mon ancien disque dur a été intégralement récupéré. J’ai testé des emulateurs via RS qui ne fonctionnent plus à suivre ...J’ai un disque SSD et c’est très très rapide j’ai pas l’habitude ... mon ancien coucou avait plus de 46 000 heures de vol ... il était temps de changer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Metal Slug: 1st Mission a était développé par Ukiyotei et édité par SNK en 1999 sur la console portable Neo-Geo Pocket Color.

Lorsque SNK a sorti sa Neo Geo de poche, il était indispensable que Metal Slug y fasse son apparition.

Quel est donc le résultat du portage d'une borne d'arcade sur une console portable à la puissance assez limitée.

Et bien, c'est tout à fait étonnant !

 

Vous incarnez donc Marco Rossi, membre de la force spéciale des "Peregrines Falcons". Vous pourrez également débloquer le personnage de Tarma Roving par la suite.

Votre mission est simple, vous devez empêcher le Colonel Bildegaarn d'arriver à ses fins de domination militaire.

Pour cela, vous disposez tout au long du jeu de nombreuses armes, outre votre flingue et votre couteau :

Des rockets,

Des grenades,

Une mitrailleuses.

Mais surtout, vous aurez pour certaines missions, un slug à votre disposition soit le metal slug, un tank multi-fonctions hyper maniable, mais aussi le slug flyer, un avion à réaction.

 

Vous allez donc casser de l'ennemi au cours des 17 missions que comporte le jeu.

Mais attention vous n'aurez pas besoin de faire les 17 missions pour affronter le boss final.

Tout dépendra de vos choix et vos actions pendant chaque mission.

En effet, lors des missions en slug flyer, par exemple, si vous terminez la mission vous allez à la mission X, alors que si vous vous faîtes abattre, vous vous rendez à la mission Y en parachute ! Le jeu est donc très riche de ce côté là.

 

De plus, contrairement à ses aînés, Metal Slug : 1st mission n'est pas un jeu d'action pure et dure, il vous faudra explorer les niveaux, souvent revenir sous vos pas, en bref, un côté plateforme super agréable sur cette petite console.

Autre changement, le système de gestion de la vie ici, vous disposez d'une barre de vie, qui croît au fur et à mesure que vous montez en grade.

Si vous perdez, vous devrez utiliser un "continue", continues que vous gagnez en ramassant des pièces tout au long du jeu.

Enfin, vous pourrez sauvegarder votre progression une fois mort !

 

Malgré tout, on retrouve tous les éléments qui font le charme de Metal Slug, de l'action à gogo, les mimiques super sympas des prisonniers ou des soldats que vous flinguez, et surtout une maniabilité hors-pair !

Et le mini joystick de la Neo Geo Pocket fait encore une fois merveille !

 

Petit problème, mais vraiment mineur, la Pocket ne dispose que de 2 boutons, or le jeu a besoin de trois boutons, ce qui fait que le bouton "option" est sacrifié pour sélectionner le mode de tir, vous ne pourrez donc pas faire pause pendant le jeu.

 

Au niveau graphisme, la Neo Geo Pocket s'en sort plutôt bien, les décors sont colorés, réussis et variés. Les sprites (certes en 2-3 couleurs) sont nombreux et le jeu ne souffre pas de ralentissements.

 

La musique, elle, est fidèle à la série, et les rythmes militaires sont agréables à écouter tout au long du jeu, malgré les limites de la console.

C'est donc un jeu très réussi, un "must have " pour quiconque possède la Neo Geo Pocket.

Le scénario est fidèle à la série, rien de bien original, mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.

Les graphismes bien que les sprites soient limités en couleur, le tout est très sympa, grâce aux petites animations des personnages, très réussies.

Si bien, qu'au bout d'un petiti moment, on ne fait même plus attention à ça, et on remarque alors la richesse des décors parcourus.

Quant a la bande sons elles sont fidèles aux précédents Metal Slug, limitées bien sûr par les possibilités de la console.

 

La jouabilité comme tous les Metal Slug, c'est fabuleusement jouable. Il faut insister sur l'importance du mini joystick de la Neo Geo Pocket, qui est merveilleux.

En évitant la linéarité des missions Metal Slug : 1st mission vous obligera à y revenir régulièrement, même une fois le jeu fini, ne serait-ce que pour faire la totalité des stages.

De plus, le jeu est tellement sympa, que c'est un véritable plaisir d'emmener Marco Rossi et ses Slugs dans votre poche.

C'est un titre à posséder absolument si vous avez la Neo Geo Pocket.

 

🔰 Metal Slug : 2nd Mission est toujours développé par Ukiyotei et édité par SNK, sorti en 2000 sur Neo-Geo Pocket Color. Il s'agit de la suite logique de Metal Slug : 1st Mission. Il est le premier jeu de la série Metal Slug où le joueur ne contrôle pas Marco Rossi.

 

Des années après leur première mission, les Peregrine Falcon reçoivent un ordre du gouvernement, leur demandant d'affronter les forces spéciales "Phantom", dirigées par le lieutenant-colonel Macba de l'Armée Rebelle.

La vie de nombreux otages est désormais entre leur main.

Les Peregrine Falcon apprennent que l'Armée Rebelle a pris contact avec des étrangers pour développer de nouvelles armes, basées sur une technologie inconnue, mais pourront compter sur de nouveaux véhicules, dont le Metal Slug et le Sub Slug (version sous-marin du Metal Slug)

 

Dans cette suite, Metal Slug : 2nd Mission se compose de 38 niveaux, dans lequel il doit éliminer tous les ennemis.

Les contrôles sont repris de Metal Slug : 1st Mission.

Le joueur a le choix entre deux personnages: Gimlet et Red Eye, chacun ayant ses propres missions.

Un troisième nommé Tequila peut être sélectionné en finissant les 38 missions.

Lui aussi est un titre a posséder absolument si vous avez la Neo Geo Pocket.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous réserve une petite surprise les gars.

Demain vers midi je posterais ici mon let's play sur ce jeu que je considère comme une pépite du Shooting Game.

En attendent je vous présent l'équipe de personnages issu du jeu et sachez qu'ils sont tous jouable dans le jeu que je nommerais un Expandables-Like endiablé.

PS: Je pense que vous reconnaitrez la plus part de ces mecs là. 😉

 

 

expandables.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Zangief mais pour ceux que tu as réussi a trouver c'est tout bon mon Bibinou. 🙂

Révélation

Evil Dead Ash

Braccuda L'Agence tous risques Mister T.

Blade Wesley Snipes

Les Anges de Boston Connor

RoboCop Alex Murphy

Machete Danny Trejo

Les Aventures de Rocketeer Billy Campbell

Predator

Walker, Texas Ranger Chuck Norris

Mortal Kombat Raiden

Highlander Connor Mac Christophe Lambert

DreddJudge Sylvester Stallone

Die Hard John McClane Bruce Willis

Braveheart Mel Gibson

Opération Dragon Bruce Lee

Mad Max Mel Gibson

TerminatorT-800 Arnold Schwarzenegger

Commando John Matrix Arnold Schwarzenegger

Conan Arnold Schwarzenegger

Universal Soldier JCVD

Men in Black Agent JWill Smith

Colonel James Chuck Norris

L'inspecteur Harry "Dirty" Harry Callahan Clint Eastwood

James Bond

Alien Ellen Ripley Sigourney Weaver

Les Aventuriers de l'arche perdue Indiana Jones Harrison Ford

MacGyver Angus MacGyver Richard Dean Anderson

Matrix Neo Keanu Reeves

Rambo Sylvester Stallone

New York 1997 Snake Plissken Kurt Russell

Tank Girl Rebecca Buck Lori Petty

Kill Bill Beatrix Kiddo Uma Thurman

Léon Jean Reno

Timecop Max WalkerJCVD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel teasing ! J'adore 😉😄

Demain 12h entre 2 reunions visio ou 2 ... knackis ... ou bien l inverse 🤔

 

il y a 53 minutes, akumasan a dit :

Je vous réserve une petite surprise les gars.

Demain vers midi je posterais ici mon let's play sur ce jeu que je considère comme une pépite du Shooting Game.

En attendent je vous présent l'équipe de personnages issu du jeu et sachez qu'ils sont tous jouable dans le jeu que je nommerais un Expandables-Like endiablé.

PS: Je pense que vous reconnaitrez la plus part de ces mecs là. 😉

 

 

expandables.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GOONIES a dit :

Barracuda ? Blade ?

Tu en a déjà 2 😉

J'ai masquer la soluce.

Tricher pas chercher 5mn 😄

Révélation

Evil Dead Ash

Braccuda L'Agence tous risques Mister T.

Blade Wesley Snipes

Les Anges de Boston Connor

RoboCop Alex Murphy

Machete Danny Trejo

Les Aventures de Rocketeer Billy Campbell

Predator

Walker, Texas Ranger Chuck Norris

Mortal Kombat Raiden

Highlander Connor Mac Christophe Lambert

DreddJudge Sylvester Stallone

Die Hard John McClane Bruce Willis

Braveheart Mel Gibson

Opération Dragon Bruce Lee

Mad Max Mel Gibson

TerminatorT-800 Arnold Schwarzenegger

Commando John Matrix Arnold Schwarzenegger

Conan Arnold Schwarzenegger

Universal Soldier JCVD

Men in Black Agent JWill Smith

Colonel James Chuck Norris

L'inspecteur Harry "Dirty" Harry Callahan Clint Eastwood

James Bond

Alien Ellen Ripley Sigourney Weaver

Les Aventuriers de l'arche perdue Indiana Jones Harrison Ford

MacGyver Angus MacGyver Richard Dean Anderson

Matrix Neo Keanu Reeves

Rambo Sylvester Stallone

New York 1997 Snake Plissken Kurt Russell

Tank Girl Rebecca Buck Lori Petty

Kill Bill Beatrix Kiddo Uma Thurman

Léon Jean Reno

Timecop Max WalkerJCVD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Développé par Free Lives et édité par Devolver en 2015 Broforce est un shooter de type Contra-like/Plateforme.

Mais pour ce titre je vais lui attribuer un nouveau nom de genre, Broforce est un Expandables-Like.

Ce jeu est tout bonnement génial avec une prise en main et un fun immédiat, finalement comparable à aucun autre.

L'IA des adversaires est très travaillées ainsi que leurs mimiques hilarante.

On peut bourriner et tout faire péter à l'écran le décores entièrement destructible au risque de mourir dans un déluge d'explosions, ou se la jouer plus furtif se qui est rarissime pour un shoot 2D.

35 perso déblocables qui caricaturent les plus grandes stars de filmes et séries d'action des années 80's et 90's.

 

La mécanique principale de Broforce est simple.

Jouer une tribu d'Expandables aux spécificités différentes.

Passer de Rambo à Blade, de Terminator à Robocop ou de J de Men in Black à barracuda de agence tous risques pour ne citer qu'eux, est réellement jouissif.

Chacun des protagonistes possède évidemment ses propres spécificités.

Blade peut par exemple se déplacer très rapidement, et même voler un court instant grâce à son attaque spéciale mais la porter de ses coups est coutre.

Contrairement à Terminator, très lent mais avec une puissance de feu sans égal. Son attaque spéciale consiste à laisser place à sa forme robotique et ainsi être invincible durant une poignée de secondes.

 

Lors de votre arrivée sur le terrain pour la première fois, vous apprendrez qu'il faut libérer des prisonniers de leurs cages pour changer de personnage.

Si par exemple j'incarne Texas Walker Ranger (Chuck Norris) et que je sauve un prisonnier, je changerai automatiquement de personnage pour me retrouver par exemple avec John McClane (Bruce Willis).

 

Pour débloquer de nouveaux protagonistes, il faut tout simplement effectuer un max de ces libérations.

Plus vous avancerez dans le jeu et plus le nombre de sauvetages demandés avant d'obtenir un nouveau personnage sera élevé.

La mécanique est des plus simples, comme la structure même des niveaux du jeu.

 

Ces derniers sont au départ très basiques et se corsent au fil de l'aventure, avec une tendance prononcée pour le die and retry, puisque vous allez mourir de très nombreuses fois avant d'apprendre les niveaux et les patterns des différents ennemis et boss.

D'ailleurs, en parlant d'eux, vous en aurez beaucoup à affronter qu'il s'agisse d'hélicoptères, de chars d'assaut gigantesques et j'en passe.

Je vous laisse la surprise du Boss de fin.

Je sploilerais pas le dernier Boss mais je peux simplement vous assurer qu'il est d'une difficulté à s'arracher les cheveux.

 

Pour en revenir à la structure des niveaux, et plus particulièrement à leur complétion, il vous faudra trouver la zone où réside un Satan vêtu d'un costume d'homme d'affaires.

Une fois abattu, un hélicoptère viendra vous récupérer, et ce sera la fin du niveau, après laquelle vous pourrez consulter vos statistiques et nombre d'ennemis tués et le temps passé sur le niveau.

 

Heureusement, les développeurs ont eu la bonne idée de disséminer des checkpoints très généreusement dans tous les niveaux.

Il y a d'abord les checkpoints à traverser, qui vous feront respawn tant que vous aurez des vies disponibles, mais aussi les checkpoints en forme de tour de radio, qui permettent de revenir non loin du Boss.

La difficulté se corse au fur et à mesure avec des ennemis de plus en plus coriaces et nombreux.

Sans compter les pièges comme les scies circulaires ou les lance-roquettes à tête chercheuse

 Bref, vous allez mourir un nombre incalculable de fois, à tel point que cela pourra devenir très frustrant, notamment suite aux nombreuses réactions en chaine des explosions.

 

Côté direction artistique, sachez que tout est très soigné.

Cette manie d'exploiter tous les grands films d'action d'antan se conjugue parfaitement bien à la patte graphique se voulant en Pixel Art.

C'est bon pour la lisibilité, puisqu'il est facile de distinguer les différents protagonistes que l'on incarne, mais l'action peut tout de même devenir très confuse, notamment durant les explosions et plus particulièrement durant les réactions en chaîne qui en résultent.

C'est ainsi que de nombreuses fois vous y laisserez votre peau.

 

Vous pourrez également compter sur l'éditeur de niveaux, très complet, permettant d'effectuer des tableaux bien corsés pour ensuite les publier et laisser d'autres joueurs s'y essayer.

Les possibilités offertes par les développeurs permettent vraiment une infinité de combinaisons, et à n'en pas douter de nombreux niveaux géniaux apparaîtront sous peu.

 

Bref, voilà un très bon jeu d'action frénétique, à savourer seul ou entre potes, dans un grand défouloir digne de Metal Slug en son temps.

Sachez qu'il vous faudra une dizaine d'heures pour venir à bout du soft.

Et puis quel bonheur de retrouver Conan le Barbare, Indiana Jones, Harry Callahan ou encore le Predator, tous ces héros ayant bercé notre enfance sont enfin jouables.

Une véritable petite pépite que je vous recommande donc très chaudement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GOONIES a dit :

Belle ponctualité et belle découverte !😉 un petit côté plateforme aussi non ? J’aimerais bien l’image de la bande de costauds en fond d’écran sais tu si on peut la trouver ?

Je le dit en description mon GOONIES.

(Développé par Free Lives et édité par Devolver en 2015 Broforce est un shooter de type Contra-like/Plateforme.)

L'image des fous furax :

 

Tape "Equipe Broforce" sur Google image tu la trouvera direct car si je met le lien ici il me met l'image !

1646049272-broforce-equipe.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...