Jump to content
Download RomStation

Une Vie après la Mort


Guest

Recommended Posts

Guest AKeron74

Salut tout le monde.

Un moment que je n'étais pas passé dans le coin, mais à lire les énomrités de certains je ne peux m'empêcher de mettre mon petit grain de sel, même si certains ont déjà dit le principal. Croire en des choses improbables est une choses, croire que la science se réduit à un débat d'opinion en est une autre...

Dieu n'existe pas pour certains, qu'ils le croient ou pas je respecte. Mais pensez-vous vraiment que la Terre, parfaite soit-elle avec les ressources nécessaires pour nourrir et acceuillir toute une population soit le fruit d'autres choses que Dieu lui-même?

Ah ? On ne doit pas vivre dans le même monde alors. Dans mon monde, des gens crèvent de faim et de maladies, certains enfants naissent avec des malformations et la nature nous fait parfois quelques coups fourés du genre tsunamies et autres joyeusetées de ce genre qui font des millions de victimes à chaque fois. Quand bien même je serais d'accord avec toi sur cette "perfection" elle ne serait qu'un jugement de valeur subjectif, pas une propriété de la Terre en elle-même, ce qui prouve juste ta capacité de jugement et rien d'autre.

Le "big bang" et la création de la planéte et de l'univers, ça relève de la science fiction également, non?

Rensseigne toi sur ce qu'est le Big-Bang. Le Big-Bang n'est rien de celà. Le Big-Bang évoque une période très chaude et très dense au balbutiment de l'univers, rien a voir avec sa quelconque apparition contrairement aux idées reçues, encore moins création. Range ta bible et va ouvrir un bouquin de science à l'occasion.

Ensuite ajouter la probabilté de la naissance de la vie sur Terre qui serait également un autre miracle, sans compter qu'à partir d'une simple molécule on est devenu Homme (et tout autres formes de vie), comment aurait-on fait pour survivre? Mettait un bébé dans la nature, va t-il se développer tout seul? Surtout s'il est le premier sur Terre, qu'il n'a aucun enseignement sur lequel compter?

C'est amusant, avec toi, tout ce que tu ne comprends pas prend le dénominatif de "miracle" et comme l'a judiciement souligné Gladii, Homo Sapiens n'est pas apparu sur terre comme ça comme par magie, il est le fruit de millions d'années d'évolution qui a permis quelques ratés : les individus inadaptés finissaient par disparaitre sur le long terme, laissant place au plus adaptés. Contrairement à elle en revanche, je ne respecte pas tes croyances, d'abord parce qu'elles sont d'une stupidité sans commune mesure, mais aussi (et surtout) parce parce que je ne vois pas pourquoi je devrais respecter quelque chose qui trouve légitime de torturer des innocents sous le seul prétexte qu'ils ne croient pas en dieu.

Ou alors d'aller en Enfer si vous le refusez, où vous souffrirez éternellement. Ce qui est normal, si vous refusez toute votre vie quelque chose et que vous vous rendez compte que vous aviez tord, pourquoi vous ouvrerez t-il ces bras à présent?

Je partage le désaroi d'Haruspex, tu es non seulement ignorant, mais ton sens moral est tout aussi affligeant...

Link to comment
Share on other sites

Guest Fukyo

la mort est par définition l'arrêt définitif de notre corps physique.

Mais qu'en est-il de l'esprit ? J'ai plusieurs hypothèses, m'étant attardé sur les 6 premiers post

de ce sujet:

1. A notre mort, l'esprit meure avec. Il n'y a donc pas de suite, c'est fini, game over, sans continue.

Si nous suivons un raisonnement purement athé, on rajouterai que les composants de notre cadavre servirait de nourriture à la faune et d'engrais à la flore, que l'on soit incinéré ou enterré. Encore faudrait ne pas s'être gavé de cochonnerie comme le tabac, l'alcool et autres substances illicites. Là, on sera dans un cas de déchet nucléraire... Mais si nous somme que sac de viande ambulant, à quoi bon servirait-il d'avoir une conscience plus développé que les autres mammifères ? Je ne pense pas que la Science a une réponse sur l'après-vie.

2. Notre enveloppe corporel éteint, notre esprit, ou corps spirituel, s'échappe, errant dans le monde des vivants, en tant que fantôme.

Pourquoi pas. Il y a beaucoup de manifestations surnaturelles tels que les maisons hantés, les personnes damnées, la dame blanch, entre autres. De quoi avoir de bons arguments pour cette thèse sur l'existance d'une 2e vie en tant qu'âme. Après, on raconte que lorsqu'un esprit n'est pas apaisé, elle reste sur Terre jusqu'à avoir trouvé le repos éternel. D'autres pensent que nous devenons un esprit libre de se promener où l'on veut, tel un touriste avec un passe VIP pour l'aéroport, sans avion.

Voici ce qu'on trouve le plus souvent comme pensées: ou il n'y a pas de suite, ou il y en a une.

Je ne vais pas trop rester sur la fin pur et simple, car elle offre pas trop d'autres explications (du moins, je n'en trouve pas). C'est pour cette raison que je vais m'attarder sur le Post Vitam (c'est plus stylé de dire après-vie en latin. :noel: ). Voici donc mes hypothèses, la plupart sortie de mon esprit aussi créatif que farfelu:

Après notre décès:

A) On se dirige vers un monde réservé aux défunts, par exemple l'Enfer, le paradis ou encore le monde des Shinigamis pourquoi pas;

B) Notre esprit se dirige immédiatement dans un ovule ou un spermatozoïde, faisant d'eux non seulement des porteurs de gêne, mais des conteneur d'âme (j'vous avais prévenu, c'est farfelu :-) );

C) En attendant d'avoir un corps, nous attendons notre tour dans un monde, qu'il soit physique ou non.

N'ayant pas trouvé mes autres hypothèses, vous devrez vous contentez de cela. ^^'

La mort est perçu de différentes manières suivant notre culture, notre réligion, notre pensée.

Elle peut tantôt être une réincarnation, tantôt la fin de notre histoire, tantôt un chapitre parmis ceux du livre de notre histoire, comme il peut être une promotion, une dégradation,...

Effectivement, chacun a son point de vue, mais je pense que chacun a du vrai dans ce qu'il prétend. Et si chacun avait une part de la vérité ?

Sinon, la meilleure manière de connaître la réponse à nos questions serait de vérifier par soi-même. Donc pour ceux qui sont aussi curieux qu'impatients de le savoir, je vous recommende une mort rapide et indolore. :gni:

Sur ce, j'ai un animé à voir et des jeux à jouer. Au plaisir~

Note: L'auteur n'est en aucun cas responsable des eventuels suicides suite à la lecture de ce post.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest darkbeast

Bonjour. Mon avis est la même que d'autres mais après la mort c'est fini. Pourquoi? Je ne crois pas au mystique. Je reste dans les données scientifique. Notre existence n'est qu'un rassemblement de cellules. Nous sommes tout de même bien conçut et notre ame n'est qu'un regroupement de souvenirs que nous emmagasinons tout au long de notre vie

Ah et Ghost in the shell est l'animé qui illustre le mieux mon avis

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un pourrait me réconforter. La nuit, j'en fais des insommnies à cause le mort. Ce qui m'effrait, c'est cette notion de néan. Tout devient noir, on ne contrôle plus rien (comme quand on dort sans doute). La mort est ce qui m'effraie le plus.

Aidez moi à surpasser ça.

Pensez qu'il y a autre chose après la mort ?

Link to comment
Share on other sites

c'est de la metaphysique, alors c'est assez compliqué comme sujet, car comme on le sait, la métaphysique est l'etude des questions sans réponce...

si tu a si peur de la peur, je suppose que tu es athée, je pense qu'on peut considerer la vie et la mort comme un tout, si on considere que la vie a un sens, la mort serait un but, la vie n'as de la valeur que par la presence de la mort, c'est pour ça qu'on parle de "carpe diem" ou plus recement de cette tumeur idéologique nommé "YOLO" ! enfin bref, si on etait immortel, si il y avait une vie aprés le grand saut, probablement que les gens ne prendraient meme pas la peine de vivre, ça serait le royaume de la procrastination ! Ce qui nous anime n'est pas a proprement parlé la vie, mais plutot la mort, l'idée de savoir que le corp humain est périssable et qu'en connaissance de cause on fait en sorte d'avoir une meilleur vie possible. c'est en ça que j'aime la pensée stoïcienne, la mort ne nous frappe pas tel la foudre, car elle a toujours fait partie de nous, et c'est grace a cette acceptation, cette communion entre l'homme et la nature qu'on peut accedé au bonheur, fuir la mort c'est vivre dans la terreur, et paradoxalement c'est cette fuite qui nous empecherait de la vivre pleinement !

et en bonus cette reflexion me fait level up ! si c'est pas beau la méta ?!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest naroutitu

Moi je n'y crois pas. Pour l'ame existe et elle est essentielle à la vie. Mais pour moi elle n'est pas comme la plupart des gens l'imagine, elle ne transporte pas notre conscience, la conscience est généré par le cerveau. Donc pour moi, pas de vie après la mort.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Guest Creedsin

On peux vraiement parler de tout dans la taverne.Pour moi l'existence de la vie après la mort est incertaine mais si elle existe alors la personne décédé serait réduit a l'état d'ame(pas de corps).Le paradis et l'enfer n'existe pas je pense.Les morts vivants a coté des vivants mais ne pouvaient ni les voir ni les toucher.

De plus je pense que si il y une vie après la mort il doit nécessairement exister un cycle de la vie.vie mort vie...

Link to comment
Share on other sites

Littledeath, je me sens surveiller xDD ^^ Je pense que quand on meurt, soit il n'y a rien, soit tu vis et revis les instants de sa mort...

PS : j'ai vu que tu aimais fouetter les gens qui ont été méchant méchant jusqu'à ce que mort s'en suive mais comme je suis déjà mort, tu peux toujours fouetter ^^

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'il y a une vie après la mort.

Déjà si vous vous êtes un peu renseigné scientifiquement, quand une personne meurt elle perd 0.31g. Pourquoi ? Ces études ont étés menées par des scientifiques qui ont prouvés que le corps perdait ce poids lors de la mort. Moi je crois ce que les scientifiques disent à ce sujet. Donc c'est un peu comme si notre corps faisait juste office de boîte qui garde une ame. Non je ne pars pas dans mes délires mais c'est ce que je pense. Pour en conclure, je pense que lorsque l'on décède, notre âme se libère du corps pour aller flotter dans ce monde sans vie. Mais une grande question trotte dans ma tête (et tout le monde doit se la poser normalement, même les plus intelligents) ! Une fois morts, on peut penser, voir ou bien encore penser ??? Telle est la question. Personne ne pourra jamais savoir.

Link to comment
Share on other sites

Mon point de vue est assez spécial étant donné que pour moi, la vie après la mort, c'est aller dans un monde que l'on a déjà imaginé, donc on se retrouve devant plusieurs portes donnant chacun sur un monde dont on a rêvé, (par exemple Pokémon).

Voila c'est une idée assez tordue mais pour être honnête ça me fait rêver.

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi la question sur la réincarnation... Certains croient qu'ons se réincarne dans la même espèce : un humain dans un humain, un chat dans un chat,... D'autres pensent qu'on se réincarnent dans une espèce différente de notre précédente vie : un homme dans un chat, un chat dans un chien,... Et lers derniers, ils pensent qu'on se réincarnent aléatoirement... Cally96, tout le monde le saura, il nous suffit de mourir =) Ce que tu voulais dire, je crois, c'est quand quand chacun d'entre nous le saura, il ne pourra plus jamais revenir =) Moi, je crois en rien après la mort mais je commence à me poser certaines questions sur la réincarnation... Pourquoi, parfois, on rêve de personnes ou de lieux qui nous sont totalement inconnus ? peut-être serait-ce des souvenirs enfouis dans notre subconscient ? Et si oui, est-ce que notre subconscient serait notre "carte mémoire" ? C'est-à-dire qu'il enregistre certaines choses de nos anciennes vies (pourquoi, j'en sais rien) et quand on vit une nouvelle vie, bin, de temps en temps, on a le droit de voir la nuit à un flashback... Bref, je ne fais que supposer... Mais tout sa pour vous dire que je me pose des questions sur la réincarnation et le rôle de l'âme humaine dans tout sa... Et une dernière question pour finir : Si on se réincarne, garde-t-on la même âme d'avant ? Ou devenons-nous une nouvelle personne, une nouvelle personnalité, etc... ?

PS : Je pose ces questions indirectement parce que je sais que personne ici ne va me répondre >_< Je dis sa juste pour voir si d'autres se sont déjà posées ces questions-là...

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'il y a une vie après la mort.

Déjà si vous vous êtes un peu renseigné scientifiquement, quand une personne meurt elle perd 0.31g. Pourquoi ? Ces études ont étés menées par des scientifiques qui ont prouvés que le corps perdait ce poids lors de la mort. Moi je crois ce que les scientifiques disent à ce sujet. Donc c'est un peu comme si notre corps faisait juste office de boîte qui garde une ame. Non je ne pars pas dans mes délires mais c'est ce que je pense. Pour en conclure, je pense que lorsque l'on décède, notre âme se libère du corps pour aller flotter dans ce monde sans vie. Mais une grande question trotte dans ma tête (et tout le monde doit se la poser normalement, même les plus intelligents) ! Une fois morts, on peut penser, voir ou bien encore penser ??? Telle est la question. Personne ne pourra jamais savoir.

Les interactions moléculaires et atomiques. C'est la première chose que l'on voit en chimie, que le tout est supérieur à la somme des parties, à cause des liens qui relient les parties. Lorsque tu décèdes de nombreux liens que ce soit chimique, physique ou électrique disparaissent.

Link to comment
Share on other sites

De toute manière les gens qui croient à une autre vie après la mort, c'est juste qu'ils ont peur de mourir et qu'ils ont pas envie que leurs vie s'arrêtent même après 70, voir 80 ans passé sur cette planète donc ils se forcent à croire un "Paradis" pour se rassurez, je trouve ça juste pathétique, m'enfin, c'est juste mon point de vue. >___>

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas raconter ma vie mais tu sais, il y a ceux qui supposent, et ceux qui y croient... Pour ma part, je suppose des trucs sans y croire, mais je n'ai pas peur de la mort, loin de là même ^^ Et si certains d'entres vous pensent que je dis sa pour frimer, sachez que dans ma vie personnelle, j'ai passé plusieurs fois à côté de la mort plus ou moins volontairement. Sur ce, je vous laisse car si je veux parler de ma vie, c'est en MP et non en "public". Chose que je ne veux pas faire, ni moi, et ni Patrick.

Link to comment
Share on other sites

moi

moi je suis musulman allors je crois a la vie apres la mort moi je pense que la mort c lorsque l'ame se sépart du corp humain et que l ame a ce moment la passe a l autre monde puis a ce moment la il y a un jugement et ensuite il y a soit un paradis eternel soit un enfer eternel c est ce que je pense puisque je suis musulman.

Link to comment
Share on other sites

Le truc avec cette question pour moi, c'est que tu peux donner les deux réponses, et personne ne peut te contredire. Pourquoi? parce qu'on ne peut avancer de preuves pour ou contre l'existence d'une vie après la mort... Personne n'est encore revenu après un décès pour confirmer ou infirmer... D’ailleurs, pour dire qu'il n'en existe pas, on peut tout simplement dire "si personne n'est encore revenu, c'est bien que l'on disparait définitivement après la mort...", mais d'un autre coté: "Vous croyez vraiment que les gens décédés et jouissant d'une vie après la mort ont que ça à foutre que de nous dire qu'on à pas à s'en faire et qu'il y a bien une vie après la mort?"

Perso, je pense que si il y avait une vie après la mort, comme pour toute chose, ca se mérite, et donc, c'est logique que personne ne soit venu nous prévenir, outre le fait que ça créerait un bordel pas possible si les morts revenaient visiter les vivants... Donc, si vie après la mort il y à, c'est à nous de le découvrir, point barre. En ce qui me concerne, je fais comme si il n'y en avait pas, et je profite de la vie, car ma vie après la mort, je pourrais m'en soucier le moment venu, tandis que ma vie, après coup, j'y changerais plus grand-chose...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...