Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé des jeux comme Metroid Prime, Tony Hawk's, timesplitters 2 et 3, Freedom Fighters !
Tony Hawk's fait cracher Dolphin par un "cessé de fonctionner" et les autres jeux marchent mais rament énormément donc injouable ! 

Voici ma configu : 
 

AMD FX™-6200 Six-core Processor
3.80 GHz
8 Go de RAM
64 Bits

Nvidia Geforce GTX 760

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé des jeux comme Metroid Prime, Tony Hawk's, timesplitters 2 et 3, Freedom Fighters !

Tony Hawk's fait cracher Dolphin par un "cessé de fonctionner" et les autres jeux marchent mais rament énormément donc injouable ! 

Voici ma configu : 

 

AMD FX™-6200 Six-core Processor

3.80 GHz

8 Go de RAM

64 Bits

Nvidia Geforce GTX 760

Ton PC a l'air plutot bon, c'est assez étonnant. Tu peux vérifier pour dolphin que c'est bien t'as carte graphique qui est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé des jeux comme Metroid Prime, Tony Hawk's, timesplitters 2 et 3, Freedom Fighters !

Tony Hawk's fait cracher Dolphin par un "cessé de fonctionner" et les autres jeux marchent mais rament énormément donc injouable ! 

Voici ma configu : 

 

AMD FX™-6200 Six-core Processor

3.80 GHz

8 Go de RAM

64 Bits

Nvidia Geforce GTX 760

 

http://www.romstation.fr/topic/50794-tuto-configuration-basique-de-dolphin-gamecube/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu Tino ! J'ai suivi le tuto à la lettre mais le problème persiste !!
Les jeux se lancent (à part le "cesser de fonctionner" de Tony Hawk's) mais ils rament toujours... Je ne comprends pas ! 

 

Edit : Merci Itachiaurion ! Mais comment peut-on vérifier que Dolphin utilise bien ma carte graphique ? Je pensais que ça le faisait automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les procos AMD sont très mal supporté par dolphin. Je ne pense pas que sa soit la base du problème.

 

Pour la carte graphique, rien de plus simple. Ouvre le panneau de configuration Nvidia et va dans paramètre 3D. Si dans processeur graphique préféré, il y à "Autoselection", change le pour "Processeur Nvidia Haute Performance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le panneau de configuration Nvidia puis dans paramètre 3D mais je n'ai pas trouvé !
En revanche dans l'onglet en-dessous, dans "configurer Surround et PhysX" j'ai trouvé : Paramètre PhysX; Processeur et j'ai choisi Geforce GTX 760 au lieu de autoselection !
Donc c'est surement ce dont tu me parlais ! 
Je vais essayer les jeux...

 

Edit : Le problème persiste !! Peut être qu'en touchant quelques trucs dans le panneau de configu Nvidia... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux tournent au ralenti c'est horrible

 

 

 

Processeur :intel celeron cpu 877 1.40GHz (2CPUs) , ~1.4GHz

 

Mémoire : 4096MB RAM

 

Systeme d'exploitation : Windows 8.1 64 BITS  (bientôt Windows 10)

 

 

carte graphique : intel hd graphics

                            intel hd graphics family

                            

 

voila j'espere que c'est pas ma config de merde mais plutôt un reglage a faire dans les paramètres

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux tournent au ralenti c'est horrible

 

 

 

Processeur :intel celeron cpu 877 1.40GHz (2CPUs) , ~1.4GHz

 

Mémoire : 4096MB RAM

 

Systeme d'exploitation : Windows 8.1 64 BITS  (bientôt Windows 10)

 

 

carte graphique : intel hd graphics

                            intel hd graphics family

                            

 

voila j'espere que c'est pas ma config de merde mais plutôt un reglage a faire dans les paramètres

 

merci

Ton PC est très faible dans la configuration qu'il a actuellement. Donc même avec de très bon réglage ce sera dur pour toi de faire tourner les jeux PS2/GC et DreamCast correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je viens de m'acheter un petit ordinateur portable. Et j'aimerais savoir si celui-ci pourrait faire tourner des jeux PS2/GC.

Etant donné que je compte l'ouvrir que le 28aout, j'ai seulement le lien de l'ordinateur en lui-meme (Mais avec toute les info tout de même)

Voila merci d'avance!

 http://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/informatique/ordinateur-portable/pc-portable-156-pouces-acer-e5-571g-54fg/p/576970

En gros:

Processeur:
- Processeur: Intel Core I5-5200U 
- Core/ Tread: 2/4
- Fréquence: 2,2 GHz
- Turbo: 2,7 GHz
- Cache: 3 MB
- Chipset graphique intégrée et fréquence Gfx: Intel HD Graphics 5500 300MHz

Mémoire:

- RAM: 4 GO

Vidéo:

- Carte graphique dédiée: NVIDIA® GeForce® 820M ; 2 Go VRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je viens de m'acheter un petit ordinateur portable. Et j'aimerais savoir si celui-ci pourrait faire tourner des jeux PS2/GC.

Etant donné que je compte l'ouvrir que le 28aout, j'ai seulement le lien de l'ordinateur en lui-meme (Mais avec toute les info tout de même)

Voila merci d'avance!

 http://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/informatique/ordinateur-portable/pc-portable-156-pouces-acer-e5-571g-54fg/p/576970

En gros:

Processeur:

- Processeur: Intel Core I5-5200U 

- Core/ Tread: 2/4

- Fréquence: 2,2 GHz

- Turbo: 2,7 GHz

- Cache: 3 MB

- Chipset graphique intégrée et fréquence Gfx: Intel HD Graphics 5500 300MHz

Mémoire:

- RAM: 4 GO

Vidéo:

- Carte graphique dédiée: NVIDIA® GeForce® 820M ; 2 Go VRAM

PC assez peu puissant le processeur est correct mais la carte graphique est très faible. Tu peux essayer quelque jeux peu puissant mais je ne pense pas que cela marchera sur beaucoup de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS : Windows 10 Pro 64bits

CPU : Intel i5-4670k 3.40GHz (4CPUs)

RAM : 8192 Mb

Direct X : 12

GPU : Nvidia GTX 780 (3G VRam)

Mémoire totale approx. : 7069 Mb

A vos claviers  :pacr:

Pour toi ça devrai aller parfaitement, je n'ai a rien a redire, a part certain jeux spécifique je pense, mais bon, il faut toujours des exceptions.

 

 

bonjour,voici ma config:

i5 4690k

r9 290 tri x 4 gb

8 gb de ram

Windows 10

Pour toi aussi je ne vois pas de soucis a l'émulations PS2 ou GC

 

 

Bijour moi aussi j'aimerais savoir si mon pc peut faire tourner pscx2 svp :3 Processeur : AMD E1-2500 Ram : 4g DDR3 Vidéo : AMD Radeon HD 8240 merci de vos reponses :)

Toi par contre t'as configuration est extrèmement médiocre même pour le processeur, j'ai très peu d’espoirs pour toi et je pense que tu pourra visé au maximum la PS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens vous expliquer mon soucis. Alors voilà j'ai telechargé et installé Def jam fight for ny, nickel tout se passe très bien jusqu'à présent, cependant quand je demarre le jeu, j'ai constasté que le son était au ralentit et que le jeu aussi en lui même très lent et les mouvement des bonhommes était lent !

 

 

Voilà je sais que vous avez besoin de ma configuration pour determiner si mon PC est assez puissant ou pas donc voici ma config :

 

http://www.noelshack.com/2015-34-1439930030-config.png
http://www.noelshack.com/2015-34-1439930043-sans-titre.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici ma config :

 

Processeur Intel Core i7 4510U CPU @2.00GHZ (4 CPU) 2.60GHZ 
    Stockage 1 To HDD 
    Mémoire vive [Mémoire vive] 12 Go DDR3 
    Carte graphique [Carte graphique] NVIDIA GF 820 
    Mémoire graphique [Mémoire graphique] 2 Go dedicated 

   Directx 11

 

L'émulateur n'est vraiment pas top sur mon ordi, ça saccade fortement et souvent des écrans noirs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Règle le plugin graphique sur software. J'sais pas d'où sort ton PC mais il est bizarre, t'as un CPU pas dégueulasse du tout, plein de ram, et un GPU ridicule. Bref, essaie en mode software avec une résolution pas trop grosse (dans l'émulateur hein, pas celle du Bureau) parc'qu'il est joli le i7 mais il ne mouline qu'à 2ghz au mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterai vous partager ma config, je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle peut faire tourner des jeux sur PCSX2... Mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. Même si moi, à la limite, si ma config peut faire tourner des jeux PS1 ou Gamecube ça me convient aussi bien, c'est juste que j'ai trop envie de jouer à un jeu PS2 (Persona 4), enfin voilà... Je vous remercie.

Système d'exploitation : Windows 8.1 avec Bing 64 bits (6.3, version 9600)

Processeur : AMD E1-6010 APU with AMD Radeon R2 Graphics (2 CPUs), ~1.4GHz

Mémoire : 2048MB RAM

DirectX 11

Partie affichage de Dxdiag :

AMD Radeon R2 Graphics

Mémoire total approx : 887 mb

Accélération DirectDraw : activé

Accélération Direct3D : activé

Accélération de texture AGP : activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens vous expliquer mon soucis. Alors voilà j'ai telechargé et installé Def jam fight for ny, nickel tout se passe très bien jusqu'à présent, cependant quand je demarre le jeu, j'ai constasté que le son était au ralentit et que le jeu aussi en lui même très lent et les mouvement des bonhommes était lent !

 

 

Voilà je sais que vous avez besoin de ma configuration pour determiner si mon PC est assez puissant ou pas donc voici ma config :

 

http://www.noelshack.com/2015-34-1439930030-config.png

http://www.noelshack.com/2015-34-1439930043-sans-titre.png

 

Ton PC n'est pas assez puissant, que ce soit le CPU ou le GPU

Bonjour, je souhaiterai vous partager ma config, je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle peut faire tourner des jeux sur PCSX2... Mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. Même si moi, à la limite, si ma config peut faire tourner des jeux PS1 ou Gamecube ça me convient aussi bien, c'est juste que j'ai trop envie de jouer à un jeu PS2 (Persona 4), enfin voilà... Je vous remercie.

Système d'exploitation : Windows 8.1 avec Bing 64 bits (6.3, version 9600)

Processeur : AMD E1-6010 APU with AMD Radeon R2 Graphics (2 CPUs), ~1.4GHz

Mémoire : 2048MB RAM

DirectX 11

Partie affichage de Dxdiag :

AMD Radeon R2 Graphics

Mémoire total approx : 887 mb

Accélération DirectDraw : activé

Accélération Direct3D : activé

Accélération de texture AGP : activé

Pour la PS1 peut étre oui mais GameCube ne réve en général la GC est plus difficile a faire tourner que la PS2 (car il faut s'en souvenir la GC était plus puissant que la PS2 quoi qu'on en dise)

Règle le plugin graphique sur software. J'sais pas d'où sort ton PC mais il est bizarre, t'as un CPU pas dégueulasse du tout, plein de ram, et un GPU ridicule. Bref, essaie en mode software avec une résolution pas trop grosse (dans l'émulateur hein, pas celle du Bureau) parc'qu'il est joli le i7 mais il ne mouline qu'à 2ghz au mieux..

 

Bonsoir, voici ma config :

 

Processeur Intel Core i7 4510U CPU @2.00GHZ (4 CPU) 2.60GHZ 

    Stockage 1 To HDD 

    Mémoire vive [Mémoire vive] 12 Go DDR3 

    Carte graphique [Carte graphique] NVIDIA GF 820 

    Mémoire graphique [Mémoire graphique] 2 Go dedicated 

   Directx 11

 

L'émulateur n'est vraiment pas top sur mon ordi, ça saccade fortement et souvent des écrans noirs :/

 

Je rajouterai que pour aider a faire tourner le mode software l'on peut activer et utiliser l'option Extra rendering threads (out en bas de la fenétre de configuration du plugin graphique) il faut régler le numéro sur le nombre de coeur de ton CPU ici 4, si jamais ça plant passe a 3, en tout cas ça devrait améliorer ton émulation en mode software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est mort on peut rien y faire ? On peut pas jouer ?

Que ce soit ton processeur ou t'as carte graphique, t'as config est très limité, je ne pense pas que l'on puisse régler cela, essaye toujours d'activer les pré-réglages position 5, mais je ne pense pas que ça t'aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...