Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

ok, en tout cas il te reste à faire ça, ensuite si c'est au delà de 360 watts c'est bon. (tu peux être sûr d'avoir assez de watts pour le cpu et ce gros gpu à la fois).c'est les deux plus gros éléments importants à alimenter

sachant que ton processeur amd "A10" consomme aux alentours de 100 watts, et ce monstre de radeon "R9", doit forcément tourner dans les 100 watts ou plus donc prévoir 260 watts pour ces éléments là, ensuite viens tout le reste sauf que le reste (barrettes "puissants si c'est le cas " max 100 watts, et cdvd, disque dur, cartes reseaux etc.. consome un ti nombres de watts mais ne dépassant pas 100 watts (tout le reste)). évidement si tu avais un multimètres + ampèremètres  etc ... sa auraient été plus simple >< moi je m'emmerde pas j'ai  tous les outils pour .

j'espère que tu n'as pas fait d'achat ><, j'ai fait une recherche rapid concernant la radeon "R9", il semblerait qu'il consomme pas mal . : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/alimentation-choisir-radeon-sujet_964159_1.htm

 

il y a erreur de se que j'ai dit plus haut

prend une alime qui dépasse les 450 watts et là tu es tranquille .

Ok donc je vais devoir changer d'alimentation car celle que je posséde en ce moment ne fait que 400 watts maximum au total . Quoi que j'ai une alimentation de ma vieille tour pc datant de 2004 qui fait du 460 watts maximums est ce suffisant ? Ou plutôt y a t'il d'autres pré-requis , comme les câbles de branchement à prendre en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le lien que je t'ai donné,  le gpu en lui même consomme dans les 200 watts, ils ont conseillé entre 460 - 500 watts, donc oui sa devrais le faire,  ton alime est de marque ? si oui  dans ce cas lorsque tu l'auras mit pour ta nouvelle carte mère etc,  si il y a une trop fort demande en watts, il se mettrait en sécurité ( si c'est bien une alime de marque)


les branchement là je pense qu'il y aura un souçis,  je pense que le cable Sata n'existait pas en 2004 ? .... si ?   je ne c'est pas si tu auras les cables adéquat pour ta carte mère et périphériques, si il y a au moins le cable sata, le reste devrais être bon, si tu as que des fiche IDE ben  sa il y a un souçis


les cables que tu es censés avoir, sont :

les cables qui alimentes la cartes mère,

les cables qui a limentes le cdvd - les autres lecteurs - le hdd ( en général c'est un grand cable gris larges qui est accompagné d' un cable noire(le sata) en tout cas c'est ce cable qui alimenteras ton hdd, ce cable noir sa fiche au bout est également noir,  l'ancien modèle de cable (l'ide) le bout est blanc (de souvenir).

puis les autres cables n'ont pas changer depuis des années donc tu devrais t'en sortir niveau branchement mais c'est surtout le cable qui alimente tes périphériques (le cable noire mais sata)

le grand cable large et gris, lui  il permet de reconnaitres les périphériques, il relis justement les périphériques à la carte mère en passant par ce cable, c'est aussi ce cable qui détermine pour (si deux hdd) les hdd soit en master puis secondaire quoi que à l'époque il y avait un truk que je devais modifier sur le disque dur pour le choix (master ou secondaire) mais sa c'est révolue il me semble.


sa ressemble à ça le sata : ULT40444-f1.jpg

c'est lui qui alimentes


l"ide" le modèle avant Sata : 

HDD_Mounts_046-1024.jpg

 

 

 

façon il y a des magasin qui en vendent, différence cables ou même différent adaptation genre sata + ide, etc et c'est pas tres cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le lien que je t'ai donné,  le gpu en lui même consomme dans les 200 watts, ils ont conseillé entre 460 - 500 watts, donc oui sa devrais le faire,  ton alime est de marque ? si oui  dans ce cas lorsque tu l'auras mit pour ta nouvelle carte mère etc,  si il y a une trop fort demande en watts, il se mettrait en sécurité ( si c'est bien une alime de marque)

les branchement là je pense qu'il y aura un souçis,  je pense que le cable Sata n'existait pas en 2004 ? .... si ?   je ne c'est pas si tu auras les cables adéquat pour ta carte mère et périphériques, si il y a au moins le cable sata, le reste devrais être bon, si tu as que des fiche IDE ben  sa il y a un souçis

les cables que tu es censés avoir, sont :

les cables qui alimentes la cartes mère,

les cables qui a limentes le cdvd - les autres lecteurs - le hdd ( en général c'est un grand cable gris larges qui est accompagné d' un cable noire(le sata) en tout cas c'est ce cable qui alimenteras ton hdd, ce cable noir sa fiche au bout est également noir,  l'ancien modèle de cable (l'ide) le bout est blanc (de souvenir).

puis les autres cables n'ont pas changer depuis des années donc tu devrais t'en sortir niveau branchement mais c'est surtout le cable qui alimente tes périphériques (le cable noire mais sata)

le grand cable large et gris, lui  il permet de reconnaitres les périphériques, il relis justement les périphériques à la carte mère en passant par ce cable, c'est aussi ce cable qui détermine pour (si deux hdd) les hdd soit en master puis secondaire quoi que à l'époque il y avait un truk que je devais modifier sur le disque dur pour le choix (master ou secondaire) mais sa c'est révolue il me semble.

sa ressemble à ça le sata : ULT40444-f1.jpg

c'est lui qui alimentes

l"ide" le modèle avant Sata : 

HDD_Mounts_046-1024.jpg

 

 

 

façon il y a des magasin qui en vendent, différence cables ou même différent adaptation genre sata + ide, etc et c'est pas tres cher

L'alimentation de 2004 ne possède pas les câble sata .Je ne me casserais pas la tête j'en prendrais un nouveau ^^ , mais lequel choisir , y en à tellement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation de 2004 ne possède pas les câble sata .Je ne me casserais pas la tête j'en prendrais un nouveau ^^ , mais lequel choisir , y en à tellement ..

ben récent 500 watts et tu es tranquil

si c'est que des ide que tu as ben au pire il a des sortes d'adaptateur genre un cable qui a une fiche femelle ide et à l'autre bout une fiche mâle  SATA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les images de persona 4 (pcsx2) testé sur mon pc  ;)

 

attachicon.gifCapture5.JPG

attachicon.gifCapture3.JPG

attachicon.gifCapture1.JPG

 

le jeu est plus rapide en mode HW.

 

Votre avis sur les images que je vous ai montrés

Euh... tu veux qu'on dise quoi? De 1 je ne connais pas le jeu de deux on voit que t'es a 60 fps dans ce qui s'assimile au l'écran titre donc c'est bien mais tu veux qu'on en fasse quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... tu veux qu'on dise quoi? De 1 je ne connais pas le jeu de deux on voit que t'es a 60 fps dans ce qui s'assimile au l'écran titre donc c'est bien mais tu veux qu'on en fasse quoi au juste?

 

de dire s'il y a des bugs graphiques ou bien il manque une option que je n'ai pas réglé.

d'ailleurs j'attends toujours son test de ffX mais bon....

 

ah je n'ai pas encore le jeux,mais je vais télécharger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

N'étant pas très doué en informatique et venant de découvrir ce site, j'aurai voulu savoir si la configuration de ce PC était suffisante pour jouer, et notamment à des jeux Gamecube et PS2.

 

Voici ma configuration:

 

Windows 7 edition familiale Premieum 64 bits (6,1, version 7601)

 

processeur intel® Pentium® CPU G2030@3.00GHz (2CPUs),

Mémoire 4096MB RAM

Fichier de pagination: 5952 Mo disponibles

Version: Direct X 11

 

Au niveau de l'affichage: intel®hd graphics Family

Mémoire totale approx: 1696 MB

 

 

Pilote principal: igdumd64.dll,igd10umd64,igd10um

              Version: 9.17.10.2932

 

Fonctionnalité DirectX : Accéleration Direct draw activé

                                     Acceleration direct 3d activé

                                     Acceleration de texture AGP Activé

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

N'étant pas très doué en informatique et venant de découvrir ce site, j'aurai voulu savoir si la configuration de ce PC était suffisante pour jouer, et notamment à des jeux Gamecube et PS2.

 

Voici ma configuration:

 

Windows 7 edition familiale Premieum 64 bits (6,1, version 7601)

 

processeur intel® Pentium® CPU G2030@3.00GHz (2CPUs),

Mémoire 4096MB RAM

Fichier de pagination: 5952 Mo disponibles

Version: Direct X 11

 

Au niveau de l'affichage: intel®hd graphics Family

Mémoire totale approx: 1696 MB

 

 

Pilote principal: igdumd64.dll,igd10umd64,igd10um

              Version: 9.17.10.2932

 

Fonctionnalité DirectX : Accéleration Direct draw activé

                                     Acceleration direct 3d activé

                                     Acceleration de texture AGP Activé

 

Merci par avance pour votre aide

 

ta config à l'air de tenir mais faut changer ta carte graphique et ca va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta config à l'air de tenir mais faut changer ta carte graphique et ca va passer.

 

merci beaucoup pour cette réponse.

 

Me voilà un peu rassuré. ;)

 

non, c'est un cpu trop moyen, et sa va pas tenir de cette manière.

si c'est un pc fix , il faut "ajouter" un gpu

Salut à tous,

Je vous poste ma config car je n'arrive pas a faire tourner FFXII en HD. Il me semble avoir une bonne config pourtant.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1432932773-dx1.png

http://www.noelshack.com/2015-22-1432932778-dx2.png

Merci ^^

c'est sur qu'avec cette radeon faible tu arriveras pas à jouer correctement, tu as que le cpu qui est bon, si sa se trouve c'est lui qui travaille le plus,  pour pcsx2 joue en software.

c'est un pc fix ? cette radeon  j'espère que c'est un gpu (normalement c'est un gpu, intel est censée avoir que des intel hd en chipset....)

dans tous les cas cette radeon est trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est un cpu trop moyen, et sa va pas tenir de cette manière.

si c'est un pc fix , il faut "ajouter" un gpu

c'est sur qu'avec cette radeon faible tu arriveras pas à jouer correctement, tu as que le cpu qui est bon, si sa se trouve c'est lui qui travaille le plus,  pour pcsx2 joue en software.

c'est un pc fix ? cette radeon  j'espère que c'est un gpu (normalement c'est un gpu, intel est censée avoir que des intel hd en chipset....)

dans tous les cas cette radeon est trop faible

Je te remercie ^^

Oui ma CG est trop faible, mais pour l'instant, j'ai plus assez pour prendre une GTX 970 ^^.

Oui c'est un pc fixe que j'ai monté, je te remercie pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je voudrai s'avoir 

si avec ma Carte Graphics De Intel ( R ) HD 4600 

Paramétres de l'écran de base Resolution 1600 x 900

Fréquence d'actualisation 60p Hz

Informations SDVO  Intel R HD Graphics 4600

                     3D

Paramétres généraux

Performances  [ Equilibré ] Qualité  
Paramétres Personnalisés
mode optimal de l'application
 [ Activé ] ou Desactivé  
Filtrage anisotrope Personnalisé 
[ 2x ] ou 8x  4x 16x 
synchronisation verticale
Utiliser Les Paramétres de l'application
Activé
Informations Systéme 
Driver Version 10.18.10.3282
Operating System Non Disponible
Installed DirectX Version
Supported DirectX Version
 Shader Version
OpenGL Version
Physical Memory
Processor  
Processor Speed 
Vendor ID 8086
Device ID 0416
Device Revision 06
 Processor Graphics Information
Processor Graphics in Use Intel R HD Graphics 4600
  Video BIOS  Current Graphics Mode 1600 by 900
    Mode Pris En Charge 
  1600 par 900   60 Hz
  VIDEO 
Plage du signal d'entrée
Paramétres du pilote 
[ Limitée ] ou Compléte
 
Ecran intégré 
Généric PnP Monitor
Informations Générales
Type d'ecran  Numerique
Numero de Serie LGD0396
Protocole DDC2 Pris En Charge 
Gamma 2.2  
Type de Connecteur  Embedded DisplayPort 
Type de peripherique Ecran integré
Taille maximale de l image 
Horizontale 14.96 Pouces
verticale 08.27 Pouces 
Voila Je voudrai S'avoir si avec cette information de mon pc TOSHIBA Satellite Je Pourrai Emuler la PCSX2 où DOLPHIN merci d'avance ^^
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, Je voudrai s'avoir 

si avec ma Carte Graphics De Intel ( R ) HD 4600 

Paramétres de l'écran de base Resolution 1600 x 900

Fréquence d'actualisation 60p Hz

Informations SDVO  Intel R HD Graphics 4600

                     3D

Paramétres généraux

Performances  [ Equilibré ] Qualité  
Paramétres Personnalisés
mode optimal de l'application
 [ Activé ] ou Desactivé  
Filtrage anisotrope Personnalisé 
[ 2x ] ou 8x  4x 16x 
synchronisation verticale
Utiliser Les Paramétres de l'application
Activé
Informations Systéme 
Driver Version 10.18.10.3282
Operating System Non Disponible
Installed DirectX Version
Supported DirectX Version
 Shader Version
OpenGL Version
Physical Memory
Processor  
Processor Speed 
Vendor ID 8086
Device ID 0416
Device Revision 06
 Processor Graphics Information
Processor Graphics in Use Intel R HD Graphics 4600
  Video BIOS  Current Graphics Mode 1600 by 900
    Mode Pris En Charge 
  1600 par 900   60 Hz
  VIDEO 
Plage du signal d'entrée
Paramétres du pilote 
[ Limitée ] ou Compléte
 
Ecran intégré 
Généric PnP Monitor
Informations Générales
Type d'ecran  Numerique
Numero de Serie LGD0396
Protocole DDC2 Pris En Charge 
Gamma 2.2  
Type de Connecteur  Embedded DisplayPort 
Type de peripherique Ecran integré
Taille maximale de l image 
Horizontale 14.96 Pouces
verticale 08.27 Pouces 
Voila Je voudrai S'avoir si avec cette information de mon pc TOSHIBA Satellite Je Pourrai Emuler la PCSX2 où DOLPHIN merci d'avance ^^
 
 
 

 

 

Le sujet précédent ayant disparu mystérieusement, je vous le refait.

 

Vous hésitez et n'êtes pas sûr que votre PC soit assez puissant pour faire tourner les jeux PS2 et NGC ? Alors poser votre configuration ici > Si vous savez pas comment faire se référer à ce tutoriel

 

En ce qui concerne les consoles antérieures à PS2/Dreamcast/NGC, merci de demander par le biais du tutoriel; ce sujet ne concerne que la PS2 & GC (ou d'âge similaire)

 

PS : Ne vous attendez pas à des réponses miracles des romeurs ;)

 

Récapitulatif des avis :

 

- Évitez les dualcores - Le processeur ne tiendra ou ne supportera pas la lecture; le quadracore est minimum requis. On précisera en coeur dit logique, un coeur physique = 2 logiques depuis les machines récentes

- Avoir au minimum 4Go RAM - Plus bas, le jeu ramera voire freezera.

=> Dans les deux cas, il y a des chances hormis une mauvaise configuration que l'émulateur donne un "Ne répond pas" ou "A cessé de fonctionner"

 

- Les IntelGraphics (généralement PC portable) sont assez faible pour émuler ces jeux mais si la configuration ci-dessus est viable il y a des chances que ça puisse tourner sans problème avec ou sans léger lags MAIS évitez les jeux trop gourmands du style GTA/Dragon Quest (PS2) ou Zelda pour NGC. Préconisez généralement un speedhack 2-2 ou 2-3 (variable selon jeu et disponible uniquement sur PSXC2)

 

Ajout au 28/02/15 (merci à paynssj4) :

Ceux qui possède un chipset graphique (généralement intel HD graphic) et uniquement PS2, le mode software utilise + le cpu et le mode hardware utilise + le gpu (pour pcsx2 ça veut dire cela et enfin il existe des anciens plugins gs qui utilisent les deux en même temps...)

le mode software est plus précis mais plus lent

le mode hardware est plus rapide mais peut comporter quelques defauts graphiques (dépend du gpu aussi)

 

De plus la RAM est la plus sollicitée pour les cas des chipsets graphiques (la ram de ton pc , la même ram que le chipset partage avec le cpu)

Salut si tu veux une reponse, suis ce tuto.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...