lordpaddle

Active member
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About lordpaddle

  • Birthday 09/20/1981
  • Gender
    Homme
  1. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Merci à toi Octimus pour ton com sympathique ! A la prochaine ! 😉
  2. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Salut à tous sur Romstation ! Aujourd'hui, l'équipe de Lord Paddle vous invite à venir voir l'épisode 27 de l'émission les Aventures du Paddle consacré à GOLDENEYE 007 sur NINTENDO 64 ! Foncez voir la vidéo, même si vous connaissez sûrement bien le jeu, vous allez apprécier, on s'est défoncé pour vous offrir le meilleur ! Enjoy 😉
  3. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Salut à tous sur Romstation ! Voici le 26ème épisode des Aventures du Paddle consacré cette fois-ci à "Dirty Larry", jeu assez peu connu de la Lynx, publié en 1992 sur la fameuse console portable d'Atari, une vidéo très fun dans lequel vous aurez le plaisir de retrouver le personnage du flic de la précédente vidéo sur "Destruction Derby" ! Merci et bon visionnage à toutes et à tous !
  4. lordpaddle

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    Là je suis en train de faire PIRATES OF THE DARK WATER sur SNES. Un beat'em up en 2D bien bourrin dans un univers de pirates, similaire à CUTTHROAT ISLAND ou SKULL & CROSSBONES sur arcade, sauf que le jeu est adapté d'une série animée datant de 1991 connue chez nous sous le titre "Le Tourbillon noir" et "Pirates of the Dark Water" aux USA. Problème, cette série, produite par Hanna Barbera, ambitieuse et assez coûteuse pour l'époque, a été annulée purement et simplement au bout du 21ème épisode...(il était arrivé quasiment la même chose à "Sonic the Hedgehog" ou "Sonic et Sally" chez nous, produit par DiC en 1993). Du coup l'histoire n'a jamais été conclue et pourtant l'aventure était épique, même un peu sombre pour une production Hanna Barbera (Bloth, le méchant pirate de l'histoire, était assez glauque, et la série était somme toute très sérieuse pour une production "familiale" je trouve...). Le jeu sur SNES reprend les grandes lignes de la série : la quête des trésors de Ran, Tula et Ioz, le Dark Water qui menace la monde de Mer, les combats contre les pirates de Bloth, etc. Mais avec une difficulté assez élevée, et surtout le jeu est très long - 8 niveaux très répétitifs, avec toujours la même vague d'ennemis et surtout un en particulier : le "Big Pirate" qui vous fonce dessus avec son gros bidon en avant, et qui va vous péter les roubignoles un sacré paquet de fois : putain je déteste cet ennemi !!! Et niveau réalisation, pour une production Sunsoft sur SNES en 1994, on se serait attendu à mieux, c'est pas mal mais j'ai déjà vu mieux...néanmoins c'est à essayer quand même. A noter que la version megadrive est complètement différente : c'est davantage un jeu d'action/plateformes avec des éléments RPG.
  5. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Salut, non nous n'avons pas encore abordé les cas des RPG, hormis quelques allusions par-ci par-là dans des jeux qui en contiennent des éléments (comme dans les Gargoyle's Quest ou Link's Awakening), ce sont des jeux qui sont très longs et qui demandent énormément de temps, c'est un projet qui se prépare sur de nombreux mois...peut être l'année prochaine ? Pour le reste, le mieux c'est que tu ailles voir notre chaîne directement, toi et tous les autres, vous êtes les bienvenus ! 😉
  6. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Salut à tous ! Voici le 25ème épisode des Aventures du Paddle : on va parler aujourd'hui de DESTRUCTION DERBY, l'un des premiers jeux de la Playstation en 1995 et titre emblématique de Psygnosis et de Martin Edmondson. Redécouvrez ce jeu de stock-car ultra bourrin dans toute sa splendeur, avec des anecdotes sur la création du jeu, tout ce qu'il faut savoir sur le gameplay plus quelques petites surprises qui nous auront demandé pas mal de boulot et un tournage dans un garage avec 40 degrés en extérieur. Mais on y est arrivé, et ça aura été bien fun ! N'hésitez pas à laisser un commentaire, liker et partager si vous aimez ce qu'on fait, abonnez vous à la chaîne. Et n'oubliez pas que le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !
  7. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Salut à tous sur Romstation ! Je vous invite à découvrir le 24ème épisode de notre émission Les Aventures du paddle, consacré aujourd'hui à METROID sur NES. Redécouvrez les origines et les principaux éléments de ce grand classique de Nintendo, premier épisode fondateur d'une franchise monumentale, et aussi premier titre de Nintendo qui ose enfin rentrer dans un monde plus sombre destiné davantage à un public d'adultes en 1986 ! Explorez les couloirs sombres de la planète Zebes, stoppez les Metroids et annihilez Mother Brain et les pirates de l'espace. Un jeu mythique, pour lequel nous vous offrons une vidéo énorme, qui nous aura pris beaucoup de temps et réclamé pas mal d'énergie. Bon visionnage à toutes et à tous !
  8. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Salut à tous sur Romstation ! Lord Paddle fêtera prochainement ses 2 ans d'existence en août 2019. Nous avons décidé de prendre un peu d'avance et de vous proposer une vidéo hors-série rétrospective sur l'année 2018-2019 sur notre chaîne : revivez dans la bonne humeur quelques uns des meilleurs moments de cette année, les vidéos les plus complexes, les plus funs, découvrez des anecdotes sur la création de nos vidéos, découvrez les coulisses de la chaîne plus quelques autres surprises qui vous feront sourire ! Bon visionnage à toutes et à tous !
  9. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Salut tout le monde ! Aujourd'hui, pour le 23ème épisode des Aventures du Paddle, on va aborder un jeu peu connu de la PC Engine : "Gomola Speed", une sorte de "snake game" modernisé dans une ambiance typique des jeux UPL des années 80/90. Dirigez le serpent Gome à travers des labyrinthes pour attraper la nourriture, agrandir votre queue, échapper aux monstres, défier des boss et atteindre la sortie ! Découverte assurée avec ce petit jeu fort plaisant de la fameuse console 8 bits de NEC ! N'hésitez pas à liker, partager, commenter svp, n'oubliez pas de vous abonner à la chaîne Lord Paddle et à bientôt pour de nouvelles aventures vidéo-ludiques : que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains !
  10. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Salut à tous sur Romstation et bon début de semaine ! Pour l'épisode 22 de notre émission "Les Aventures du Paddle", on s'attaque à du lourd avec l'épisode le plus long de l'émission à ce jour : DoDonPachi, chef-d'oeuvre des danmakus/manic shooters de Cave sorti sur Arcade en 1997 ! Pour l'occasion, on va retrouver le colonel pour une nouvelle mission périlleuse et explosive ! Du fun en barre dans cet épisode complexe à réaliser, sur lequel on s'est tapé de bons délires tout en abordant ma passion pour les shoot'em up, car comme vous le savez : "les shmups, c'est mon dada !". N'hésitez pas à partager, liker et laisser un commentaire si vous aimez ce qu'on fait, abonnez vous à la chaîne et cliquez sur l’icône de la cloche pour ne rien rater des futures vidéos. Merci, et que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains !
  11. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Salut à tous sur RomStation ! Je vous présente aujourd'hui le 21ème épisode des Aventures du Paddle consacré cette fois à "Alex Kidd in Miracle World" sorti sur Master System en 1986, le méga classique de Sega qui popularisa l'éditeur japonais à la fin des années 80 juste avant l'arrivée de Sonic en 1991 ! Nous vous proposons aujourd'hui de vous replonger dans l'univers coloré de ce classique de la Master System à travers moult détails, fun et anecdotes en tout genre. On s'est éclaté comme des fous sur cet épisode, alors on espère que vous allez adorer ! A bientôt pour de nouvelles aventures vidéoludiques les amis !
  12. lordpaddle

    Quels jeux faites-vous actuellement ?

    En ce moment je continue mon exploration des beat'em up, je suis sur la Game Boy Advance : Dragonball GT Transformation, Gekido Advance, TMNT, Teenage Mutant Ninja Turtles, Dancing Sword, Jackie Chan Adventures, etc.
  13. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Salut à tous sur Romstation ! Voici la 16ème vidéo de Lord Paddle consacrée aujourd'hui à une trilogie un peu oubliée avec le temps : la série des "Gargoyle's Quest". Il s'agit à l'origine de spin-off des "Ghost'n Goblins" de Capcom, avec trois jeux sortis sur Game Boy, NES et SNES. Redécouvrez la gargouille Firebrand dans ses aventures au royaume des goules, ses quêtes et ses péripéties démoniaques, avec comme toujours des infos, des anecdotes, du fun et de la mise en scène ! Cela fait des mois que nous préparions cette vidéo, hélas l'actualité nous a rattrapé avec l'incendie du toit de Notre Dame à Paris le 15 avril 2019 : cf. l'intro de la vidéo pour plus de détails ! Bon visionnage à tous !
  14. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Salut tout le monde sur RomStation ! Voici le 20ème épisode des Aventures du Paddle ! Aujourd'hui, un épisode spécial consacré à "Master of the Lamps", jeu d'Activision publié sur le Commodore C64 en 1985, que l'on peut considérer comme l'un des premiers jeux vidéos musicaux de notre histoire. Redécouvrez ce jeu atypique et original de Russell Lieblich et Peter Kaminski, qui met en scène un prince sur son tapis volant qui doit affronter trois génies et réunir les fragments de trois lampes magiques pour reconquérir son palais, le tout dans une ambiance des mille et une nuit. Un jeu un peu tombé dans l'oubli, que nous avons décidé de mettre en avant sur la chaîne. Bon visionnage à tous et à bientôt !
  15. lordpaddle

    Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !

    Salut à tous ! 19ème épisode de notre émission "Les Aventures du Paddle", cette fois on va parler de "Star Fox" (ou "Starwing" chez nous), un shoot'em up majeur de Nintendo réalisé avec les Anglais d'Argonaut Games et sorti sur Super Nintendo en 1993. Redécouvrez ce grand classique de la console 16 bits de Nintendo sous tous ses angles, avec ses anecdotes, ses secrets et ses moments forts, on vous a concocté une vidéo hyper fun, bourrée d'idées et de mise en scène, vous allez adorer vous replonger dans ce véritable space opera des jeux vidéos ! Et que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains les nostalgeeks !