EdwardCarnby96

Active member
  • Content Count

    1,799
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About EdwardCarnby96

  • Birthday 07/16/1991
  • Interests
    Le jeu vidéo, c'était mieux avant.
  1. EdwardCarnby96

    The Legend of Zelda: Skyward Sword (HD)

    Bon à savoir, merci. Je me coucherais moins bête, ce soir
  2. EdwardCarnby96

    The Legend of Zelda: Skyward Sword (HD)

    Comme la plupart des productions japonaise en termes de romance: on sait qu'entre eux c'est le coup de foudre mais cela ne va pas jusqu'au bout. Même si c'est classique, ils auraient pu les faire marier et puis point final. Pas la peine de nous faire miroiter pour rien. En plus cela montrerait la naissance de la dynastie royale d'Hyrule. Par contre, dommage que SS ne montre pas de référence à Hyrule (à part la déesse Hylia). Ah oui avec Dagan, on ne s'ennuyait pas. Pour le changement précédent dans lequel tu fais allusion, cela devait être un sacré foutoir.
  3. EdwardCarnby96

    The Legend of Zelda: Skyward Sword (HD)

    Salut Pax Par système, je voulais dire le système exploration-donjon plus mis en avant par Ocarina of Time, comme tu dis, Skyward Sword met plus d'action au détriment de l'équilibre habituel. Surtout que les environnements terrestres sont cloisonnés. Désolé, je me suis mal exprimé. Pour le scénario, comme tu dis, un scénario peut être simple mais très bien raconté. Je n'aime pas les scénarios trop complexe. J'aurais dû parler de rythme, et le fait d'attendre la deuxième partie pour comprendre les enjeux c'est un peu dommage. Twilight Princess avait une ambiance et une atmosphère qui permet de passer cela au dessus, Skyward Sword un peu moins. Pour mon retour, le site a bien changé. Quel belle époque notamment les discussions dans l'Auberge.
  4. EdwardCarnby96

    The Legend of Zelda: Skyward Sword (HD)

    Salut Pax, cela faisait un bail. Skyward Sword ne laisse pas indifférent, soit on l'aime soit on le déteste. Le problème est, comme tu le décris, le manque d'exploration et les zones peu variés. Je pense que Skyward Sword a atteint la limite du système mis en place par Ocarina of Time. En ce qui concerne la jouabilité, la WiiMotion Plus apporte une innovation non négligeable mais perfectible (à force de l'utiliser, bonjour le mal de bras). Heureusement que la version Switch nous laisse le choix car la moindre petite gaffe lors d'un combat difficile (le capitaine pirate) et c'est le drame. En ce qui concerne les donjons, c'est un peu chaud et froid mais certains se détachent du lot notamment la Grande Caverne Antique que je classe parmi les meilleurs donjons de la saga (avec la musique qui va avec). Pour les boss, c'est plus ou moins bon. Le boss de la Caverne est vraiment bien par contre le Banni, cela se passe de commentaires (taper 3 fois ce boss, cela casse de rythme). Mais comparé à Twilight Princess, c'est un peu décevant. Par contre Fay et sa manie de donner les pourcentages, cela énerve plus qu'autre chose. Ghirahim, lorsque tu le vois pour la première fois, tu te dis "Putain mais c'est qui ce mec ?". Le scénario quant à lui met un temps fou à démarrer (en même temps, les Zelda ne sont connus pour leur scénario). Mais je n'aime pas les romances qui n'en finissent jamais et le scénario de ce jeu est un parfait exemple (Zelda qui , au début de jeu, allait annoncer ses sentiments à Link et puis c'est le drame). J'ai bien aimé ton test. En tout cas ce Zelda est un peu décevant pour un jeu fêtant les 25 ans de la série, je l'ai aimé mais on pouvait en attendre mieux.
  5. EdwardCarnby96

    The Mummy

    The Mummy est un jeu sorti en 2000 sur Game Boy Color. C'est une adaptation du film La Momie sorti en 1999, le genre de ce jeu est un puzzle game (comme Lost Viking), vous contrôlez Rick, Evelyn et son frère Jonathan. Le but est de ramasser des items pour finir le niveau et passer au suivant. Les niveaux sont labyrinthique mais vous pouvez faire apparaitre la carte en appuyant sur le bouton Select. Des objets sont répartis dans les niveaux du jeu pour avancer.
  6. EdwardCarnby96

    Tout sur l'Upload

    Merci pour l'upload. J'ai fais le ménage dans ma messagerie, tu pourras me renvoyer des MP.
  7. EdwardCarnby96

    The Mummy Returns

    The Mummy Returns est un jeu sorti en 2001 sur Game Boy Color. Adapté du film le Retour de la Momie, vous controlez la famille O'Connell et leur ami Ardeth Bay qui doit à nouveau se confontrer au terrible Imhotep de nouveau ressucité et se battre contre un mal plus ancien: le Roi Scorpion et son armée. Les niveaux du jeu sont variés: plate-forme, beat'em up, niveaux de tir et course poursuite. Le jeu suit le scénario du film.
  8. EdwardCarnby96

    Bureau des Fiches erronées

    Merci à Tanuki pour avoir pris le temps de mettre à jour les fiches 🙂
  9. EdwardCarnby96

    Bureau des Fiches erronées

    Wario Land 2 (GBC) Cool Bricks (GBC) NHL 2000 (GBC) The Lion King: Simba's Mighty Adventure (GBC) Les Aventures de Buzz l'Eclair (GBC) WWF Attitude (GBC) Bakuten Shoot Beyblade (GBC) WWF Betrayal (GBC)
  10. EdwardCarnby96

    Bureau des Fiches erronées

    https://www.romstation.fr/games/speedy-gonzales-aztec-adventure-r17703 Manque: développeur, éditeur, jaquette, description FR, infos complémentaire FR (si besoin), genre, série, année de sortie
  11. EdwardCarnby96

    Slam City with Scottie Pippen

    Slam City with Scottie Pippen est un jeu sport en FMV sorti sur Mega-CD en 1994. Ce jeu vient de Digital Pictures connu pour ses jeux en FMV sorti sur Mega-CD et autres supports. Ce coup-ci, le thème du jeu est le basket-ball. Vous contrôlez un jeune joueur de basket-ball plein d'avenir nommé Ace et vous devez faire vos preuves face à plusieurs joueurs chevronnés dont Scottie Pippen, un plus célèbre joueurs de la NBA ayant joué parmi les Bulls de Chicago. Comme les précédentes productions de Digital Pictures, le jeu est un film interactif où vous devez vaincre vos adversaires et gagner des points de respect pour faire vos preuves. Le jeu est difficile et les commandes pas simples mais vous pouvez réussir à force d'entrainement. Si vous avez l'âme d'un basketteur, ce jeu vaut le coup d’œil.
  12. EdwardCarnby96

    Microcosm

    Microcosm est un shoot them up en pseudo 3D développé et édité par Psygnosis sorti premièrement sur FM Towns, une variante de PC d'origine japonaise, en 1993 et adapté sur les autres supports. La version Mega-CD est sorti en 1993. Le jeu prend place dans un univers cyberpunk où le président d'une puissante corporation a été infecté par un virus droïde venant d'une corporation rivale. Pour répondre à cela, la corporation a dépêché un agent pour le miniaturiser et l'injecter dans le corps du président pour éradiquer le virus droïde. Les décors pré-calculés ont été réalisés par la société Silicon Graphics et adaptés, avec une plus grande ou moindre qualité, sur les machines de l'époque. Le jeu est connu pour son ambiance et son atmosphère, il fait écho aux films "Le Voyage fantastique" (1966) et "L'Aventure intérieure" (1987).
  13. EdwardCarnby96

    Prize Fighter

    Prize Fighter est un jeu de boxe en FMV développé par Digital Pictures et édité par Sega, sorti en 1993 sur Mega-CD. Comme pour les autres productions de Digital Pictures, c'est un film interactif dont le thème est, ce coup-ci, la boxe. Vous dirigez un jeune outsider dans le championnat de boxe connu sous le nom de "The Kid". Il doit affronter quatre adversaires (dont le champion en titre The Duke) pour pouvoir remporter le championnat. C'est un jeu à la première personne où vous pouvez attaquer vos adversaires et vous défendre. Le jeu est difficile car vous devez anticiper le style de combat de vos adversaires donc à vous de saisir quand vous devez donner tel et telle attaque tout en n'oubliant pas de vous défendre. The Kid bénéficie de points de combat dans lequel il peut les repartir pour augmenter les dégâts de ses coups droite et gauche et pour augmenter sa résistance. Même s'il est difficile, les commandes sont réactifs et le jeu fait preuve de réalisme. Si vous aimez Rocky et autres films de boxe, le jeu vaut le coup d’œil.
  14. EdwardCarnby96

    Yumemi Mystery Mansion

    Yumeri Mystery Mansion est un jeu d'aventure à la première personne sorti sur Mega CD en 1993. Aux États Unis, il est sorti sous le nom de Mansion of Hidden Souls. Vous êtes un jeune homme dont le but est de retrouver votre sœur disparue dans un mystérieux manoir au milieu de nulle part. Cependant, tous ceux qui sont entrés dans ce manoir n'en sont jamais ressortis. Vous devez trouver votre sœur et la ramener hors du manoir avant que la malédiction ne tombe sur vous. En 1993, Sega a sorti la principale extension de la Megadrive, la Mega CD. Et bien naturellement, des jeux utilisant le potentiel du CD ont vus le jour, Yumemi Mystery Mansion est de ceux là. Le jeu brille par son ambiance féerique et mystérieuse mais pêche par la jouabilité qui ne consiste qu'à se déplacer sur les chemins prédéfinis pour pouvoir interagir dans le jeu. Le jeu vaut le coup d’œil quand même. Un suite est sortie en 1994 sur Saturn sous le nom de "Le Manoir des Âmes Perdues" et un jeu disposant des mêmes bases est également sortie sur Saturn en 1997 sous le nom de Torico (Lunacy aux Etats-Unis)
  15. EdwardCarnby96

    Supreme Warrior

    Supreme Warrior est un jeu d'action en FMV developpé et édité par Digital Pictures sur Mega CD. L'histoire se passe dans la Chine Ancienne. Un guerrier du nom de Wei Jian Tsen a acquéris un masque pouvant se séparer en deux avec une partie représentant le bien et l'autre représentant le mal. Si les deux parties sont assemblés, le porteur du masque obtiendra une puissance inimaginable. Prenant du compte du danger, le guerrier sépare le masque en deux et garde une partie tout donnant l'autre à un moine Shaolin. Mais le fils de Wei, Fang Tu, assassine son propre père pour s'emparer de son morceau du masque. Le moine Shaolin fait appel au joueur pour déplacer le morceau du masque et l'ammener dans un sanctuaire secret. Il est aidé par une femme nommée Wu Ching. Comme pour les autres jeux Digital Pictures, vous contrôlez le protagoniste silencieux et votre but est d'affronter les sbires de Fang Tu pour protéger votre morceau du masque. Chaque clan travaillant pour Fang Tu est représenté par un élément: Feu, Terre et Vent et possédant chacun leur propre masque. Si vous avez les trois masques, vous serez digne d'affronter Fang Tu et mettre un terme à sa terreur. Pour vaincre vos adversaires, vous pouvez donner des coups de poings, des coups de pieds, vous défendre et des techniques spéciales. A vous de savoir quelle attaque utiliser en fonction du mouvement de votre adversaire. Le jeu n'est pas simple mais les commandes sont réactifs. Si vous aimez les films d'arts martiaux, le jeu vaut le coup d'oeil.