Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

🔰 Sorti en 2021 UnMetal fût développé par une seule personne à savoir Unepic Fran, il s'agit ici d'une parodie de Metal Gear et non de Metal Gear Solid car si beaucoup ont commencé la série avec Metal Gear Solid, c’est en 1987 que sort le véritable premier épisode, sort sur MSX2.

On trouve dès ce titre fondateur des phases d'infiltration qui se déroulent à travers une histoire riche en rebondissements et révélations.

Sa suite directe, Solid Snake, sort en 1990 et reste longtemps inédite en dehors du MSX2.

 

UnMetal déborde de références et d’humour !

Entre action et infiltration en 2D, vous trouverez beaucoup de points communs avec le tout premier Metal Gear.

Le burlesque de chaque situation est propice à faire sourire les joueurs.

Quand vous éliminez un ennemi, vous pourrez le fouiller.

Vous trouverez une multitude d’objets utiles comme un cache œil pour créer un lance pierre.

Ce genre d’humour n’est pas toujours des plus fins, mais il fait souvent mouche.

Niveau référence, vous tomberez dans les classiques comme les moments de dialogues avec le Colonel via une radio cryptée.

Ces dernières sont souvent dénuées de sens comme “Bonjour Colonel, j’ai trouvé un document”, inutile et pourtant indispensable comme dialogue.

Le jeu est traduit en français sauf au niveau du doublage des acteurs.

C’est parfait pour s’immerger sans difficulté dans le scénario.

 

Tout comme dans le premier Metal Gear, Nous contrôlons un simili de Solid Snake en plus maladroit.

L'histoire prend place quand en pleine Guerre Froide, un hélicoptère soviétique est abattu à la frontière.

Le pilote est de suite mis aux arrêts, il s’agit d'un Américain nommé Jesse Fox.

Aussitôt, ce dernier est interrogé par les autorités son histoire commence alors que notre personnage, est arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis.

Mais il ne compte pas pourrir longtemps en cellule et met vite en branle sa spectaculaire évasion.

Ce faisant, il met les pieds dans une vaste opération qui vise le monde libre.

Et très vite, on comprend qu’on a affaire ici à une grosse parodie.

La voix rocailleuse de Jesse fait écho aux héros de films d’action des années 80 et les répliques ou autres punch-lines ridicules se mettent à pleuvoir, dialogues saupoudrés de références, de piques acerbes et de blagues potaches.

Le cinéma en prend pour son grade, mais l’univers du jeu vidéo n’en est pas pour autant épargné.

Le titre aurait pu s'appeler “HoT Shots! the Video Game”, ça n’aurait pas dépareillé avec l’ambiance générale du jeu.

 

Jesse Fox fera face à des ennemis stupides et avides d’argent.

C’est bien connu, on ne laisse pas un sou par terre !

Ce n’est pas la seule manière de les éloigner de leur trajectoire.

Faire du bruit en tapant sur un container est aussi envisageable.

Toutefois, tout se fait dans la dérision.

Il ne faut pas être proche d’un garde quand il éternue, car la politesse de Jesse le pousserait à lui répliquer un “à vos souhaits” qui a pour conséquence de vous faire repairer.

Mais aussi à certain moment Il faut attendre qu'un garde termine sa blague et que son coéquipier explosent de rire pour se glisser discrètement sous leurs nez.

Et les exemples du genre sont légion dans ce jeu.

Vous pourrez compter sur un vieux bout de torchon qui suivra toute l’aventure pour panser toutes vos blessures et des kits de soins pour vous soigner.

Cependant, ne les gaspillez pas car vous êtes un soldat, pas un assassin, et vous devrez par conséquent soigner aussi les ennemis que vous mettrez à terre avec vos armes à feu.

Donc dans UnMetal c’est bien une approche absolument furtive qui est mise en avant par le jeu, éliminer un garde sans que ce dernier ne suspecte quoi que ce soit rapporte des points d’expérience qui permettent de débloquer des capacités spéciales comme augmenter vos niveaux et gagner des compétences nouvelles comme taper plus loin ou courir plus vite.

 

C’est une dizaine de chapitres qui vous sont proposés, avec plusieurs niveaux de difficultés, des défis à remporter et des salles secrètes à découvrir.

La difficulté globale est un peu inégale entre les phases d’exploration et les confrontations contre les boss.

Traverser les dédales des niveaux se fait sans trop de soucis dès le moment où on réfléchit à l’approche de chaque tableau peut être vu comme un petit puzzle qu’il faut résoudre pour arriver à l’autre bout sans trop de soucis.

Par contre, les affrontements nécessitent beaucoup plus d’adresse pour combattre tout en évitant les projectiles.

Chaque boss a un certain pattern qu’il faut comprendre pour espérer le vaincre sans utiliser la totalité de vos munitions et trousses de soin.

 

UnMetal est avant tout une parodie qui ravira, entre autres, les fans des Zucker Abrahams Zucker ou même Mel Brooks. Néanmoins, il arrive également à s’approprier les bases solides des anciens Metal Gear pour en faire une agréable expérience. C’est avec plaisir qu’on reste accroché aux lèvres de Jesse Fox afin de savoir comment diable s’est-il sorti de ce joyeux pétrin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce test Akou, on s’eloigne un peu du pur style mais ça fait du bien de découvrir d’autres horizons. Ce jeu m’avait tapé dans l’œil avec son teaser bourré de références 80’s. On est typiquement sur un jeu d’infiltration "Commando" / ”Desperados” que j’affectionne beaucoup (clin d’œil à John Cooper&Co dont j’avais découvert le CD demo du premier opus dans... un paquet Kellogs CornFlakes, improbable !)

 

Je mets le trailer car il est vraiment trop

 

My name is Fox, Jesse Fox !

#BadAss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’échange entre @Bibinou67et @PapyDadoum’a fait penser à ces jeux homebrew et à ces vidéos de ...OIB.     Oui, Michel est éternel ! Non dénuée d’humour bien entendu. 

 

Bigger ! Harder ! Longer ! 

Sans aucune allusion bien sûr 

Attention fetichisme 😉😎 🔞

 

▶️ Papy Commando 2nd Blood (2020)

 

 

https://vetea.itch.io/papi-commando-second-blood-megadrive

version demo

 

▶️ Papy Commando (1er du nom - 2015)

 

 

https://vetea.itch.io/papi-commando-megadrive-version

 

#Rambo #FirstBlood #LastBlood #Commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tomber sur UnMetal complètement par hasard au début je me suis dit "c'est quoi ce copier/coller de Metal Gear MSX !?"

Donc au début j'en attendais pas grand chose.

Mais après plus d'une heure de jeu je me suis vite rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un copier/coller mais d'une vrai parodie vraiment bien foutu !

Perso je le valide à 100%.

PS: Je posterais la suite des que j'ai un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non testé mais c’est ma came comme on dit (cf Mission 1985).😅 

Parmi la multitude de jeu, j’essaierai de le télécharger qd j’aurais un moment. Je vous ferai un petit retour. 

 

il y a 4 minutes, Bibinou67 a dit :

Tu as deviné à quel jeu je faisais allusion 😉 en tant qu'inconditionnel de OIB et Mo5 j'ai bien sur déjà visionné ces vidéos 😁 mais as tu déjà testé ce Papy Commando et dans ce cas te plait' il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

📌Un petit hommage à une autre machine de cœur qui m’avait vraiment emballée à sa sortie.... la Megadrive, c’était déjà top mais le combo Megadrive / Mega CD c’était super top ! Je me rappelle avoir vidé mes modestes économies pour acheter cette étrange accessoire à sa sortie en 93, au Virgin MegaStore (eh ouais !), l’assemblage étonnant (et bancal des 2 consoles), la connexion à ma chaîne stereo avec un pur son CD pour l’époque.... et le fameux Road Avenger qui m’en avait mis pleins les mirettes 🤩 mais... je m’egare car ce n’est bien sûr pas ce jeu que je vais aborder.  

 

Il s’agit plutôt d’un jeu action / Plateforme assez proche voir très proche d’un Run’N’Gun. 

 

⏲️ Back in ... 1️⃣9️⃣9️⃣4️⃣

 

The Terminator Mega CD 

 

the-terminator-e150483.jpg.25323130e66c41d8ed60d6901b8e1612.jpg

Les boîtes Mega CD européenne, c’était la classe ! 

 

Sarah Connor ? 

Non, c’est la porte à côté...😉 

 

 

Bien loin de la version megadrive plutôt médiocre surfant sur la popularité de la licence, la version Mega CD du jeu, produit par Virgin, nous plonge bien plus dans l’ambiance "chasse à l’homme" du film culte sorti 10 ans plus tôt. Les musiques sont envoûtantes et la qualité sonore du titre est vraiment immersive. Le MegaCd est bien exploité. Je n’y ai jamais joué sur le support original mais via Romstation. La difficulté est bien dosée et la jouabilite excellente. J’avoue avoir un peu triché en utilisant les save states, cela dit on en vient à bout sans trop de difficulté. Que l’on connaisse ou pas le film cultissime de James Cameron, le jeu vaut le detour pour se faire une idée des capacités de cette machine originale et pour sa qualité intrinsèque. 

 

Pour l’anecdote, Il s’agit d’un des premiers jeux auxquels a participé le désormais celebre Dave Perry. 

 

Je ne resiste pas à partager l’introduction du jeu typique du MegaCd, une vidéo ultra pixelisee et résolution basse, limitée par les capacités de la Megadrive mais un son qui décoiffe avec la célèbre musique qui plante immédiatement le décor a écouter bien fort dans le noir 😎. On est pas la pour rigoler. 

 

 

J’en profite pour partager cette scène mythique #T800

 

 

#Scharwzy #80 #Cameron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 The Terminator sur Mega CD est une vrai petite bombe.

Non seulement, on a enfin un jeu vidéo de plates formes/action solide, jouable, riche et assez long (1h30 pour le finir environ), mais en plus, on a la venue de Tommy Tallarico à la bande son qui signe l'un des trucs musicaux les plus déments jamais entendu.

Entre nappes de synthés dans la veine de Brad Fiedel, solos de guitares heavy, mélodies imparables, nos oreilles sont au paradis !

 

Pour le reste, c'est un jeu tout à fait fonctionnel sur le plan de la jouabilité, Reese se prend en main rapidement, les sauts sont précis grâce au air control mais ridicules à cause de l'animation trop raide et le fait qu'il n'y ait aucune impulsion contrairement à la version Megadrive.

On gagne donc en fluidité et en fun ce qu'on perd en réalisme.

Et pour un jeu vidéo d'action plates/formes tel que lui, il vaut mieux que les choses tournent ainsi. En revanche les ennemis comme les Terminators du début sont plutôt très bien faits, contrairement aux loubards ridicules des niveaux de l'époque 1984 !

 

Les niveaux sont assez longs et bien construits, regorgent de petits passages secrets pour récolter des bonus comme des vies et des upgrades pour son arme principale.

Il y a même des boucliers d'énergie temporaires pour résister aux tirs ennemis.

Cela n'empêche pas pourtant au jeu d'être assez linéaire, puisqu'il n'est pas hyper inventif dans ses phases de plates-formes et même assez répétitif parfois.

On grimpe les esclaliers (nombreux), on tir partout, on saute, on se mange des robots volants, on se perd dans les dédales de couloirs un peu trop ressemblants entre eux, bref, on s'amuse, c'est efficace, mais on sent qu'il manque quelquechose de plus pour faire un jeu vraiment palpitant.

 

Autre petite déception, moindre cette fois-ci, les cinématiques entre chaque niveaux sont d'une qualité très discutable, avec toujours la même petite musique en fond sonore, elles reprennent les images du film de Cameron, mais sont quand même bien charcutées.

Je crois que le Mega CD est capable de beaucoup mieux pour délivrer des cinématiques, mais bon, on va dire que leur présence renforce tout de même l'ambiance du jeu pour coller à celle du film, bien que je pense personnellement qu'elle soient assez inutiles, c'est toujours un plaisir de voir les acteurs du film.

 

Pour finir, je dirai que The Terminator version Mega CD est peut être la meilleure adaptation du film en jeu vidéo.

David Perry a réalisé un truc carré, avec une durée de vie à la hauteur (manque des sauvegardes ou des continues, dommage), et une difficulté progressive à travers des niveaux pas très jolis ni très inspirés dans leur level design, mais plutôt cohérents et aboutis.

Une version à découvrir, surtout grâce à sa bande son démente, et le fait qu'il offre un programme globalement satisfaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"It smells like shit !" 😉 il est trop fort ce jeu, j’adore, bon je regarde pas tout sinon spoil pour moi. Je kiffe cette voix très Film 80. 

il y a une heure, akumasan a dit :

Le Stage 2 de UnMetal.

Un stage encore plus barré que le premier !

On en apprend un peu plus sur les aventures de Jessie Fox alias Jessie le mytho.😂 

Le coup de rats est génial. 🤣🤣🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la campagne Super Cyborg d’hier soir avec l’immortel @Minou33

 

Nous étions remontés comme des coucous après l’indispensable Combo  🍕 / 🍺 

 

J’ai même envie de dire, chauds comme une baraque à frites

 

So what 🤓 me direz vous ? 

 

La température, c’est subitement refroidi au niveau 3 .... 

 

🤯 eh bien même à 2 joueurs ... nous sommes restés " brocouilles" .... impossible de passer ce satané niveau et son boss "polymorphique" (je trouve que ça sonne bien...) et de l’affiché à notre tableau de chasse. C’est plutôt lui qui s’est régalé en version Gyros, oui la viande qui tourne sur la broche ... avec une succession d’empallage 🔪 sur sa seconde transformation ou encore ses viceres citronnés sur la 3eme mutation. Bref du sang et bcp de larmes 😅

 

Frustration frustration....😡 quand tu nous tiens mais c’est aussi pour cela que j’aime ce type de jeu ... Apprentissage et Maîtrise. #OldSchool

 

@DrunkenPenPenque la force soit avec toi ! 

@DagonAzagthothun petit tuyau pour lui mettre la misère à celui ci. 😉

 

Je ne suis pas trop CheatCode. Je vais donc persister et peut être que les astuces partagees nous aideront à progresser collectivement.  

 

614fd921b87f3b5b01b2ccd7499aced9f4109056.thumb.jpg.0b855b14d3b75e2cec486ffe76032ac2.jpg

"Cherie, ils sont bizarres les frelons asiatiques cette année !" ☣️ - boss N°3 plutôt stylé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, GOONIES a dit :

Retour sur la campagne Super Cyborg d’hier soir avec l’immortel @Minou33

 

Nous étions remontés comme des coucous après l’indispensable Combo  🍕 / 🍺 

 

J’ai même envie de dire, chauds comme une baraque à frites

 

So what 🤓 me direz vous ? 

 

La température, c’est subitement refroidi au niveau 3 .... 

 

🤯 eh bien même à 2 joueurs ... nous sommes restés " brocouilles" .... impossible de passer ce satané niveau et son boss "polymorphique" (je trouve que ça sonne bien...) et de l’affiché à notre tableau de chasse. C’est plutôt lui qui s’est régalé en version Gyros, oui la viande qui tourne sur la broche ... avec une successions d’empallage 🔪 sur sa seconde transformation ou encore ses viceres citronnés sur la 3eme mutation. Bref du sang et bcp de larmes 😅

 

Frustration frustration....😡 quand tu nous tiens mais c’est aussi pour cela que j’aime ce type de jeu ... Apprentissage et Maîtrise. #OldSchool

 

@DrunkenPenPenque la force soit avec toi ! 

@DagonAzagthothun petit tuyau pour lui mettre la misère à celui ci. 😉

 

Je ne suis pas trop CheatCode. Je vais donc persister et peut être que les astuces partagees nous aideront à progresser collectivement.  

 

614fd921b87f3b5b01b2ccd7499aced9f4109056.thumb.jpg.0b855b14d3b75e2cec486ffe76032ac2.jpg

"Cherie, ils sont bizarres les frelons asiatiques cette année !" ☣️ - boss N°3 plutôt stylé 

 

Mon cher @GOONIES, ce n'est pas pour te démoraliser mais cela fait un petit moment que cette bébête à sa tête (ou plutôt gueule mais passons ^^') accroché dans mon igloo XD 

D'autant qu'au début de mes parties j'avais tendance à recommencer le jeu depuis le début et par conséquent je l'ai battu 2-3 fois....je n'aime pas me vanter mais là c'est trop tentant XD 

 

Malheureusement si cette "nouvelle" ne t'a pas achevé sache que je suis au niveau 7 et que pour en arrivé là.....j'en est chié du sang (si je peux me permettre l'expression ^^'). Les niveaux deviennent de plus en plus long et la difficulté augmente rapidement, sans checkpoint (sauf au niveau 6 qui est vraiment long). 

Si tu persévère (ce que je te conseille mon petit gorille....arf je suis marrant !) tu constatera que les design des niveaux sont quand même varié, les boss sont de plus en plus impressionnant, mention spécial au boss du niveau 4 qui est un calvaire, le boss du niveau 5 promet quelques rage-quit (mais je l'ai eu du deuxième ou troisième coup) et le niveau 6 qui est comme ses autres compères .....dur.

 

Donc laisse-moi te souhaitez Bonne Chance @GOONIES et tout ceux qui sont sur le jeu, parce que pour répondre à ma propre vidéo découverte, Vous allez en voir de toute les couleurs (oui oui c'est pas trop dur qu'il disait le manchot dans sa vidéo XD)

 

PS: Je tiens à précisez que je n'ai utilisé aucun Cheat-Code et qu'une certaine Monika n'ai pas intervenu durant mes parties pour m'aidez, ce n'est rien que du skill.....ou plutôt de la persévérance vu le nombre de fois que j'ai eu le Game-Over XD

 

Ah oui une dernière chose, le jeu est ENFIN annoncé sur PS4, c'est qui qui va le prendre ? C'est PenPen !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me procurer Super Cyborg sur PS4 et......c'est la déception !

Le jeu a été drastiquement revu à la baisse par rapport à la difficulté, oui le jeu deviens trop facile à cause de deux points :

 

      - L'écran me semble plus rapproché que sur PC (comme un jeu GameGear par rapport à sa version Master-System par exemple) ce qui a tendance a "retarder" les ennemies donc plus de situation où tu a une tourelle qui te canarde avec la vague d'ennemie qui fonce devant ou derrière toi.

       - Il y a moins d'ennemies ! Ouaip, ce qui veut dire qu'il n'y a plus d'invasion massive d'ennemie à l'écran, il y a parfois des passages costaud mais cela deviens beaucoup trop rare contrairement à la version PC.

 

Résultat, le jeu deviens tout d'un coup fade, on a l'impression qu'on fait une balade de santé là où c'était la route vers l'enfer, j'ai continuer ma partie sur PC ensuite et c'est encore plus flagrant comment on en chie sur PC mais pas sur PS4.

Pour vous dire à quel point la version PS4 est simple (quand on a d'abord joué sur la version PC j'entend) j'ai eu mon premier Game-Over au niveau 6.....c'est l'avant dernier niveau du jeu ! (et je suis mort bêtement !).

 

Point positif malgré tout, le jeu a plus de jolie effet et quelque modification sur certain boss, c'est à dire le premier et le troisième qui a un nouveau paterne (Sacré frelon) mais ils sont en contrepartie plus simple à battre.

J'ai arrêter ma partie sur PS4 pour ne pas me gâcher la surprise de la version PC mais quelle déception, d'autant qu'il est plus cher sur le PSN que sur Steam !

 

Pour ma part, je vous déconseille pour le moment la version PS4 qui ne reflète absolument pas le jeu, il a perdu de son âme et cela m'attriste d'avoir fait un tel choix. 

Cela m'a amené une réflexion concernant la difficulté dans les jeux : est-ce que les joueurs veulent simplement finir un jeu  ou s'amuser sur ce dernier ?  D'accord la difficulté n'est pas un facteur d'amusement pour tout les joueurs mais quand tu achète un jeu qui se veut dans la tradition des Contra, des jeux Old-School qui sont loin d'être facile mais qui ont le mérite d'apprendre aux joueurs des qualités comme la persévérance, la patience, l'apprentissage de surmonter la frustration (et dieu que Super Cyborg est frustrant parfois) et cette sensation de fierté quand on finit un niveau, voire le jeu en lui-même, on s'en sort grandis, peut-être surpuissant jusqu'au prochain jeu qui te rappelle que tu n'es qu'un petit joueur et qu'il faut tout recommencer.

 

Je pense que dans ce forum on est un peu près tous d'accord que l'on joue à des Run N Gun pour cela, non ? Sinon pourquoi jouer à des jeux difficile alors ? On dirais pas mais ça forge des caractères et des personnes ce genre de jeu, ce n'est pas simplement prendre un bandeau, le mettre sur son front et crié "Adrian" tout en tirant en l'air (je me suis emmêler les pinceaux quelque part ^^'), c'est aussi surmonter des difficultés de la vie parce qu'il n'y a pas de sauvegarde automatique, d'assistance de tir ou de cheat-Code dans la vie par contre des épreuves il y en a et si on peut enseigné une bonne moralité face à cela dès le plus jeune âge grâce à des jeux difficiles, c'est d'une certaine façon de se préparer à la vie.

 

Bon j'ai peut-être était trop loin (comme d'habitude) sur certain point mais tout ça pour dire que je suis déçu de la version PS4 de Super Cyborg.

 

PS: quand j'aurais fini ce maudit jeu je pense faire une video où je le termine....en Hard ! ça promet 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, DrunkenPenPen a dit :

 

Cela m'a amené une réflexion concernant la difficulté dans les jeux : est-ce que les joueurs veulent simplement finir un jeu  ou s'amuser sur ce dernier ?  D'accord la difficulté n'est pas un facteur d'amusement pour tout les joueurs mais quand tu achète un jeu qui se veut dans la tradition des Contra, des jeux Old-School qui sont loin d'être facile mais qui ont le mérite d'apprendre aux joueurs des qualités comme la persévérance, la patience, l'apprentissage de surmonter la frustration (et dieu que Super Cyborg est frustrant parfois) et cette sensation de fierté quand on finit un niveau, voire le jeu en lui-même, on s'en sort grandis, peut-être surpuissant jusqu'au prochain jeu qui te rappelle que tu n'es qu'un petit joueur et qu'il faut tout recommencer.

 

Je pense que dans ce forum on est un peu près tous d'accord que l'on joue à des Run N Gun pour cela, non ? Sinon pourquoi jouer à des jeux difficile alors ? On dirais pas mais ça forge des caractères et des personnes ce genre de jeu, ce n'est pas simplement prendre un bandeau, le mettre sur son front et crié "Adrian" tout en tirant en l'air (je me suis emmêler les pinceaux quelque part ^^'), c'est aussi surmonter des difficultés de la vie parce qu'il n'y a pas de sauvegarde automatique, d'assistance de tir ou de cheat-Code dans la vie par contre des épreuves il y en a et si on peut enseigné une bonne moralité face à cela dès le plus jeune âge grâce à des jeux difficiles, c'est d'une certaine façon de se préparer à la vie.

 

Je partage ton point de vue à 200% (pour voir plus !) Quelle exaltation quand on arrive à franchir un passage 1000 fois loupés et recommencés.  💘 Hard as Rock & NoPainNoGain,  bienvenu sur le Topic des Masos 😉, on aime quand ça fait mal,  question de génération certainement également ; j’ai l’exemple de mon fils sous les yeux, biberone a la sauvegarde automatique et au guidage/assistance automatique.  Les jeux comme  Contra, Ghost n Goblin ou Toki (qu il a pourtant sur la switch),  il aime bien regarder, se poiler quand on échoue (surtout moi 😅) et s’esclame avec exaltation quand on franchit (enfin) l’obstacle (Vamos !) mais il n’aime pas trop le phenomene de répétition. (Die&Retry). 

Sympa le retour sur Ps4 moi qui pensais que toutes les versions se valaient ... la preuve que non !

 

Douche Froide pour un  🐧 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Goonies est orgueilleux et fier,  il repris son pad et sa marche en avant. Il s’est mis en mode "Papa travaille” & ”kill’em All” John Rambo lui a parlé !  ça va saigner mon Colonel !!!!!

Oui le Goonies peut entendre des voix comme la fameuse Jeanne ou Bernadette (#MadeInSudOuest). Comme Alain Delon,  il parle de lui aussi a la 3eme personne 😅

 

 

En moins de 5 mn, le frelon fait parti du tableau de chasse, il a pas compris ce qui c’est passé  un coup je te vois un coup je te vois pas Oh yeah ! 🤘 Grrrrrrrr ! Touche pas au Grisby !

 

La danse du (black) Sabbath et tout et tout ....”chéri,  qu’est ce que tu fais ???? La maison tremble ...” vibration tellurique Goonies is on Fire ! 🔥

 

20220403_150505.thumb.jpg.ad9692962b46e8fa92a852468fde72d7.jpg

 

 

Avec bien sur les références qui sont plus que jamais de circonstances @DrunkenPenPen

 

Le 05/03/2022 à 13:26, GOONIES a dit :

🎶 Interlude N°8 🎶

 

Avec la musique qui va bien 

 

Who you gonna call ? ... GhostBusters !

 

Quand tu as galere pour exterminer le boss et que tu as une bonne remontée d’huile ... What a feeling ! 😎

 

#Venkeman #80 #Punchline

 

Ps A noter qu’à 2 c’est assez technique au vu du flux d’ennemis qui arrive car la coopération nécessite une très bonne coordination dans la gestion des mouvements et des power up. C’est un ressenti. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Oui, mais c'est mérité 😂 et puis faut bien rigoler, perso j'aime bien les yeux qui sortent (oui on n'en voit qu'un seul 😅) à la Tex Avery (un truc qui m'a marqué 😁).

Oui je l'ai pas voler celle-ci j'aurai du répondre "Rien" looool

Mais j'ai pas pu résister.🤣

 

unmetalinfirmiere.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...