Aller au contenu
Download RomStation

Une Vie après la Mort


Invité

Messages recommandés

Invité Thw59

L'âme, c'est à mon sens un petit ensemble de truc crée dans ton cerveau, et c'est ça qui te donnne ta personnalité.

Peut-être est-ce les sentiments, les émotiions, et tout ces truc là qui sont mixés et qui te font avoir ce qu'on appelle une "concsience".

Quoiqu'il en soit, une fois que ton corps est mort, tout ça s'arrête. Il n'y à plus rien, tu n'éxistes plus. Tu ne te rends même pas compte.

Comment l'âme meurt-elle ? comment ça se détruit ? Moi j'en sais rien du tout, peut-être les scientifiques en ont une petite idée.

Par contre les histoires du genre "la vie après la mort", "la renaissance", pour moi se sont des contines surnaturelles que les humains s'inventent pour se rassurer, peut-être par peur de l'inconnu, par incompréhension ?

Un corps, c'est juste des ingrédients. Nous sommes comme les animaux, les insectes.

Quand tu écrase une mouche, tu ne te demande pas ou va son âme ? Elle est morte, finie, terminée, détruite, et c'est tout. Bah pour nous c'est pareil. :)

Désolé je suis peut-être un peu cru dans mes propos, mais j'expose ma vision des faits tout simplement. ^^

Quant à Dieu, olala je vais pas m'étendre sur le sujet, il me faudrait tout un topic pour dénoncer cette imposture ainsi que les sectes qui vont avec (plus communément appellées "religions"). ^^

Après chacun est libre de croire à ce qu'il veut. :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow-x : Moi le premier qui suis superstitieux, crois aux esprits et tout et tout... J'ai souvent cherché des explications à certaines chose. Sérieusement je crois que ton phénomène de lumière résulte de ce qu'on appel les sphères/boules d'énergie. Pour pas faire une explication de dix pieds de longs des savants sont aller chercher ce qui pourrait rendre les histoires de surnaturels et para-naturels plus... bah naturel. ^^

Il se trouve qu’énormément de phénomène comme des appareils produisant des variations d'une fréquence sonore précise voir d'un mot ou d'une phrase ou des lumières sortie de nul part apparaissant à l’œil ou sur une vidéo résultent très souvent du champ magnétique plus que puissant de notre planète. Et ça beaucoup l'ignore. Après pour les fréquences radio, on peut aussi parler des ondes perdues, des résidus d'émission qui ne se sont pas complétement dissipés. Donc oui je crois aux esprits et c'est bien pour ça que je m'attache autant à obtenir le plus grand nombre de preuves possible.

Quand on croit à une chose... Il faut savoir se montrer logique, concret et efficace pour partager sa croyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

L'âme, c'est à mon sens un petit ensemble de truc crée dans ton cerveau, et c'est ça qui te donnne ta personnalité.

Peut-être est-ce les sentiments, les émotiions, et tout ces truc là qui sont mixés et qui te font avoir ce qu'on appelle une "concsience".

Quoiqu'il en soit, une fois que ton corps est mort, tout ça s'arrête. Il n'y à plus rien, tu n'éxistes plus. Tu ne te rends même pas compte.

Comment l'âme meurt-elle ? comment ça se détruit ? Moi j'en sais rien du tout, peut-être les scientifiques en ont une petite idée.

Par contre les histoires du genre "la vie après la mort", "la renaissance", pour moi se sont des contines surnaturelles que les humains s'inventent pour se rassurer, peut-être par peur de l'inconnu, par incompréhension ?

Un corps, c'est juste des ingrédients. Nous sommes comme les animaux, les insectes.

Quand tu écrase une mouche, tu ne te demande pas ou va son âme ? Elle est morte, finie, terminée, détruite, et c'est tout. Bah pour nous c'est pareil. :)

Désolé je suis peut-être un peu cru dans mes propos, mais j'expose ma vision des faits tout simplement. ^^

Quant à Dieu, olala je vais pas m'étendre sur le sujet, il me faudrait tout un topic pour dénoncer cette imposture ainsi que les sectes qui vont avec (plus communément appellées "religions"). ^^

Après chacun est libre de croire à ce qu'il veut. :-p

difficile d'accorder du crédit à quelqu'un qui veut démontrer le non-sens de la foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow-x : Moi le premier qui suis superstitieux, crois aux esprits et tout et tout... J'ai souvent cherché des explications à certaines chose. Sérieusement je crois que ton phénomène de lumière résulte de ce qu'on appel les sphères/boules d'énergie.

Mais une sphère d'énergie, ça n'est pas plutôt quelque chose qui lévite/vole ? Dans mon cas il s'agissait de "tâches" rondes de lumière glissant sur les murs et le sol pour se déplacer. Elles étaient bien "animées" lorsqu'elles ne se déplaçaient pas, mais c'est tout. Elle ne lévitaient pas.

Quand on croit à une chose... Il faut savoir se montrer logique, concret et efficace pour partager sa croyance.

C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire, oui.

Mais enfin pour mes tâches de lumière... j'avoue ne pas avoir mené de recherches, ni rien du tout. Je n'ai pas pensé non plus à interroger ma grand-mère qui vit dans cette maison depuis des années. Je me suis juste demandé ce que c'était, et à l'idée d'un esprit/spectre/autre, j'ai pensé "c'est peut-être possible".

Je me suis dit qu'en cherchant sur le net, je tomberais sans doute sur quelques légendes urbaines... je ne savais pas comment m'y prendre pour trouver une explication "logique et concrète". Et je dois aussi dire que les explications scientifiques généralement trop compliquées pour moi me fichent souvent un gros mal de crâne. Si j'avais dans mes contacts quelqu'un s'y connaissant vraiment dans ce domaine, ça aurait pu m'être utile. Au moins pour avoir ne serait-ce qu'une hypothèse de ce que ces lumières auraient pu être, à défaut d'y croire complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile d'accorder du crédit à quelqu'un qui veut démontrer le non-sens de la foi...

Ah bon? On peut ne pas avoir la foi, ne pas être d'accord avec le concept et tout de même avoir une opinion sur la notion de vie après la mort. Je vois pas le problème. Même si effectivement ça servait à rien de juste balancer ça comme ça, sans argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

Je disais simplement que quelqu'un qui cherche à convaincre que c'est ridicule de croire à une entité métaphysique, ça fait que tout son post devient caduque, surtout quand il le met à la fin, pour bien que les gens finissent sur une bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poxe

Sauf que c'est une bêtise, la foi ne se démontre pas, c'est une question résolue depuis plusieurs siècles déjà. "Athé" comme "croyant" sont au moins d'accord sur ça, personne n'a ni raison, ni tort de croire ou pas car il n'existe aucun argument permettant de le dire car la foi est tout bonnement supra-rationnelle.

Voilà un article qui je pense est suffisamment précis et concis : (oui c'est du wiki, mais quand s'est sourcé, c'est une très bonne encyclopédie)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foi_et_raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en moque de savoir si dieu est une imposture ^^ C'est Saint-Pierre et Charon qui gèrent les admissions XD. De toutes façons il n'y a pas de preuves pour ou contre l'existence de certaines choses comme dieu ou une vie post-mortem.

Mais même si de mon point de vue personnel le fait qu'il n'y ait pas de preuves tangibles de l'existence de quelque chose je tend à croire tout simplement qu'elle n'existe pas.

C'est pour cette raison que je préfère concevoir dieu ou la vie post-mortem comme une idée/idéologie car de cette manière les gens peuvent y croire sans avoir nécessité de la démontrer avec des faits. Et tout le monde y trouve son compte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'y crois pas mais tu sais qu'il y a une vie après la mort?

J'ai du mal à suivre... :question:

ahhhhh normal c est un peu confu je te donne un exemple si je dit je crois que 1 et 1 font 2 c est que je ne suis pas sur.

si je dit je sait que 1 et 1 font 2 c est que je suis sur.

OU

si je te dit je crois que tu as raison,c est que j ai le benefice du doute.

si je te dit je sait que tu as raison,c est que j ai aucun doute.

voila bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que je préfère concevoir dieu ou la vie post-mortem comme une idée/idéologie car de cette manière les gens peuvent y croire sans avoir nécessité de la démontrer avec des faits. Et tout le monde y trouve son compte ^^

Bah regarde, je suis Bouddhiste et pour beaucoup de monde le bouddhisme est une idéologie, un art de vivre et une école de pensée/philosophie. Est ce que cela empêcher de croire à l'équilibre de l'esprit et du corps, à l'élévation spirituel et à la réincarnation ? Bah non, comme quoi tout dépend du point de vue abordé. Pas besoin d'être chrétien ou je ne sais quoi pour croire à une autre vie après la mort. On pourrait même être athée et se dire que ça ne peut pas finir si simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des cas, si nous avons le malheur de dire à certaines personnes qu'on croit à une vie après la mort, on est prit pour des extras-terrestres.

Je pense au contraire que c'est ce qui permet de vivre pleinement sa vie, d'être sûr que la mort n'est pas une fin mais un renouveau.

En ce qui me concerne, je crois à la résurection, pas forcément en humain, mais en un autre être vivant quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que la résurection soit possible, mais en supposant que je doive un jour me réincarner en quelque chose qui ne soit pas humain... alors j'espère me réincarner en quelque chose de plus durable qu'un Ephémère, ce serait quand même le comble de l'ironie.

Un ocelot, ce serait bien. Ou un corbeau. Soit un animal terrestre très agile, soit un grand oiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pour moi c'est clair net et précis : c'est impossible qu'il y ai une vie après la mort

Le problème c'est que les humains sont vraiment trop vaniteux : jusqu'à en être persuader que leur esprit peut se détacher de leur corps. Pourtant non, faut pas se leurrer on est que des êtres de chairs et de sang, avec des molécules, et des cellules intelligentes (les neurones) et quand les neurones sont plus irigués, on meurt et c'est tout. il peut rien se passer après puisqu'on a plus de cerveau (et donc plus aucune capacité). la seule vie qu'il nous reste après la mort c'est ce qu'on a laisser sur terre, mais comme on en a plus conscience, ce n'est pas NOTRE vie. fin chais pas, vous vous souvenez de ce qu'il se passe avant votre naissance vous ? alors pourquoi après votre mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est clair net et précis : c'est impossible qu'il y ai une vie après la mort

Le problème c'est que les humains sont vraiment trop vaniteux : jusqu'à en être persuader que leur esprit peut se détacher de leur corps. Pourtant non, faut pas se leurrer on est que des êtres de chairs et de sang, avec des molécules, et des cellules intelligentes (les neurones) et quand les neurones sont plus irigués, on meurt et c'est tout. il peut rien se passer après puisqu'on a plus de cerveau (et donc plus aucune capacité). la seule vie qu'il nous reste après la mort c'est ce qu'on a laisser sur terre, mais comme on en a plus conscience, ce n'est pas NOTRE vie. fin chais pas, vous vous souvenez de ce qu'il se passe avant votre naissance vous ? alors pourquoi après votre mort ?

J'aurais pas dit mieux merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec grand plaisir dolgar ^^. ce que je trouve amusant aussi, c'est que la croyance d'une vie après la mort est faite pour se rassurer, mais en lisant certains post, je vois qu'il y en a qui ont peur de ce qu'il y a après la mort. c'est une espèce de cercle vicieux pour eux.

ah, et aussi, je trouve que c'est dommage pour ceux qui ont une religion qui les poussent à croire qu'il y a un jugement dernier. Cales empeche de faire beaucoup de choses, et de profiter de leur vie pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, et aussi, je trouve que c'est dommage pour ceux qui ont une religion qui les poussent à croire qu'il y a un jugement dernier. Cales empeche de faire beaucoup de choses, et de profiter de leur vie pleinement.

D'un autre côté, ça peut leur permettre de développer un certain respect et une morale qu'ils auront encore plus à coeur de respecter. Eh oui faut pas voir tout blanc ou tout noir, je ne suis pas du tout croyante moi-même mais il y a du bon dans toute religion. C'est pas pour rien que les gens s'y attachent tant quand même.

Et c'est toujours mieux d'avoir peur de ce qui pourrait se passer après la mort, plutôt que de se dire qu'il n'y a juste rien. Le néant est bien plus effrayant/difficile à conceptualiser. J'imagine donc que ça peut être une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...