Jump to content
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-ce que ma config est suffisante pour PSCX2 ET DOLPHIN??

 

 

Intel Core i7-3632QM 2.2GHZ

 

8GO de RAM

 

NVIDIA gEfORCE GT 740M

 

Merci pour vos réponses

Alors le processeur à un joli benchmark de près de 7000 donc lui ça suffit mais par contre le gpu est extrèmement faible à peine plus puissant qu'un chipset graphic Intel HD 4600... donc c'est mitigé tu pourra peut étre aller dans les jeux PS2 et GC mais pas beaucoup plus.

Link to comment
Share on other sites

Itachiaurion

 

 

Et quel genre de jeu ps2 ou gc il m'est possible de jouer ?

Alors le processeur à un joli benchmark de près de 7000 donc lui ça suffit mais par contre le gpu est extrèmement faible à peine plus puissant qu'un chipset graphic Intel HD 4600... donc c'est mitigé tu pourra peut étre aller dans les jeux PS2 et GC mais pas beaucoup plus.

Et du coup je peux jouer à quel genre de jeu sans que ca foire ...?

Link to comment
Share on other sites

Le but du message ci-dessous n'est en nullement de rajouter de l'huile sur un feu dont j'ignore la source.

 

Je tiens à écrire un peu pour prévenir que je viens ici et dans l'ensemble de la section technique dans l'unique but d'aider les gens et non pour les contrarié.

 

Je fait ça par plaisir et non parce que je suis payer ou quoi que ce soit.

 

Je ne demande rien si ce n'est la réussite des mes actions à aider les gens, tout au plus je peux être très content quand j'ai réussi à résoudre un problème difficile et réussi à faire fonctionner un jeux qu'une personne n'arrivait jusque là pas à faire fonctionner.

 

Quand j'ai commencer romstation j'était uniquement sur le logiciel et non sur le forum et j'était très frustré quand un problème m'arrivai et m'empêcher de jouer au jeux de mon enfances. J'ai souvent essayer de résoudre cela seul mais quand je n'y arrivai j'était très content d'avoir quelqu'un pour m'aider à faire fonctionner le jeu en question.

 

Tout ça pour dire au final que nous sommes des vraies personnes derrière l'écran et que j'accepte les remarques bonne ou mauvaises surtout si je fait mal mon "travail" qui je le rappelle est sur la base de ma volonté. J'accepte moins la violence gratuites et je suis assez déçu car c'est la première fois que l'on m'agresse aussi violemment sur ce forum. Cela ne remet pas en cause ma participations mais je suis juste un peu déçu.

 

Je tiens particulièrement à remercier ceux qui me défende ainsi que l'ensemble des personnes contribuant à aider les romeurs sur la section technique.

 

Cordialement et bonne journée à vous tous.

 

PS: Nous sommes ici pour jouer par pour se battre  :ok:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je compte acheter cet ordinateur bientôt : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-2pl-455fr-106010.html

 

voici ces caractéristiques:

 

Modèle Processeur Intel® Core™ i5-4210H (2,9 GHz)

Nombre de cœurs 2

Mode Turbo 3,50 GHz

Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 850M

Type GDDR GDDR3 Mémoire totale 2048 Mo

 

 

 

 

alors je sais qu'il n'a que 2 coeur mais je pense que 3,50 Ghz devraient être suffisant, et sur le site internet ils disent que 2 coeurs suffisent puisque Dolphin n'en utilise que deux..

 

donc je voudrais savoir ce que je pourrais faire tourner à peu près, mon objectif étant de jouer a tout les RPG gamecube/ps2 que je n'ai pas encore fait

 

 

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je compte acheter cet ordinateur bientôt : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-2pl-455fr-106010.html

 

voici ces caractéristiques:

 

Modèle Processeur Intel® Core™ i5-4210H (2,9 GHz)

Nombre de cœurs 2

Mode Turbo 3,50 GHz

Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 850M

Type GDDR GDDR3 Mémoire totale 2048 Mo

 

 

 

 

alors je sais qu'il n'a que 2 coeur mais je pense que 3,50 Ghz devraient être suffisant, et sur le site internet ils disent que 2 coeurs suffisent puisque Dolphin n'en utilise que deux..

 

donc je voudrais savoir ce que je pourrais faire tourner à peu près, mon objectif étant de jouer a tout les RPG gamecube/ps2 que je n'ai pas encore fait

 

 

merci beaucoup

 

Pour faire simple :

 

Ce topic permet à ceux qui n'y connaissent rien, de savoir si leur pc permet de faire tourner les émulateurs en général. On ne fait pas du cas par cas pour chaque jeux. Se serait ridicule et une perte de temps considérable.

 

 

Donc, d'une manière générale, ton pc tient la route. Maintenant, pour savoir si tel ou tel jeu tourne sur ta config, je t'invite à essayer par toi-même.

 

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous :)

 

je voudrais savoir si ma config est bonne parce que sur les jeux jak and daxter les touches directionnelle ne vont pas et le jeu the simpson est tres lent

 

merci d avance :)

 

Systeme d exploitation : Windows 8.1 64 bits

 

processeur : intel core i3 processor 4130

 

memoire : 6144 mb ram

 

version directx : directx 11

 

nom : intel hd graphics 4400

 

memoire totale : 1792 mb

 

fonctionalite directx : tous activer

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous :)

 

je voudrais savoir si ma config est bonne parce que sur les jeux jak and daxter les touches directionnelle ne vont pas et le jeu the simpson est tres lent

 

merci d avance :)

 

Systeme d exploitation : Windows 8.1 64 bits

 

processeur : intel core i3 processor 4130

 

memoire : 6144 mb ram

 

version directx : directx 11

 

nom : intel hd graphics 4400

 

memoire totale : 1792 mb

 

fonctionalite directx : tous activer

Le processeur si celui que j'ai trouver est le bon est pas mal mais l'absence de GPU est rédibitoire, tu n'as pas une carte graphique nvdia ou même ATI?

Link to comment
Share on other sites

lol j essai quand meme

 

i7 980 12go gtx980 seven 64? meme avec sa certains jeux lague alors que ma ps3 jailbreak fait

Alors de 1 je comprend rien, de 2 tu nous parle de certain jeux mais lesquel? Sinon de ce que je vois pour ton CPU et GPU ça devrait suffire mais franchement écrit mieux t'es phrases. Si tu veux qu'on t'aide fait un minimum d'effrots pour qu'on ai envie d'en faire pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple :

 

Ce topic permet à ceux qui n'y connaissent rien, de savoir si leur pc permet de faire tourner les émulateurs en général. On ne fait pas du cas par cas pour chaque jeux. Se serait ridicule et une perte de temps considérable.

 

 

Donc, d'une manière générale, ton pc tient la route. Maintenant, pour savoir si tel ou tel jeu tourne sur ta config, je t'invite à essayer par toi-même.

 

 

Cordialement.

 

 

d'accord merci beaucoup. j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé donc je vous demande à vous:

 

avez vous une idée des jeux les plus "exigeants" sur dolphin et pscx2 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjours voila ma configuration

 

 

 

système d'exploitation : Windows 8.1 64bits (6.3 version 9600)

 

processeur : intel® core i5-4460s cpu 2.90ghz(4cpu)

 

mémoire : 6144mb ram

 

version directx : directx 11

 

carte graphique : nvidia GeForce gt 705

 

 

ff10 et r-type finale marche sans aucun souci mais pour se qui est de need for speed2 et carbone rien a faire

 

souci de configuration de pcsx2 ou de mon pc?? merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...