Jump to content
Download RomStation

Une Vie après la Mort


Guest

Recommended Posts

Ça me rappelle qu'on s'était pris le choux avec Fan-de-RPG sur la religion, plus précisément sur la pertinence de celle ci (dans les grandes lignes), mais dans le Blabla.

Je sais pas pour lui, mais moi, je pense que je m'étais d'une part mal exprimé et que d'autre part je prenais ses propos comme des "tentatives de conversion", choses auxquelles je réagis mal (et j'y ai d'ailleurs mal réagi). Du coup, excuse, Fan-de-RPG, je pense que de mon coté, au moins, j'ai mené un dialogue de sourd ce jour là.

Link to comment
Share on other sites

J'arrive en cours de route pour donner mon avis ^^ :

J'espère qu'il y a une vie après la mort, et je me fiche qu'elle dépende de nos actes d'aujourd'hui. Cela me réconforterait par rapport à certaines personnes de qui j'aurais aimé apprendre plus de choses. Cependant, j'ai une personnalité un peu 'flemmarde", je remets tout au lendemain, donc je me force à penser qu'il n'y a rien après, qu' "on a qu'une vie, il faut savoir en profiter" ^^ pour la vivre à fond et ne rien regretter !

Link to comment
Share on other sites

Guest Poxe

Du coup, excuse, Fan-de-RPG, je pense que de mon coté, au moins, j'ai mené un dialogue de sourd ce jour là.

oh t'inquiète pas c'est oublié :)

J'ai dû surement mal m'exprimé aussi sinon yaurait pas eu de mal entendu

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La mort pour moi c'est le passage d'un état à un autre.

La transition ne me gène pas...c'est ce qu'il y a après qui peut me faire peur. ( qui m'angoisse, stresse :fou: )

J'aime pas le néant, le RIEN.

Comme beaucoup ici on dirait ^^

EDIT : j'avais pas déjà posté ici moi ? x)

Link to comment
Share on other sites

Une vie après la mort ? Pourquoi pas.

Jene suis pas contre l'idée d'avoir une vie après la mort mais pour le moment, je ne me pose pas la question. Pour le moment, ce qui me fais peur, c'est de perdre l'un de mes enfants.

La mort en elle-même ne m'effraie pas trop (pour l'instant), je me dis que tout le monde y passe et que ça fait partie du cycle de la vie.

Enfin bref, la vie est dure donc je vis au jour le jour et adviendra ce qui doit advenir.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'était un soir vers minuit, j'allais remplir ma bouteille d'eau quand j'ai vu passer une espece de lueur blanche à toute vitesse dans le couloir. Peu apres, j'ai entendu une porte claquer alors que tout le monde dormait et il n'a pas de courant d'air.

moi je n'y crois pas à une vie apres la mort mais... il y a bien des choses que je ne saurais expliquer même en cherchant une explication ,

les fantômes, j'y crois un peux, j'ai vu des choses (vu oui vu ! j’étais gamin mais je me rappelle) qui ne peuvent s'expliquer à moins que je trouve un scientifique pour ça...

Link to comment
Share on other sites

Une lueur blanche... hum ok.

Bon moi comme tu peux sans doute le comprendre, je suis assez sceptique à ces histoires, surtout quand c'est flou comme ça.

On verra le jour où ça m'arrivera ^^

Lorsque tu sens un courant d'air glacial en pleine été, c'est sur que c'est un fantome. Tu ne peux les entendre car ils emettent une frequence audio different du notre. Ce sont les PVE (Phenomene de Voix Electronique).

Link to comment
Share on other sites

Lorsque tu sens un courant d'air glacial en pleine été, c'est sur que c'est un fantome. Tu ne peux les entendre car ils emettent une frequence audio different du notre. Ce sont les PVE (Phenomene de Voix Electronique).

Ou que t'as un frisson avec une fenêtre ouverte. :fou:

Que tu crois avoir vu un fantôme OK, bon pourquoi pas, mais que ce soit sûr que ce soit un fantôme avec un "courant d'air glacial", faut pas pousser non plus. x)

Link to comment
Share on other sites

Ou que t'as un frisson avec une fenêtre ouverte. :fou:

Que tu crois avoir vu un fantôme OK, bon pourquoi pas, mais que ce soit sûr que ce soit un fantôme avec un "courant d'air glacial", faut pas pousser non plus. x)

Ouais ben, il faisait une chaleur de tous les diables. Et il n'y a aucune fenêtre ouverte. Et puis, j'avais l'impression d'être observé.

Link to comment
Share on other sites

Guest extreole

Perso, je me doute qu'il y ait une vie après la mort mais une question me turlupine:

Si Dieu a crée le monde, qui ou qu'est-ce qui a crée Dieu?

Celui qui repond juste à cette question est dieu (jeu de mot de m****)

Link to comment
Share on other sites

Mouais, ça suffit pas à élever tout ça au rang de "preuve" quand-même...

Dès qu'il s'agit de surnaturel, toutes les preuves du monde pourraient être exposées, ça ne changerait pas grand chose. Même moi je resterais sceptique. Si l'on s'en donne les moyens, il est possible de fabriquer des preuves très convainquantes.

J'ai du mal à croire ce que disent les autres, pourtant il m'est bien arrivé quelque chose il n'y a pas si longtemps.

Pour l'histoire, j'étais chez ma grand-mère pendant des vaccances d'été, une assez grande maison (peut-être assez vieille), et je dormais dans une pièce complètement fermée : aucune chance qu'un rayon de luimère provenant du dehors aie pu éclairer la pièce, Et la maison était plongée dans l'obscurité (pas une seule veilleuse, lumière de multiprise, etc, j'ai vérifié). Et donc je ne sais absolument pas ce que c'est, esprit, fantome ou autre, mais alors que j'étais encore tout à fait éveillé (je mets beaucoup de temps à m'endormir) et dans le noir le plus total, j'ai vu une multitude de tâches lumineuses sur le mur en face de moi (de petites tâches rondes et blanches) Je n'ai pas bougé d'un pouce pendant quelque minutes et j'ai cherché une source à ces lumière, mais rien, nada. J'ai fini par me lever pour m'approcher du mur, alors ces lumières se sont taillées à 'autre bout. Je les ai suivi (je suis peut-être trop curieux) pendant un moment, elles sont sorties de la chambre pour disparaitre après quelques mètres au niveau d'escaliers menant au grenier (juste au pied des escaliers, non pas en haut), dont la porte est toujours bien fermée à clefs. Donc je ne suis pas allé plus loin et hop, retour au lit après avoir inspecté la chambre, au cas où. Ma grand-mère dormait depuis un moment déjà, et plus rien ne s'est produit depuis, je n'ai plus jamais revu ces lumières.

Donc je me pose tout un tas de questions, je n'ai toujours aucune réponse, et je ne suis pas plus disposé à croire en un discours scientifique qu'en un discours surnaturel. J'ai été le seul à voir ces choses, et je n'arriverais pas à croire quelqu'un n'ayant pas été là, tout comme ce dernier pourrait ne pas croire en mon histoire. Ce serait pourtant tellement plus simple de "choisir" une explication, scientifique ou surnaturelle.

Edit : Et pour info, il ne me semble pas qu'il y ait eu de morts dans cette maison, qui n'a pas un passé plus sombre que celui de n'importe quelle maison banale, du moins pas à ma connaissance.

Link to comment
Share on other sites

Guest Poxe

Ouais ben, il faisait une chaleur de tous les diables. Et il n'y a aucune fenêtre ouverte. Et puis, j'avais l'impression d'être observé.

dit moi tu étais torse nue avec un voisinage féminin quand cela s'est passé ? Parce que le "excusez la tenue je sors de la salle de bains" ça marche plus hein ;)

Link to comment
Share on other sites

je crois en la réincarnation quand on meurt on devient un autre etre vivant.

J'ai du mal à comprendre comment ça serait possible, mais j'aimerais bien ça serait drôlement sympa! :D

Je me réincarnerai bien en chat, ou en homme tout simplement x)

Link to comment
Share on other sites

dit moi tu étais torse nue avec un voisinage féminin quand cela s'est passé ? Parce que le "excusez la tenue je sors de la salle de bains" ça marche plus hein ;)

Il était 3 heures du mat, et si je faisais cela, j'aurais droit à une bonne correction de la part de mes parents qui sont à cheval sur les règles de principes, de politesse et de respect.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour la mort a mes yeux et une etape un entre deux ou sans doute on a pas conscience d etre donc de ce manifester,un peu comme quand on est dans les ...... du Papa dans le ventre de Maman,je ne croit pas en la vie apres la mort je sait qu il a une vie avant pendant et apres la mort :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...