Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'aimerais savoir si un laptop ASUS G551JM-CN140H

Intel Core i5-4200H (Dual-Core 2.8 GHz / 3.4 GHz Turbo - cache 3 Mo)
8 Go de mémoire vive DDR3L
NVIDIA GeForce GTX 860M

pouvait faire tourner :

  • Wind Waker
  • Mario Sunshine
  • Smash Bros Melee
  • Metroid Prime (éventuellement)

De manière générale, quelle référence actuelle de laptop (l'encombrement m'importe peu) peut faire tourner ces jeux en 1080p sans ralentissement ?

 

Merci infiniment !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux jouer sur les jeu de GameCub et Wii Sans  Porbléme ??? j'ai déja jouer sur plaine des jeu de PS3 XBOX 360 Par Exemple Far Cry3 Assasine Cread III Sans Bug mais a l'émulateur :/ je bug plus sur zelda juste sur les map plus grand comme hyrule :p merci de votre réponse 

 

mon configuration :

 

Intel Core i3 2350M CPU 2.30GHz

 

Ram: 4GB

 

GPU: Nvidia GeForce 410M

 

Thank you for your reply    :non2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux jouer sur les jeu de GameCub et Wii Sans  Porbléme ??? j'ai déja jouer sur plaine des jeu de PS3 XBOX 360 Par Exemple Far Cry3 Assasine Cread III Sans Bug mais a l'émulateur :/ je bug plus sur zelda juste sur les map plus grand comme hyrule :p merci de votre réponse 
 
mon configuration :
 
Intel Core i3 2350M CPU 2.30GHz
 
Ram: 4GB
 
GPU: Nvidia GeForce 410M
 
Thank you for your reply    :non2:

 

On le dit on le répéte ce n'est pas parce que tu joue à des jeux récent que tu réussira à faire marcher des émulateurs. Contrairement à un simple jeu sur PC l'émulateur simule le comportement de la console dans son intégrales, et croit moi ça consome, de plus je connais des jeux sur émulateur qui ram plus qu'un jeu comme the witcher 3 par exemple. En tout cas ton cpu est assez moyen; c'est un dualcore de pc portable donc bof bof même avec un benchmark de 2000+; Ensuite comme je le pensai t'as carte graphique est éxtrèmement faible, à peu près autant qu'un chipset  si ce n'est moins. Ton GPU a ~300 en benchmark quand le chipset intel HD4600 atteint ~700... Bref tu n'as aucune chance pour moi de faire tourner correctement GC et PS2.

 

 

J4étais curieux de passer par ici pour voir ce qui se dit, mais avec ma tour lamentable ... J'arrive à faire tourner l'émulateur PS2 sans trop de soucis. (Bon, j'ai testé que 3 jeux faut dire ... Suikoden5, Suikoden3 et Dark Cloud 2)

 

Pour info, j'ai :

• Windows 7 Édition Familiale Premium 32 bits (6.1, version 7601)

• AMD Phenom 9950 Quad-Core Processor (4 CPUs), ~2.6GHz

• 3072MB RAM (sisi, que 3 Go)

• DirectX 11

• NVIDIA GeForce 9800 GT

• 1777 MB

- Accélération DirectDraw : Activé

- Accélération Direct3D : Activé

- Accélération de texture AGP : Activé

 

Par contre, seul l'émulateur PS2 tourne correctement. (Mais je peux pas la streamer en plus sans faire hurler mon ordi)

La GameCube tourne à 70% de sa vitesse malheureusement ... Peu importe le réglage que j'opère dessus.

J'vais devoir payer une Carte de Capture vidéo ... Au moins, je pourrrais streamer PS4 PS3 et Wii x)

Alors t'as carte graphique est assez faible (benchmark ~700 soit le meilleur chipset graphique existant sur le marcher me semble t'il) même si l'ayant eu avant je sais qu'elle peut faire tourner quelque jeux PS2 et GC. Ensuite le CPU lui est quad core et atteint un respectable 3000. Donc effectivement les jeux PS2 assez faible ne te causeront pas de problème, mais cherche dans les jeux plus puissant et je pense que tu verra des baisse de framerate. Ensuite pour la GC elle me parait plus compliquer à émuler, mais cela dépend beaucoup des jeux que tu veux faire tourner. En tout cas je ne sais pas ce que tu entend par carte de capture de capture Vidéo mais pour moi si tu doit changer quelque chose au moins ce serait la carte graphique (et donc probablement la carte mère ainsi que l'alim et le ventirad).

 

 

Bonjour à tous !

 

J'aimerais savoir si un laptop ASUS G551JM-CN140H

Intel Core i5-4200H (Dual-Core 2.8 GHz / 3.4 GHz Turbo - cache 3 Mo)
8 Go de mémoire vive DDR3L
NVIDIA GeForce GTX 860M

pouvait faire tourner :

  • Wind Waker
  • Mario Sunshine
  • Smash Bros Melee
  • Metroid Prime (éventuellement)

De manière générale, quelle référence actuelle de laptop (l'encombrement m'importe peu) peut faire tourner ces jeux en 1080p sans ralentissement ?

 

Merci infiniment !  :)

Alors je ne m'y connait pas trop en laptop mais celui là ma l'air assez convenable pour l'émulation. Par contre malgrès le fait que tu puise adapter l'émulateur au 1080p sache que les graphisme sur dolphin sont surtout défini par la multiplication de la résolution native interne (de *1 à *4) ainsi que le filtrage anisotropique et l'anti aliasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

j'ai installé ce matin PCSX2 pour pouvoir jouer aux chevaliers de baphomet mais le son et l'image (mais surtout le son) ne font que de buguer (on entend le son au ralenti) donc je voulais savoir si mon ordi pouvait le faire tourner...

 

 

configuration :

 

Windows 8.1

Intel® Core i3-3217U CPU @ 1.80GHz

RAM 4.00 Go dont 3.89 Go utilisables

Système d'exploitation 64 Bits, processeur x64

 

 

merci pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

j'ai installé ce matin PCSX2 pour pouvoir jouer aux chevaliers de baphomet mais le son et l'image (mais surtout le son) ne font que de buguer (on entend le son au ralenti) donc je voulais savoir si mon ordi pouvait le faire tourner...

 

 

configuration :

 

Windows 8.1

Intel® Core i3-3217U CPU @ 1.80GHz

RAM 4.00 Go dont 3.89 Go utilisables

Système d'exploitation 64 Bits, processeur x64

 

 

merci pour la réponse!

Ton processeur est très faible et tu n'as pas l'air d'avoir de processeur graphique, tu n'as aucune chance de faire tournée un jeu PS2 ou GC avec ce PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai installer dolphin et je veux jouer a Zelda sur game cube mais quand je lance le jeux c'est tout sacader et tout lent voici ma config :

 

 

Windows 8.1

 

 

Intel Pentium E2140 Cadencé à 1.60 GHz

 

 4Go de mémoire totale de type DDR2 à 332.48 MHz
 

Carte Graphique

NVIDIA GeForce 210
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence shaders du GPU: 810 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour j'ai installer dolphin et je veux jouer a Zelda sur game cube mais quand je lance le jeux c'est tout sacader et tout lent voici ma config :

 

 

Windows 8.1

 

 

Intel Pentium E2140 Cadencé à 1.60 GHz

 

 4Go de mémoire totale de type DDR2 à 332.48 MHz
 

Carte Graphique

NVIDIA GeForce 210
Version DirectX installée: 11.0

Fréquence du GPU: 405 MHz

Fréquence shaders du GPU: 810 MHz

Fréquence mémoire du GPU: 405 MH

 

 

Normal. Vu le pc que tu as, tu ne risque pas de faire tourner dolphin et pcsx2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma configuration Windows 8 x64 : Processeur i5 (2.20Ghz), 4Mo de RAM, Graphique Nvidia GeForce 820M (2Go de RAM vidéo dédiée)

Est-ce que l'émulateur pourrait fonctionner sous cette configuration ? Dites-moi s'il manque des informations ;) ..

Où est-ce que je peux avoir sur mon ordinateur l'information sur le processeur DualCore ou QuadraCore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Pour être plus précis, en fait Alienware propose une config' que l'on pourra retrouver chez d'autres marques, mais en plus cher parc'que le design jacky tuning associé à leur logo ça fait cool. Le seul moyen d'en avoir un à un prix presque raisonnable c'est de négocier avec eux, et encore faut avoir de la chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublier hyper cher pour c'que c'est.

 

SURTOUT hyper cher pour ce que c'est. Merci de pour la précision. Sérieusement, si tu prévois d'acheter un pc tout fait, je te conseille ASUS ROG. C'est de la bonne came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windown 7 édition Fam.Premiun 64 bits

Processus:AMD A6-3410 MX APU with Radeon HD graphics (4CPUs), 1,6GHz

Mémoire:6144MB RAM

Direct X11

AMD Radeon HD 6520G

Mémoire total:4044MB

Accélérateur DirectDraw, Direct3D et texture AGP activé.

Sur Dolphin, légère rame et son complétement pourris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windown 7 édition Fam.Premiun 64 bits

Processus:AMD A6-3410 MX APU with Radeon HD graphics (4CPUs), 1,6GHz

Mémoire:6144MB RAM

Direct X11

AMD Radeon HD 6520G

Mémoire total:4044MB

Accélérateur DirectDraw, Direct3D et texture AGP activé.

Sur Dolphin, légère rame et son complétement pourris

 

Processeur bas de gamme. Voila pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait le alienware 13 est merdique en matiere de pc portable ? Apars pour la tete d alien super stylé et la lumiere au dessus

 

disons que pour les mêmes pièce sous le capot, on trouve nettement moins cher ailleurs (avec les pièces à l'identique tu comprends ? gpu,cpu, ssd,ram etc ces éléments là)

tu payes surtout la "tête d'alien" justement :o)

maintenant que j'y pense, y a même pas alienware comme voleur, apple est également voleur... si on n'est pas con et qu'on connait vraiment la valeur de chaque élément d'un ordinateur fin bref, pigeon tu es, pigeon tu resteras...  dicton non ?

bon pour enfoncé le clou ... cette alienware on est bien d'accord c'est celui là : http://www.dell.com/fr/p/alienware-13/pd?oc=n00aw352

 

ben rien que son cpu :i7 5500U  (cpu pour ultra portable fin bon ...) dans configuration de la page de leur site .

ce cpu je  fais que la comparaison, tu ne vas pas me dire que tu vas cracher 900 euro pour ça...

 

mon cpu actuelle est un i7 4710HQ et ce pc je l'ai eu pour 620 euro environ fin bon déja le cpu de ce alienware est trop faible pour son PRIX aussi élevé.

maintenant sa valeur en puissance de ce cpu :

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-5500U+%40+2.40GHz

 

comparer au mien :

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-4710HQ+%40+2.50GHz

 

il est claire que pcsx2 risque de laguer sur DQ8 avec ce cpu, modèle "U" ultraportable en plus.... non reste pigeon

il y a que la gtx 960m dedans qui fait honneur mais sa reste une somme astronomique pour ce modèle de gtx

pour 600 environ voilà mon matos :

 

chipset

812093EasyCapture3.png

 

le cpu ...

249261EasyCapture2.png

 

le gpu

 

984126EasyCapture4.png

 

 

 

je préfère mon pc que ce alienware et de loin ...

p.s : j'ignore pourquoi, mais je suis retourné sur le lien de dell  pour regarder un truk sur l'alienware 13 et le prix a changé, il est passé à 1000 euro >< késako ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça j'hésite à faire un sujet traitant de l'inutilité d'avoir un alienware, ça pourrait aider pas mal de monde.

 

Sinon je suis d'accord avec paynssj4 rien que son cpu est largement supérieur à celui de l'alienware, quand on vous dit que vous payer la marque. Et d'accord aussi pour les apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...