Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

🚨  Et Hop ! Un petit nouveau ... 

 

⚠️ Limb Hunter 🖲️

 

Le résumé en anglais, s’il vous plaît, j’ai un peu la flemme de traduire...

 

are you fluent ?😉

 

Citation

Your brothers was infected. Your production line was stopped. You are a broken mechanism, that thrown away. In the hour of need someone brought you back to this dying world. And you feel overwhelming desire to rip the hand of these robot and install it to yourself.

Shoot. Loot. Attach. Repeat. At your leisure you can save the dying world or become the ruler for the final decades of corruption. But who cares about the future, when you can attach that big gun to your spine. Become a Legend of DC-128b.
At least for a while.

 

🔎 Steam

 

Source Mag Mo5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 00:11, GOONIES a dit :

Après avoir donné un aperçu de la version Atari Lynx et le recent Remake, en attendant l’adaptation Amstrad, j’ai exhumé la très bonne vidéo de la version Arcade de @lordpaddlequi comme @Bibinou67 a découvert ce hit sur son ordi Atari ST. 

 

"Don’t Worry, I’m Toki !" Je me répète mais elle me plaît cette expression, ça lui va si bien #Punchline

 

 

 


Merci pour ce partage fort sympathique, "Toki", ça commence à dater...de mémoire on a du faire ça il y a deux ans, très bons souvenirs, mais que de chemin parcouru depuis sur Lord Paddle ! Et c'est pas fini... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lordpaddle a dit :


Merci pour ce partage fort sympathique, "Toki", ça commence à dater...de mémoire on a du faire ça il y a deux ans, très bons souvenirs, mais que de chemin parcouru depuis sur Lord Paddle ! Et c'est pas fini... 🙂

Une petite exclue @lordpaddle ? Un peu de teasing 😉 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes HuntDown ...

Tu as kiffe la chronique de Aku (et la mienne😅)...

Tu ne peux plus t’en passer depuis que tu l’as essayé...

Tu vis désormais dans le Neo punk 80’s façon Blade runner ... (perfecto et crete)

Tu appelles désormais ta femme, Anna Conda (!) ou ton homme, John Sawyer...

Tu manies le gros calibre à la vitesse de l’éclair comme buzz ...

Tu aimes les goodies ...

et peut être même que tu as une petite armoire pour les garder dedans telle une relique à la gloire de ce hit, comme un fétichiste  (surtout ne pas le sortir de l’emballage!) ... alors ce teaser est fait pour toi 

 

Huuuunnnttt Dooowwwnnn !

 

https://www.nintendolife.com/news/2021/08/huntdown_to_get_wider_retail_release_and_second_run_of_collectors_edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 10:52, GOONIES a dit :

En terme d'hommage à ces chefs d'oeuvre du genre, un petit studio indé brésilen, The Arcade Crew,  nous a sorti une vraie petite bombe, Blazing Chrome, un peu plus récent mais dans la plus pure tradition y compris dans le rendu graphique  Je l'ai testé il y a quelques temps déjà cette fois-ci en compagnie,  de l'increvable Pistolero @Minou33 . Vraiment excellent avec un niveau de difficulté .... comment le qualifier ??? 🤔 Hard comme Hard Corps.

 

 

 

Une petite (re)mise à l’honneur de ce superbe jeu qui rend hommage à Super Contra, oui celui sorti sur Snes qui a ma grande surprise n’a fait l’objet d’aucun post mais je suis sur que cela sera rapidement réparé par l’un d’entre nous. Blazing Chrome s’inscrit vraiment dans le plus pur style 16bits. Du rythme et de l’action effrénée, le niveau de difficulté est assez relevé, il faut vraiment s’accrocher et prévoir la trousse à pharmacie pour soigner ses petits doigts endoloris et du talc pour la transpi (oui on transpire des doigts sur Blazing Chrome 😉). Il est sorti chez nous en 2019 déjà mais sur les derniers jeux auxquels j’ai pu jouer, il est vraiment dans le haut du panier. J’ai bcp aimé les changements de rythme avec les passages en moto. Bref un super coup de cœur que l’on peut partager entre amis pour une bonne tranche de fun. ❤️

 

Ps : je ne m’etendrais pas plus car je crois savoir qu’Aku, the one & only Shooter Machina, nous le remettra à l’honneur qd il ... pourra. Blazing Chrome est dans sa whishlist (anglicisme😅).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎥 Paul Verhoven est un réalisateur génial et sulfureux avec plusieurs coups d’éclats à son actif. Parmi mes films préférés🤩, Starship Troopers, Basic Instinct, Total Recall .... et Robocop sorti en 1987. 

 

C’est ce dernier qui nous intéresse tout particulièrement. En effet, sorti sur tous les supports de l’epoque, je l’ai découvert sur ma machine de cœur... Le CPC 6128 !💾

Un jeu coup de ❤ pour moi à l’époque. Mais ce n’est pas tout, la version Arcade m’a également tapé dans l’œil 😉

 

883806103_tlchargement.jpeg.463953b933011672f73aab1ef0e2d537.jpeg

 

Back in ...⏲️ 1️⃣9️⃣8️⃣9️⃣

 

Le pitch général pour celle et ceux qui ne connaissent pas encore Robocop, véritable  icône des année 80

Pour enrayer la criminalité à Detroit, deux projets sont en concurrence : Dick Jones a créé une machine guerrière très sophistiquée, tandis que Leon Nash, un arriviste, a conçu Robocop, une créature mi-homme mi-robot. C'est ce deuxième qui l'emporte, et Alex Murphy, un jeune policier assassiné par des bandits, est utilisé pour devenir Robocop. Il nettoie la ville et tue Jones qui avait fait abattre Leon

 

Pitch du jeu qui en decoule logiquement Détroit, 2015. Les quartiers sont à feu et à sang et l'OCP prend le contrôle de la ville. Au coeur d'une sombre machination entre pouvoir, corruption et trafic de drogue, vous incarnez RoboCop, le seul espoir

 

On débute avec un magnfique écran de présentation. 

Les graphismes sont plutôt fins et les couleurs sont flashies, la musique est entêtante, les bruitages quasi inexistants.  Il va falloir s’accrocher car meme si le jeu est court (cf le longplay ci dessous), la difficulte est assez élevée. Gestion des munitions et de la barre d’énergie seront de rigueur. On ne peut pas sauter, tirer et se baisser seront les seules actions possibles. Des power up se présenteront sur le chemin. La jouabilite est bonne sans être exceptionnelle. La gestion des collisions est egalement bonne, parfois quelques accros. 

Dans l’ensemble, il a bien vieilli. On peut y (re)jouer sans que ça pique trop les yeux.

 

Le petit plus des niveaux intermediaires complètement différents qui cassent la routine et viennent surprendre le joueur avec par exemple une prise d’otage chronométrée et qui mettra à l’épreuve le plus habile des tireurs, la reconstitution d’un portrait robot également chronométrée ...

 

Et enfin des voix digitalisees avant chaque stage, tres très rares à l’époque "(...)Protect the Innocent / Unphold the Law !"

 

Nous sommes sur un très bon jeu tournant sur Amstrad adapté par Ocean qui a réalisé de très bonnes adaptations sur cette machine. 

 

Il existe une version récente 2 joueurs à tester pour plus de fun et qui peut, peut être,  réduire la difficulte. Je n’ai pas essayé. 

 

https://www.retrotaku.com/2015/08/18/robocop-classic-un-nouveau-jeu-robocop-au-style-amstrad-cpc-disponible-gratuitement/

 

 

🚨 Attention Spoiler 

 

 

https://cpcrulez.fr/GamesTest/robocop_1.htm

 

L’avis du très bon magasine d’époque le fameux Joystick

 

"Bon alors, je commence. L'action se déroule dans la rue où vous allez vous faire une joie de casser du dealer. Les graphismes sont sublimes, à mi-chemin entre Gryzor et Renegade, c'est précis, bien animé, et surtout coloré, mais juste ce qu'il faut pour ne pas vous obliger à porter des lunettes à triple-foyer au bout d'une partie. L'animation est géniale, aussi précise que Gryzor, en fait ça ressemble a Gryzor, ça a l'allure de Gryzor, mais c'est pas tout à fait Gryzor (NDLR, il est incorruptible). Le deuxième tableau est tout à fait différent puisque vous devez libérer une jeune et jolie jeune Tille retenue en otage par un vilain méchant pas bô, le tout en 3D, génial !!! Ensuite c'est le délire, des tableaux dans tous les sens, des graphismes encore plus bô, le tout rythmé par une musique speed commec'est pas permis, etc...etc... Pour ceux qui n'ont pas encore compris il faut acheter Robocop, c'est un Must !!!!!!”

 

 

Emulateur Caprice ou bien Retroarch

 

Sorti 1 an plus tôt, la version Arcade de Data East est également de très bonne facture. Avec un bruitage délicieux lorsque le pistolet rentre ou sort de son étui (jambe de notre robot). C’est très bon pour du 1988 avec de splendides graphismes et voix digitalisees. J’ai connu quelques ralentissements lorsqu’il y avait trop de sprites à l’écran. Également, des stages intermédiaires qui cassent la routine. Le jeu présente des différences avec les version Amstrad ce qui permet d’aborder le jeu différemment. On croisera souvent sur notre route l’énorme machine de guerre. 

 

⚠️ Spoiler Alert 

 

 

Dispo ici sur Romstation

 

Pour tout savoir sur les différentes versions de cet excellent jeu si vous souhaitez aller plus loin, le lien ci dessous est très riche 

 

https://www.oldies-but-goodies.fr/index.php?page=test&id=81

 

 

Si vous avez déjà testé ces versions ou d’autres, n’hésitez pas à faire un retour pour partager vos expériences.

 

Le mot de la fin à notre Robot flic préféré  :"You’re under arrest !”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tanuki78 j’ai vu que tu avais uploade ce jeu, Alien Syndrome, il a l’air sympa pour un jeu Master System ? Si tu l’as testé, qu’en penses tu ?

 

Son look m’a de suite fait penser aux très bons Alien Breed créés sur Amiga par la fameuse Team17 (j’’aime bcp la version CD32, il y a de très bons jeux sur cette machine 😅). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GOONIES a dit :

Bonjour @Tanuki78 j’ai vu que tu avais uploade ce jeu, Alien Syndrome, il a l’air sympa pour un jeu Master System ? Si tu l’as testé, qu’en penses tu ?

 

Son look m’a de suite fait penser aux très bons Alien Breed créés sur Amiga par la fameuse Team17 (j’’aime bcp la version CD32, il y a de très bons jeux sur cette machine 😅). 

 

Salut,

 

Les jeux que j'upload, j'y joue pas vraiment, je les teste vite fait pour vérifier leur fonctionnement mais je ne vais pas plus loin, je préfère le partage de jeu et la documentation plutôt que jouer, donc je ne peux pas donner vraiment un avis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @Bibinou67. Effectivement, c’est sympa de voir toutes les versions, l’arcade a l’air top, je vais l’essayer un de ces jours, quant à la version Master system, ça n’a pas l’air clairement la plus sympa, la version Game Gear semble bien meilleure pour un support proche. Par contre, je persiste dans l’idée qu’il me rappelle Alien Breed qq soit la version avec son aspect labyrinthique, la vue de dessus ... le thème général #Alien 👽 après c’est mon point de vue 😉.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/01/2022 à 20:38, DagonAzagthoth a dit :

Ce jeu mérite votre attention les gens 

 

 

Petit plaisir solitaire sur Super Cyborg, Contralike ou Probotector like 😎 proposé par @DagonAzagthoth 

 

je n'avais pas regardé le let'sPlay ci-dessus pour conserver l'effet de surprise  et je n'ai pas été déçu. 

 

Je l'ai trouvé vraiment bon, pas mal de fun même tout seul, il est assez difficile je trouve, même en mode facile mais ça doit être parce que je vieillis heureusement les "Continue" ne sont pas limités et il y a même la petite sauvegarde qui va bien. Probotectorlike car notre protagoniste ressemble bcp au robot de probotector  et le jeu s'inspire  (ou copie, devrais je dire) largement son glorieux ainé dans les armes disponibles  (et oui le Spread Gun cher @DrunkenPenPen, le laser, les rafales ... enfin la totale), les niveaux, la construction des niveaux (saut sur les plateformes pour monter etc...). De très légers ralentissements constatés lorsqu'il y a pas mal de sprites à l'écran, les graphismes sont beaux, détaillés et esprit 8Bit presque 16bit j'ai envie de dire tellement c'est coloré. Les musiques sont vraiment sympas changement à chaque stage, lors des boss ou demi boss. Peut être le cri des ennemis un peu strident m'a très légèrement gené. 

Ah si, un autre point d'amélioration j'aurais bien aimé avoir la manette qui vibre je trouve toujours cela plus sympa. 

Le petit plus : au démarrage on peut personnaliser son cyborg (couleur, épaulette ...)

 

Après une bonne heure de jeu, je me suis arrété au Boss de fin du niveau 3 (la grosse bête volante qui pique). Celui qui a réalisé la video ci-dessus maîtrise clairement très bien son sujet.  

 

A tester sans modération 😉

 

PS : petite astuce au cas où, j'ai du ajouter une DLL (OpenAL32.dll) pour faire fonctionner le jeu dans le repertoire  (C:\Windows\SysWOW64) - pour celles et ceux en 32bit c'est le même procédé, ajout de ce fichier.dll dans le repertoire System32.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce retour @DrunkenPenPen

Vraiment chouette ta vidéo, comme dit @Bibinou67tu maîtrises ton sujet, tu mets du cœur à l’ouvrage et puis cette ouverture orgasmique !

 

Des années de Probotector ont façonné le bonhomme 😉,  aucun doute là dessus. 

 

Alors le Goonies toujours dans les bons coups ?

Je ne sais pas mais il faut rendre à César ce qui appartient à Cesar, en l’occurrence @DagonAzagthothnous avait mis sur la voie début Janvier, avec sa phrase énigmatique,  en nous proposant ce splendide titre "à l’ancienne" si on peut dire que j’affectionne tant (j’adore l’expression NoPainNoGain et sans transition, le bleu est aussi ma couleur préférée...)  . 👌

 

Le Spread Gun y a pas à dire quand on y a goûté... on y revient ! C’est additif ce truc, par contre lorsqu on le perd,  ouille ça pique, genre ”(Very) BadTrip” l’atterrissage est brutal. 

 

Les musiques sont vraiment chouettes, elles m’ont fait penser à celles de ThunderForce IV, pour celles et ceux qui connaissent. Esprit "Drama” comme tu le dis si bien. 

 

PS Je me suis fait chambrer 😅 ... mais le niveau 3 est qd même hardos je trouve. Oui oui, la grosse bête qui vole et qui pique 😉

 

PS1 : "c’est tranquille pour l’instant ..." et puis ...

 

PS2 : si tu ne le connais pas encore, je t’encourage à tester Blazing Chrome, à mon avis, quelquechose me dit que tu vas (gavé) kiffer. 

 

P3 : Ah si pour finir lorsqu on arrivera à dezinguer le boss du niveau 3 (tjrs celle qui vole et qui pique), je pense qu on aura une pensée pour l’inenarrable Pete Venkeman dans l’interlude 8 "Quand tu as galere pour exterminer le boss et que tu as une bonne remontée d’huile ... What a feeling ! "

Je cite : "on est venu, on l’a vu et il l’a eu dans ..."😅

 

quelque part pour lui aussi, c’était du Run N Gun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 20:07, Bibinou67 a dit :

On sent la maitrise du PenPen, franchement bravo, moi je serai mort 20 fois plus 😂, maintenant va falloir penser au speedrun 😉 et chouette petite musique de fin de vidéo signé "Outrun".

 

Que de compliment merci ^^

Disons que pour un premier essai c'est pas mal....sauf au niveau 3 que je n'ai pas passé (malgré que je dis que c'est simple 😅), c'est peut-être l'habitude de jouer à des jeux difficile ou le fait que je garde (presque) mon sang-froid mais quand je découvre, je ne m'énerve pas, ça ne sert à rien puisque je ne connais pas.

Par contre le speedrun va falloir du temps 😅

 

Oui j'adore "Last Wave" mais c'est un clin œil à une vieille émission de Game One qui s'appelait "Mémoire vive" et qui utilisait cette mélodie en crédit, je me suis toujours dit que si je faisait des vidéo je ferais pareil ^^

 

Le 14/03/2022 à 22:19, GOONIES a dit :

Le Spread Gun y a pas à dire quand on y a goûté... on y revient ! C’est additif ce truc, par contre lorsqu on le perd,  ouille ça pique, genre ”(Very) BadTrip” l’atterrissage est brutal. 

 

Ah oui ça fait mal surtout quand tu viens de l'obtenir XD 

 

Le 14/03/2022 à 22:19, GOONIES a dit :

PS Je me suis fait chambrer 😅 ... mais le niveau 3 est qd même hardos je trouve. Oui oui, la grosse bête qui vole et qui pique 😉

 

PS1 : "c’est tranquille pour l’instant ..." et puis ...

 

PS2 : si tu ne le connais pas encore, je t’encourage à tester Blazing Chrome, à mon avis, quelquechose me dit que tu vas (gavé) kiffer. 

 

P3 : Ah si pour finir lorsqu on arrivera à dezinguer le boss du niveau 3 (tjrs celle qui vole et qui pique), je pense qu on aura une pensée pour l’inenarrable Pete Venkeman dans l’interlude 8 "Quand tu as galere pour exterminer le boss et que tu as une bonne remontée d’huile ... What a feeling ! "

Je cite : "on est venu, on l’a vu et il l’a eu dans ..."😅

 

quelque part pour lui aussi, c’était du Run N Gun !

 

Depuis que je suis actif sur Romstation (et même IRL), j'ai pris l'habitude te taquiner (sympathiquement bien sûr) mes compères parce qu'ils ont font de même avec moi, ce passage finira surement dans un best-of, faut pas embêter dame karma ^^' 

J'avais testé Blazing Chrome, en faite je l'avais même attendu depuis son annonce, je n'ai jamais eu le temps de trop y jouer (bloqué dans un passage aussi^^') mais pourquoi pas m'y remettre et filmer mon exploit ! 

 

Ne t'inquiète pas pour la bébête je l'aurais très prochainement (quand j'aurais le temps d'y jouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOONIES a dit :

@Gaga46excellent jeu ! Tu ne seras pas déçu. J’y ai joué, il y a quelques temps déjà. N’hésites pas à faire un retour si tu t’y frottes. Dans le lien, RS il y a le test Console +, ❤️

malheureusement, je n'ai pas l'extension pack du online donc je ne pourrais pas tester le jeu pour le moment... de toutes façons, j'ai pas mal de jeux à finir en ce moment.

D'ailleurs, en ce moment, je joue à pokemon arceus et diamand scintillante et je cherche quelqu'un qui aurait les pokemons suivant sur legend arceus: pichu ptiravi tentacool magby élékid motisma kranidos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai découvert Kraut Buster développé, il y a peu, par l’equipe NGDev sur la mythique NeoGeo🤩. Ce jeu a l’air magnifique. Il fait envie 😍... mais la cartouche (il n’existe pas en version dématérialisée ou alors je n’ai pas l’info) est chere, ça pique bcp voir ça fait tres mal🔨🌡️. Peut être une version Switch un jour prochain ...🙏

 

Je propose cette petite vidéo pour faire découvrir ce jeu. 

 

A vous de vous faire votre idée... il n’y a plus qu’à ouvrir une cagnotte Leetchi ou une campagne de Crowfunding (intitulée #SaveGoonies😅). 

 

Le match  🏆 : Kraut Buster Vs Metal Slug  🔔 Fight ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reagi rapidement sur ton état ”chaud comme la braise” ou ”chaud Patate” 😉 (référence culinaire oblige). Pour ce qui est du jeu merci pour cette proposition qui a l’air sympathique les graphismes sont beaux et l’univers me parle. Il a l’air original ce qui n’est pas si facile dans ce thème. Je vais essayer de prévoir une minerve ou de me muscler les cervicales car ... ça tourne pas mal 😉 

Il me fait penser en terme d’univers (mais pas de Gameplay) à Galaxy Champions,  une version survitaminee de Smash Tv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit tour du côté de l’Amiga qui nous réserve de belles surprises ...

Un petit Top 50 ("Salut les petits clous !😉😎") certains jeux sont très orientés action plateforme. D’autres ont été abordés sur d’autres supports sur le topic,  je pense aux épisodes de Turrican ou Toki par exemple. 

 

 

Fin 80 début 90, l’Amiga de Commodore était considéré comme la rolls des micro.pour autant,  c’est une machine qui n’est pas si évidente à émuler via WinUAE. Je m’y suis frotté il y a qq temps et je dois dire c’est un peu le parcours du combattant. J’en profite pour saluer Titan qui anime le très bon forum Amiga Museum. 🤗

 

https://amigamuseum.forumactif.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GOONIES a dit :

Et un petit tour du côté de l’amiga qui nous réserve de belles surprises ...

Un petit Top 50 ("Salut les petits clous !😉😎") certains jeux sont très orientés action plateforme. D’autres ont été abordés sur d’autres supports sur le topic,  je pense aux épisodes de Turrican ou Toki par exemple. 

 

 

Fin 80 début 90, l’Amiga de Commodore était considéré comme la rolls des micro.pour autant,  c’est une machine qui n’est pas si évidente à émuler via WinUAE. Je m’y suis frotté il y a qq temps et je dois dire c’est un peu le parcours du combattant. J’en profite pour saluer Titan qui anime le très bon forum Amiga Museum. 🤗

 

https://amigamuseum.forumactif.com/

Bon ben je vais aller mater cette vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...