Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

Pas d’inquiétude 😅, nous sommes sur une sortie multi support (Nintendo Switch, Microsoft Windows, Linux, macOS, Mac OS),  PenPen. Hasta la vista ! N’hésites pas à nous faire un petit retour si le cœur t’en dit 😉

 

Test dispo sur GameKult et Indiemag, sur le mag mo5, ce sera un peu plus tard. 

 

https://store.steampowered.com/app/1280300/Steel_Assault/

 

il y a 54 minutes, DrunkenPenPen a dit :

Mais il m'a l'air vraiment pas mal comme jeu ! Dommage que je n'ai pas de Switch 😶

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'ai été séduit par Steel Assault et je me le suis procuré sur PC. Je vais donner un petit avis rapide histoire de renseigner ceux qui sont intéressé par le jeu ^^ 

Pour faire simple, Steel Assault est un bon petit jeu, je ne me suis pas ennuyé et j'ai pas été déçu par l'expérience, c'est un bon point.

Vous vous demandez pourquoi le mot petit est en orange ? Vous allez très vite comprendre.

 

Steel Assault est un "Run n Gun" plus proche d'un Strider qu'autre chose mais j'ai reconnu différent "hommage" : Bionic Commando, Contra III, Contra Hard Corps principalement.

En point fort, le jeu est très old school et est très maniable, de ce côté là rien à dire, quand vous mourrez c'est uniquement de votre faute.

Le jeu est beau, j'ai presque envie de dire que c'est le plus beau jeu de la Megadrive que j'ai vu, sauf que ce n'est pas un jeu Megadrive mais il en a clairement les gènes.

Le jeu est dur mais juste, on n'a qu'une seule vie et une barre d'énergie unique mais si c'est vide ou si vous tombé dans un trou....Game Over, ah ouais sévère !

Cependant, il y a des continues infinies et des checkpoint à la pelle, en plus on vous remet votre vie à fond à chaque changement d'écran...un peu choquant quand on est habitué à pire.

Steel Assault à une difficulté très étrange malgré tout puisque les deux premiers niveau sont très dur, le jeu envoie la pâtée dès le commencement mais une fois passé ces deux niveaux....bah étonnamment le jeu est plus simple, cela s'explique par le fait que j'ai mieux maitrisé le gameplay mais aussi parce que les niveau sont en soi plus simple, surtout les boss.

 

C'est l'exemple parfait ! Les deux premiers boss sont un cauchemars (surtout le second) parce qu'ils nous agressent et balance tout ce qu'ils ont alors qu'on est à peine arrivé devant eux. Cependant, une fois le pattern des boss mémorisé et la compréhension de ce qu'il faut vraiment faire...ils deviennent très simple, le jeu joue beaucoup sur l'effet de surprise.

Quand aux autres, je les ai vaincu du premier coup sauf le boss finale qui m'a fait un peu de résistance mais qu'on finit par vaincre avec de la patience et de la persévérance. Du coup pour des joueurs habitués à ce genre de jeu assez difficile, Steel Assault est loin d'être insurmontable du moins en mode histoire puisque le mode arcade c'est trois vie pour finir le jeu et c'est tout, c'est déjà une autre histoire.

 

Je reproche trois choses à ce jeu :

D'abord, les présentations de boss qu'on ne peut pas passer et qu'on doit à chaque fois se coltiner quand on retente sa chance, c'est chiant et ça casse le rythme du jeu (surtout au boss final)

De plus, je vais être franc, le jeu ne vaut pas son prix, il est trop cher pour ce qu'il propose (11,69 € en ce moment mais sinon c'est 12.99 €). Le jeu se finit grand max 3H quand on meurs tout le temps (et encore), dans mon cas je l'ai fini en 2 H environs. Le jeu est trop court et on n'a pas vraiment de raison de revenir sur le soft, 13 euros pour le peu de temps que l'on peut consacré à ce jeu ça fait mal je trouve. Il y a bien les courageux qui feront le jeu sans mourir mais je ne pense pas que cela sera le cas pour tout le monde.

Enfin, je pense que le jeu est oubliable, ça me fait du mal de le dire parce que je l'ai vraiment apprécié mais il manque quelque chose à ce jeu : un brin de folie ? Un perso supplémentaire avec un gameplay différent ? Un vrai background ? (non parce que l'histoire on s'en fout et le jeu en premier 😅), un manque d'ambition ?  je ne sais pas pour l'instant mais il manque quelque chose c'est certain.

Il y a aussi ce petit problème lorsqu'on débute dans le jeu, certains passages dans les deux premiers niveau ne sont pas très claire et on ne devine pas toujours aisément ce que le jeu faut qu'on fassent mais comme je l'ai déjà dit une fois maitrisé le jeu deviens largement plus simple.

 

Pour conclure, c'est un bon petit jeu (j'insiste) que je recommande surtout à ceux qui aime la difficulté et à ceux dont l'époque des console 16 bits leur manque mais abstenez-vous de l'acheter tout de suite à cause de son prix excessif selon moi, mettez-le plutôt dans votre Wishlist et attendez une bonne grosse promo (à moins de 5 euros, foncez !).

Voila je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrunkenPenPen je partage le même avis (essai sur version PC également). C'est beau  et coloré (le filtre CRT avec possibilité d'arrondir l'écran comme les cathodiques de l'époque est très sympa)  mais c'est un peu fouilli. Je ne me suis pas senti très à l'aise avec le maniement du fouet 😅. Il manque un petit truc ... pour te citer "d'ambition" ! c'est bien dommage et à 2 cela aurait été bien plus sympa. Au final, "C'est bien mais pas Top". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans un petit trip TURRICAN en ce moment. Initialement sorti sur Micro à la fin des années 80 (C64? - je me rappelais vaguement de ma bonne vieille version CPC toute colorée),  je me suis laissé tenter par les versions Console sorties plus tardivement. Je n'ai vraiment pas été déçu, j'ai vraiment bcp aimé les 2 episodes Super Turrican  et Super Turrican 2 sur Snes. Les musiques sont magnifiques, bien entêtantes et rythment très bien l'action.  Le second est moins exploratoire que le premier épisode, on est vraiment dans du Run'N'Gun pur jus (on retrouve même une scène de contra  -  le grappin de long d'un immeuble) J'ai également apprécié le Mega Turrican Megadrive (Mega Turrican qui est en réalité le 3ème épisode de la série si je ne dis pas de bêtise). Sur ce dernier, on retrouve de l'action orientée plateforme et de l'exploration. 

Bref de bons moments en perspective avec de l'action, en veux tu, en voilà et un niveau de difficulté que j'ai trouvé assez relevé. 

Une série à découvrir donc et à tester au moins une fois. 

 

 

image.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Amis de la sulfateuse,  bonjour, Midnight Resistance, rien que le titre, un appel à l'aventure, au pulsage frénétique du pad, ce jeu me faisait envie. J'ai vu passer le test via les albums postés sur la version Jap MegaDrive. Alors pourquoi pas ! 

Au final, il faut bien se l'avouer, j'ai été un peu déçu,  trop d'attente certainement, car si les graphismes (quoique un peu baveux) et les musiques sont plaisants notamment pour un jeu où les capacités de ma machine préféree étaient encore à découvrir (1990),  j'ai trouvé la jouabilité horrible et peu adaptée à ce type de jeu, pourtant prévenu par le test (de Console + ? on dirait 😍) . En effet, l'un des boutons sert à diriger notre belle puissance de feu , ce qui peut se révéler un peu déstabilisant et peu pratique (à mon gout, en tout cas). Pas Fun du tout 😖  Le tout petit plus : la possibilité de tirer de façon automatique (et encore s'agit il d'un petit plus). Dommage car on est sur un produit Data East quand même qui laissait entrevoir de belles perspectives. Peut être que vous avez un autre point de vue et que la version Arcade s'avère plus jouable à voir ...  

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

🐦 Du fun, du Cartoon, des mondes très colorés et bigares, une BO splendide et des voix digitalisees à l’ancienne et surtout une ambiance ”metalsluguesque”, ce Mighty Goose vaut le détour.

 

Armée de son super pétard, notre oie sauvage décharge du chargeur sur tout ce qui bouge et augmente de façon substantielle sa puissance de feu avec différents upgrades. Notre oie peut également piquer une bonne grosse colère pendant qq instants en augmentant considerablement sa force de frappe. Et le petit plus, le pétard sert aussi à se maintenir en l’air et à voler !

Les boss sont, comme on peut s’y attendre, assez ... massifs mais cela reste jouable et les zones de tir sont assez identifiables. Quelques comparses bien choisis  🐷 viennent booster le bestiaire et prêter main forte à notre volatile. 🚀

 

Les petits moins de mon point de vue (parce qu’il faut bien en trouver)  : pas de tir en diagonale (dommage), une oie qui se meut un peu lentement, des effets trop strosboscopiques, des effets de ralentissement / distorsion de l’image un peu trop frequents qui cassent parfois le rythme de l’action(peut être que ma machine n’est pas suffisamment puissante aussi 😅). Mais rien de rédhibitoire. 

 

Bref, un bon Run’N’Gun à essayer. 

 

 

A Flying Mighty Goose !!!!! Splendide ! 

image.png.87efdadbe44b5b2703c52708fafe06ca.png

image.thumb.png.40566a43105ca403d01e4bee162b53e4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🚨 🌡️ mon petit cœur s’emballe ....

image.png.1427ef38101de893e57b3b220bf93c85.png

 

RetroPolo nous a dégoté une petite news de derrière les fagots ....

Le maître etalon semble de retour...... Affaire à suivre de très près ! 

Le slug, le seul, l’unique avec quelques petits ajouts ... surprises

#Sega #Megadrive #MetalSlug

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oldies but goodies, pour les amateurs de Retro Retro,  une belle adaptation du jeu d’arcade sur Amstrad CPC, pas si frequent on peut y jouer a 2 ... attention ça pique un les yeux mais le jeu a une belle dynamique, bien colore, des sprites de belle taille pour ce scrolling vertical. Le petit plus la possibilite de piloter des chars, à l époque c’était plutot original.  Peut être une durée de vie limitée car un peu court. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit jeu, sacrément bien trousse sur la PS1,  ce n’est pas une console que je connais plus que cela mais Rapid Reload fait parti des bonnes découvertes. Rapide comme son nom l’indique, avec du rythme, de beaux graphismes, une chouette bande son, des armes et des ennemis bien variés, une prise en main facile. La difficulté me semble également bien dosée. 

 

Un petit bémol sur l’absence de mode 2 joueurs qui auraient ete vraiment un plus (d’autant qu’on voit 2 perso sur la jaquette...). 

Bref Un jeu qui fait le taf, avec lequel on passe un bon moment,  à essayer  👌

 

 

 

rareps0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔫 🚬 Tu as passé ton temps à trainer tes docks martins dans les bars miteux où ça sentait bon l'anisette et la fumée ? Tu rêvais d'une borne d'arcade à la maison  ? Tu connais Capcom ? et peut être mieux,  tu connais Commando de Capcom, sorti en cette bonne vieille année 1985  ? alors ce jeu est fait pour toi , Mission 1985, un vrai Run N Gun à l'ancienne , en scrolling vertical, un véritable hommage réalisé par un seul et même programmeur (français je crois) avec en bonus le plaisir de défourailler dans tous les sens à 2.

 Quel plaisir de rejouer à ce type de jeu et d'utiliser un bon vieux lance flamme 🔥 - "J'aime l'odeur du Napalm au petit matin!" 

Un jeu difficile avec un léger saupoudrage d'hémoglobine ...un commando averti en vaut deux, nous voilà prévenus.  Personnellement, j''ai mis plusieurs parties avant de me (re)faire la main. Les boss sont massifs et retords, ne pas oublier ses grenades à la maison. 

 

Un petit bug cela dit, nos tirs s'arretent dans les obstacles (jusque là c'est normal) mais pas les tirs ennemis (et là c'est pas normal🤔). Je crois me rappeler que dans la version commando on pouvait détruire un peu le décor 🌴mais parfois la mémoire nous joue des tours. 

 

Colonel ?! Oui Mon colonel ! Le petit test ci-dessous décrit assez bien mon ressenti. 

Ps merci @KoyuGeekpour ce chouette test

image.png.8646fee482d29870fc55cbae0695ac30.pngimage.png.3f09b79e8808dad9dbb6b5b6826ce210.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @DagonAzagthoth. Très bon Alien soldier. Il faut vraiment que j’essaie Gunstar hero. Par contre, J ai été un peu déçu par la version Contra sur Megadrive,   j’ai essayé les 3 versions Us, Eur et Jap (une petite préférence pour cette derniere). De mon point de vue, Hard Corps est un peu en dessous des versions Snes (à mon grand regret, Sega💘,  je dois bien l’avouer car je m’attendais à autre chose), la difficulté, d’une part, me paraît trop elevee (c’est hard corps !) et puis le côté un peu fouilli, sans grande cohérence entre les adversaires rencontrés / environnements traverses. Il faut dire que je l’ai regarde avec mes yeux d’adulte alors que j’avais testé la version de contra/probotector Snes il y a... deja qq (dizaines) années. On l’a essayé en mode 2 joueurs avec un même ressenti (@minou33 🤯). Peut être avais je trop d’attentes.  Après c’est une affaire de goût qui ne se discute pas...😉 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non merde ! le Contra Hard Corps je le préfère à Contra spirit ! il est beaucoup, mais beauuuuuucoup plus nerveux !, il y a de nombreux chemins alternatifs, des fins différentes, l'action est frénétique et est non stop du début jusqu'à la fin du jeu ! il est plus long car plus de niveaux ! non sérieux ce jeu est une grosse tuerie ! et pourtant j'adore Contra Spirits sur Snes qui est une bête de jeu ! mais Contra The Hardcorps c'est juste le meilleur Contra de l'ère 16 bits selon moi ! (dans sa version Japonaise car oui la version Us et Euro Probotector sont trop dures voire impossibles à finir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 23:11, GOONIES a dit :

Un bon petit jeu, sacrément bien trousse sur la PS1,  ce n’est pas une console que je connais plus que cela mais Rapid Reload fait parti des bonnes découvertes. Rapide comme son nom l’indique, avec du rythme, de beaux graphismes, une chouette bande son, des armes et des ennemis bien variés, une prise en main facile. La difficulté me semble également bien dosée. 

 

Un petit bémol sur l’absence de mode 2 joueurs qui auraient ete vraiment un plus (d’autant qu’on voit 2 perso sur la jaquette...). 

Bref Un jeu qui fait le taf, avec lequel on passe un bon moment,  à essayer  👌

 

 

 

rareps0f.jpg

Excellent jeu ça c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

❤️Superbe hit❤️

 

Une atmosphere sauvage, sombre, violente, brutale, vénéneuse, hypnotique où métaux et chair fraiche cohabitent .... Bienvenue sur la ténébreuse plate-forme VALFARIS 🌋...

😍 un enorme coup de cœur pour un jeu sorti deja en 2019 mais que je n’avais pas pris le temps d’essayer dans lequel notre héros du jour, Therion, va essayer de mettre la misère à son petit papa adoré qui a mal tourné...🚀

La BO est tellurique, à coup de gros riffs bien lourds, tellement lourds que notre héros va meme jusqu’à secouer des cervicales et balancer ses longs cheveux graisseux  de barbares comme dans un concert de metalleux 🤟! Le jeu est beau, nerveux, très facile à prendre en main avec des changements d’armes pratiques et une utilisation parfois tactiques car il va falloir faire (un peu) chauffer ses neurones autant que ses petits pouces velues🎮. Un petit bouclier pour agrémenter le tout et la possibilité de tirer, se protéger dans toutes les directions. Un petit regret on ne peut pas jouer à 2 mais je ne suis pas sûr qu’au vue de la foultitude détails deja à l’écran, ce serait un vrai plus. 

 

Allez, on éteint la lumière, on se plonge dans le noir pour se laisser immerger dans cet univers malefique que le magasine Métal Hurlant ne renierait pas. 

 

Magnifique ! J’en ressors tout chose. Un vrai, furieux, Run’N’Gun. 💪Oh Yeeeah Baby ! Toi même,  tu sais (ou tu sauras...). 

 

 

Une petite suite  de derrière les fagots devrait arriver bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 23:14, Bibinou67 a dit :

 

Oui, parfait pour les "metalleux" 😂 , c'est typiquement le genre d'atmosphère que j'apprécie, sombre, gore, une vraie identité visuelle et sonore.

 

La suite s'appelle "Valfaris: Mecha Therion" et c'est pas pour tout de suite car c'est prévu pour fin 2022, autre nouveauté ça ne sera plus un "action platformer" mais

un "shmup" en 2,5D avec de grosses boules de feu, du lance flammes, des lasers et des missiles, sans oublier cette bonne vieille épée (ça aurait été un sacrilège sans elle)

et surtout pas d'inquiétude le "métal" sera bien au rendez-vous 🤟

 

 

Bon ! ben achat obligatoire pour moi quand ça sort ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 19:37, GOONIES a dit :

⚠️Alerte ⚠️ Alerte,  un nouveau Run’n’Gun est en approche, préparez vos manettes et vos petits doigts boudines, atrophies par le manque d’exercice, musclez votre rétine, entrainez vous à dasher et à sauter dans tous les sens et surtout que l’esprit de J.Rambo soit avec vous, attention ça piquer !

🤯 ☣️☢️ ça ressemble à un hybride strider/contra. Steel Assault.

 

Merci mo5

 

 

Je l'ai acheté sur Steam et fini ! et ce jeu déchire tout ! et tu peux y jouer avec une manette super Nintendo ou Megadrive 6 boutons USB ! et en plus l'image est en 4:3 ! excellent ! tuerie atomique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te faire la main sur Valfaris, 1er du nom @DagonAzagthothtu ne le regretteras certainement pas et nous faire un petit retour. 

😉

 

Le 27/11/2021 à 18:05, GOONIES a dit :

❤️Superbe hit❤️

 

Une atmosphere sauvage, sombre, violente, brutale, vénéneuse, hypnotique où métaux et chair fraiche cohabitent .... Bienvenue sur la ténébreuse plate-forme VALFARIS 🌋...

😍 un enorme coup de cœur pour un jeu sorti deja en 2019 mais que je n’avais pas pris le temps d’essayer dans lequel notre héros du jour, Therion, va essayer de mettre la misère à son petit papa adoré qui a mal tourné...🚀

La BO est tellurique, à coup de gros riffs bien lourds, tellement lourds que notre héros va meme jusqu’à secouer des servicales et balancer ses longs cheveux graisseux  de barbares comme dans un concert de metalleux 🤟! Le jeu est beau, nerveux, très facile à prendre en main avec des changements d’armes pratiques et une utilisation parfois tactiques car il va falloir faire (un peu) chauffer ses neurones autant que ses petits pouces velues🎮. Un petit bouclier pour agrémenter le tout et la possibilité de tirer, se protéger dans toutes les directions. Un petit regret on ne peut pas jouer à 2 mais je ne suis pas sûr qu’au vue de la foultitude détails deja à l’écran, ce serait un vrai plus. 

 

Allez, on éteint la lumière, on se plonge dans le noir pour se laisser immerger dans cet univers malefique que le magasine Métal Hurlant ne renierait pas. 

 

Magnifique ! J’en ressors tout chose. Un vrai, furieux, Run’N’Gun. 💪Oh Yeeeah Baby ! Toi même,  tu sais (ou tu sauras...). 

 

 

Une petite suite  de derrière les fagots devrait arriver bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...