Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

merci pour cette infos mais comme ma di sur le forum du site Comment çà marche 

je ne peu pas emuler les consoles comme ps2 et wii + la Game Cube ni les Autre Console A L'avenir 

même pas en rêve donc ce qui mon dit il faudra 1 PC Maison Avec Soit 1 i5 ou i7 ca dependra de mon budjet que je pourrai y mêttre 

 

mais je ne sais pas ce qui faut vraiment Comme PC vu que pour le moment je suis sur 1 PC PORTABLE ^^

 

Puis moi j'aime juste les jeux comme Prince Of Persia et Tomb Raider + Need Ford Speed Most Wanted et Sonic Mega Collection Ainsi que Rise To Honour avec Jet Li

et 1 jeux de Basket et sur wii les jeux mario + karaoké Mickey epic mickey le 1er et le 2 eme et Cal Of Duty Pour Ma Femme voila le Genre de jeux que l'ont veux ^^

et aussi Crash Bandi Coot + Rayman ect......... en + j'adore les ancient jeux video Qui ont Refait sur des Consoles Puissante. Mais pour le moment je me contente des Autres consoles que je ne sais pas si avec mon PC Portable Si je peu vraiment emuler ses Console la : PS1, PSP, DS, DREAMCAST, NINTENDO 64, MEGADRIVE, SUPER NINTENDO,NINTENDO. J'attend 1 tite réponse donc soit oui ou non pour toute les consoles cité si non me dire ceux que je peu avoir comme consoles cité : ?? 

 

 MERCI POUR VOTRE AIDE ET SOUTIEN EN VERS CEUX QUI AIME LES CONSOLES ET LES EMULATEURS QUI NE PEUT PAS CE PERMETRE D'ACHETER TOUTE LES CONSOLES ET Y METTRE DANS LEURS SALONS CAR CELA PRENDRAS BEAUCOUP TROP DE PLACE ET ON SERAIT OBLIGER DE TOUT DEBRANCHER ET REBRANCHER A CHAQUES FOIS SUR TOUT AVEC TOUTE LES CONSOLES SORTIE CHAQUE ANNEES. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'attend 1 tite réponse donc soit oui ou non pour toute les consoles cité si non me dire ceux que je peu avoir comme consoles cité : ?? 

 

d'accord  mais  on est pas devin  , ici c'est pas le site de "comment ça marche". tu nous as montré que très peux d'information , c'est bien beau de nous montrer  un chipset mais  .... bref tu me fatigues , sa donne pas envie d'aider franchement.

tu ne peux pas faire comme tout le monde c'est trop demander ?

pour répondre à ta question, il nous faut , la ram, le cpu, gpu (si il y es dans le gestionnaire de perif ou dxdiag ou cpu z) quel os  etc ... là tu nous as montré que  le chipset .

on sait seulement que ton cpu est un intel mais intel quoi ???? core 2 duo ? i3 ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais déjà qu'avec mon dual-core, la ps2 va avoir du mal mais ça tourne quand même avec Castlevania Lament of Innocence malgré les lags mais je me posais une question :

 Préconisez généralement un speedhack 2-2 ou 2-3

 

Késako ? Et comment on les règles , car quand je regarde les réglages des Speedhack, je suis un peu paumé ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette infos mais comme ma di sur le forum du site Comment çà marche 

je ne peu pas emuler les consoles comme ps2 et wii + la Game Cube ni les Autre Console A L'avenir 

même pas en rêve donc ce qui mon dit il faudra 1 PC Maison Avec Soit 1 i5 ou i7 ca dependra de mon budjet que je pourrai y mêttre 

 

mais je ne sais pas ce qui faut vraiment Comme PC vu que pour le moment je suis sur 1 PC PORTABLE ^^

 

Puis moi j'aime juste les jeux comme Prince Of Persia et Tomb Raider + Need Ford Speed Most Wanted et Sonic Mega Collection Ainsi que Rise To Honour avec Jet Li

et 1 jeux de Basket et sur wii les jeux mario + karaoké Mickey epic mickey le 1er et le 2 eme et Cal Of Duty Pour Ma Femme voila le Genre de jeux que l'ont veux ^^

et aussi Crash Bandi Coot + Rayman ect......... en + j'adore les ancient jeux video Qui ont Refait sur des Consoles Puissante. Mais pour le moment je me contente des Autres consoles que je ne sais pas si avec mon PC Portable Si je peu vraiment emuler ses Console la : PS1, PSP, DS, DREAMCAST, NINTENDO 64, MEGADRIVE, SUPER NINTENDO,NINTENDO. J'attend 1 tite réponse donc soit oui ou non pour toute les consoles cité si non me dire ceux que je peu avoir comme consoles cité : ?? 

 

 MERCI POUR VOTRE AIDE ET SOUTIEN EN VERS CEUX QUI AIME LES CONSOLES ET LES EMULATEURS QUI NE PEUT PAS CE PERMETRE D'ACHETER TOUTE LES CONSOLES ET Y METTRE DANS LEURS SALONS CAR CELA PRENDRAS BEAUCOUP TROP DE PLACE ET ON SERAIT OBLIGER DE TOUT DEBRANCHER ET REBRANCHER A CHAQUES FOIS SUR TOUT AVEC TOUTE LES CONSOLES SORTIE CHAQUE ANNEES. ^^

Tu veux une réponse? d'accord je vais répondre avec les info données.

Ton PC ne peux rien faire tourner

Cause : Pas de CPU, pas de barettes de mémoires vives.

 

Donc maintenant si tu veux une VRAI réponse, tu te plies a se qui est demander sinon merci d’arrêter de faire perdre notre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pris 5 minutes pour lire le premier post tu n'aurais pas posté et tu nous aurais évité de perdre notre temps.

 

- Évitez les dualcores - Le processeur ne tiendra ou ne supportera pas la lecture; le quadracore est minimum requis. On précisera en coeur dit logique, un coeur physique = 2 logiques depuis les machines récentes

- Avoir au minimum 4Go RAM - Plus bas, le jeu ramera voire freezera.

=> Dans les deux cas, il y a des chances hormis une mauvaise configuration que l'émulateur donne un "Ne répond pas" ou "A cessé de fonctionner"

 

- Les IntelGraphics (généralement PC portable) sont assez faible pour émuler ces jeux mais si la configuration ci-dessus est viable il y a des chances que ça puisse tourner sans problème avec ou sans léger lags MAIS évitez les jeux trop gourmands du style GTA/Dragon Quest (PS2) ou Zelda pour NGC. Préconisez généralement un speedhack 2-2 ou 2-3 (variable selon jeu et disponible uniquement sur PSXC2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Je débute dans tout ce qui est informatique, et j'aimerais savoir si mon ordinateur est assez puissant pour pouvoir supporter des jeux lourds, du type Jak II (car il rame assez, même en modifiant les paramètres du plugin dans l'émulateur)

S.e : Windows 8.1 64Bits (6.3, version 9600)
Processeur : Intel® Core i3-4160 CPU @ 3.60GHz (4CPUs), ~3.6GHz
Mémoire : 4096MB RAM
Version DirectX : DirectX 11
 
Carte Graphique :
Nom : Intel® HD Graphics 4400
Mém. totale approx. : 1792 MB
Et les 3 fonctionnalités sont activées.
Merci d'avance pour votre aide  :snif:  :snif:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour bonjour !

Je débute dans tout ce qui est informatique, et j'aimerais savoir si mon ordinateur est assez puissant pour pouvoir supporter des jeux lourds, du type Jak II (car il rame assez, même en modifiant les paramètres du plugin dans l'émulateur)

S.e : Windows 8.1 64Bits (6.3, version 9600)
Processeur : Intel® Core i3-4160 CPU @ 3.60GHz (4CPUs), ~3.6GHz
Mémoire : 4096MB RAM
Version DirectX : DirectX 11
 
Carte Graphique :
Nom : Intel® HD Graphics 4400
Mém. totale approx. : 1792 MB
Et les 3 fonctionnalités sont activées.
Merci d'avance pour votre aide  :snif:  :snif:

 

 

Pour Jak II je ne pense pas honnêtement. Pour Dolphin par contre ça devrait passer, même si je ne pense pas que ce soit ton objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour bonjour !

Je débute dans tout ce qui est informatique, et j'aimerais savoir si mon ordinateur est assez puissant pour pouvoir supporter des jeux lourds, du type Jak II (car il rame assez, même en modifiant les paramètres du plugin dans l'émulateur)

S.e : Windows 8.1 64Bits (6.3, version 9600)
Processeur : Intel® Core i3-4160 CPU @ 3.60GHz (4CPUs), ~3.6GHz
Mémoire : 4096MB RAM
Version DirectX : DirectX 11
 
Carte Graphique :
Nom : Intel® HD Graphics 4400
Mém. totale approx. : 1792 MB
Et les 3 fonctionnalités sont activées.
Merci d'avance pour votre aide  :snif:  :snif:

 

Comme dit, répéter, citer et souligner précédemment tu n'as pas l'air d'avoir de véritable GPU donc l'émulations de jeux PS2 et GC et fortement compromise avec ton pc. De plus je crois que le jeu Jack 2 est assez instable de mémoire donc je ne pense pas que tu réussisse à le faire tourner avec t'as config.

Edit:

Pour Jak II je ne pense pas honnêtement. Pour Dolphin par contre ça devrait passer, même si je ne pense pas que ce soit ton objectif

Ah je n'avais pas vu que tu lui avait déjà répondu, désoler j'aurai du tourner la page ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la série des Jak dont le 2 ici demandé, je n'ai pas eu de réelle problème de fluidité hormis passagère sur certaines zones; ensuite si jouer avec  ~30 fps ne dérange pas tu peux tenter moyennant quelques manip dans l'onglet speedhack. - J'ai quasiment les mêmes composants dont un chipset je rappel

 

En ce qui concerne le PC, je n'y répondrai pas car 1) déjà répondu 2) résumé sur le 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit sa t'arrive de faire des screens en pleine partie... et non pas dans les scènes ....?


genre pendant un combat .. ou l'exploration... la base quoi. pas d' exploration en village... je parle dans la carte , je parle de faire travailler  ton chipset, la tu fais des screens ( même avec l'autre jeux) soit de l'introduction, ou les scènes, vas dans une baston et screen , vas dans des lieux chargés en nombre d'éléments à afficher . mais je te rassure ffX est un jeux légé voir des plus légé, ce n'est pas un rpg lourd >< si tu penses que pour si peux , tu crois avoir un beau bb,  crois moi, il y a bien des jeux largement plus lourd que ff10. 


jeux légé :

kh2

ffx

dark cloud

les jeux 2d...

et y en as encore un ti nombre de jeux légé.

les jeux tres anciens

Zone of the ender

star ocean 3

kh1

dead or alive 2

soulcalibure 2

 

 

jeux lourd :

suikoden V (peut être le 4 aussi)

DQ8

FF12

jak 2 (emulation strictement instable)

valkyrie profile 2

même bloody road 3

et y en a encore d'autres mais voilà des noms.


si c'est sur que si tu fais des screens que des scènes d'introduction , ou le menu , ce n'est pas comme ça que tu prouves que ton chipset crashe du pixel de fou, donc avance un peu plus loin dans le jeux, et fait des screens correct, genre en plein combat contre bahamut et on en reparlera, ou genre pendant un combat mais on vois le screen de tes personnages et à la fois l'adversaire, là, ton chipset doit un peux plus travailler, c'est là ! que le screen est demandé.

une intro est une intro certe c'est en 3d , mais c'est trop légé,  et façon ff10 est un jeux légé mais je veux voir quand même au moins une scène de combats (plus de 2 personnes alliés et adversaires,sinon trop facile et pas de monstre petit ... fait pas le malin ^^)

ps: tu as entouré ton chipset, ce n'était pas la peine et façon pcsx2 mentionne que le chipset et cpu, ram, os, dans le log dans tout les cas (mais ce n'est pas le log qui précisera si un gpu est présent, même si il y en avais 1 dedans).


puis façon si tu ne comprends pas que ton pc est quand même faible, ben joue à DQ8,  si avec DQ8 tu es à 60 fps (pas l'intro bien sur...) là je dirais que il y a un problème de ce que tu nous as raconté dans tes config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis sa t'arrive de faire des screen en pleine partie... et non pas dans les scènes ....?

genre pendant un combat .. ou l'exploration... la base quoi. pas en exploration en village... je parle le carte , bref je parle de faire travailler  ton chipset, la tu fé des screen ( même avec l'autre jeux) soit de l'intro, ou les scènes, vas dans une baston et screen , vas dans des lieux charger en nombre d'éléments à afficher . mais je te rassure ffX est un jeux légé, ce n'est pas un rpg lourd >< si tu pense que pour si peux , tu crois avoir un beau bb,  crois moi, il y a bien des jeux largement plus lourd que ff10. 

jeux légé :

kh2

ffx

dark cloud

les jeux 2d...

et y en as encore un ti nombre de jeux légé.

les jeux tres anciens

Zone of the ender

star ocean 3

kh1

dead or alive 2

soulcalibure 2

 

 

jeux lourd :

suikoden V (peut être le 4 aussi)

DQ8

FF12

jak 2 (emulation strictement instable)

valkyrie profile 2

même bloody road 3

et y en a encore d'autres mais voilà des noms.

si c'est sur que si tu fais des screens que des scènes d'intro , ou le menu , ce n'est pas comme ça que tu prouves que ton chipset crashe du pixel de fou, donc avance un peu plus loin dans le jeux, et fait des screen correct, genre en plein combat contre bahamut et en repparleras, ou genre pendant un combat mais on vois le screen de tes personnage et à la fois l'adversaire, là, ton chipset doit un peux plus travailler, c'est là ! que le screen est demander.

un intro est un intro certe c'est en 3d , mais c'est trop légé,  et façon ff10 est un jeux légé mais je veux voir quand même au moins une scène de combats (plus de 2 personnes alliés et adversaires,sinon trop facile et pas de monstre petit ... fait pas le malin ^^)

ps: tu as entouré ton chipset, ce n'était pas la peine et façon pcsx2 mentionne que le chipset et cpu, ram, os, dans le log dans tout les cas (mais ce n'est pas le log qui précisera si un gpu est présent, même si il y en avais 1 dedans).

puis façon si tu ne comprends pas que ton pc est quand même faible, ben joue à DQ8,  si avec DQ8 tu es à 60 fps (pas l'intro bien sur...) là je dirais que il y a un problème de ce que tu nous a raconté dans tes config.

Pour corser le sujet on pourrait lui faire utiliser une résolution plus élevé dans une situation qui peux pomper pas mal, comme une limite de chimère par exemple ou simplement son invocation. Après dans les jeux loud je rajouterai également Grand turismo 4, même si je n'aime pas ce jeu. Ca nous permettra de vérifier un peu ce que sa machine à dans le ventre.

Même si ce n'est pas dans le "sujet" initiale un test de F-Zero GX en 60Hz en résolution native x2 ou plus avec AA activé a au moins 4 sample et filtrage anisotropique a x4 minimum sur le circuit de sand ocean (oui je suis un sadique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! voiçis ma config

Windows 7, Nvidia Geforce GTX 780, Intel Core I3

Alors autant la carte carte graphique ça peut aller autant le manque d'information sur le processeur empêche de dire quoi que ce soit, dessus. Ton cas est étrange car il semble que tu as un GPU bien plus puissant que le cpu, ce qui est assez peu fréquent dans les modèle d'ordinateur grand publique. Je dirai sans doute oui mais ton processeur i3 me fait douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible avec un céléron désolé.


Salut, je sais déjà qu'avec mon dual-core, la ps2 va avoir du mal mais ça tourne quand même avec Castlevania Lament of Innocence malgré les lags mais je me posais une question :

 Préconisez généralement un speedhack 2-2 ou 2-3

 

Késako ? Et comment on les règles , car quand je regarde les réglages des Speedhack, je suis un peu paumé ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

quand Acuado dit "speedhack 2-2 ou 2-3"

je t'explique ce que sa veux dire.

 

"2-2" lorsque tu regards dans l'onglet speedhacks

 

il y a un ti pointeur qu'on peux déplacer , je te fais une image tu vas comprendre :

 

827637EasyCapture3.png

 

 

le premier chiffre représente les (EE) qui veux dire, Emotion  Engine, affect le coté cpu

ensuite l'autre chiffre représente les (VU) , Vector Unity , affect le coté graphique...

 

donc lorsque tu vois "2-2" donc les EE sur 2 et Vu sur 2

lorsque tu vois "2-3" ben les EE sur 2 puis VU sur 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la question semble souvent poser, je vais de ce pas l'ajouter sur le premier post o/

 

Edit : Ajouter, n'hésitez pas à faire part des fautes que j'aurai éventuellement louper o/ (De préférence en Mp ou sur le tchat en privé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4étais curieux de passer par ici pour voir ce qui se dit, mais avec ma tour lamentable ... J'arrive à faire tourner l'émulateur PS2 sans trop de soucis. (Bon, j'ai testé que 3 jeux faut dire ... Suikoden5, Suikoden3 et Dark Cloud 2)

 

Pour info, j'ai :

• Windows 7 Édition Familiale Premium 32 bits (6.1, version 7601)

• AMD Phenom 9950 Quad-Core Processor (4 CPUs), ~2.6GHz

• 3072MB RAM (sisi, que 3 Go)

• DirectX 11

• NVIDIA GeForce 9800 GT

• 1777 MB

- Accélération DirectDraw : Activé

- Accélération Direct3D : Activé

- Accélération de texture AGP : Activé

 

Par contre, seul l'émulateur PS2 tourne correctement. (Mais je peux pas la streamer en plus sans faire hurler mon ordi)

La GameCube tourne à 70% de sa vitesse malheureusement ... Peu importe le réglage que j'opère dessus.

J'vais devoir payer une Carte de Capture vidéo ... Au moins, je pourrrais streamer PS4 PS3 et Wii x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...