Aller au contenu
Download RomStation

Votre Pokémon préféré


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

Je pense que tu n'as pas fini ta phrase ou que tu as oublié des mots par ci par là. (A moins que c'est moi qui ait un problème de compréhension.)

Peux-tu réécrire ton message?

 

Je trouve tout simplement que les versions des Pokémon a part des récents Blanc et Noir ainsi que X et Y on remarque que c'est trop répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais au moin y avait un peut de difficulté avant ce qui n'est plus le cas dans les version récente ( CT a l'infinie , quand on marche et qu'un de nos Pokémon est empoisonner il ne perd plus de pv  , et dans x et y les Pokémon électrique ne peuvent  plus être paralyser Pokémon poison empoisonner ect ca devient trop facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette période où les pokémons étaient empoisonnés... Ce temps où on devait calculer à l'avance le nombre de pas à faire pour perdre le moins de PV possible... Les cris de frayeur quand on en faisait un en trop... Les combats contre des pokémons qui faisaient chuter encore plus vite la barre de vie... L'envie de meurtre qui nous secouait lorsque nos pokémons rendaient l'âme à 2 pas de l'infirmière Joëlle :coeur:

 

Personnellement, cela ne me manque pas du tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... une goutte d'eau dans un océan de vin, on passe de facile a ... facile.

vraiment qu'il l'on enlever ou non ça ferra pas de grande différence (oui vous l'avez compris j'ai toujours des antidote sur moi :-p )

 

sinon a quand des nouvelle pour pokemon stadium (ou fighter) :snif2:

 

en parlent de ça, je c'est plu si vous en avez parler (d’ailleurs c'est sans doute ici que j'ai appris son existence), mais il existe un fan game de pokemon baston qui a l'aire pas mal du tout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le Poison, une horreur... Je me souviens que ça me faisait faire dans mon froc parce que après ne plus avoir de PV le Pokémon... était tout stupidement KO, et ça n'avait aucun autre effet, on allait à un Centre, on le soignait, et c'était reparti. Et si tu pouvais pas quitter les lieux, tu utilisais Rappel, et ça allait aussi.

 

Ouais, c'était tellement grave de se faire empoisonner... -_-'

 

(Certains sont quand-même vachement graves...)

 

C'est pire que dans n'importe quel autre jeu où, quand vous vous faites toucher par un ennemi (attention, tenez vous bien, je vais vous choquer), VOUS PERDEZ DE LA VIE!!! DRAAAAAAAAAAAAAAME!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui certes, c'est un point de vue Nnam ^^'

Il n'en demeure que quand tes pokémons ont 50 malheureux PV et que tu perds de la vie tous les 3 pas, ça fait tomber assez vite la barre de vie :gni:

Par contre, une chose qu'ils ont amélioré et vous ne pouvez pas dire le contraire : On a ENFIN des grottes où on ne se fait pas attaquer tous les 5 pas par des Nosferapti sauvages ! J'ai horreur de ce pokémon pour ça :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Alors à savoir que le jeu de base est déjà tellement facile que je le fais sans le regarder juste en utilisant la croix et le bouton A (ou L avec les réglages appropriés), le fait qu'ils aient diminué le ratio d'apparition de Nosferapti est un avantage en quoi? C'était plutôt un avantage même: de l'XP gratuite, bon sang!

 

Sachant que si vous vous teniez à un simple ensemble de 3 règles, vous rouliez sur le jeu en moins de 10 heures, et ce avec vraiment n'importe lequel de vos Pokémon, je pige pas en quoi les changements de ce style sont bien reçus...

 

Je pense que le prochain jeu Pokémon, si jamais Game Freaks intègre un Pexeur automatique, à savoir un truc qui permet de faire combattre vos pokémon automatiquement dans les buissons, va vers le Pokécentre de lui même pour soigner les Pokémon et revient pexer tout seul sans que vous touchiez à la console, vous verriez ca comme une innovation également, ce qui réduirait votre temps de jeu réel d'au moins 7 heures... Car oui, Pokémon est un jeu qui se finit, en soit, en même pas 3 heures si on retire le temps de pex.

 

Ciel, ce que certains sont facilement satisfaisables dans ce monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris hier que l'on peut randomiser sa rom de pokémon afin d'augmenter le fun et sa durrer de vie  .

 

tout les Pokemon du jeu seront dans les herbes ( meme starter et légendaires ) au niveau de la zone ( même évoluer ) 

 

on peut aussi le faire pour les starter et les dresseurs pour avoir par exemple commencer avec mew et ce battre contre son rival avec son Pokemon de début magicarpe . c'est un exemple assez caricaturale mais c'est le principe , a vous de décidez si vous voulez testé ou non .

 

a oui au fait sa permet aussi de remplir le poke dex plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'appelle ça "tricher" pour finir le jeu plus vide, je ne vois pas en quoi ça augmente la durée de vie^^

 

EDIT : Hicham : Il n'a toujours éxisté que 2 moyens de paralyser un pokémon électrique : Para-spore (qui est de type plante, donc fonctionne sur un type Electrique) et les capaciés spéciales Synchro et Statick :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donne deux raisons a celas 

 

1 : sa ajoute du piment au nuzlock chalenge 

 

l'histoire et les regle + un ermite moderne en cadeau (pensez a baisser le son )

 

2 : certains pokemons sont pas accèsible sur une version (pokemon que sur bleu mais pas rouge ) pokemon unique (starter ) ou cacher (mew sur les pokemons première generation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pitié parlez pas de difficulté...A part la limite d'items portés dans la 1G j'ai jamais eu du mal a finir un pokémon.

La paralysie? Le poison? Pfeuh. Changement de pokémon ou utilisation d'un total soin/anti-para/guérison en combat et c'est fini. Ou bien je m'assure d'avoir un stock d'objets de soin conséquent....L'argent risque pas de manquer si on sait quels pokémon capturer...

La seule difficulté dans pokémon c'est de créer une équipe spé-compétition...Le calcul des EV/IV,les moves-sets ou encore calculer les dégats causés/subis lors d'une attaque n'est pas donnée a tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà tout doux Nnam :rire:

Je ne comprends pas comment un détracteur aussi fort puisse éprouver du plaisir à jouer à Pokémon ôo

Et heu, sauf le respect que je te dois, pourrais-tu être un tantinet plus agréable dans tes posts ? Parce que ce n'est pas la première fois que tu m'incendies même très indirectement en critiquant tout ce que je peux émettre comme avis. Certes, je ne pense pas que cela soit méchant, mais c'est tout de même fichtrement désagréable :p

Chacun son point de vue, on peut le partager, mais il y a quand même l'art et la manière de l'amener, histoire d'éviter de se mettre les gens à dos :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ce n'est pas dirigé contre toi, Mp2, loin de là.

 

Mais à un moment, voir les gens toujours sortir les mêmes éloges envers une série comme Pokémon qui ne change pas, alors que Les séries comme Halo, qui ne changent pas et qui commencent à en payer le prix, se font critiquer justement parce que c'est toujours pareil, jamais rien de nouveau, je dois dire que l'aveuglement volontaire de certains me donne pas envie d'être gentil du-tout. Ca commencerait même plutôt à bien faire...

 

Et déjà que les jeux Pokémon originaux sont pas le summum du JV, voilà qu'on se tape en ce moment l'avalanche des Hack Roms de Pokémon aussi, qui sont encore plus en deçà des originaux...

 

CoD est communément de la m.... dans l'opinion générale parce que pas innovant, c'est juste du réchauffé dans tous les épisodes. Et Pokémon, qui fait pareil, aurait droit à une carte de sortie de taule gratuite à chaque fois? Non, juste non, à un moment, faut stopper net l'hypocrisie et l'aveuglement volontaire des Fanboys aveugles. Et puis à chaque jeu, que ce soit remake ou nouvel épisode officiel, c'est pareil: OMG, ca va déchirer, encore des améliorations, et au final, juste du réchauffé, et les gens sont contents... J'ai pourtant grandi avec Pokémon, mais même moi, je ne suis pas aveugle. Pourquoi eux alors?

 

On est moins aveugles ou moins facilement satisfaisable à 28-29 ans, ou c'est vraiment juste que ils ont pas dépassé le stade des 3 ans d'age mental, eux?

 

Donc voilà. J'aime bien jouer à Pokémon quand je sais VRAIMENT pas quoi faire, c'est un sympathique passe temps, mais j'en ai marre de voir des gens le porter au niveau d'un VRAI BON JEU, et surtout dans le genre du RPG, ou il y a facilement 1000 fois mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le Poison, une horreur... Je me souviens que ça me faisait faire dans mon froc parce que après ne plus avoir de PV le Pokémon... était tout stupidement KO, et ça n'avait aucun autre effet, on allait à un Centre, on le soignait, et c'était reparti. Et si tu pouvais pas quitter les lieux, tu utilisais Rappel, et ça allait aussi.

 

Ouais, c'était tellement grave de se faire empoisonner... -_-'

 

(Certains sont quand-même vachement graves...)

 

C'est pire que dans n'importe quel autre jeu où, quand vous vous faites toucher par un ennemi (attention, tenez vous bien, je vais vous choquer), VOUS PERDEZ DE LA VIE!!! DRAAAAAAAAAAAAAAME!!!

Ah mais tu ne comprends pas comme le dresseur doit souffrir psychologiquement de la mort de ses Pokemon. Imagine le pauvre gamin de 8 ans a qui on apprend que son Pikachu est a la limite de la mort.

:3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nnam => Je comprends ton point de vue, je ne répondrai que par cette question (qui, si tu es intéressé pour y répondre, serait mieux par MP, histoire d'éviter de monopoliser le topic) : Comment certains peuvent-ils reprocher à CoD ou Pokémon de ne pas changer, alors que beaucoup d'entre eux (je ne te vise pas personnellement, je ne connais pas ton positionnement) réclament à grands cris un retour de certaines licences qui font des efforts pour se renouveler (FF) vers un schéma plus traditionnel dont on est largement ratabouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nnam => Je comprends ton point de vue, je ne répondrai que par cette question (qui, si tu es intéressé pour y répondre, serait mieux par MP, histoire d'éviter de monopoliser le topic) : Comment certains peuvent-ils reprocher à CoD ou Pokémon de ne pas changer, alors que beaucoup d'entre eux (je ne te vise pas personnellement, je ne connais pas ton positionnement) réclament à grands cris un retour de certaines licences qui font des efforts pour se renouveler (FF) vers un schéma plus traditionnel dont on est largement ratabouillé ?

 

Parce que c'était mieux avant ! XD

 

Plus sérieusement, je pense personnellement je pense que le changement peut être une bonne chose s'il apporte un réel plus à la série. Et je suis certain qu'au train où vont les choses, un changement sur la saga CoD ne peut être qu'une bonne chose (mais bon vu que les pigeons... euh les joueurs achètent quand même, Activision va pas se creuser les méninges pour changer leur recette). 

 

Par contre, le changement peut parfois déstabiliser complètement une série, et je pense que c'est le cas de FF depuis le XII. Et puis d'ailleurs, FF tentait quand même des trucs à l'époque d'avant le XII (sphérier dans le X, système d'association dans le VIII, matérias dans le VII...). Donc à ce niveau certes on retrouvait toujours les combats au tour par tour, mais la saga FF a toujours su ajouter quelque chose de plus, ce que ne parvient pas à faire CoD en ce moment. 

 

Néanmoins, alors même que ça marchait bien, FF a pris un risque et a tenté d'innover, pour autant on peut pas dire que ça a apporté un plus à la série, au contraire maintenant ça divise les joueurs et les fans... Après il faudrait que je me remette plus sérieusement au XII et au XIII pour me faire un avis plus pertinent, mais il n'empêche que ces deux là sont loin de faire l'unanimité à l'heure actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nnam, si le jeu te plaît pas, c'est essentiellement parce que la dimension strat ne te plaît pas c'est tout, et je rejoins Glaceon quand ils dit que monter une team strat du début à la fin c'est pas évident, surtout si tu veux la faire toi-même. Et les hacks qui d'après toi manquent d'originalité ont le mérite de rajouter du challenge et de l'équilibrage dans le jeu, certe de façon légèrement abusée parfois (Canarticho hum) mais aussi de façon plus intéressante (Luxrai). Certes c'est que des chiffres, mais des chiffres c'est pas justement la base du rpg ? Pokémon est un jeu pour ceux qui aiment contrôler en intégralité leur team et qui aiment le challenge, pas pour ceux qui attendent une histoire magnifique ou un gameplay qui sort de l'ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nnam, si le jeu te plaît pas, c'est essentiellement parce que la dimension strat ne te plaît pas c'est tout, et je rejoins Glaceon quand ils dit que monter une team strat du début à la fin c'est pas évident, surtout si tu veux la faire toi-même. Et les hacks qui d'après toi manquent d'originalité ont le mérite de rajouter du challenge et de l'équilibrage dans le jeu, certe de façon légèrement abusée parfois (Canarticho hum) mais aussi de façon plus intéressante (Luxrai). Certes c'est que des chiffres, mais des chiffres c'est pas justement la base du rpg ? Pokémon est un jeu pour ceux qui aiment contrôler en intégralité leur team et qui aiment le challenge, pas pour ceux qui attendent une histoire magnifique ou un gameplay qui sort de l'ordinaire.

 

Pour ce qui est des chiffres étant la base du RPG, c'est discuttable. Beaucoup de gens disent comme toi, et je comprends leur argumentation, mais c'est seulement le plan technique. D'autres justement pensent que c'est justement le fait de jouer un rôle et de progresser dans l'histoire qui fait un RPG.

 

Personnellement, je peux comprendre les deux points de vue, mais pour moi, un RPG, c'est un habile mélange des deux, plutôt qu'une focalisation trop poussée sur un seul de ces aspects...

 

Ceci dit, je ne dénigre pas que Pokémon a en effet une chose qui demande une sacrée intelligence: Le PvP. On ne peut juste monter une équipe avec les Pokémon que l'on apprécie, il faut savoir ce qu'on veut faire avec son équipe, savoir QUAND employer quel Pokémon, au delà de la simple notion de conflits de types, et surtout, avoir une stratégie, bien vouloir sacrifier un pokémon pour assurer la victoire... Mais voilà mon problème: Le Mode Solo ne vous prépare absolument pas à cela, on peut le terminer justement en restant sur le pokémon de départ, ou (et je vous assure que c'est vrai) un Pokémon au pif rencontré n'importe quand, les seules règles d'or pour réussir à ce moment là sont les 3 suivantes:

- Avoir 15-20 Niveaux de plus que le Dresseur d'arène que vous allez rencontrer en prochain (on peut atteindre ce niveau en faisant, comme moi, systématiquement monter chaque Pokémon en votre possession au niveau 10 avant le premier dresseur d'arène, puis de 5 niveaux entre chaque Arène au minimum, en s'aidant du Pokémon de votre choix à chaque fois pour les Pokémon ne pouvant pas combattre par eux-mêmes, comme Majicarpe jusqu'au niveau 15)

- Ne combattre qu'avec ce seul Pokémon choisi, garder les autres Pokémon dans votre équipe pour faire tampon en cas de coup dur (et aussi pour leur donner certaines CS), mais dés que vous sentez une difficulté, aller soigner le Pokémon et revenir avec les PV pleins

- Ne pas hésiter à donner des attaques puissantes à ce Pokémon via des CS et CT, même des attaques qui ne sont pas de son type, si elles sont compatibles quand-même, ça peut aider... Genre déjà dans Argent et Or, il était pratique de donner Poing Électrique à Typhlosion, ça lui donnait un bon moyen de se débarrasser rapidement des Pokémon Eau et quand-même garder le Pokémon super longtemps au combat

 

En suivant ces 3 directives, on termine effectivement un jeu Pokémon en solo en 8-10 heures en prenant le temps de parler à autant de monde que possible, à fouiller les maisons, etc, comme dans n'importe quel RPG. Mais l'histoire qu'on nous donne, justement c'est ca mon souci, n'est même pas engageante en fait... Il n'y a jamais un moment ou je me sens oppressé, ou je me sens en danger de réelement perdre à Pokémon en solo, et le Scénario est juste mal écrit... On pourrait faire un truc intéressant pourtant avec le matériel de base de chaque épisode, mais non... Enfin, on en a débattu déjà plusieurs fois, je commence à me répéter...

 

Et effectivement, Mysteria, je ne critique pas le système de combat, il est simple en solo et peut devenir complexe à souhait en Multi. En ce sens, c'est très bien pensé de base. Mais les petits ajouts à coté, les concours de beauté, le Cinéma, etc, je trouve ca un peu cache misère quoi... Le système de combat était déjà très bien pensé à la base, et je comprendre que de là, il n'évolue/change que rarement.

 

Je pense simplement que si un jeu Pokémon nous donnait un scénario réellement plus mature, même si toujours à la portée d'enfants, je râlerais considérablement moins. Je comprendrais même que les gens soient enthousiastes pour un tel jeu Pokémon comme ils le sont à chaque fois, puisque je verrais enfin une bonne raison à cela.

 

Mais concernant les Hack Roms, désolé, vous ne me sortirez pas qu'ils sont souvent encore en deca des jeux originaux, ne serait-ce que pour le coté Histoire encore moins fouillé de temps en temps. Les Hack Roms Creepy Pasta sont marrantes, elles ne me gènent pas trop, mais les autres sont souvent... Non, vraiment désolé, mais je peux pas...

 

Nnam => Je comprends ton point de vue, je ne répondrai que par cette question (qui, si tu es intéressé pour y répondre, serait mieux par MP, histoire d'éviter de monopoliser le topic) : Comment certains peuvent-ils reprocher à CoD ou Pokémon de ne pas changer, alors que beaucoup d'entre eux (je ne te vise pas personnellement, je ne connais pas ton positionnement) réclament à grands cris un retour de certaines licences qui font des efforts pour se renouveler (FF) vers un schéma plus traditionnel dont on est largement ratabouillé ?

 

Volontiers Mp2. Pas ce soir, mais je te répondrais à ça

 

Ah mais tu ne comprends pas comme le dresseur doit souffrir psychologiquement de la mort de ses Pokemon. Imagine le pauvre gamin de 8 ans a qui on apprend que son Pikachu est a la limite de la mort.

:3

 

Après un passage au Pokécentre, il revit... Preuve donc que Pokémon utilise des pouvoirs obscurs... Ça m'étonnerait même pas que si tu Hack le code des jeu, tu pourrais reconstituer le Necronomicon Ex Mortis... =3

par MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà tout doux Nnam :rire:

Je ne comprends pas comment un détracteur aussi fort puisse éprouver du plaisir à jouer à Pokémon ôo

Et heu, sauf le respect que je te dois, pourrais-tu être un tantinet plus agréable dans tes posts ? Parce que ce n'est pas la première fois que tu m'incendies même très indirectement en critiquant tout ce que je peux émettre comme avis. Certes, je ne pense pas que cela soit méchant, mais c'est tout de même fichtrement désagréable :p

Chacun son point de vue, on peut le partager, mais il y a quand même l'art et la manière de l'amener, histoire d'éviter de se mettre les gens à dos :rouge:

Pourquoi ? Selon tes dire, jouer à Pokémon c'est une torture ? Perso le poison ça me faisait ni chaud ni froid et pour les Nosferapti, c'est la même chose. Si juste ces deux choses te font penser que Pokémon est un horrible jeu, alors tu n'a vu que 20% de ce qui peut t'énerver sur un jeu PKMN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...