Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

Le 26/01/2022 à 18:08, GOONIES a dit :

Dédicace au Major Dutch et à tous ceux qui sont arrivés à bout des Contras et autres Probotectors

 

C'est marrant parce que je me suis refait Probotector II sur Nes et je l'ai fini sans me faire toucher une seule fois.....faut dire j'ai environs 26 ans d'expériences dessus ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, DrunkenPenPen a dit :

 

C'est marrant parce que je me suis refait Probotector II sur Nes et je l'ai fini sans me faire toucher une seule fois.....faut dire j'ai environs 26 ans d'expériences dessus ^^'

C’est ta petite madeleine de Proust ce probotector 2 @DrunkenPenPen  

il va falloir songer à un concours de Speed Run 😉  et ... pourquoi pas ?! 

Une petite capture écran pour marquer le coup pourrait être sympa qu en penses tu ? 📸

#Finisher 🥇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons abordé beaucoup de nouveautés ces derniers temps alors pour sortir de la routine, un petit saut dans le passé  ⏲️  sur un titre que je n’ai pas trouvé sur RS. 

 

11812421056.png.4bb195571ffb59fc0ce49152413b5857.png    

 

En 1989, sortait dans les salles d’arcade, E-Swat Cyber Police, édité par Sega,  l’histoire d’un flic 👮‍♂️ démarrant au bas l’échelle,  en bleusaille, sur les 3 premiers stages puis bénéficiant d’une armure type exosquelette pour dezinguer la vermine avec davantage de puissance de feu et rendre la justice à sa façon. A cette époque, on aimait bien montrer les muscles et les super flics.  

 

En terme de contraintes, le nombre de balles est limitée, il faut tirer avec parcimonie (....je ne connaissais pas cette arme 🤔). Des bonus permettent de recharger et plusieurs armes speciales viennent ponctuer l’avancée en nombre bien sûr limité. 

On a droit à une petite barre de vie. Du classique avec 3 boutons : tir/coup de pied, saut (yc sur quelques plateformes) et arme spéciale quand elle est dispo. 

 

Le jeu se termine en une vingtaine de minutes (!) assez facilement, assez étonnament pour un jeu d’arcade (censé vampiriser le joueur et ses petites pièces de 5F). Il n’a pas du rapporter beaucoup d’argent. No Pain, No Gain ... visiblement l’éditeur, pourtant Sega, n’avait peut être pas compris la formule. 

 

Qu’est ce que je peux dire de ce jeu ? La taille des sprites est agréable, quelques bonnes idées comme l’arrivée a chaque stage en véhicule de police qui "scénarise" le stage, les fins des premiers stages avec une mention speciale à la libération de la jeune femme retenue en otage, des musiques/bruitages plutôt agréables. La possibilité de jouer sur un 2nd plan ou sur un étage dans quelques séquences. Une option 2 joueurs non testes. 

 

Après avoir dit cela... j’ai trouve la jouabilite tres moyenne voir médiocre notamment avec le stick arcade. Notre flic paraît lourd, pataud, emprunté. Je trouve la gestion des balles inutile car il y a pas mal de bonus sur le chemin. Si l’exosquelette est sympa, je n’ai pas trouvé une réelle valeur ajoutée. Bref une expérience plutot décevante sur ce jeu dans lequel je n’ai pas pris un plaisir fou. 

 

Ps Converti sur d’autres machines, il me semble plus nerveux sur Megadrive (E Swat City under siege) qui parait être la meilleure version. Étonnamment, la Rom Arcade n’est pas dispo sur Romstation ou alors je ne l’ai pas trouvée. 

 

J’adore ce genre de slogan (au 2nd degrés, bien entendu), tout dans la finesse ! Oh Yeah !

16219701.thumb.jpg.110606dccf04e52fcb8acfc880aecc18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 23:05, GOONIES a dit :

C’est ta petite madeleine de Proust ce probotector 2 @DrunkenPenPen  

il va falloir songer à un concours de Speed Run 😉  et ... pourquoi pas ?! 

Une petite capture écran pour marquer le coup pourrait être sympa qu en penses tu ? 📸

#Finisher 🥇


Bon je me suis laissé tenté par l'exercice et voici le résultat !

57657370_SpeedRunprobotectorII.thumb.PNG.7691f46234321dab3c440d4ead6b2e9a.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

💘 Coup de Cœur pour ce jeu original au croisement du Runner et du Shooter, sorti par un petit studio inde en début d’année dernière. J’avoue, il vaut le coup avec ces différentes phases successives de Gameplay et son dynamisme permettant de surprendre le plus averti des joueurs. 

 

🚁  Speed Limit  🚗 💨 🛵

86t6yfreoac61.thumb.jpg.fe6091fcd0f8ebf2713f515ce2cf85f0.jpg

 je trouve l’image vraiment sympa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala merci pour vos compliments ^^ mais vous savez je suis très loin d'être le meilleur 😅

Pour tout vous dire je ne suis même pas dans le top 100 sur Speedrun.com (mais c'est faisable vu que je suis mort 3 fois dans le maudit stage 6, si j'avais mieux joué je pense que cela aurait été sous les 20 minutes) et pour être franc je préfère regarder des speedruns qu'en faire même si je pense refaire un essai.

 

Par contre, je pense faire une vidéo sur ce jeu (parce que oui je fais des vidéos commentés maintenant....du moins de temps en temps) et quitte à présenter le jeu autant montrer des astuces pour ceux qui galère 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrunkenPenPen

C’est une très bonne idée, hâte de la voir. 

il y a 20 minutes, DrunkenPenPen a dit :

Par contre, je pense faire une vidéo sur ce jeu (parce que oui je fais des vidéos commentés maintenant....du moins de temps en temps) et quitte à présenter le jeu autant montrer des astuces pour ceux qui galère 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GOONIES Euh runner Probotector ??? Il faudrait que je puisse le finir d'abord 🤣

Après on run nos jeux du coeur et il n'en fait pas partie 🙂

@Bibinou67 : tu as peut-être 40 épisodes de retard avant de regarder le suivant. Alors hésite pas à faire un tour.

Sinon ça veut dire que ma prochaine vidéo doit être sur un run and gun ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti en 2020 Huntdown est un shooter arcade développé par Easy Trigger Games et édité par Coffee Stain Publishing, c'est une vraie pépite en matière de shoot et de plateforme 2D.

Les graphismes en pixel art et les animations en mettent plein les yeux, avec des fonds d'écran très réussis sur plusieurs plans de scrolling.

Avec son ambiance cyberpunk qui s'inspire des années 80s, Huntdown est une vrai petite pépite du jeu vidéo.

 

La nostalgie est un ingrédient difficile à cuisiner, d'autant plus quand il s'agit de réussir la recette.

Bien que chaque perle du passé représente un potentiel de succès, il y est d'autant plus difficile de retranscrire avec précision les éléments qui ont permis, des années plus tôt, de faire vibrer la corde vidéoludique de tous les joueurs.

Beaucoup de développeurs s'y sont essayé, avec des résultats divers et variés. Parmi eux, les Suédois de Easy Trigger Games ont enfilé leur toque avec une maestria inédite.

 

Le joueur incarne un chasseur de prime parmi un groupe de trois chasseurs.

Il devra arrêter un gang de criminels qui sème le chaos dans une ville dont le portait post-apocalyptique.

Il y a en tout et pour tout quartes zones composée chacune de cinq boss qu'il faudra vaincre avant de voir défiler les crédits trempés dans de la lumière néonisée.

Bien que la prise en main d'Huntdown soit très accessible, la richesse du jeu réside dans complexité profonde du jeu, c'est en expérimentant les choses que le divertissement atteint son apogée.

 

Si les amateurs de plateformer sauront aussi reconnaître que la sensation de pouvoir accordée par Huntdown est supérieurs aux titres de la firme japonaise à chaque pression de bouton, l'enfant qui réside au plus profond du joueur s'extasie et ne veut plus disparaître.

Outre ce gameplay juteux et addictif, la direction artistique sublime le titre.

Huntdown tire son épingle du jeu, même si les thèmes d'usines fumantes, de toits détrempés et les motards errant dans les rues sont récurrents et ternissent l'univers 80's proposé ici.

Cet environnement est d'autant travaillé que le studio a aussi rendu l'arrière-plan vivant avec des inspirations telles que Terminator, Robocop ou encore Blade Runner.

Ces hommages attrapant le regard du joueur, ne floutent pas l'identité propre du jeu mais dévie l'attention du joueur qui perd le combat se déroulant sous ses yeux.

 

En toute logique, la musique colle avec les bandes originales des années 80's avec des mélodies épiques aux synthétiseurs appelant de concert les cris des guitares électriques.

Pour être honnête, la musique ne se fond pas dans le décor.

Enfin, si mais trop.

Là où le design attire l'œil, l'oreille n'est pas appelée par la musique, mais uniquement sur les premières sessions de jeu.

Une fois le titre recommencé avec l'un des deux autres chasseurs de primes, la musique s'approprie la personnalité de chacun.

Et c'est bien là la seule chose qui les différencient puisque le gameplay ne change pas selon le personnage, à part la différence d'armes.

Mais c'est bien leur écriture qui pousse le plaisir à les jouer entre la Sarah Connor de service incarnée par Anna Conda ou le robot au cœur de glace, John Sawyer le comique entre en scène.

 

Si les chasseurs de primes ont été soignés à l'écriture, les ennemis ne furent pas laissés de côté.

L'un d'entre eux est un robot de cuir vêtu, constamment ivre qui alterne entre les tirs de missiles et des mitraillette dont les mouvements sont comparables à un marteau-piqueur.

Un autre est un joueur de hockey chevelu, qui voit les potions dopants comme un atout plutôt qu'une atteinte à l'éthique.

Ces batailles avec les chefs de gang seront les plus intenses du titre et, sur la base d'un Meurt et apprend, forcera les joueurs les plus aguerris à apprendre le cycle adverse.

 

Parlant de difficulté, la courbe de progression est naturelle et très bien dosée.

Si par moment les obstacles seront plus ardus à franchir, de nombreux points de contrôles sont disposés sur les niveaux, ne forçant pas à les rejouer en entier. Globalement, les stages sont plutôt court et il sera rare d'y passer plus de dix minutes sur chacun d'entre eux, boss compris.

 

Le plus remarquable dans Huntdown reste cette faculté de tout voir, transmise aux joueurs.

Les développeurs se sont fixés un objectif et n'ont pas été trop gourmand.

C'est grâce à cet absence de débordement qu'il est si facile et si naturel de consommer le jeu avec plaisir, du début à la fin.

De nos jours, il devient rare de ne pas trouver de défauts d'exécutions liés à des ajouts de dernière minutes pour ressembler à tel jeu ou pour attirer une nouvelle audience.

 

Huntdown représente pour moi la perfection en termes de Run and Gun.

Il n'y a rien à enlever pas plus qu'il n'y en a à ajouter.

À titre personnel, l'aventure est fun du début à la fin et Huntdown m'a rappelé précisément pourquoi j'aime autant jouer aux jeux vidéo.

 

PS: Pour ceux que ça intéresse la suite de Huntdown sera disponible sur ma chaine YouTube très prochainement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce debrief Aku, J’adore !  #AnnaConda #WolfMother #MakeMotherProud j’avais ouvert le topic avec  lui (version PC) car c’est, je trouve également, une nouvelle reference du genre qui fait lien entre le passé et le present ! Je partage ton point de vue. Une foultitude de détails et un gameplay aux petits oignons (dedicace) Les Combos à 2, les esquives geniales, les mallettes cachees, les voix off...  Tu as le feu sacré en toi car certains boss m’ont donné bcp de fil à retordre notamment vers la fin de memoire, heureusement qu’il y a les sauvegardes. J’espère qu’il y aura une suite car quel pied !  mais quel pied ! Difficile de ne pas résister à ses sirènes... (de police)😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOONIES a dit :

Super ce debrief Aku, J’adore !  #AnnaConda #WolfMother #MakeMotherProud j’avais ouvert le topic avec  lui (version PC) car c’est, je trouve également, une nouvelle reference du genre qui fait lien entre le passé et le present ! Je partage ton point de vue. Une foultitude détails et un gameplay aux petits oignons (dedicace) Les Combos à 2, les esquives geniales, les mallettes cachees, les voix off...  Tu as le feu sacré en toi car certains boss m’ont donné bcp de fil à retordre notamment vers la fin de memoire, heureusement qu’il y a les sauvegardes. J’espère qu’il y aura une suite car quel pied !  mais quel pied ! Difficile de ne pas résister à ses sirènes... (de police)😅

Je ferais la suite sur ma chaine YouTube car si je poste ici tout mes vidéo ça en fera un sacrée paquet sur ce topic.
Merci pour ton retour mon GOONIES je savais que mon let's play aller te plaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, akumasan a dit :

Je ferais la suite sur ma chaine YouTube car si je poste ici tout mes mes vidéo ça en fera un paquet de sur ce topic.
Merci pour ton retour mon GOONIES je savais que mon let's play aller te plaire 😉

J’attends ta suite ca c’est sur et aussi LA SUITE ...un HuntDown 2 peut être  ... je croise les doigts très fort (Aie) 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, GOONIES a dit :

J’attends ta suite ca c’est sur et aussi LA SUITE ...un HuntDown 2 peut être  ... je croise les doigts très fort (Aie) 🤞

Si un jour il y a un Huntdowm 2 c'est sur et certain que je saute dessus illico.

En espérant que cette suite si il y a suite sera du même niveau que le premier opus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette video, merci @PapyDadoupour l’exclusivité, le challenge relevé, le clin d’œil  😉 et la découverte.  D’une façon generale, j’aime bien ton format assez court et les petites anecdotes qui ponctuent le jeu (assez personnelles sur ce jeu et je trouve ça encore plus sympa, ça rappelle des trucs, nostalgie quand tu nous tiens).Travailles tu avec un script ou plutôt à "l’instinct", à l’inspiration du moment ?

 

Dédicace à Sly alias John Rambo et son bandana rouge. 

 

Le jeu me fait penser à Commando ou encore Ikari. Plutôt beau et varié pour ce 8bits et assez dynamique. Encore merci pour cette "retrodecouverte". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GOONIES a dit :

Géniale cette video, merci @PapyDadoupour l’exclusivité, le challenge relevé, le clin d’œil  😉 et la découverte.  D’une façon generale, j’aime bien ton format assez court et les petites anecdotes qui ponctuent le jeu (assez personnelles sur ce jeu et je trouve ça encore plus sympa, ça rappelle des trucs, nostalgie quand tu nous tiens).Travailles tu avec un script ou plutôt à "l’instinct", à l’inspiration du moment ?

 

Dédicace à Sly alias John Rambo et son bandana rouge. 

 

Le jeu me fait penser à Commando ou encore Ikari. Plutôt beau et varié pour ce 8bits et assez dynamique. Encore merci pour cette "retrodecouverte". 

Merci !

Alors pour la vidéo c'est un peu des 2. Comme je joue en même temps il y a toujours de l'aléatoire. Cependant avant de lancer l'enregistrement il y a de la préparation et un mini script des choses que je veux dire. Et comme tout doit se faire en 1 prise si je trouve d'autres trucs ou si c'est nul je recommence à 0 à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bibinou67 a dit :

Donc oui merci Papy doudou 😂 (oh, là c'est abusé 😒) et je tenais absolument à te dire que je ne te crois pas, parce que moi j'aurai mis un T-Shirt "Je suis 100% GEEK et j'assume" 😋  😉  👍

 

on le voit pas trop mais en dessous il y a écrit "je suis  juste un paladin de niveau 42"

Donc référence de geek avec les paladin et le nombre 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...