Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

il y a 12 minutes, akumasan a dit :

Je le dit en description mon GOONIES.

(Développé par Free Lives et édité par Devolver en 2015 Broforce est un shooter de type Contra-like/Plateforme.)

L'image des fous furax :

 

Tape "Equipe Broforce" sur Google image tu la trouvera direct car si je met le lien ici il me met l'image !

Merci je vais regarder ça ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/2/2022 à 08:22, akumasan a dit :

🔰 Metal Slug: 1st Mission a était développé par Ukiyotei et édité par SNK en 1999 sur la console portable Neo-Geo Pocket Color.

Lorsque SNK a sorti sa Neo Geo de poche, il était indispensable que Metal Slug y fasse son apparition.

Quel est donc le résultat du portage d'une borne d'arcade sur une console portable à la puissance assez limitée.

Et bien, c'est tout à fait étonnant ! (....)

 

➡️ Une vraie concidence, je comptais egalement debriefer sur ce Metal Slug first mission, mais sur la NeoGeo Pocket 1ere du nom (monochrome). Du plaisir et du fun comme toujours, on est pas dépaysé avec cet opus, bien sûr, on joue en solo, pas de coopération possible sauf si quelqu’un connaît un hack ?! Pourquoi pas d’ailleurs ? Je l’ai trouve assez facile dans sa prise en main : quoi demander de plus avec un stick et 2 boutons (saut/tir what else) en route pour la baroud. J’ai peu à ajouter par rapport aux toujours excellentes reviews de Aku. On retrouve bien l’univers du Slug, l’embarquement dans les véhicules et l’humour qui caractérise la série. Il y a également des variantes orientées Stmup ✈️. Je ne connaissais pas le 2nd mission je ne crois pas qu’il existe sur la version monochrome mais ça me donne envie de le tenter. 

 

Pour l’anecdote en 99, je mettais acheté la NeoGeo Pocket (monochrome) rien que pour ce jeu dans un magasin d’import. A l’epoque, c’était un peu "Deeper Underground” l’import Jap. c’était du matériel un peu obscure la Neo Geo pocket ...Je l’ai revendu juste après... Je confirme la jouabilite avec le stick était exceptionnelle, du matériel de très bonne qualité. 

 

Dommage que l’emulateur ne soit pas dispo sur RS, ou alors je ne l’ai pas trouvé. J’ai utilisé Retroarch sur lequel les shaders font merveilles. J’essaierai en version color mais le monochrome a son charme, je dirais. 

 

3.Monochrome.thumb.jpg.6397b8d889edc47acf630ffd4306580b.jpg

Elle claque cette Pocket total look Run N Gun, elle aurait pu faire parti de l’attirail de Sly dans Rambo first blood

 

#MarcoRossi&Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, GOONIES a dit :

 

➡️ Une vraie concidence, je comptais egalement debriefer sur ce Metal Slug first mission, mais sur la NeoGeo Pocket 1ere du nom (monochrome). Du plaisir et du fun comme toujours, on est dépaysé avec cet opus, bien sûr, on joue en solo, pas de coopération possible sauf si quelqu’un connaît un hack ?! Pourquoi pas d’ailleurs ? Je l’ai trouve assez facile dans sa prise en main : quoi demander de plus avec un stick et 2 boutons (saut/tir what else) en route pour la baroud. J’ai peu à ajouter par rapport aux toujours excellentes reviews de Aku. On retrouve bien l’univers du Slug, l’embarquement dans les véhicules et l’humour qui caractérise la série. Il y a également des variantes orientées Stmup ✈️. Je ne connaissais pas le 2nd mission je ne crois pas qu’il existe sur la version monochrome mais ça me donne envie de le tenter. 

 

Pour l’anecdote en 99, je mettais acheté la NeoGeo Pocket (monochrome) rien que pour ce jeu dans un magasin d’import. A l’epoque, c’était un peu "Deeper Underground” l’import Jap. c’était du matériel un peu obscure la Neo Geo pocket ...Je l’ai revendu juste après... Je confirme la jouabilite avec le stick était exceptionnelle, du matériel de très bonne qualité. 

 

Dommage que l’emulateur ne soit pas dispo sur RS, ou alors je ne l’ai pas trouvé. J’ai utilisé Retroarch sur lequel les shaders font merveilles. J’essaierai en version color mais le monochrome a son charme, je dirais. 

 

3.Monochrome.thumb.jpg.6397b8d889edc47acf630ffd4306580b.jpg

Elle claque cette Pocket total look Run N Gun, elle aurait pu faire parti de l’attirail de Sly dans Rambo first blood

 

#MarcoRossi&Co

Inutile de vous dire que je l'ai aussi cette compilation (PC)😉

neogeopocketmetalslug.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Et tu crois que ça nous surprends encore 😂 ils ne nous viendrait pas à l'esprit de te demander si tu as "ci ou ça" 😁 on le sais que t'es blindé avec tes 48708 jeux 😂  😜

48709 depuis ce matin avec Rogue Legacy 2. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bibinou67 a dit :

 

NEOGEO POCKET COLOR SELECTION Vol. 1 Steam Edition je pense que ça doit être ça pour la compilation.

 

Les roms neo geo pocket elles sont pas ici, sur RS, il va falloir chercher ailleurs 😉

Oui mon Bibinou c'est NEOGEO POCKET COLOR SELECTION Vol. 1 Steam Edition

Par contre j'ai aussi :

L'émulateur NeoPop 0.71 avec le full set Neo-Geo Pocket et Pocket Color.

NB: Les deux vidéos sur Metal Slug Pocket poster ici ont était fait avec l'émulateur NeoPop.

 

emuneogeopocket.png

jeu neogeopocket.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu sur Steam, je vais surement le prendre mais avant ça j'ai une tonne de jeux à faire pour le mois de Mars :

 

►Rising Hell.

►Hob.

►Katana Zero.

►Star Renegades.

►Bullet Soul.

►Deaths Gambit Afterlife.

►Dark.Devotion.

►Nightmare The Lunatic.

►Okinawa Rush.

►Greak Memories of Azur.

►Kelipot.

►COGEN Sword of Rewind.

►Deadlight director cut.

►Danmaku Unlimited 3.

►Blazing Chrome.

 

Une fois ses titres fait je DL Sparky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la plus part se son ses versions, et c'est vrai qu'il y en à certain que j'ai depuis longtemps mais que j'ai toujours pas fait en vidéo. 😉

Par contre tout les jeux on leurs full DLC.

PS: J'ai confondu Hob avec Hoa 2021 mais j'ai aussi Hob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Avec une ludothèque aussi étendue c'est normal qu'on s'y perds 😁 maintenant le "Studio Ghibli" c'est pas mal non plus 😁 et celui là ne te prendras pas trop de temps 😉 car une durée de vie entre "2 et 4H".

 

sb.png.88689fc2a039a87c4c1d3ffb5e46fa84.png  PS: oui mon AKU je suis au courant que c'est pas le Studio Ghibli 😉 mais on parle ici de l'univers artistiquement proche de ce studio 😉

Oui le parallèle avec la charte graphique de Hoa avec se que fait Hayao Miyazaki est plus qu'évidente ça ressemble beaucoup à Totoro.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dandara, un jeu très dur, métroid like, où tu peut te déplacer uniquement sur des zones blanches au sol et il faut viser celle-ci avec un curseur. Ce curseur sert aussi pour tirer sur les ennemis et il est contrôlable avec la souris, le tactile ou le joystick analogique.

Le jeu est vraiment très dur, j'ai hésité de l'envoyer ici car tu ne peut tout simplement PAS courir mais seulement sauter de plateformes limité.

Le jeu met aussi beaucoup de pression au joueur car il est très dur et demande de se déplacer rapidement tout en esquivant les balles et les ennemis et en tuant les boss (qui sont aussi très dur). (raison de plus pour en parler ici👌)

 

Le jeu est vraiment très long, beaucoup de zones à explorer mais on n'est jamais vraiment perdu (enfin, si, il faut souvent résoudre des puzzles pour comprendre comment passer...).
Tu peut améliorer ton personnage mais c'est tellement dur et tu meurt tellement facilement que les améliorations seront obligatoire pour ta survie mais pas très utile non plus 😭.


Je ne vais pas spoiler mais je dirais juste que l'environnement n'est pas extrêmement beau/poétique mais comme on se déplace rapidement, c'est nécessaire d'avoir un style épuré. Par contre, la map est vraiment surprenante et on se retrouvera souvent désorienté car le haut et le bas change souvent et certaines zones sont labyrinthique.

 

Le personnage est très facile à contrôler, je n'ai pas essayé à la souris car je suis sur switch mais au tactile, c'est très plaisant même si il faudrait poser la console et que l'écran est grand et qu'il faut être rapide donc pas sûr que ce soit la meilleure façon de jouer... et à la manette, c'est moins intuitif car il faut souvent rapidement viser pour tirer puis viser pour se déplacer, ce qui peut causer la mort si c'est pas bien fait.

 

Je n'ai pas fini le jeu, j'ai arrêté vers la fin car il devenait un peu trop dur... je pense recommencer le jeu pour me remettre dans le bain... même si y a certains passages qui sont tellement dur que je ne suis pas certains de vouloir/pouvoir les repasser ou qui vont me prendre beaucoup de temps à passer...

 

Le speedrun doit être magnifique 😍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gaga46 a dit :

Dandara, un jeu très dur, métroid like, où tu peut te déplacer uniquement sur des zones blanches au sol et il faut viser celle-ci avec un curseur. Ce curseur sert aussi pour tirer sur les ennemis et il est contrôlable avec la souris, le tactile ou le joystick analogique.

Le jeu est vraiment très dur, j'ai hésité de l'envoyer ici car tu ne peut tout simplement PAS courir mais seulement sauter de plateformes limité.

Le jeu met aussi beaucoup de pression au joueur car il est très dur et demande de se déplacer rapidement tout en esquivant les balles et les ennemis et en tuant les boss (qui sont aussi très dur). (raison de plus pour en parler ici👌)

 

Le jeu est vraiment très long, beaucoup de zones à explorer mais on n'est jamais vraiment perdu (enfin, si, il faut souvent résoudre des puzzles pour comprendre comment passer...).
Tu peut améliorer ton personnage mais c'est tellement dur et tu meurt tellement facilement que les améliorations seront obligatoire pour ta survie mais pas très utile non plus 😭.


Je ne vais pas spoiler mais je dirais juste que l'environnement n'est pas extrêmement beau/poétique mais comme on se déplace rapidement, c'est nécessaire d'avoir un style épuré. Par contre, la map est vraiment surprenante et on se retrouvera souvent désorienté car le haut et le bas change souvent et certaines zones sont labyrinthique.

 

Le personnage est très facile à contrôler, je n'ai pas essayé à la souris car je suis sur switch mais au tactile, c'est très plaisant même si il faudrait poser la console et que l'écran est grand et qu'il faut être rapide donc pas sûr que ce soit la meilleure façon de jouer... et à la manette, c'est moins intuitif car il faut souvent rapidement viser pour tirer puis viser pour se déplacer, ce qui peut causer la mort si c'est pas bien fait.

 

Je n'ai pas fini le jeu, j'ai arrêté vers la fin car il devenait un peu trop dur... je pense recommencer le jeu pour me remettre dans le bain... même si y a certains passages qui sont tellement dur que je ne suis pas certains de vouloir/pouvoir les repasser ou qui vont me prendre beaucoup de temps à passer...

 

Le speedrun doit être magnifique 😍.

Je l'ai Dandara Trials Of Fear Edition et oui il est loin d'être facile.

J'avais dit d'en faire une vidéo dessus puis j'ai carrément zappé, donc c'est bien de me le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, akumasan a dit :

Je l'ai Dandara Trials Of Fear Edition et oui il est loin d'être facile.

oui, j'ai vu après coup que le jeu a été mis à jour pour ajouter beaucoup de contenu post  game... mais concrètement, ce contenu, tu n'y accèdes juste pas... le jeu est tellement dur qu'à mon avis, peu de monde arrive à la fin du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

📌 Parce qu’il y a des jeux qui nous ont marqués💾, des musiques entêtantes 🎶qui, dès les premières notes, nous ramènent instantanément dans le passé.... Ah nostalgie quand tu nous tiens .... Le hit arcade de Capcom convertit par elite, sur le bon vieux CPC, cela donne un bon vieux classique. 

 

Back in .... ⏲️ 1️⃣9️⃣8️⃣5️⃣    

 

3ip.jpg.53afd73f7c446ccc9f049905448e934a.jpg

 

 

Honnêtement, il a pris un bon coup de vieux mais pour celles et ceux qui aiment relever les défis, il répond présent :  "Sir !  Yes Sir !"

 

Une musique qui rythme le jeu (pas si frequent sur CPC), des graphismes minimalistes mais une superbe jouabilite. 🕹️Un stick et un bouton et en avant la musique !!!!

 

Je me suis mis à y rejouer .... #NostalGeek

 

C’est le long play, attention Spoiler ⚠️

https://cpcrulez.fr/GamesTest/commando.htm?t=VA==

Extrait d’une revue de l’époque :” (...) La musique, somptueuse, se renouvelle perpétuellement au fur et a mesure que vous rentrez dans les profondeurs du camp ennemi. Les deux graphistes se sont vraiment éclatés à rendre ce jeu super-alléchant : ça grouille de personnages sympas d'allure mais agressifs dans la manière. En gros, vous devez impérativement tester ce soft chez vous si vous ne voulez pas mourir idiot".

 

Emulateur Caprice 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🗃️ voyons voir ce qu’il y a dans nos archives .... Ah .....

J’ai envie de mettre à l’honneur un jeu original pour un Run’n’Gun, à mis en chemin entre le shooter et l’action plateforme.

Sorti sur borne d’arcade (comme souvent) en 89 et devant le succès immediat rencontré, TOKI a été rapidement adapté la même année, sur la quasi totalite des consoles et micro de l’époque dont ... ma chère et tendre petite Atari Lynx qui n’est pas si souvent mise à l’honneur. Il faut savoir sortir des sentiers battus. 😉

 

Back to ... ⏲️ 1️⃣9️⃣8️⃣9️⃣ 🐵 😎

tokily0f.jpg.dd377f5c1adc64c3fb1bba38aaac2362.jpg

Souvenir... #NostalGeek,  les petites boîtes en carton de la  Lynx fragiles mais magnifiques avec souvent des goodies à l’intérieur type Poster ou ... Pin’s !

 

On enclenche la cartouche dans la fente, à l’arrière de la console (presque😅) portable sans se tromper de sens (l’image vers l’interieur pour les connaisseurs sinon "Insert Card") et on n’oublie surtout pas le transformateur 🤓... (eh oui les gars/les filles ! La Lynx ne fait pas dans l’économie d’énergie ni dans la demi mesure, elle ne consomme pas les piles, non ..... elle les gobe et par 6 ! On peut espérer 2 à 3h d’autonomie pas plus, une vraie gloutonne). 

 

Toki-Cartouche-De-Jeu-Atari-Lynx-Rare.thumb.jpg.1135e09a32d0992991bd85caff27b4f0.jpg

Oh la jolie cartouche !

 

Lynx 1

1002677767_tlchargement(1).jpeg.41cc6cf2314addcaa3f36b3471dae69e.jpeg

Lynx 2

 

🌿 Le pitch est très simple comme souvent mais avec un poil d’aventure 🌱 : 

 

Il nous est proposé immediatement une belle introduction, le sorcier et un démon enlevent notre petite donzelle et se réservent le luxe de nous transformer en primate, "Back to the roots” l’ami 🐒 ! Il va falloir traverser 6 niveaux avec 6 Big Big Bosses pour récupérer notre bien aimée et retrouver notre apparence humaine. Toki est réputé pour sa difficulté et j’ai envie de dire "Welcome to the Jungle" (#Guns) 🌴 parce que ça va piquer et pas qu’un peu⛑️

 

Cette adaptation, pas si évidente, sur notre petite Lynx tient bien la route. L’entièreté du jeu nous est propose sans réelle retouche. Graphisme chatoyant, scrolling horizontal et vertical fluide, jouabilite simple et précise ... notre primate répond au doigt à l’œil. Attention il y a intérêt car ici pas de droit à l’erreur, sinon on paie cash.  Il va falloir connaître les niveaux parcoeur. En effet, si notre singe est touché même en fin de tableau, il repart au début. On peut envoyer des petites boulettes multidirectionnelle (yc diagonale). La croix de la Lynx fait des miracles et les 2 boutons font le job : saut et tir. Les bonus sont également présents dont le célèbre casque de Foot Us et bien d’autres ( masque et tuba, lance flamme ...) . On pourrait reprocher parfois de ne pas distinguer parfaitement tous les ennemis en raison de la taille de l’écran ainsi que du rétro-éclairage sur la console accentuant la difficulté. En tout cas, il y a qd même bcp de sprites au cm2. Musique et bruitage sont fidèles et de qualité. 

 

Au menu, c’est copieux Boloragog le chef du labyrinthe de grotte, Rambacha le chef du Lac Neptune, Mogulvar le chef des cavernes de feu, Zorzamoth le chef du palais de glace et le démon Bashtar dans la sombre jungle afin d'atteindre le palais doré et affronter Vookimedloo pour délivrer notre tendre et douce. Ouf .... Que des noms à dormir dehors, le repos du guerrier sera mérité.  🤪

 

Toki, à toi de jouer ⚠️ Spoiler 

 

 

Pour les "modders", l’ancien écran de la Lynx peut être changé par un kit LCD pour un effet Waouh garanti. Je ne m’y suis pas risqué .... :

Pour l’anecdote, ma Lynx model 1 m’etant restée entre les doigts suite à des piles qui ont coule ... carte mère flinguee avec un joli nuage blanc (”Toi Papouse”), j’ai acheté la Lynx 2 à la fin 90’s ou elle ne valait plus rien. Vu son prix actuelle, on peut se demander si le modding vaut le coup ou alors il faut être un sacré bricoleur ce que je ne dois pas etre encore. 

 

Emulateur(s) : Handy ou l’inévitable Retroarch 👌

 

D’autres versions sont disponibles, la version Arcade est forcement tres chouette🦉

 

 

 

⏲️ Back To 2️⃣0️⃣1️⃣9️⃣ ....  

 

Et oui l’histoire ne se termine pas comme cela. Les petits gars de chez Microids ont eu la bonne idée d’un Remake de Toki aussi chouette que difficile. De mon point de vue, le jeu est respecté avec une petite touche humoristique et des graphismes magnifiques qui font plaisir aux joueurs ayanr découvert l’illustre aîné. On a forcement un peu vieilli mais les réflexes sont là et le gameplay toujours aussi simple mais pas simpliste. Les musiques fidèles, des décors splendides qui irradient les pupilles. Saut, tir, on trébuche, on meurt, on s’ajuste et on repart ! Vamos ! On va aller la chercher la donzelle !

Les plus jeunes gamers pourraient se dire qu’il est trop difficile, c’est le cas de mon fils qui a délaissé sa petite boîte Switch ... "il est trop dur ce jeu" ... 

 

Un bien bel hommage à cet illustre ancêtre !

 

"BabyDon’t worry, I’m Toki"

 

Le trailer survitamine donne un avant goût du jeu qui est disponible sur tous les supports actuels (Switch / Pc c’est sur). Ambiance NeoRetro garantie. Personnellement, j’ai passé un excellent moment et je conseille ce jeu tant pour une bonne expérience nostalgique que pour la qualité de cette réadaptation. Un petit kiff quoi 😍

 

A vous de vous faire votre idée. 

 

 

#Badass #Toki une petite ressemblance avec mon avatar mais seulement de loin 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir donné un aperçu de la version Atari Lynx et le recent Remake, en attendant l’adaptation Amstrad, j’ai exhumé la très bonne vidéo de la version Arcade de @lordpaddlequi comme @Bibinou67 a découvert ce hit sur son ordi Atari ST. 

 

"Don’t Worry, I’m Toki !" Je me répète mais elle me plaît cette expression, ça lui va si bien #Punchline

 

 

J’exhume également la non moins excellente vidéo du père Michel qui s’était éclaté sur la version demo du niveau 1 de Toki sur CPC (OIB forever merci pour tout Michel, c’était top)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 23:27, GOONIES a dit :

Magnifique cette vidéo @DrunkenPenPen en NoKill* (oui comme la pêche #NoKill)

 

🐧 A PenPen Production 📽️

 

Ah le stress de la prise du direct, l’émotion, la gorge nouée et les mains moites, tout ça, tout ça,  mais comme le dit l’éternel Patrick Bosso, pas de stress  y a Point..." (on a les références que l’on mérite 😅)

 

J’ai adore

le cri du PenPen, j’ai envie de dire Enormissime ! Mythique ! Unique ! 

La pub de l’époque, c’est énorme et ça fait plaisir 

Les petites anecdotes perso et quelques une de tes passions

Les petites astuces et l’excellente stratégie sur la transition "crevasse" du niveau 3 et celle du boss final

Ton utilisation du tir multidirectionnelle assez exceptionnelle, la meilleure arme je trouve

Ta modestie sur le speedrun 😉

Ton autoderision

Les bonus*, esprit bêtisier avec une mention speciale au "saut de la mort" j’imagine assez la difficulté avec la manette Nes 😅 "Je gère bien les gars vous allez voir ... " #France98 

 

oui j’ai ... tout regarde ! ... jusqu’au bout

 

Tes couleurs sont plus vives que sur ma version cela doit venir de mes shaders je pense. 

 

Sympa ta dédicace au topic du forum RS

 

🐧🍺 😉 merci bcp pour cette vidéo et de t’être prêter au jeu,  j’en serai bien incapable 😅 Préparés tu tes enregistrements ? Ou c’est à l’instinct ? 

 

Peut être un futur Run N Gun en prévision de ce que je comprends. A suivre... sur YT Gamer-Brain 

 

Ohlala j'ai complétement oublié de te répondre à ce sujet, vous savez la vie de pingouin est rempli (ouais même au pole nord !)

 

Tout d'abord un grand merci pour ton commentaire et très content que cela ta plus, je n'ai jamais eu d'avis sur mes vidéo donc cela me fait vraiment plaisir ^^

Par rapport au cri tu parle du quel ? J'ai un (peu ?) tendance à crié tout le temps (uniquement en vidéo....je crois) mais si tu trouve que c'était mythique j'en ai fait des "meilleur" (c'est vraiment un grand mot) sur d'autres vidéo mais ils ne sont pas encore publié (c'est facile aussi gros manchot ^^').

 

J'ai galéré pour la pub mais cette idée me trottais dans la tête depuis un moment, pour les anecdotes c'est plutôt facile vu que c'est un jeu de l'enfance et j' ai beaucoup joué (et même encore de nos jours), je n'ai pas choisi le Spread-gun c'est le Spread-gun qui m'a choisit !

Quand un fail est beau je me doit de me ridiculiser, cela serait dommage de ne pas en profiter aux autres non ? ^^' 

 

Pour les couleurs c'est tout bête, j'utilise nestopia (normalement c'était sur ma mini nes mais mon boitier de capture est un peu nul), Option puis Video et dans la catégorie Palette j'ai mis RGB, j'adore ce genre de couleurs sur des vieilles télé.

 

Concernant mes enregistrement c'est purement de l'impro, parfois je fais plusieurs enregistrement mais c'est plus par rapport au skill pas toujours au rendez-vous, ça s'apprend puis à force on gagne de l'expérience.

Oh oui il aura d'autres Run N Gun et du Beat'Em up et d'autre retro et un peu moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...