Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Tu sais que il suffit de prendre un i5-i7 série K ou X si tu en as les moyens et d'avoir un refroidissement assez puissant pour overcloker ton processeur à la fréquence que tu veux. Pour te montrer mon i7-4470K avec 3,5 ou 3,9 en fréquence supplante littéralement un i5-2500K a 5 ou 6 GHz, la fréquence ne fait pas tout dans un processeur. Après pour mon processeur je l'ai fait monter a 4,2 GHz constant au lieu de 3,5-3,9 (en fonction du mode turbo). Donc s'il te plait ne fais comme toutes ces personne qui achète un processeur par rapport à la fréquence. Si tu veux un classement de puissance des processeur regarde ça https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html sachant que les Xeon sont de processeur professionnel pour serveur normalement commence a regarder entre les 10 000 et 8000 pour trouver des processeur très puissant. Il existe le même site pour les carte graphiques.

 

De plus je t'annonce que étant capable d'atteindre le native x4 sur dolphin je t'annonce que cela ne sert à rien si ce n'est flatter ton ego d'aller aussi haut, à l’œil la différence est quasi imperceptible entre le x3 et le x4. Personnellement je tourne entre le x2 et x3 et ça va très bien. Ensuite si tu veux faire tourner beaucoup d'OS un i7 3ème 4ème gen un peu overclocker peut suffire ce dont tu as besoin surtout c'est de la RAM. Je fait de la virtualisation et je trouve qu'avec 8 Go je suis limité donc pour ça je peux te conseiller 16 Go voir 32 Go si tu compte faire tourner plus de 10-15 VM sur ton pc (mais là je suis pas sur que même le meilleur des i7 suffisent).

Merci pour ton lien, je vais pouvoir voir ça de plus près avec ce que marque la doc de la communauté d'Ubuntu.

Je préfère taper haut plutôt que mettre plus bas et revenir sur la config...

En ce qui concerne la ram... xubuntu utilise très peu de ram (512 Mo comme XP) et l'interface est très légère du coup, il va très vite à exécuter ce qu'on lui demmande. Ce qui influence l'emulation déjà : sous Windows, par exemple, faire tourner ZWW, ça rame même en mode d'alimentation ''performence'' et que je mette direct3D ou OpenGL, y compris en changeant de version de Dolphin et également les paramètres et propriété du jeu. Sous Xubuntu, c'est que de l'openGL et pas de souci, avec quelques petite modification dans les propriétés. Donc, pour l'emulation d'OS, c'est netement plus avantageux : je fais tourner XP avec 2 processeurs sur 4 (je peux pousser a 3, mais 2 suffit) avec 3Go de ram (le max que peux supporter XP) sur 6. Alors je pense que 16Go suffit, et 32+ largement pour toute genre d'emulation avec cette variante de Linux.

Cependant, pour faire des vidéos avec Dolphin, je préfère Windows pour des raisons de simplicité, donc je pense que Windows pourra faire ce que je lui demande avec 16Go.

Il n'y a peut-être pas de grande différence entre la résolution native de 3x et 4x, mais je préfère en profiter si je peux faire du 4x...

 

Si je resume :

Windows pour les stream d'emulation et jeu pc du commerce

Xubuntu pour l'emulation de console et la virtualisation d'OS en tout genre, ainsi qu'une utilisation bureautique classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien, je vais pouvoir voir ça de plus près avec ce que marque la doc de la communauté d'Ubuntu.

Je préfère taper haut plutôt que mettre plus bas et revenir sur la config...

En ce qui concerne la ram... xubuntu utilise très peu de ram (512 Mo comme XP) et l'interface est très légère du coup, il va très vite à exécuter ce qu'on lui demmande. Ce qui influence l'emulation déjà : sous Windows, par exemple, faire tourner ZWW, ça rame même en mode d'alimentation ''performence'' et que je mette direct3D ou OpenGL, y compris en changeant de version de Dolphin et également les paramètres et propriété du jeu. Sous Xubuntu, c'est que de l'openGL et pas de souci, avec quelques petite modification dans les propriétés. Donc, pour l'emulation d'OS, c'est netement plus avantageux : je fais tourner XP avec 2 processeurs sur 4 (je peux pousser a 3, mais 2 suffit) avec 3Go de ram (le max que peux supporter XP) sur 6. Alors je pense que 16Go suffit, et 32+ largement pour toute genre d'emulation avec cette variante de Linux.

Cependant, pour faire des vidéos avec Dolphin, je préfère Windows pour des raisons de simplicité, donc je pense que Windows pourra faire ce que je lui demande avec 16Go.

Il n'y a peut-être pas de grande différence entre la résolution native de 3x et 4x, mais je préfère en profiter si je peux faire du 4x...

 

Si je resume :

Windows pour les stream d'emulation et jeu pc du commerce

Xubuntu pour l'emulation de console et la virtualisation d'OS en tout genre, ainsi qu'une utilisation bureautique classique.

 

xubuntu est bon pour le streaming aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aimerais améliorer mon pc pour qu'il puisse faire tourner les émulateurs ps2 et gamecube , malheuseurement je ne m'y connais pas beaucoup la dedans , est ce que quelqu'un aurait un site qui serait m'aider ?

 

Merci d'avance

 

Gemesies

 

Edit : Aillant trouver un site qui me proposait tous cela , j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir les assimiler avec mon pc actuelle

 

Ce que j'ai dans mon pc

Système d'exploitation

Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur

Intel Atom D525 Cadencé à 1.80 GHz

Fréquence mesurée (core0): 1.80 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 559 FCBGA8

Carte mère

Intel Corporation D525MW AAE93082-401

Numéro de série (carte mère): BTMW132001Y4
Version du bios: MWPNT10N.86A.0083.2011.0524.1600
Date: 24/05/2011

Chipset

Pont nord : Intel Atom Host Bridge

Identifiant de révision: 02


Pont sud : Intel NM10

Identifiant de révision: 01

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 399.98 MHz

Timings mémoire: 6.0 clocks-6 clocks-6 clocks-15 clocks-2 TT

 

Barrette Kingston de 2 Go

Fréquence maximale: 533 MHz
Bande passante: PC3-8500F


Barrette Kingston de 2 Go

Fréquence maximale: 533 MHz
Bande passante: PC3-8500F

Carte Graphique

Intel® Graphics Media Accelerator 3150

Version DirectX installée: 11.0

Disque dur

Disque dur WDCWD3200AAJS-56M0A0 de 298.09 Go SATA II

Firmware: 01.03E01
Version du SATA: SATA Rev 2.5
Numéro de série: WD-WCAV2AW76029
Température HDD: 28 °C
Temps de fonctionnement: 190 heures


Disque dur MVSI Card Reader USB Device

 

Lecteurs optiques

PIONEER DVD-RW DVR-215D

Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: 1.13

Réseau

Realtek PCIe GBE Family Controller

Type d'adaptateur: ethernet


Software Loopback Interface 1

Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller

 

Clavier

Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)

 

Souris

Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)

 

Ecran(s)

1619w

Fabricant: AOC International (USA) Ltd.
Resolution maximum: 1366 x 768
Taille de l'écran: 15.3" (34 cm x 19 cm)
Date de fabrication: 15/09/2008
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal

Périphérique USB

 

 

(Defined at Interface level) MV USB AUDIO

Version USB supportée: 1.10


Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)

Version USB supportée: 2.0
 

 

et voila ce qu'on me propose http://www.forumschoixpc.com/resultat.php3

 

 

 

Quelqu'un pourrait me renseigner sur quoi changer parce que je séche et me refaire un pc complet me réjouit pas , si je doit changer des élèment de mon pc pour faire émuler les jeux m'irait mieux que de tout refaire à zéro

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aimerais améliorer mon pc pour qu'il puisse faire tourner les émulateurs ps2 et gamecube , malheuseurement je ne m'y connais pas beaucoup la dedans , est ce que quelqu'un aurait un site qui serait m'aider ?

 

Merci d'avance

 

Gemesies

 

Edit : Aillant trouver un site qui me proposait tous cela , j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir les assimiler avec mon pc actuelle

 

Ce que j'ai dans mon pc

Système d'exploitation

Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur

Intel Atom D525 Cadencé à 1.80 GHz

Fréquence mesurée (core0): 1.80 GHz

Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)

Socket: Socket 559 FCBGA8

Carte mère

Intel Corporation D525MW AAE93082-401

Numéro de série (carte mère): BTMW132001Y4

Version du bios: MWPNT10N.86A.0083.2011.0524.1600

Date: 24/05/2011

Chipset

Pont nord : Intel Atom Host Bridge

Identifiant de révision: 02

Pont sud : Intel NM10

Identifiant de révision: 01

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 399.98 MHz

Timings mémoire: 6.0 clocks-6 clocks-6 clocks-15 clocks-2 TT

 

Barrette Kingston de 2 Go

Fréquence maximale: 533 MHz

Bande passante: PC3-8500F

Barrette Kingston de 2 Go

Fréquence maximale: 533 MHz

Bande passante: PC3-8500F

Carte Graphique

Intel® Graphics Media Accelerator 3150

Version DirectX installée: 11.0

Disque dur

Disque dur WDCWD3200AAJS-56M0A0 de 298.09 Go SATA II

Firmware: 01.03E01

Version du SATA: SATA Rev 2.5

Numéro de série: WD-WCAV2AW76029

Température HDD: 28 °C

Temps de fonctionnement: 190 heures

Disque dur MVSI Card Reader USB Device

 

Lecteurs optiques

PIONEER DVD-RW DVR-215D

Type: DVD+R/DL Recorder

Version du firmware: 1.13

Réseau

Realtek PCIe GBE Family Controller

Type d'adaptateur: ethernet

Software Loopback Interface 1

Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller

 

Clavier

Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)

 

Souris

Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)

 

Ecran(s)

1619w

Fabricant: AOC International (USA) Ltd.

Resolution maximum: 1366 x 768

Taille de l'écran: 15.3" (34 cm x 19 cm)

Date de fabrication: 15/09/2008

Ratio d'aspect: 16:9

Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal

Périphérique USB

 

 

(Defined at Interface level) MV USB AUDIO

Version USB supportée: 1.10

Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)

Version USB supportée: 2.0

 

 

et voila ce qu'on me propose http://www.forumschoixpc.com/resultat.php3

 

 

 

Quelqu'un pourrait me renseigner sur quoi changer parce que je séche et me refaire un pc complet me réjouit pas , si je doit changer des élèment de mon pc pour faire émuler les jeux m'irait mieux que de tout refaire à zéro

 

Merci d'avance

 

 

:rire:

ce qu'on ta proposer sert à rien.

 

et ce que tu peux faire pour ce pc  ben  , je te défie de trouver rien qu'un bon cpu qui va sur ton socket : Socket: BGA559

achete un vrai bon pc.

Merci pour ton lien, je vais pouvoir voir ça de plus près avec ce que marque la doc de la communauté d'Ubuntu.

Je préfère taper haut plutôt que mettre plus bas et revenir sur la config...

En ce qui concerne la ram... xubuntu utilise très peu de ram (512 Mo comme XP) et l'interface est très légère du coup, il va très vite à exécuter ce qu'on lui demmande. Ce qui influence l'emulation déjà : sous Windows, par exemple, faire tourner ZWW, ça rame même en mode d'alimentation ''performence'' et que je mette direct3D ou OpenGL, y compris en changeant de version de Dolphin et également les paramètres et propriété du jeu. Sous Xubuntu, c'est que de l'openGL et pas de souci, avec quelques petite modification dans les propriétés. Donc, pour l'emulation d'OS, c'est netement plus avantageux : je fais tourner XP avec 2 processeurs sur 4 (je peux pousser a 3, mais 2 suffit) avec 3Go de ram (le max que peux supporter XP) sur 6. Alors je pense que 16Go suffit, et 32+ largement pour toute genre d'emulation avec cette variante de Linux.

Cependant, pour faire des vidéos avec Dolphin, je préfère Windows pour des raisons de simplicité, donc je pense que Windows pourra faire ce que je lui demande avec 16Go.

Il n'y a peut-être pas de grande différence entre la résolution native de 3x et 4x, mais je préfère en profiter si je peux faire du 4x...

 

Si je resume :

Windows pour les stream d'emulation et jeu pc du commerce

Xubuntu pour l'emulation de console et la virtualisation d'OS en tout genre, ainsi qu'une utilisation bureautique classique.

 

enfait j'avais pas pris mon temps à lire ton pavé >< .

donc je cite ton pavé pour juste dire que , si tu compte faire tourné plusieur os avec peu de ressources, c'est mieux de se tourner que sur le monde de linux ,  tu as pas que  Xubuntu (l'une des version légé de ubuntu) .

dans la doc ubuntu,  ils disent bien les différent os autre (légé) basé sur ubuntu. comme Lubuntu. mais faut svoir que il y a une autre distribution basée sur "Débian" comme ubuntu, mais il porte un autre nom et je me souviens plus.

en ce qui concerne la distribution ubuntu, Lubuntu semble encore quelque peut plus légé que Xubuntu. en tous cas comme il est dépourvu de l'interface "Unity" , mais d'une interface nettement plus basique , voilà koi.

 

 

maintenant quand je lis bien ton pavé, j'ai l' impression  que tu veux virtualiser et en même temps tu veux émuler sur ubuntu car tu as bien remarqué la différence de demande de ressources (c'est strictement manuellement la demande d'utilistion de nvidia... grace PRIME ou Bumlblebee ) .mise à part ce détails , le nouveau pc que j'ai obtenue .il semblerait que sous windows 8, le choix de carte graphique semble manuel sous win 8 aussi >< , (la je dis chapeau, il y a des fonctions inexistant sous win 7, qui existent sur win 8 ... le fait que je soit sous une gtx ?"enfin!" ..)  bref sa c'était une petite pensé, mais là ou je veux en venir, soi tu veux émuler et à la fois virtualiser... oublie windows. ton soucis sur obs, sa doit être rien de très grave.

surtout que je sais tres bien que tu te débrouille tres bien en ligne de command.. donc si tu veux utiliser pleinement toute les ressources pour ces deux choses là (émulation et à la fois virtualisation)  ben :

ouvre ton terminal , et voilà , oublie les interface graphique de linux ..., tu sais utiliser les ligne de command.

lancer une installation puis lancer l'émulateur, tu sais tres bien le faire en ligne de command, c'est le meilleur moyeur moyen d'utiliser peux de ressource (tout à la main avec un terminal et un cerveau...) .

je t'avais déja expliquer en ligne de commande  comment installer avec "apt-get install" (sans utiliser synaptic.).

windows, rien que son interface demande beaucoup de ressources, bien plus que unity.

et quand je de dit utilise "linux pour peut de ressources pour émulé et virtualisé" ben genre utilise ubuntu (sans interface) comme os "hote" et le reste en invité. (tu dois comprendre ce que je veux dire si tu as déja fais de la virtualisation, comme virtualbox ..) ben install en ligne de commend tout ça puis lance virtualbox en ligne de command etc ... tout ceci demande strictement aucune ressource lorsque tu fais tout en ligne de command sous au moins un terminal , ou directement  sans rien mais en ligne de command toujours  ^^ voilà j'ai fini mon pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux PC du commerce, il faut toujours windows, donc ne plus utiliser windows en dehors de virtualbox, ça me parrais pas très faisable étant donné que wine et playonlinux ne prennent pas tout en charge et parfois succeptible de beugle.

 

Après, oui, je me débrouille plutôt bien en terminal (grace à toi) mais je préfère tout de même garder une interface graphique. Je me doute bien qu'il existe d'autre variante légère autre que Lubuntu et Xubuntu, mais Xub' me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rire:

ce qu'on ta proposer sert à rien.

 

et ce que tu peux faire pour ce pc  ben  , je te défie de trouver rien qu'un bon cpu qui va sur ton socket : Socket: BGA559

achete un vrai bon pc.

 

 

 

Bon déjà merci de l'info , je suis pas très doué du côté des matériaux informatiques , et c'est pourquoi je vient ici demander de l'aide pour m'aider à choisir de nouveau , merci d'éviter ce genre de phrase toute faites .

 

PS : Tout ce qui est dans un pc fixe est changeable , aucun pc ne peut être considérer "vrai" ou "faux" parce qu'il n'est pas puissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : Tout ce qui est dans un pc fixe est changeable , aucun pc ne peut être considérer "vrai" ou "faux" parce qu'il n'est pas puissant .

 

 

donc je te révèle une autre vérité ...

 

"tout ce qui est dans un pc fix est changeable"  oui , mais le soucis commence avec ton socket .., il ne peut acceuillir que des intel "Atom" ...

 

Atom ... hého  !  bref ensuite je te fais savoir que chaque carte mère peuvent accepter un certain nombre de périphérique, le port pci express de ce pc ???? un processeur atom c'est pour les tout petit pc portables, tu vas changer quoi dedans ? si c'est un "atom" dans un pc fix il y a arnaque

 

bref ensuite "aucun pc ne peut être considérer "vrai" ou "faux" parce qu'il n'est pas puissant ."  ? je ne comprend pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je te révèle une autre vérité ...

 

"tout ce qui est dans un pc fix est changeable"  oui , mais le soucis commence avec ton socket .., il ne peut acceuillir que des intel "Atom" ...

 

Atom ... hého  !  bref ensuite je te fais savoir que chaque carte mère peuvent accepter un certain nombre de périphérique, le port pci express de ce pc ???? un processeur atom c'est pour les tout petit pc portables, tu vas changer quoi dedans ? si c'est un "atom" dans un pc fix il y a arnaque

 

bref ensuite "aucun pc ne peut être considérer "vrai" ou "faux" parce qu'il n'est pas puissant ."  ? je ne comprend pas ?

 

Alors si besoin de changer de carte mère , je peux aussi le faire , le soucis ici est que je ne sais pas ce que je dois changer dans mon pc , si je doit changer quelque chose si possible me conseiller (car oui je suis si novice qu'on pourrait m'appeller l'assister) , et aussi que malgré qu'on me dise qu'il faut acheter un nouveau pc , sa ne m'aide en aucun cas à savoir le problème et savoir ce qui pourrait faire émuler ou non le jeu , sachant aussi que des pc qui peuvent faire émuler des jeux ps2 ou gamecube doit coûter certainement chère je suppose que modifier mon pc actuelle serait un poil plus avantageux .

 

Bref : en gros , j'ai un pc bas de gamme et je souhaiterais modifier l'intérieur de celui ci pour pouvoir avoir un pc haute gamme,

 

j'ai fais des petites recherches auprès du site auquel je compte certainement commander

 

  • Processeur Quad Core AMD A10-7700K (3.5 GHz / 3.8 GHz Turbo Core 3.0 - Cache L2 4 Mo)
  • Carte mère ASUS A88XM-Plus
  • Graphismes AMD Radeon R7 (720 MHz - 384 Cores Radeon)
  • 8 Go (2x 4Go) de mémoire DDR3 2133 MHz
  • Disque 1 To Serial ATA 6Gb/s 7200 tpm
  • Graveur DVD Super Multi
  • Alimentation 500W 80PLUS

voila ce qu'il me propose (le plus petit prix 509.95€) Non monté / sans os

Site: ldlc.com

est-ce rentable ou il y aurait mieux selon vous/ toi ?

J'ai réellement envie de vouloir rejouer à la ps2 sur pc car trouver une ps2 et les jeux qu'on veux dans un magasin c'est pas facile et les sites de ventes d'article d'ocassion on peut pas savoir si la ps2/ jeux  sera réellement en bonne état

Et pour ma phrase , elle fait réfèrence à " achète un vrai bon pc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si besoin de changer de carte mère , je peux aussi le faire , le soucis ici est que je ne sais pas ce que je dois changer dans mon pc , si je doit changer quelque chose si possible me conseiller (car oui je suis si novice qu'on pourrait m'appeller l'assister) , et aussi que malgré qu'on me dise qu'il faut acheter un nouveau pc , sa ne m'aide en aucun cas à savoir le problème et savoir ce qui pourrait faire émuler ou non le jeu , sachant aussi que des pc qui peuvent faire émuler des jeux ps2 ou gamecube doit coûter certainement chère je suppose que modifier mon pc actuelle serait un poil plus avantageux .

 

Bref : en gros , j'ai un pc bas de gamme et je souhaiterais modifier l'intérieur de celui ci pour pouvoir avoir un pc haute gamme,

 

j'ai fais des petites recherches auprès du site auquel je compte certainement commander

 

  • Processeur Quad Core AMD A10-7700K (3.5 GHz / 3.8 GHz Turbo Core 3.0 - Cache L2 4 Mo)
  • Carte mère ASUS A88XM-Plus
  • Graphismes AMD Radeon R7 (720 MHz - 384 Cores Radeon)
  • 8 Go (2x 4Go) de mémoire DDR3 2133 MHz
  • Disque 1 To Serial ATA 6Gb/s 7200 tpm
  • Graveur DVD Super Multi
  • Alimentation 500W 80PLUS

voila ce qu'il me propose (le plus petit prix 509.95€) Non monté / sans os

Site: ldlc.com

est-ce rentable ou il y aurait mieux selon vous/ toi ?

J'ai réellement envie de vouloir rejouer à la ps2 sur pc car trouver une ps2 et les jeux qu'on veux dans un magasin c'est pas facile et les sites de ventes d'article d'ocassion on peut pas savoir si la ps2/ jeux  sera réellement en bonne état

Et pour ma phrase , elle fait réfèrence à " achète un vrai bon pc"

 

 

Ce que tu montres là peux émuler pcsx2 et dolphin mais  une radéon "R7" ...  c'est pas assez puissant, passe au moins à une "R9" et là tu es bon...

 

 

Bref : en gros , j'ai un pc bas de gamme et je souhaiterais modifier l'intérieur de celui ci pour pouvoir avoir un pc haute gamme,

 

j'ai fais des petites recherches auprès du site auquel je compte certainement commander

 

d'accord mais décris mieux ton pc, donne le résultat de dxdiag ici, ou cpu-z.

c'est vraiment un pc fix que tu as là ? car  un Atom ,malheureusement si c'est ça , ben tu n'as pas le choix que de changer la carte mère et de cpu du coup.. .

si il y a des barrettes RAM pense à le récupéré, et évidement le hdd aussi.

le lecteur graveur et l'alimentation aussi ... sa te feras des frais en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , c'est bel et bien un pc fixe , j'ai eu les infos de ma-config.com

 

pour la carte graphique j'ai trouver ceci

 

et comme acheter 2 carte graphique sa serait un poil trop chère j'ai sélectionner pour pouvoir tous acheter séparement cela donne

AMD A10-7700K (3.5 GHz) Black Edition Processeur


ASUS A88XM-PlusCarte mère

 

ASUS Radeon R9 270X R9270X-DC2T-2GD5Carte graphique

Est ce que dans le tas je dois changer autre chose genre l'alimentation ou les barrette de ram ou ceux que j'ai en ce moment sont comptatible avec les changements ci dessus ?

Si mis à part sa je dois rien changer , sa me reviendrais à un peu moins de 100 euros moins chere que si j'achètais le pc non monté / sans ios décrit dans mon message précedent

 

Edit : après avoir mieux regarder la carte mère elle est comptatible avec radeon R7 et  il ne propose que r7 ou hd , dois-je prendre une carte mère qui prend le radeon hd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherche que des processeurs amd ?

ou as tu vu que sa prend que des r7 ??? un slot pci express est un slot point barre, donc parmi les 2 emplacements libre de slot pci express (version 2 et 3 ), cette carte mère ne prend que des gpu pour port pci-express (version 2 ou 3 )et donc la liste est méga longue sur le nombre de gpu sur pci express (version 2 ou 3) en général les plus récentes sont sur pci express 3.0.

 

 

 

ah ok ... j'ai vu ou tu as lu ça, ><, donc le "R7" que tu vois cité pour le processeur , c'est un chipset plus exactement, cette chose, se trouve dans le processeur, rien à voir avec le gpu (le vrai...) qui va sur un port spécifique


calcul le nombre de watt total (celui du processeur + le gpu "r9" ) ensuite regard sur ton alimentation du pc fix , le nombre de watt max qu'il procure , si il procure beaucoup plus que le total des watts (cpu et gpu) sa devrait aller pour ton alimentation


faut connaitre les caractéristiques de tes barettes, il faut absolument que se soit des ddr3 pour cette carte mère que tu veux t'offrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherche que des processeurs amd ?

ou as tu vu que sa prend que des r7 ??? un slot pci express est un slot point barre, donc parmi les 2 emplacements libre de slot pci express (version 2 et 3 ), cette carte mère ne prend que des gpu pour port pci-express (version 2 ou 3 )et donc la liste est méga longue sur le nombre de gpu sur pci express (version 2 ou 3) en général les plus récentes sont sur pci express 3.0.

 

 

 

ah ok ... j'ai vu ou tu as lu ça, ><, donc le "R7" que tu vois cité pour le processeur , c'est un chipset plus exactement, cette chose, se trouve dans le processeur, rien à voir avec le gpu (le vrai...) qui va sur un port spécifique

calcul le nombre de watt total (celui du processeur + le gpu "r9" ) ensuite regard sur ton alimentation du pc fix , le nombre de watt max qu'il procure , si il procure beaucoup plus que le total des watts (cpu et gpu) sa devrait aller pour ton alimentation

faut connaitre les caractéristiques de tes barettes, il faut absolument que se soit des ddr3 pour cette carte mère que tu veux t'offrir

 

Comment faire ce calcul de wat ?

Pour mes rams ce sont bien des ddr3 (dit ci-dessus avec les cara de mon pc actuelle) .

 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 399.98 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire ce calcul de wat ?

Pour mes rams ce sont bien des ddr3 (dit ci-dessus avec les cara de mon pc actuelle) .

 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 399.98 MHz

combien de watt fait ton alim actuel ?

360w à 500 w sa devrait suffire, que quelqu'un me dise le contraire, si ton alimentation fournie en dessous de 300 watts, oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, en tout cas il te reste à faire ça, ensuite si c'est au delà de 360 watts c'est bon. (tu peux être sûr d'avoir assez de watts pour le cpu et ce gros gpu à la fois).c'est les deux plus gros éléments importants à alimenter


sachant que ton processeur amd "A10" consomme aux alentours de 100 watts, et ce monstre de radeon "R9", doit forcément tourner dans les 100 watts ou plus donc prévoir 260 watts pour ces éléments là, ensuite viens tout le reste sauf que le reste (barrettes "puissants si c'est le cas " max 100 watts, et cdvd, disque dur, cartes reseaux etc.. consome un ti nombres de watts mais ne dépassant pas 100 watts (tout le reste)). évidement si tu avais un multimètres + ampèremètres  etc ... sa auraient été plus simple >< moi je m'emmerde pas j'ai  tous les outils pour .


j'espère que tu n'as pas fait d'achat ><, j'ai fait une recherche rapid concernant la radeon "R9", il semblerait qu'il consomme pas mal . : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/alimentation-choisir-radeon-sujet_964159_1.htm

 

il y a erreur de se que j'ai dit plus haut

prend une alime qui dépasse les 450 watts et là tu es tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurai aimé juste savoir vu que j'ai changé de pc si avec :

 

 

 

Proc: Intel i5 4590

 

 

Carte mère : Asus H97

Carte Graph: Msi GTX 970 oc 4 go

 

Ram : 8 Go

(pour faire court ^^)

Merci

 

Oui sa passe sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...