Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

T'as carte graphique actuel est très faible aussi... a peine mieux qu'un chipset... donc toujours non

Pour les gros jeu peut-être mais les petits ça suffit les series xxxM, seulement faut la compenser avec un i5 et non pas un i3...

Et utiliser une version de dolphin qui différenci D3D9 de D3D11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Allez, j'ose poser ma config' ici pour voir si je peut me lancer sans crainte sur n'importe quel jeux RomStation (normalement je m'inquiète pas trop, vu que je suis en full Ultra sur Evolve et Crisis 3, mais sait-on jamais, il me semble que les ému consomme beaucoup car ils sont très mal opti'):

 

 Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.150525-0603)
          Processor: Intel® Core i7-3610QM CPU @ 2.30GHz (8 CPUs), ~2.3GHz
             Memory: 16384MB RAM
                DirectX Version: DirectX 11

 

Card name: NVIDIA GeForce GTX 670M
   Display Memory: 2741 MB

 

Et les 3 options activées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le résultat est que tu peux malheureusement te brosser pour émuler la Game Cube, La PS2 et la Dreamcast...

 

Non, je rigole, mais bon, tu a payé ton PC plus cher chez Alienware que moi chez Asus. Et j'émule le tout sans souci avec un i5 et juste 8 Gigas de RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, cher cher, c'est que mon PC portable, un honorable ROG G75vw payé d'occas' à un amis gamer, qui change de ROG à chaque nouvelle sortie XD (il ne m'a coûté qu'une bagatelle (600€ :x), autant dire faible par rapport à mon fixe et au reste de mon matos x') ).

 

Et on est donc les deux chez Asus hahaha

 

Et à la base, je l'utilise pas pour jouer sur des émulateurs, mais pour quelque chose de bien plus gourmand... Les jeux de rythme (nofake XD Couplé à un clavier Corsair k95 RGB et à une R.A.T 7 MMO pour les sorties FPS en lan :'3 ).

 

Hmmm, j'me suis emballé, fin' bon, disons plutôt qu'il sert à faire des plans sous AutoCad x)

 

Et en tout cas merci pour l'info ( même si j'aurais test avec ou sans approbation de toute façon :x ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et avant tout, merci pour le tuto !

Voici ma configuration:

 

 

 

Système d'exploitation: Windows 8.1 64bits

Processeur: Intel® Celeron® CPU B830 @ 1.80GHz (2CPUs), ~1.8GHz

 

Mémoire: 4096MB RAM

Affichage: Intel® HD Graphics

 

Mémoire totale approx: 1664MB

Accélération DirectDraw: Activé

Accélération Direct3D: Activé

Accélération Texture AGP: Activé






 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et avant tout, merci pour le tuto !

Voici ma configuration:

 

 

 

Système d'exploitation: Windows 8.1 64bits

Processeur: Intel® Celeron® CPU B830 @ 1.80GHz (2CPUs), ~1.8GHz

 

Mémoire: 4096MB RAM

Affichage: Intel® HD Graphics

 

Mémoire totale approx: 1664MB

Accélération DirectDraw: Activé

Accélération Direct3D: Activé

Accélération Texture AGP: Activé

 

PC trop faible.

 

Il faudrait ajouter au premier poste que le Celeron et le Pentium sont fortement déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Allez, j'ose poser ma config' ici pour voir si je peut me lancer sans crainte sur n'importe quel jeux RomStation (normalement je m'inquiète pas trop, vu que je suis en full Ultra sur Evolve et Crisis 3, mais sait-on jamais, il me semble que les ému consomme beaucoup car ils sont très mal opti'):

 

 

 

Les émulateur très mal opti? Qu'est ce qu'il faut pas entendre, c'est l'architecture PC qui n'est pas faite pour ça nuance ^^ Ce qu'il faut savoir c'est que émuler avec un PC que ce soit émuler un calculette un autre PC ou une console, consommera toujours plus que la version native. l’émulateur est obligé de reproduire le comportement exact de la console jusqu’à son architecture. Ensuite une fois qu'il a reproduit la console virtuellement il sert d'interface pour faire fonctionner le jeux qui demande des ressources en plus. J'aimerai qu'on arrête de taper sur ses émulateur qui sont de très bonne qualité naméo  :oui:

Et le résultat est que tu peux malheureusement te brosser pour émuler la Game Cube, La PS2 et la Dreamcast...

 

Non, je rigole, mais bon, tu a payé ton PC plus cher chez Alienware que moi chez Asus. Et j'émule le tout sans souci avec un i5 et juste 8 Gigas de RAM...

Il faut préciser une carte graphique ^^ la RAM il suffit de 4 Go en général ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jai reussi a le faire fonctionner malgres quelque bug encore mais reste tres jouable quand meme encore une fois merci beaucoup

 

Super ! Content d'avoir pu t'aider. Après essaye de tatoner avec les réglages et regarde s'il n'y a pas de hack pour certains jeux...

Amuse toi bien ;-)

 

j'avoue que j'ai parler inutilement, j'ai lu en diagonal même pas remarqué que je me suis gourré de membre fin bon ... 

Pas de soucis, le principale c'est que ca tourne on qu'on s'entraide.

Bonne journée.

Bonjour, et avant tout, merci pour le tuto !

Voici ma configuration:

 

 

 

Système d'exploitation: Windows 8.1 64bits

Processeur: Intel® Celeron® CPU B830 @ 1.80GHz (2CPUs), ~1.8GHz

 

Mémoire: 4096MB RAM

Affichage: Intel® HD Graphics

 

Mémoire totale approx: 1664MB

Accélération DirectDraw: Activé

Accélération Direct3D: Activé

Accélération Texture AGP: Activé

 

Salut. Effectivement c'est un peu faible mais... on a a peu près a meme config (moi c'est un celeron 1000m) et j'arrive a faire tourner Tales Of Symphonia de manière jouable (avec des ralentissement de temps de en temps) à l'aide de dolphin 3.5 alors tente ta chance si tu veux jouer.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Content d'avoir pu t'aider. Après essaye de tatoner avec les réglages et regarde s'il n'y a pas de hack pour certains jeux...

Amuse toi bien ;-)

 

Pas de soucis, le principale c'est que ca tourne on qu'on s'entraide.

Bonne journée.

Salut. Effectivement c'est un peu faible mais... on a a peu près a meme config (moi c'est un celeron 1000m) et j'arrive a faire tourner Tales Of Symphonia de manière jouable (avec des ralentissement de temps de en temps) à l'aide de dolphin 3.5 alors tente ta chance si tu veux jouer.

 

Bonne journée.

 

en parlant d'entraide

serait il possible de faire un screen de tes parties de tales of symphonia ainsi que les configurations sur dolphin que tu as utilisé pour pouvoir jouer correctement sur tales of de dolphin ? car avec si peux de fréquence et apparemment avec un chipset, sa me parait limite un miracle que tu arrives à faire fonctionné tales of.

perso sur un mon i5 (qui est évidement plus puissant... avec un gpu...) il m'est presque difficile de maintenir 60 fps et  évité quelque bug graphique

déga sur le wiki de dolphin (donc , différent testeur de ce jeux...) 

le seul processeur faible qui arrive tant bien que mal à le faire tourner avec quelque bug graphique est mentionné : https://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=Tales_of_Symphonia 

(voir en bas de la page de ce lien)

un core 2 duo, overclocké à 3.4 ghz , bien loin des 1,8 ghz de vous ou l'autre membre.

 

voici sur papier ce qu'est ton celeron : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+1000M+%40+1.80GHz

ou l'autre membre avec son cpu "b" : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+B830+%40+1.80GHz

et mon i5 : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core2+Duo+E8400+%40+3.00GHz

 

la première page de ce topic n'est pas pour les aveugles, donc j'aimerais bien connaitre se miracle, sa peux justement "aidé" d'autres membres pour réaliser ce miracle sur ce jeux, mon i5 arrive à le faire tourné tant bien que mal sur dolphin 3.5 ou 4, mais si un cpu à fréquence inférieure (et sans gpu en plus !) au mien arrive à faire fonctionner ce jeux en particulier. j'aimerais bien savoir comment (pour moi et pour bien d'autres)

et en plus 1 giga de ram video pour le chipset..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'entraide

serait il possible de faire un screen de tes parties de tales of symphonia ainsi que les configurations sur dolphin que tu as utilisé pour pouvoir jouer correctement sur tales of de dolphin ? car avec si peux de fréquence et apparemment avec un chipset, sa me parait limite un miracle que tu arrives à faire fonctionné tales of.

perso sur un mon i5 (qui est évidement plus puissant... avec un gpu...) il m'est presque difficile de maintenir 60 fps et  évité quelque bug graphique

déga sur le wiki de dolphin (donc , différent testeur de ce jeux...) 

le seul processeur faible qui arrive tant bien que mal à le faire tourner avec quelque bug graphique est mentionné : https://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=Tales_of_Symphonia 

(voir en bas de la page de ce lien)

un core 2 duo, overclocké à 3.4 ghz , bien loin des 1,8 ghz de vous ou l'autre membre.

 

voici sur papier ce qu'est ton celeron : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+1000M+%40+1.80GHz

ou l'autre membre avec son cpu "b" : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+B830+%40+1.80GHz

et mon i5 : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core2+Duo+E8400+%40+3.00GHz

 

la première page de ce topic n'est pas pour les aveugles, donc j'aimerais bien connaitre se miracle, sa peux justement "aidé" d'autres membres pour réaliser ce miracle sur ce jeux, mon i5 arrive à le faire tourné tant bien que mal sur dolphin 3.5 ou 4, mais si un cpu à fréquence inférieure (et sans gpu en plus !) au mien arrive à faire fonctionner ce jeux en particulier. j'aimerais bien savoir comment (pour moi et pour bien d'autres)

et en plus 1 giga de ram video pour le chipset..

 

 

Voila les images du jeu, je vais essayer de faire une vidéo mais je ne sais pas si ca va passer...

 

En espérant que ca aide.

 

Tu remarqueras une petite chute de fps en fin de combat et aussi dans le menu mais je n'ai pas fait de screen) mais ca n'empeche pas de jouer correctement.post-1068128-0-03322200-1438603804_thumb.pngpost-1068128-0-80685500-1438603805_thumb.pngpost-1068128-0-66412800-1438603807_thumb.pngpost-1068128-0-75993000-1438603809_thumb.pngpost-1068128-0-12771700-1438603816_thumb.pngpost-1068128-0-70382800-1438603795_thumb.pngpost-1068128-0-08174700-1438603819_thumb.pngpost-1068128-0-06028900-1438603814_thumb.pngpost-1068128-0-47087600-1438603798_thumb.pngpost-1068128-0-19704500-1438603802_thumb.png

Et voila une image du jeu de meilleur qualité (j'avais fait des copies en passant par word pour les autres, ca a réduit la taille des images, j'avais pas fait attention)post-1068128-0-58163600-1438604336_thumb.png.

A noter qu'à certain moment c'est plus flou mais ca reste pas mal ;).

 

 

 

edit: impossible de faire la video pour ma part, ca fait ramer le jeu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend en plus tu es en 8x en anisotopic sous intel hd  ....

 

fait un screen de ton dxdiag car là sa me parait vraiment surnaturel 

de tous les onglets.

sinon chapeau je veux bien te croire mais vraiment, j'en suis bouche bé

Oui mais le pc tourne à fond XD

Je précise que c'est Dolphin  3.5 (bizzarement ça rame avec la 4.0 comme pour Elenaa93)

 

Au départ ca ne fonctionnait pas et j'ai branché mon PC portable sur ma TV avec un cable hdmi et ca à fonctionné nickel et maintenant ca tourne bien sans la TV aussi (je ne cherche pas à comprendre ^^)

 

Voila le diag :

post-1068128-0-02896000-1438607196_thumb.pngpost-1068128-0-83769800-1438607197_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le pc tourne à fond XD

Je précise que c'est Dolphin  3.5 (bizzarement ça rame avec la 4.0 comme pour Elenaa93)

 

Au départ ca ne fonctionnait pas et j'ai branché mon PC portable sur ma TV avec un cable hdmi et ca à fonctionné nickel et maintenant ca tourne bien sans la TV aussi (je ne cherche pas à comprendre ^^)

 

Voila le diag :

attachicon.gifdxdiag1.pngattachicon.gifdxdiag2.png

 

ben tu dois être vraiment le premier membre qui arrive à avoir un aussi bon résultat. sur ce jeux en particulier

vraiment bizzar cette hsitoire, comparé à plein de membres qui galèrent avec un cpu de la mort...  bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu dois être vraiment le premier membre qui arrive à avoir un aussi bon résultat. sur ce jeux en particulier

vraiment bizzar cette hsitoire, comparé à plein de membres qui galèrent avec un cpu de la mort...  bravo

 

J'ai galéré et cherché un peu partout pour que ca fonctionne correctement. Au départ ca ramait à mort. Les paroles étaient hachées, ca grésillait... En changeant dans les options petit à petit je suis arrivé à un beau résultat (et le hack personnalisé trouvé sur internet rend les bord de l'image bien plus nets c'est flagrant !).

 

J'espère que ca va aider certains joueurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Content d'avoir pu t'aider. Après essaye de tatoner avec les réglages et regarde s'il n'y a pas de hack pour certains jeux...

Amuse toi bien ;-)

 

Pas de soucis, le principale c'est que ca tourne on qu'on s'entraide.

Bonne journée.

Salut. Effectivement c'est un peu faible mais... on a a peu près a meme config (moi c'est un celeron 1000m) et j'arrive a faire tourner Tales Of Symphonia de manière jouable (avec des ralentissement de temps de en temps) à l'aide de dolphin 3.5 alors tente ta chance si tu veux jouer.

 

Bonne journée.

Ok, je tenterai ! merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le pc tourne à fond XD

Je précise que c'est Dolphin  3.5 (bizzarement ça rame avec la 4.0 comme pour Elenaa93)

 

Au départ ca ne fonctionnait pas et j'ai branché mon PC portable sur ma TV avec un cable hdmi et ca à fonctionné nickel et maintenant ca tourne bien sans la TV aussi (je ne cherche pas à comprendre ^^)

 

Voila le diag :

attachicon.gifdxdiag1.pngattachicon.gifdxdiag2.png

Pourrais tu préciser t'as version 3.5 exact s'il te plait? Je sais que la 3.5 consomme moins que la 4.0 mais là un tel résultat est assez impressionnant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Je décide de télécharger Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 , le téléchargement se lance etc ... je lance le jeu puis je vois qu'il y a des lags de fou ( le jeu fonctionne au ralenti ... )

Je ne sais pas d'où ça vient , peut-être de mon PC , peut-être qu'il est trop faible , je ne sais pas.

( Je suis totalement novice en informatique , je veux juste jouer à mon jeu x) )

Je vous laisse la config de mon PC ci-dessous.

Merci.

post-734909-0-84126200-1438885723_thumb.png

post-734909-0-59861000-1438885801_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Cette configuation suffit ?

 

System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_r9.150322-1500)


           Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.

       System Model: X75VC

               BIOS: X75VC.202

          Processor: Intel® Core i5-3230M CPU @ 2.60GHz (4 CPUs), ~2.6GHz

             Memory: 8192MB RAM

Available OS Memory: 8078MB RAM

          Page File: 2383MB used, 6973MB available

        Windows Dir: C:\WINDOWS

    DirectX Version: DirectX 11

 


Card name: Intel® HD Graphics 4000

     Display Memory: 1792 MB

 

EDIT : Ma carte graphique c'est la Nvidia Geforce 720m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour. Cette configuation suffit ?
 
System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_r9.150322-1500)
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
       System Model: X75VC
               BIOS: X75VC.202
          Processor: Intel® Core i5-3230M CPU @ 2.60GHz (4 CPUs), ~2.6GHz
             Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8078MB RAM
          Page File: 2383MB used, 6973MB available
        Windows Dir: C:\WINDOWS
    DirectX Version: DirectX 11
 
Card name: Intel® HD Graphics 4000
     Display Memory: 1792 MB
 
EDIT : Ma carte graphique c'est la Nvidia Geforce 720m.

 

Processeur correct mais malheureusement a moins que tu nous prouve le contraire, l'absence de GPU est rédibitoire pour le plupart des jeux PS2/GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...