Aller au contenu
Download RomStation

Une Vie après la Mort


Invité

Messages recommandés

Si tu pars là dessus vous avez pas fini de vous marrer :noel:

Et quand tu fais une connerie tu finis bien par en subir les conséquences tôt ou tard, hein. Les répercussions sur les autres, c'est plus ou moins secondaire

ça fait un peu hs mais demande ça aux traders de la city ou de wall street ils vont rire que ça leur retombe dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais d'accord... -_- Un chirurgien se plante et un mec meurt, toussa toussa.

Mais c'est pas vraiment de ça qu'on parle. Evidemment qu'il y a des bêtises qui peuvent faire souffrir d'autres gens.

Le truc c'est juste que dire "c'est obligé qu'il y ait enfer et paradis, sinon on serait jamais récompensés ou punis pour nos actions" ne tient pas la route pour moi. Les récompenses et les punitions, ça arrive très bien dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nahemar

Une vie après la mort ? j'en sais rien , quelque par , quelqu'un de beaucoups voir infiniment plus évolué que nous capable de crée la vie voir des galaxies .... Sa oui , vous appelez sa Dieu je croit d'ailleur , moi j'apelle sa une antité vivante plus évolué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vie après la mort ? j'en sais rien , quelque par , quelqu'un de beaucoups voir infiniment plus évolué que nous capable de crée la vie voir des galaxies .... Sa oui , vous appelez sa Dieu je croit d'ailleur , moi j'apelle sa une antité vivante plus évolué

Quel rapport avec le fait qu'il y ait une vie après la mort? Parce que c'est ça le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec le fait qu'il y ait une vie après la mort? Parce que c'est ça le sujet ;)

Peut-être qu'en supposant un "avant", il y aurait un "après"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement d'accord avec Yoyhh ! Sauf concernant la religion, je pense tout simplement que la religion est le moyen qu'a trouver l'homme pour expliquer des choses qu'il ne comprenait pas, et bien souvent il s'agit d'avantages de métaphore prisent a premier degrés, comme des contes mais pour adultes, traitant de problemes plus compliqué, avec des héros ou des martyres, des péripéthies et une morale. A la foie un moyen de se rassurer en ce donnant l'illusion de comprendre et donc d'avoir une emprise, et égale de diffuser un message. Après ça la religion a évoluer avec son temps...

J'ai vraiment du mal a me mettre a la place de quelqu'un qui crois au paradis et a l'enfer, a l'épode, c'etait tout a fait compréhensible, on n'avait pas les connaissance, mais la on le sait comment on marche ! on le sait que notre corp et notre cerveaux (et donc accessoirement notre conscience) marchent grâce a des signaux électrique, c'est comme un central, si il y a plus de jus, ça marche plus, personne ne sait jamais demander si il y avait un paradis pour les central électrique...bah alors ?!pourquoi il y en aurait un pour nous ?

Tout a une explication rationnel, le paradis et l'enfer sont irrationnels, je veux bien croire a des truc paranormaux, mais paranormal ne veut pas dire mystique, comme ses histoire de psychisme, c'est juste qu'on ne sais pas comment l'expliquer !

Les fantome aussi, il y a surement un truc, vous allez trouver ça idiot, mais aprés tout ce que je viens de dire...et bien j'ai ce fantasme qui aimerait que toutes ses conneries d'esprit soient vrais, lorsque je marche dans un long couloir plonger dans l'obscurité, j'ai des frissons dans le dos, c'est davantage une peur de l'inconnue que celle des démons ou esprits, mais ils font partie intégrante du folklore avec lequel mon esprit comble ce vide automatiquement et au même titre qu'il pourrait le faire avec des psychopathe, qui eux sont des danger bien réelle, et c'est la le pouvoir des rumeurs, des contes, des films, etc. Réussir a nous faire croire a des choses auquel on ne pourrait pas croire si le contexte ne nous y est favorable ! Au moyen ages tout le monde croyait au paradis et a l'enfer, et je pense que c'est parce que la vie était courte et pénible et que par conséquent on voulait croire que la vie avait de sens que sa fatalité, c'est a dire la mort, le "repos éternel", et que la vie ne serait qu'une épreuve pour nous préparé a quelque de plus grand, d'infinie même, une véritable délivrance, il fallait justifier cette labeur et je pense que c'est aussi pour ça que les suicidés finisse en enfer (sinon ça serait trop facile !) car seul les personne exeptionnel accomplissait quelques chose !

En comparaison, la vie actuel ce suffit a elle même, on vie longtemps, presque tout nous est possible, on a de véritables buts, comme la recherche du bonheur, le succès professionnel et social, etc. On a plus besoin du paradis et de l'enfer pour nous aider a traverser l'épreuve de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La foi, rien de plus.

Oui gmule, mais certains ont bien du mal avec ce concept... et encore plus celui du suprarationnel... ce qui est bien dommage car ça bloque le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , aurait-ce été trop subtile ?

Je sais pas, le lien entre "puissance surnaturelle créatrice" et le fait que les âmes restent dans le monde, ou bien qu'il y ait un paradis et un enfer ou quoi que ce soit, n'est pas du tout évident à mon sens.

Peut très bien y avoir un Dieu sans pour autant que nous soyons éternels.

Donc ouais, on va dire que c'était trop subtil pour moi c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, le lien entre "puissance surnaturelle créatrice" et le fait que les âmes restent dans le monde, ou bien qu'il y ait un paradis et un enfer ou quoi que ce soit, n'est pas du tout évident à mon sens.

Peut très bien y avoir un Dieu sans pour autant que nous soyons éternels.

il n'a jamais supposé ni l'enfer ni le paradis, ni le fait que l'on serait éternels Pisha... juste sous-entendu qu'il y aurait un "après" ce qui est en rapport avec "la vie après la mort" car justement une entité créatrice supposant "l'avant" suppose "l'après".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi s'il y aurait un avant (mais pas forcément d'après) cela voudrait dire que l'avènement absolue de tout ce qui est, c'est l'espèce humaine ? Ba vin non on est pas sorti de l'auberge XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai l'impression de parler chinois... je dis JUSTE qu'il peut très bien y avoir un avant sans avoir d'après, par exemple il pourrait y avoir un Dieu sans pour autant qu'il existe un paradis.

J'ai jamais dit que je ne croyais pas à un après du tout, en fait j'en sais rien.

Mais même s'il n'y a rien, "l'avènement de tout ce qui est" n'est pas forcément l'espèce humaine. Parce que dans "tout ce qui est", y en a des trucs qui ne sont pas humains et qui sont cools! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que les indices sont là, et tu ne remarques notre situation désespérée que maintenant? ^^

Sauf qu'à titre perso, je ne crois pas que l'avènement de tout ce qui est est l'espèce humaine, cela change tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gmule, mais certains ont bien du mal avec ce concept... et encore plus celui du suprarationnel... ce qui est bien dommage car ça bloque le débat...

je vois pas en quoi ca bloque le débat, au contraire. Tu sais, un débat n'est pas une discussion de points de vue convergents, au contraire. D'ailleurs tu remarques que tous le monde ici vient de milieux differents, on a des catholiques, des musulmans, des gens qui croient pas en dieu, et d'autres qui ont des croyances très personnelles. C'est ce qui fait que le débat est fructueux et digne d'interêt.

pour en revenir au sujet, Yoyhh et Mana7 je suis carrément trop completement d'accord avec vous sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité LordDagan

quand on est mort on est mort

Bon, tu as déjà été averti trois fois: partout où tu passes, tu écris mal, tu floodes... tu vas même sur des topics dans lesquels j'ai supprimé certains de tes posts, et tu repostes de la même façon ! Quatrième avertissement. Ce sera le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...