Aller au contenu
Download RomStation

Une Vie après la Mort


Invité

Messages recommandés

Attention, hors sujet :

Assassinslahsh, j'ignore la raison de la rébellion des portes de chez toi, mais si tu aimes le flippant, j'en ai : voire au même instant son père à deux endroits différents, un qui dort et l'autre qui te regarde (expérience vécue, j'avais 7 ans ou même moins).

Sunpieces, figures toi que j'ai réussi à m'imaginer le néant, et c'est en effet flippant (prendre conscience de ce que signifie ne plus exister ; ne même plus pouvoir se rendre compte que l'on ne sent rien, car on n'est plus). Néanmoins, c'est une expérience intéressante que je recommande fortement. Quant à mon argumentation, le problème de la vie après la mort m'obsède depuis mes 5 ans, donc ;)

J'aurais bien parlé du flux passé-présent-futur, mais les rêves prémonitoires le brisent (encore du vécu), et si l'espace n'est plus orienté (pour les intéressés, j'en ai parlé dans un topic sur les extra-terrestres), pourquoi le temps le serait ?

Fin du hors sujet.

Après pour revenir dans le sujet, une question : ceux qui croient à la vie après la mort le font-ils par peur que leur existence (et donc eux-mêmes) soit vaine, et ceux qui n'y croient pas le font-ils par peur de quelque chose qu'ils ne peuvent comprendre ou atteindre ? (ceux qui souhaitent faire un profond travail sur eux même pour connaitre la raison de leurs croyances, si ils le veulent bien, j'aimerais bien qu'ils acceptent de m'envoyer la réponse qu'ils ont trouvé par mp, je suis en effet avide de compréhension au sujet de l'humanité et du monde :fou: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui croient à la vie après la mort le font-ils par peur que leur existence (et donc eux-mêmes) soit vaine, et ceux qui n'y croient pas le font-ils par peur de quelque chose qu'ils ne peuvent comprendre ou atteindre ?

Dit comme ça, on a l'impression que les gens qui croient en l'un ou en l'autre l'on choisi. Or si c'est le cas pour certaines personnes il n'en va pas de même pour tout le monde.

Je ne peux donc pas vraiment répondre à ta question, mais y a-t-il vraiment une réponse ?

Rien ne sert de généraliser, par contre récolter les avis de plusieurs personnes pourrait être intéressant...

En ce qui me concerne je n'ai pas "décidé" de croire en quoi que ce soit. Simplement, je ne sais pas ce qu'il peut y avoir (s'il y a quelque chose) "après" ou "pendant" la mort.

Peut-être se passe-t-il quelque chose défiant toute logique et remettant en cause toutes les théories et idées que les gens ont de leur vivant ? Peut-être ne se passe-t-il rien du tout.

Il serait quand même amusant de constater que tout le monde ici ait déjà vécu plusieurs fois, plusieurs vies différentes. Vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si je ne suis croyant d'aucune religion/croyance/secte, je pense que tout de même que la mort n'est pas que néant. Pas seulement pour l'homme, pour tout ce qui peut avoir une "conscience" en général, même faite seulement de sensations et d'émotions brutes.

Je ne pense pas que forcément penser à une après-vie soit dûe a une peur viscérale du néant, mais plutôt je pense que la conscience, que certains appellent l'âme, l'esprit, le ka, ou je ne sais quoi encore surpasse notre existence "terrestre". Je m'explique : je pense qu'il y a certes le côté physique du monde, avec ses lois (gravité, etc...), mais qu'en plus il y a un côté "astral" (désolé pour le mot un peu pompeux, je ne vois pas comment dire ça), où se développe une autre forme d'existence... Où "l'âme" subsiste, voire se réincarne. A mes yeux, les notions de destin et de karma n'ont pas aucun sens.

Les souvenirs, les émotions, les pensées, ce qu'on peut appeller l'âme des gens, pour moi, ça reste du même domaine. Je pense qu'il y a quelque chose de ce côté là qui expliquerait pas mal de choses même si je ne suis pas un grand crédule. C'est un peu à la mode de penser que ce que la science n'explique pas, c'est du fake, je trouve ça un peu facile parce que justement la science peut facilement expliquer un fake qui a l'air de plus que ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunpieces, figures toi que j'ai réussi à m'imaginer le néant, et c'est en effet flippant (prendre conscience de ce que signifie ne plus exister ; ne même plus pouvoir se rendre compte que l'on ne sent rien, car on n'est plus). Néanmoins, c'est une expérience intéressante que je recommande fortement.

mmh, moi je dirais pas que c'est une bonne expérience. On se rend compte à quel point on est rien sur terre. intéressant, oui, à recommander, sutout pas. J'en ai fait des crises d'angoisses de ces trucs là. Pour répondre à ta question, non, c'est pas par peur de quelque chose que je ne peux pas comprendre, au contraire. D'ailleurs je crois qu'il y a possibilité que les esprits existent, et si on me le prouvait je le croirait (j'ai même quelques théories dessus XD). En fait ca me semble juste évident que tu naisses poussière et que tu redeviennes poussière. C'est la vie, rien n'est eternel =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh, moi je dirais pas que c'est une bonne expérience. On se rend compte à quel point on est rien sur terre. intéressant, oui, à recommander, surtout pas. J'en ai fait des crises d'angoisses de ces trucs là.

Je vois. Mais finalement, que somment nous sur Terre ? Pas grand chose il faut l'avouer, mais c'est déjà bien ("la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie", je l'adore celle là). Je la recommande car elle permet d'en apprendre plus sur nous même, apprendre notre insignifiance (nous ne pouvons pas grand chose pour les milliards d'humains existants) et notre importance (nous ne pouvons pas faire des miracles sur les autres, mais sur nous, ce qui est déjà pas mal, et surtout : on est en vie, on peut agir).

L'impression que l'on aura après cette expérience dépend de ce que l'on comprendra, Néanmoins je te remercie : sans toi sur ce coup je n'aurais pas pensé à l'importance d'être accompagné pour ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca peut empecher de vivre aussi. Pourquoi vivre sa vie à fond quand on se rend compte que tout nos actes ne sevirions à rien, que au final, quoi qu'on fasse, quoi qu'on ai fait, tout ca nous servira à rien? on peut reussir ou rater sa vie. au final ca nous amnera tous à la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca peut empecher de vivre aussi. Pourquoi vivre sa vie à fond quand on se rend compte que tout nos actes ne sevirions à rien, que au final, quoi qu'on fasse, quoi qu'on ai fait, tout ca nous servira à rien? on peut reussir ou rater sa vie. au final ca nous amnera tous à la même chose.

C'est vrai on arrivra tous à cette certitude qu'on n'connait pas mais qui est bien, réelle? héhé. Et les scientifiques ne font que démenteler un certain mécanisme, finalement n'explique pas pourquoi c'est comme ça et pas autrement. Demande à un scientifique pourquoi cette animal a cette forme, c'est pour pouvoir s'equilibrer dans ça course, pourquoi? pour fuire ou capturer ces proies, pourkoi? pour ce nourrir ce défendre, pourkoi? pour survivre, pourkoi? pour rester en vie et donner la vie, pourkoi? Pour en arriver toujours à la vie, qu'ait ce que la vie? Pour l'instant ça nous dépasse, alors même que ce présent nous dépasse c'est ce futur qui nous fait peur, qu'on veut percer à jour, si au moin j'étais sûre que c'est que pour se rassurer. Héhé, moi j'trouve ça ironique, pourkoi?

Chepa c'qu'y a après la mort, j'verrai bien, et chepa si c'est l'attitude à avoir. En tout cas j'ai pas peur de ce que j'connais pas. Ou pas trop, mais c'est mon rang dans la chaîne alimentaire qui m'fait dire ça c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de m'étendre sur le sujet (sans mauvais jeu de mot) je vous passe le bonjour à tous et j'ai quelquechose à dire :

Je trouve ça cool que sur un site de rom/jeux vidéos/mangas comme RomStation on puisse parler de ce sujet car ça n'a pas de rapport avec ce qui nous unis (les jeux/mangas) et pourtant on ets tous concernés alors en fait, on parle presque entre amis, nous personnes qui aimons les mêmes choses, alors qu'on ne se connait pas, mais on s'aprécie. C'est donc en tant qu'amis ou presque de famille que je vous considère tous...

Je m'égare; donc, pour en revenir au sujet principal, moi, je pense qu'il y a une sorte de vie après la mort, mais on serait toujours dans ce monde, mais en sorte de fantome, enfin plsu une âme qui veille sur les vivants. Sinon, je n'ai pas peur de la mort. Pourquoi ? Parce que je suis curieux de savoir ce qu'il y a, et je pense même que la mort n'est pas vraiment une fin, mais une sorte de "check point" ou même un nouveau départ. Et je pense que chaque humain a une âme, pourquoi ? Parce que quelques pulsions électriques que le cerveau emmet ne suffirait pas a créer nos consciences si ambigues.

Voilà tout, sur ce, bonne journée/soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de m'étendre sur le sujet (sans mauvais jeu de mot) je vous passe le bonjour à tous et j'ai quelquechose à dire :

Je trouve ça cool que sur un site de rom/jeux vidéos/mangas comme RomStation on puisse parler de ce sujet car ça n'a pas de rapport avec ce qui nous unis (les jeux/mangas) et pourtant on ets tous concernés alors en fait, on parle presque entre amis, nous personnes qui aimons les mêmes choses, alors qu'on ne se connait pas, mais on s'aprécie. C'est donc en tant qu'amis ou presque de famille que je vous considère tous...

Je m'égare; donc, pour en revenir au sujet principal, moi, je pense qu'il y a une sorte de vie après la mort, mais on serait toujours dans ce monde, mais en sorte de fantome, enfin plsu une âme qui veille sur les vivants. Sinon, je n'ai pas peur de la mort. Pourquoi ? Parce que je suis curieux de savoir ce qu'il y a, et je pense même que la mort n'est pas vraiment une fin, mais une sorte de "check point" ou même un nouveau départ. Et je pense que chaque humain a une âme, pourquoi ? Parce que quelques pulsions électriques que le cerveau emmet ne suffirait pas a créer nos consciences si ambigues.

Voilà tout, sur ce, bonne journée/soirée.

Oui, mais et si ces pulsions electriques étaient assez fortes pour ne pas nous éteindre totallement ? Moi je pense exatement comme toi, si il y a une vie après la mort, c'est qu'on est des fantomes, et je crois pas à une réalité parallèle. Et à mon avis si on est des fantomes, c'est pas les fantomes auxquels on croit, mais plus des trucs inconscients, comme tu dis, des "pulsions éléctriques" qui arrivent pas à disparaitre, basées sur notre mémoire tous ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait de vie après la mort. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait quelle que chose.

Pour moi les fameuses pulsions électrique ne sont pas tous, mais il y a de nombreuse chose que nous ne savons pas sûr le cerveau.

Je suis moi même partagé, de l'un par ma confession religieuse, m'indiquant un paradis (avec mon père qui témoigne pour me l'affirmer) et ma pensé "scintifico-aléatoire" qui me dit qu'il n'y a pas un vieux monsieur au dessus de nous qui s'occupe de nos petit problèmes.

Certe je ne fait qu’apporter le doute, mais j'ai tout de même hâte de savoir le fin mit de l'histoire (si terrible soit t'il).

Tuv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai tout de même hâte de savoir le fin mit de l'histoire

Eh ! Ne sois pas trop pressé non plus, mmh. Tu le connaitras tôt ou tard de toute façon.

Vous imaginez, quelque chose comme... "plus l'on vit longtemps, plus le sort qui nous est réservé une fois mort nous sera désagréable" ?

Quelle mauvaise blague ce serait. On dit bien qu'il faut profiter de la seule vie qui nous est donnée après tout.

Cette jeune fille a un problème je crois ._.

Elle a une activité... originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette jeune fille a un problème je crois" . Non , je n'ai aucun problème , j'ai juste fait exprès de mettre cette blague sur un topic qui n'a rien avoir (avec ma boite mail qui faisait partie de la blague )

"Euh... Ok, tout va bien..... " Je sais que ce que j'ai fait est un peu bizarre , mais c'était juste pour rire .

Sinon , je suis convaincue qu'il existe une vie après la mort . Car cette vie là meme que nous vivons n'a aucun sens . Il existe forcement une justice , plus juste que celle des hommes , infaillible , qui rend à chacun selon ce qu'il mérite . Autrement , s'il n'existe pas de vie après la mort , la notion de bien et de mal n'a aucun sens . Chacun est libre de faire ce que bon lui semble , puisqu'il n'a rien à craindre dans l'au-delà , ni n'attends une quelquonque récompense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , je suis convaincue qu'il existe une vie après la mort . Car cette vie là meme que nous vivons n'a aucun sens . Il existe forcement une justice , plus juste que celle des hommes , infaillible , qui rend à chacun selon ce qu'il mérite . Autrement , s'il n'existe pas de vie après la mort , la notion de bien et de mal n'a aucun sens . Chacun est libre de faire ce que bon lui semble , puisqu'il n'a rien à craindre dans l'au-delà , ni n'attends une quelquonque récompense.

Pourquoi existerait-il forcément une justice infaillible, y a aucune raison. Quand aux représailles ou récompenses par rapport à ce que tu fais, tu peux très bien les subir ou les obtenir pendant ta vie non?

Je sais pas moi quand je fais une connerie, je sais que j'ai pas besoin d'attendre de mourir pour en payer le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense qu'il y a une vie après la mort car la mort n'est qu'une étape pour hériter de "la vrai vie" qu'on doit mériter... Tout ce qui a ici pour moi n'est que éphémère. Donc oui il y a bien un Dieu et il attend juste qu'on lui fasse un signe... A bon entendeur, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi existerait-il forcément une justice infaillible, y a aucune raison. Quand aux représailles ou récompenses par rapport à ce que tu fais, tu peux très bien les subir ou les obtenir pendant ta vie non?

Je sais pas moi quand je fais une connerie, je sais que j'ai pas besoin d'attendre de mourir pour en payer le prix.

Ya aucune raison qu'elle n'existerait pas non plus :p

Maintenant pour les conneries, souvent les autres payent plus tes conneries que toi-même. Donc bon... et de plus tu te fais pas choper.

fanch1 : Pas besoin de se raccrocher à la science, de très grands intellectuels (Newton, Avenarius, Kant...) ont couché par écrit leurs fortes convictions, de par le fait qu'il faut expliquer la création, et d'autres parce qu'en tant qu'homme, ils croyaient à une immortalité (intellectuelle cela va sans dire) d'où nécessité de créer "pour toujours" des œuvres philosophiques. (on remarquera d'ailleurs le fort penchant pour les hommes de pouvoir à vouloir inscrire leur existence dans de la pierre où dans le nom des lois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il y a une vie apres la mort car :

1: je suis croiyant :)(musulman)

2: je trouve ca insencer qu'il n'y est rien apres la vie quand j'avais 4 ans je croiyais que le monde ce détruirais et que tous recomencerais que dieu nous ferais renaitrais et que en fait on avais tous oublier ce qui etais arriver et que la vie recomencais a l'infinit

Meme quand j'étais petit je pensais qu'il y avais quelquechose apres la mort pour moi le vide apres la vie c'est inimaginable c'est obliger que notre esprit ou notre âme devine quelquechose

voila mon point de vus :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aucune raison qu'elle n'existerait pas non plus :p

Maintenant pour les conneries, souvent les autres payent plus tes conneries que toi-même. Donc bon... et de plus tu te fais pas choper.

Pas dans mon monde en tout cas. Certes il y a des conneries qui se répercutent sur les autres, mais si c'est toi qui en es la cause c'est quand même toi qu'on blâme et qui doit en payer le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aucune raison qu'elle n'existerait pas non plus :p

Maintenant pour les conneries, souvent les autres payent plus tes conneries que toi-même. Donc bon... et de plus tu te fais pas choper.

Si tu pars là dessus vous avez pas fini de vous marrer :noel:

Et quand tu fais une connerie tu finis bien par en subir les conséquences tôt ou tard, hein. Les répercussions sur les autres, c'est plus ou moins secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyhh

Je pense pas qu'il y ait de vie après la mort, on est juste un amas de cellules et de tissus organiques qui ensemble font ce qu'on est. La matière organique ça meurt, ça se décompose et ça disparait. Après il y a l'hypothèse du dieu, oui du dieu sans majuscule car peut importe le nom (Allah, Bouddha, Jéhovah) c'est la même chose car dans toutes les religions différentes leur dieu est le créateur de tout, je pense pas que "les dieux" est la mis en place une garde alternée de la terre, "oui mais il y a qu'un seul dieu, c'est le mien !" Que nenni ! Ton dieu (/!\ CECI EST MON OPINION, PAS UNE AFFIRMATION /!\) c'est juste qu'un jour un illuminé a décidé de créer un responsable à ses problèmes et ceux du monde entier, en plus ça tombe bien c'est pas une forme incarnée du coup personne peut le voir ni lui demander des comptes et je peux lui faire dire tout ce que je veux. Ensuite j'ai qu'à dire que tout est créé par lui. Oui mais quand on meurt on va au paradis ou en enfer, oui bah si toutes les personnes qui meurent depuis des millions d'années vont dans un des deux, ça doit être un joyeux bordel. Sans compter toutes les bestioles qui meurent, il y a un paradis pour animaux ? Jamais entendu parler. Un paradis pour les plantes ? Jamais entendu parler non plus. Bref on meurt, on disparait, on existe plus, notre cerveau est détruit=plus de conscience=plus d'existence. Merci d'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...