Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

@DrunkenPenPenBravo pour ces morceaux de choix (Interlude et SuperCyborg).

 

😈 🖲️ You’re Hero ! Une grosse performance quel teasing sur le mode Hard ! Spongieuse et gluante la bestiole j’adore !!!😉

Signé Super 🐧 notre Contra Master Class 

 

Dédicace à Peter Venkman et Jesse Fox  😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrunkenPenPen le boss niveau 4 de Super Cyborg, j’en peux plus, il est horrible. Desormais, je peux faire le niveau les yeux fermés après plus d’heure tellement je l’ai recommence de fois...mais cette méchante 🕷️ dans sa maudite 🕸️ me donne des envies de ... 🌡️ il me faut faire baisser la t°c  🆒 breeze. 

 

il me faudrait pas un mais 2 spread gun !  🆘

 

Bon allez je vais aller prendre un Mentos à la pomme 🍏 pour un Fresh Fighter et essayer d’avoir le déclic fraîcheur. #FreshMaker 

😉

 

 

 

Minute décompression, on relâche et on respire ... Zen 🐳🦋🌸

 

Le 02/04/2022 à 12:20, DrunkenPenPen a dit :

Malheureusement si cette "nouvelle" ne t'a pas achevé sache que je suis au niveau 7 et que pour en arrivé là.....j'en est chié du sang (si je peux me permettre l'expression ^^'). Les niveaux deviennent de plus en plus long et la difficulté augmente rapidement, sans checkpoint (sauf au niveau 6 qui est vraiment long). 

Si tu persévère (ce que je te conseille mon petit gorille....arf je suis marrant !) tu constatera que les design des niveaux sont quand même varié, les boss sont de plus en plus impressionnant, mention spécial au boss du niveau 4 qui est un calvaire, le boss du niveau 5 promet quelques rage-quit (mais je l'ai eu du deuxième ou troisième coup) et le niveau 6 qui est comme ses autres compères .....dur.

 

Donc laisse-moi te souhaitez Bonne Chance 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF cette pub ! 🤣

Ouais le boss du niveau 4 m'a bien saouler aussi (de la part d'un mec dont son pseudo commence par Drunken), j'y suis resté plusieurs jours et la première fois il semble tellement interminable !

L' astuce est de bien observer ces différents tirs, il a toujours le même paterne : Un énorme tir puis le genre de caillou toxique. Il faut jouer avec l'espace  du terrain, essaye de centraliser tout ces tirs "caillou" (les plus proches possibles les uns avec les autres) pour que tu puisse esquiver la dernière attaque qui détruit tout les caillou avec ses boulets.

 

Je m'explique plutôt mal mais il faut jouer pour comprendre, garde en tête qu'il faut centraliser les tirs et ça ira beaucoup mieux, n'oublie pas : Un gros tir puis une attaque caillou (plutôt rocher mais bon tu as compris).

Sinon j'ai commencer le mode Hard et sans surprise il porte bien son nom XD, je suis bloqué au boss du niveau....3 (oui encore la grosse bébête) qui est encore plus vicieux qu'avant.

Autant dire que quand j'en aurait fini avec elle, c'est l'araignée qui m'attend.....aie aie aie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DrunkenPenPen a dit :

WTF cette pub ! 🤣

Ouais le boss du niveau 4 m'a bien saouler aussi (de la part d'un mec dont son pseudo commence par Drunken), j'y suis resté plusieurs jours et la première fois il semble tellement interminable !

L' astuce est de bien observer ces différents tirs, il a toujours le même paterne : Un énorme tir puis le genre de caillou toxique. Il faut jouer avec l'espace  du terrain, essaye de centraliser tout ces tirs "caillou" (les plus proches possibles les uns avec les autres) pour que tu puisse esquiver la dernière attaque qui détruit tout les caillou avec ses boulets.

 

Je m'explique plutôt mal mais il faut jouer pour comprendre, garde en tête qu'il faut centraliser les tirs et ça ira beaucoup mieux, n'oublie pas : Un gros tir puis une attaque caillou (plutôt rocher mais bon tu as compris).

Sinon j'ai commencer le mode Hard et sans surprise il porte bien son nom XD, je suis bloqué au boss du niveau....3 (oui encore la grosse bébête) qui est encore plus vicieux qu'avant.

Autant dire que quand j'en aurait fini avec elle, c'est l'araignée qui m'attend.....aie aie aie 😅

 

C’est tres clair, merci @DrunkenPenPenpour les précieux conseils qui me confortent dans mes observations. Le truc c est que je n arrive pas faire plus de 2 rounds de "patterns" avant de me épiler les sourcils par la bestiole.... il est très (très) ((très)) résistant et pourtant je lui en envoie des salves de boulettes.... #SpreadGun #Spider #Perséverance #NoPainNoGain #FreshFighter

 

j’aime bien ce partage d’astuce c’est chouette 😉

 

Un question me taraude également Where’s Jesse Fox @akumasan😅c est devenu mon feuilleton du soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

📌 Une petite découverte pour moi ... sur la Nintendo DS, un support plutot inattendu pour ce type de jeu ...

 

⚠️  On parle de l’une des références ici du genre

 

Contra_4_Logo.jpg.e91d74cdc2792d0bbca7b1c49be7fd24.jpg

Un logo super style

 

En 2007, afin de marquer les vingt ans de la série, en plus d'incorporer un épisode totalement nouveau, cette cartouche de jeu comprend aussi les deux premiers épisodes (à débloquer), Contra et Super Contra paru sur NES, plus connu en Europe sous les noms Probotector et Probotector II.

 

contra-4-4e26672476f32.thumb.jpg.00796d6408f9bdb64661f50936d9c755.jpg

Magnifique WallPaper  🎂

 

On est en territoire connu dans les décors et la mise en scene ... mais avec quelques nouveautés dont l’utilisation d’un grappin, effet Turrican 😉

 

 

con4ds019.jpg.15632d911776e6c8b20ac42d1d139ba3.jpgcon4ds016.jpg.7fd2f95907b52f7d31ea89f1c22ec01e.jpg

 

Et puis des Boss toujours aussi impressionnants Grrrrrrrrr !

Non je ne fais pas de fixette sur les Boss araignées....🤫

#SuperCyborg #BossLevel4 

 

1743048-vollbild.jpg.f15cfeda0909e389940e24e3a3f50388.jpg

#JaiVuUneGrosseBete

 

Et sans faire de jeu de mot .... Konami remplit visiblement son Contra 😅

 

https://emunova.net/ds/games/contra-4/reviews/nevarxard/

 

 

Je vais m’empresser de le débusquer pour me faire ma petite idée du sujet. A voir comment se gère la séparation d’écran de la DS 🤔mais l’extrait ci dessus semble montrer que ce n’est pas si gênant notamment en matière de scrolling. 

 

Si quelq’un l’a déjà testé sur le support original ou sur emulateur, seul ou à 2,  qu’il n’hésite pas à faire un petit retour. 

 

#WTF!

images.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GOONIES a dit :

📌 Une petite découverte pour moi ... sur la Nintendo DS, un support plutot inattendu pour ce type de jeu ...

 

⚠️  On parle de l’une des références ici du genre

 

Contra_4_Logo.jpg.e91d74cdc2792d0bbca7b1c49be7fd24.jpg

Un logo super style

 

En 2007, afin de marquer les vingt ans de la série, en plus d'incorporer un épisode totalement nouveau, cette cartouche de jeu comprend aussi les deux premiers épisodes (à débloquer), Contra et Super Contra paru sur NES, plus connu en Europe sous les noms Probotector et Probotector II.

 

contra-4-4e26672476f32.thumb.jpg.00796d6408f9bdb64661f50936d9c755.jpg

Magnifique WallPaper  🎂

 

On est en territoire connu dans les décors et la mise en scene ... mais avec quelques nouveautés dont l’utilisation d’un grappin, effet Turrican 😉

 

 

con4ds019.jpg.15632d911776e6c8b20ac42d1d139ba3.jpgcon4ds016.jpg.7fd2f95907b52f7d31ea89f1c22ec01e.jpg

 

Et puis des Boss toujours aussi impressionnants Grrrrrrrrr !

Non je ne fais pas de fixette sur les Boss araignées....🤫

#SuperCyborg #BossLevel4 

 

1743048-vollbild.jpg.f15cfeda0909e389940e24e3a3f50388.jpg

#JaiVuUneGrosseBete

 

Et sans faire de jeu de mot .... Konami remplit visiblement son Contra 😅

 

https://emunova.net/ds/games/contra-4/reviews/nevarxard/

 

 

Je vais m’empresser de le débusquer pour me faire ma petite idée du sujet. A voir comment se gère la séparation d’écran de la DS 🤔mais l’extrait ci dessus semble montrer que ce n’est pas si gênant notamment en matière de scrolling. 

 

Si quelq’un l’a déjà testé sur le support original ou sur emulateur, seul ou à 2,  qu’il n’hésite pas à faire un petit retour. 

 

#WTF!

images.jpeg

Excellent chronique mon GOONIES.😉👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

📡 une belle découverte toute jolie et bien pechue 🔍

 

🦕 Spidersaurs 🦖

 

Sorti en 2019 par WayForward, dans un style très dessin animé US 90’s, le trailer est assez emballant. 

 

La  🎸  laser, c’est tout à fait mon truc  🤟

 

Si la BO était à l’identique de celle du Trailer, on devrait frissonner de plaisir. 😎

 

 

https://www.p-nintendo.com/news/le-run-n-gun-spidersaurs-trouve-le-chemin-de-la-switch-258176

 

https://wayforward.com/

 

WayForward les auteurs du très chouette Beat’em up, River City Girls mais pas que de bons jeux d’une façon generale. 

 

Il devrait être dispo sur tous les supports dont la Switch,  chère à @Gaga46😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute les bonnes choses ont une fin voici le chapitre final de UNMETAL, le jeu a était ouf du début à la fin.

NB: Le clin d'œil à Pulp Fiction est génial (le coup de la bague du Général) et la cut scène après les crédits est tous simplement du génie sacrée Jesse Fox.🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série, c’est dans les vieux pots 🥣 que l’on fait les meilleurs soupes 🤤

@vileforge nous donne ses impressions sur les versions europeennes de Contra,  Probotector sur la bonne vieille NES, une petite machine qui en a sous le capot

 

▶️ Probotector 

7949.jpg.f9c7778760df9e0dfc167bb031ad20d5.jpg

Le 17/04/2022 à 18:46, vileforge a dit :

L'un de mes meilleur souvenir sur NES. Bonne durée de vie. Jeu que l'on peut finir sans passer 24h non stop.

 

 Probotector 2 Return of the Evil Forces (un titre qui claque non ?)

7950.jpg.32e4ea92e60e38419a4740c966bd52ba.jpg

Le 17/04/2022 à 18:51, vileforge a dit :

Jolie suite qui respect le premier opus. Ici encore pas besoin de sauvegarde, une fois le jeu en main il est possible de le finir relativement facilement même seul. Le top c'est le jeu à deux avec la combinaison d'armes différentes.

 

Les magnifiques jaquettes de l’époque MadeInKonami. 

 

Merci à toi @vileforgepour ce petit retour. J’en profite pour glisser le test (que je ne partage pas forcément d’ailleurs mais bon chacun son point de vue)  de l’excellent magasine Console + de l’époque mis à disposition par @Valek. Je trouve vraiment sympa de pouvoir retrouver ses magasines d’antan 🤓. Merci à toi @Valek, du très bon boulot,  bravo. 👌 un vrai travail de l’ombre 🕵️‍♂️, comme les uploaders d’ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🚨 Alerte ! 🚨 Alerte ! 

 

Une sortie HomeBrew sur .... Megadrive, du pur NeoRetro, ou comment faire du neuf avec du vieux 😉

 

Mi Shoot Mi Run n Gun Mi action Plateformer créée par des petits Frenchies (TCK)

 

#FrenchTouch 👌

 

Bref une curiosité à découvrir 

 

 

The Cursed Knight 

 

Campagne KickStarter pour obtenir une bonne vieille cartouche avec un beau packaging pour les vieux de la vieille ou les plus fetichistes d’entre nous (ef ils sont ... nombreux)  qui a débuté le 15/04 dont les objectifs sont largement dépassés, une belle réussite ! 

 

Les boîtes des cartouches sont magnifiques, on peut les voir dans le lien du test réalisé par Kementari, ci dessous. 

 

La Rom est aussi disponible de façon dématérialisée. 

 

Une petite interview de la Team TCK

 

https://www.rom-game.fr/news/4826-The+Cursed+Knight.html

 

Les  tests :

 

➡️ par Guillaume de MO5

 

https://mag.mo5.com/a-la-une/221388/test-the-cursed-knight-met-la-mega-drive-a-lenvers/

 

➡️ par Kementari

 

https://gangeekstyle.com/2022/04/tck-the-cursed-knight-megadrive/

 

La demo est telechargeable ⬇️

 

http://www.cursed-knight.fr/cursed-knight-fr.php

 

Si vous vous procurez ce jeu, n’hésitez pas à faire un petit retour pour partager vos impressions.

Peut être que @lordpaddledecidera de l’integrer à sa future programmation !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @Bibinou67

#MetalSlug. 

ce soir pas de chronique, juste le dezinguage d’une grosse bestiole....

20220421_193908.thumb.jpg.55db2061c84707ce0cea527added8a1b.jpg

 

➡️ Dans la série les jours se suivent mais ne se ressemblent pas : apres avoir sue sang et eau pour tenter de venir à bout du Boss du niveau 4, la grosse araignee, je l’ai dezinguee en moins de 5 mn, à froid, sans échauffement....comme quoi, tout vient à point, à qui sait attendre ... (merci Jean DLF). 🐢🐇 😉 

3 tours de patterns et puis s’en va 

#Skills #ProudGoonies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bibinou67 a dit :

 

Pour "Lord Paddle" faut être clair, c'est pas son style de tester des jeux fraichement sortis, il ne fait pas ce que les autres font déjà ou vont faire, par contre on peut être sûr d'une chose, c'est que dans ses vidéos on retrouvera ce qui le caractérise, son timbre de voix et un humour décalé, ainsi qu'une bonne écriture.


Justement détrompe toi, nous préparons une émission sur les jeux neo-retro/indés pour septembre/octobre 2022, un tout nouveau concept...comme quoi tu es trop sûr de toi là pour le coup ! Et on s'intéresse à tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibinou67pour Contra 4, j'ai dégoté une Rom (pas si facile a trouver) mais .... elle ne fonctionne pas. Un ecran s'affiche, mentionne qq caracteristiques de contenu sans que le jeu ne se lance. J ai essaye avec les 2 emulateurs sur RS (dont je ne me rappelld plus les noms). 

Je n ai pas pris le temps d'aller plus loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur Contra 4 sur Nintendo Ds

 

👉 Check Rom operationnelle OK

👉 Check DeSmume configure OK 

 

comme quoi, quand on se donne, la peine on y arrive ....😅 merci @Bibinou67tu m’as poussé à ne pas me regarder le kiki. 

 

image.png.71d7755d31aee66adf6edc5004d50b96.png

 

alors cette expérience Contra sur DS, ça donne quoi ? 

 

Je n’y ai joué qu’une petite 1/2 heure mais j’ai trouvé le jeu vraiment beau avec un magnifique scrolling horizontal, l’arrière plan splendide, détaillé. Musique excellente dans la pure tradition, très dynamique avec de belles voix/beaux sons digitalises

Bill Raizer balance du ”Let’s Party !” en mode brutal,  d’ailleurs, le menu principal propose entre autre le choix entre 4 perso avec également le choix de la difficulté, "Normal"étant déjà bien soutenu, le premier niveau est tout sauf un petit pique nique au grand air. 

L’usage du grappin est assez sympa et offre de nouvelles perspectives  pour se sortir d’un mauvais pas voir d’un gros guêpier. 

Le premier boss est déjà bien raide et l’usage du grappin ne sera pas de trop loin de la .... avis à ceux qui se lanceront sur ce terrain (mouvementé et mine). 

 

La jouabilite est également très bonne, exceptée les difficultés d’anticipation liée à l’étroitesse de l’écran dans sa largeur. Le Split de l’écran ne pose pas de souci spécifique, la synchronisation est bonne, pas de lattence. Je suggère de supprimer la bande entre les 2 écrans lors de la configuration de l’emulateur car elle permet d’éviter la césure matérielle de la console, plus immersive de mon point de vue. 

 

Quelques points faibles identifiés tout de même, lors de cette prise en main rapide

- quelques ralentissements devant la densité des éléments présents à l’écran,

- la difficulté assez relevée sur un premier niveau 

- la largeur de l’écran (DS oblige, etroit) qui ne permet pas suffisamment l’anticipation (mais ce n'est que mon point de vue). 

 

Je pense qu'il mérite bien un approfondissement sur ce support original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soirées Retro c’est chouette 👌 et dans la série 2 salles 2 ambiances,  accompagné du fidèle @Minou33qui va enfin céder aux sirènes du forum et peut être nous faire l’honneur de sa présence (enfin je dis bien peut être....) car @Minou33c’est un peu le sniper du coin,  toujours là, mais là où on ne l’attend pas, surtout pour finir les plus grosses bestioles que l’histoire du jeu vidéo ait créées, mais je m’égare...

 

On retrouve donc notre duo 🐸 - 🐼 (#quiestqui?) de choc et de ... choc en mode 🍻Nature et Découverte ("biere du Corbeau" blonde 9°c qui tape un peu derrière les 2 oreilles) et puis l’éternelle pizza 🍕(#Cowabunga!) 

 

➡️Starters - Fury Unleashed : un jeu dont nous avions dit quelques mots il y a qq temps, attendu au coin du bois par les 2 lascars que nous sommes,  le trailer qui claque et nous fait bien envie 🤤  et qui nous dit qu’on va passer une très, très, très agreable soiree, des étoiles pleins les yeux 🤩

 

Alors, alors me direz vous......Original, et très, très beau mais.... mais.... un peu comme pour Guns, Gore&Cannoli2, une configuration du pad trop compliqué pour nous et pas du tout intuitive mais pas du tout. Eh oui, nous sommes Old School dur au mal mais peu adaptable (ou Agile au sens Méthode Agile ou Scrum 😎) => StandUp meeting, chacun explique son point de vue avec un verre de bière du Corbeau à la main, palabres, consensus, etc ....  WTF.... Erase&Rewind #Cardigans Next !

pour nous, la promesse de l’agréable soirée n’est pas encore au RV.

#NoDate

 

 

➡️Main Dishes : @akumasannous avez mis sur la piste en début d’année avec son retour aux petits oignons (#MasterChef) et frustrés par cette première expérience infructueuse, nous avions une envie de dezingage assumée,  de simplicité et de fluidité, pas de prise de tête, esprit PlugNPlay (InsertCoin). 

 

💡 : au milieu de la nuit et à travers les meandres de nos esprits embrumés par la bière du Corbeau jaillit une magnfique idée Pourquoi ne pas se laisser apprivoiser par

 

Demon Front 

 

Quoi de mieux, qu’un retour aux sources ou plutot un nouvel angle d’attaque avec ce dérivé de notre jeu phare #MetalSlug

Lancement de Mame, Configuration des manettes en 2 temps, 3 mouvements,  let’s Go Barbie, Let’s Go Party !

 

Insert Coin !

 

@Minou33 a les moyens #Money et enclenche la première, 50 crédits d’un coup .... MetalSlug Expérience quand tu nous tiens ....

Lorsque le jeu est sorti en 2002 - 2003, l’euro était là. On va dire qu’à 2euros,  les 2 parties (soit une blinde), nous aurions dépensé la modique somme de 50 e, Relax Max et merci l’émulation. 

 

En résumé, Démon Front c’est donc le Canada Dry du Slug, ça ressemble fortement au Slug, ça a le goût du Slug mais ce n’est pas tout à fait le Slug  

 

L’univers est différent, on ne chevauche pas de machines plus démentielles, les unes que les autres. On passe un très bon moment, quelques bémol  parfois bcp (trop) d’ennemis à l’écran et une compréhension pas toujours claire de l’action à réaliser ou du chemin à prendre (ou alors la bière faisait déjà son effet ....#Wild😅). 

 

Bien sur la référence n’est pas détrônée, MetalSlug reste au sommet mais la promesse est au rendez vous. 

 

🛑 Les chiffres clefs

 

~ 50 min à 1h pour finir le jeu

~ 43 crédits utilisés (Outch bonjour la difficulte) au total pour nos 2 pistoleros

~ 999999999999 de balles tirées

~ 999999999999 de cartouches qui jonchent le sol de la planète extra terrestre 

100% FUN

Une bouteille de bière du Corbeau en moins, 

2 Cafés serrés et l’addition svp !

 

 

Dispo sous RS bien sûr 

 

➡️Sweets : réserve pour le Topic Parlons Baston car il n’y a pas que le dezingage dans la vie, il y a les gnons aussi ...petit indice Retro, en 3 

 

Pizza, Tortue, Shredder .... Kamoulox ! Ou plutôt Cowabunga ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrons le vieux grimoire 🔖 ou plutôt l’encyclopédie, à la lettre "R"  ... soufflons la poussière ... 🌬️ 

 

Pour bien comprendre où l’on va, il faut comprendre d’où l’on vient (j’aime bien cette phrase que l’on devrait méditer, ça nous permettrait de prendre du recul), je vais aborder presque l’origine du monde, là ou tout a commencé, j’ai envie de dire le Big Bang du Run N Gun. 😅 j’aime bien ces A/R dans le temps sur différents supports, esprit "Retour vers le futur", avec ce même dénominateur commun, la recherche de Fun. 

 

⏲️  Back in .... 1️⃣9️⃣8️⃣4️⃣

 

Eh oui la Génération Platini, Tigana, Giresse, Mitterand Président, la Renault 5, les débuts de Canal+ (je crois) .... oula ça ne nous (me) rajeunit pas - Séquence NostalGeek😉

 

Il s’agit d’un temps que les moins de ... 40 ans n’ont pas connu. Une console sortie de nulle part et qui a connu un succès monstre avec son habillage en bois, devenu objet de culte pour certains. Il s’agit de l’Atari 2600 une petite bestiole qui a du charme. Nous sommes en présence d une jolie vieille dame. 

 

 

457681_dfe31e57-57f4-43e5-941d-da3d843eab34.jpg.48ef7f20a6d920c6795f6e6ca245d39f.jpg

Atari 2600 un objet de désir...😅

 

Sur cette console (et la Coleco),  Taito a adapté en 1984 son hit d’arcade

 

Front Line

 

sorti initialement en 1982

 

28150001.jpg.6522d8c13d62a8534ff872420f9d882a.jpg

Version Arcade, Meuble Table, original

 

4779--frontline.png.6463f7b9aa578bd137d48aeb6422a446.png

 

 

2107762851_images(1).jpeg.6a7c02cd986c1eaef32c92def1a1a8d0.jpeg

Un char Sherman, la classe !

100% Fuel

 

Clairement, le décor est planté, nous sommes sur un jeu assez proche de Commando, Ikari ... un scrolling horizontal très caractéristique. 

 

85521--front-line.png.211098cdcb34dee78e3e1837200f33af.png

La forêt ! Timber ! 

 

images.png.98137c78311e1a95fc98e19b887b88d2.png

Dans ma poche, il y a des cactus Aie Aie Aie Ouille !

 

 

 Est ce encore jouable me direz vous ? Eh bien, oui mon capitaine. Il faut avouer qu’il a un certains charme désué, comme la console d’ailleurs. C’est super vintage, 🕹️ un stick et un bouton, en avant la musique. Honnêtement, j’ai bien aimé, l’action est lisible, des zones claires rapides, des zones sombres sur lesquels notre héros ralentit. Des ennemis qui sont relativement intelligents (lents et accélérent dans notre direction). 

 

Ce qui m’a plu  les changements de décor (forêt, marais, désert 🏜, ville en ruine), la possibilité de changer de mode de locomotion en "embarquant" dans des vehicules (chars, véhicule léger plus rapide), les changements de rythme, la jouabilite qui m’a réellement surpris notamment lorsqu’on utilise le véhicule "rapide", c’est très fluide et rapide. 

 

Les plus grincheux diront sûrement c’est quoi cette daube pixelisee, avec une gestion des collisions pas exempte de tout reproche et des sons très... minimalistes mais je les invite alors à remettre les choses dans le contexte et a repenser à la petite phrase d’intro ... 😎

 

Laissez vous tenter par ce charme d’antan. 

Pourquoi ? Pourquoi pas !

C’est comme conduire une dedeuche ou une 4L.

Je serais intéressé par vos avis si vous vous laissez tenter par cette expérience inédite et très vintage.

 

⚠️ Spoiler (si on peut dire ...) 

 

 

 

➡️ Emulateur Stella ou Retroarch

 

 

➡️ Chronique de Gros Pixel que j’apprécie bcp version Arcade, Colecovision ...

 

https://www.grospixels.com/site/frontline.php

 

 

747252803_tlchargement.jpeg.133c8e0b559cd7e788d5ed3c8f41b1fd.jpeg

Un slogan qui claque comme un AK47 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⚠️ Un petit tour du côté des jeux Inde attendus dans le courant de l’année, de vrais moments de bonheur en perspective à chasser la grosse bête

 

 

 

Personnellement, j’attends 

 

- avec gourmandise : Steelborn qui a l’air assez foufou avec de très grosses bebetes, de très très gros robots (#Slug) et un univers à la "Valfaris" (je trouve qu’il y a des ressemblances)

 

- avec curiosité : Soda Crisis booste aux hormones de Minions "BellaComoUnaPapaya"🍍(... c’est un ananas, on est d’accord)

 

- avec délectation 40 000 Warhammer Shootas, Blood&Teef qui me correspond bien à condition que la gestion des commandes 🎮 soit simple et facile d’acces #OldSchool

 

- avec impatience : Iron Meat dont nous avions déjà touché qq mots au lancement du topic. La demo est d’ailleurs telechargeable ici et elle est vraiment Top 🤩😍

 

Le 10/09/2021 à 16:42, GOONIES a dit :

Demo dispo gratuitement ! IronMeat, en cours de développement, reprend des éléments de Contra (voir même copie cf.les bonus ...). Il est vraiment agréable à jouer ;  à tester selon moi et surtout .... vivement la version définitive ! 

 

Ça sent la chair fraîche...” 🥩🍗😉

 

https://ironmeat.itch.io/iron-meat

 

Trailer 2021

 

 

Version 2019 level 1, intéressant de voir l’évolution du jeu et du level design  on est très très proche de Contra ou Gryzor 🎮

 

 

 

- avec humour et nostalgie,  la suite de CupHead que nous avions essayé dans le topic (dur le jeu outch !). 

 

D’autres jeux jalonnent ce trailer et attireront peut être votre attention (#petitjeuchercheappartement) etc .....

 

Bref longue vie au Run’N’Gun !

 

👉 WishList ? OK 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...