Aller au contenu
Download RomStation

Votre Pokémon préféré


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

Non mais je trouve que c'est naze car selon moi ça casse tout ce qu'ils ont construis depuis une décennie. 

La base de Pokémon c'est les évolutions, dont le nombre maximum était de 3, notamment pour tous les starters.

Là, certains passent à 4 (c'est une forme d'évolution) , ce qui en passant déséquilibre plusieurs Pokémon.

 

Alors le fait que certains types changent quand ils sont en méga évolol ça pourrait être une bonne idée mais c'est, je trouve, très maladroit ici.

Si tu veux vraiment rajouter des méga-évolution tu l'as place sur tous les pokémons, pas juste certains qui ont ainsi la capacité de devenir privilégié juste pour ça. :ok:

 

Vous pouvez me dire pourquoi il y a un Mega-Leviator et pas un Mega-Dracolosse ? Un Méga-Scarabrute et pas un Méga-Triopikeur par exemple ? Pourquoi Mewtwo et Mew ont besoin d'une méga-évolution, alors qu'ils sont très forts de base ?  :question:

 

Après on va pas parler du design qui est tantôt cool (Dracaufeu Y & X me plaisent, Lucario aussi par exemple) tantôt complètement what the fuck comme Mega Élecsprint qui est une ... je sais pas c'que c'est en fait.  :snif:

 

La logique maintenant, on m'expliquera pourquoi Pharamp devient de type Dragon, comment il fait pour apprendre des attaques dragons s'il n'est que temporairement de ce type ?  :question:  Certes il apprend Dracochoc au niveau 65 depuis la 6ème génération, mais c'est une attaque qu'une centaine de pokémons apprend, et ils n'ont pas tous un rapport avec les dragons donc ce n'est pas un contre argument valide.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis pas un grand défenseur des nouveaux pokémon, autant la je suis pas d'accord.


"Si tu veux vraiment rajouter des méga-évolution tu l'as place sur tous les pokémons, pas juste certains qui ont ainsi la capacité de devenir privilégié juste pour ça. :ok:"


Bah non. Sinon tu te perd de la spécifité technique. Par ailleur, personne ne s'était plein quand sabellete ne pouvait évoluer qu'un fois, et que mini-draco pouvait le faire deux fois. Etc...

 

"Vous pouvez me dire pourquoi..."
Parce-ce que.

Les dév et autres ont le droit de se faire plaisir et de choisir. Et je ne connait pas tout le jeu, mais je me dit qu'il y'a un certain équilibre derière (je suis pas bon en technique et stratégie élevée hein...).
Puis ils pouvaient pas tout faire d'un coup aussi. Faut en garder pour la suite ! :noel:

 

 

"La logique maintenant, on m'expliquera pourquoi Pharamp devient de type Dragon, comment il fait pour apprendre des attaques dragons s'il n'est que temporairement de ce type ?"

Comme je l'ai déjà dit, pokémon c'est pas vraiment cohérent pour x et y raison (ohlalalala, le jeu de mot ! :hap:) voir le coup des oeufs qui apparaissent mysterbement ( Trolololololo...) et etc...
Question d'équilibrage des types ? Envie soudaine ? Je trouve pas sa très logique non plus. A la base, c'est un mouton, mais bon...c'est pas choquant à mort...et ils (les dev) n'ont jamais pointé sa comme un argument.
Je savais même pas que c'était un dragon, pour moi sa reste un type électrique tout court. Mais bon, c'est pas choquant. (après je suis pas totalement a fond non plus dans cette saga.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si tous les pokémons était ainsi, on metrait tous la méga gemmes associé sur les pokémons et on négligerait les autres objets (bon peut être pas que tous le monde ferait ça, mais moi cela risque de m'arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut penser que tu ne peux avoir QU'UNE méga évolution par match, donc t'as intérêt à bien penser lequel va le faire, et s'il n'est pas plus rentable de lui équiper un autre objet, parce que oui, si tu tiens une gemme, tu ne peux pas porter un autre objet. Pareil il faut que tu réfléchisses à quand le faire, parce qu'invoquer le soleil avec ton dracaufeu, si le pokémon en fasse va en profiter plus que toi, mauvaise idée.

 

Ensuite une team n'est pas basée que sur UN pokémon, il faut en avoir 6. Alors certes un méga-évolué est un avantage, mais si tu le places n'importe comment, tu vas vite le perdre, et donner un avantage certain à l'adversaire.

 

Enfin, je te rappelle que certaines règles ont été établies par les joueurs pour éviter les abus, donc en général les M-Braségali, les Mewtwo et autres Pokémons qui déséquilibrent totalement le gameplay sont interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mega évolution de mewwtow et compagnie, je pense que c'est plus du fan service qu'autre chose.

Un sablairau sa pourrait le faire en méga évolution. (dans ma tête en tout cas ! x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que ça provoque des déséquilibres, je ne parle pas dans les matchs entre les pokémons. C'est normal, si deux pokémons sont identiques et que l'un dispose d'une méga évolution, on ira naturellement vers ce dernier. 

 

On ne peut avoir qu'une seule méga-évolution dans une équipe, et ? Les personnes jouant en tournois n'utilisent pas 6 méga-évolutions dans leur strat. Ils n'en prennent qu'une voir deux exceptionnellement. Le fait de se priver d'un objet est un élément beaucoup trop coûteux quand on joue des parties classées et tournois. 

 

Quand tu dis "Faut en garder pour la suite", on est d'accord sur le fait que Pokémon est un best sceller et une poule aux oeufs d'or, et qu'il faut garder des arguments pour faire vendre. Seulement les développeurs ont déjà annoncé que les méga-évolutions ne concerneraient pas tous les Pokémons, seulement certains.  :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Seulement les développeurs ont déjà annoncé que les méga-évolutions ne concerneraient pas tous les Pokémons, seulement certains.  :diable:

 

Les développeurs peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ils feront en fonction de la demande. Hélas, je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un mot "osselait "(ou tueur) qu'importe si il a pas de méga évolution il restera le plus fort pour moi.

les pokemon en face peuvent avoir des pouvoir quasi infini , une classe améliorer, des attaque tout droits sortie de DBZ , il ne pourront jamais égaler osselait(tueur) car c'est mon pokemon toute génération confondue.

pour les attaque osselait a aussi des attaque zarbie ....... non pas zarbie zarbie mer-- vous comprenne pas le mot zarbie et non le pokemon zarbie ?

ENFIN bref je sait pas hors manette en main mon dresseur a du trop lui donner de mentos , car il a l'attaque blizzard (pareille pour mon galeking qui possède fatal foudre je crois) une attaque qui correspond pas trop au pokemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien vu Insolourdo avoir une évolution ou une Méga-Évolution, il aurait sûrement gagné le type Vol. Sinon je change, j'ai pensé à Chamalot tout à l'heure et je me suis dis << Dommage qu'il n'est pas Chartor en évolution secondaire (Chamalot pourrait évoluer en Camerupt normalement au niveau 33 et en Chartor au même niveau mais dans un endroit spécial)>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KuzoKun

Si tu veux aller dans les méga-évolutions, j'trouve que les meilleurs seraient Méga-Magicarpe ou Méga-Barpau (olol), plus sérieux j'aimerais quand même bien voir Méga-Milobellus *-*

 

Cedge, c'est un peu le même principe que Tartard/Tarpaud, mais.. Passer d'un Chamallot a un Chartor.. M'ouais Why Not ? Enfin disons que de passer d'un Tétarte a un Tarpaud est aussi spécial ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je vais acheter un de ces remakes juste pour voir si Nintendo arrive à sortir quelque chose de réussi sur ce coup-là, concernant Pokémon, je lui trouve hélas plus de talent à retoquer les anciens épisodes qu'à en sortir d'innovants.

Pour moi cela commençait déjà partir un peu en banane à la troisième génération, et ce n'est pas des éléments comme les méga-évolutions qui me paraîtront une bonne idée pour justifier un remake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pokemon est parti en cacahuete apres la version platine perle est diamants puis leur mega evolution je trouve sa inutil puis lagron vaut rien par rapport a jungko

Et puis moi j'ai la sciense infuse donc si je dis quelque chose c'est forcément vrai, même si au final je dis ça parce que tout le monde dit pareil, donc pour pas avoir l'air con je répète comme eux.

 

Bref, en ce moment j'suis en train de faire pokémon omicron et y'a un paquet de trucs que game freaks devrait leur prendre, comme par exemple un talent style crachin qui installe la distorsion pour un nombre de tour infinis, et la possibilité en début de partie de choisir si on veut être en mode nuzlocke ou pas. Par contre le randomizer sur une cartouche officielle j'suis pas trop d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis moi j'ai la sciense infuse donc si je dis quelque chose c'est forcément vrai, même si au final je dis ça parce que tout le monde dit pareil, donc pour pas avoir l'air con je répète comme eux.

 

Tu pourrais être un peu plus respectueux. Il a bien le droit de dire ce qu'il pense et ne sous-entend pas forcément avoir la "science infuse", comme tu l'écris (même s'il pourrait argumenter ses propos).

 

concernant Pokémon, je lui trouve hélas plus de talent à retoquer les anciens épisodes qu'à en sortir d'innovants.

 

De mon coté j'ai beau apprécier X et Y à petites doses, je préfère les remakes de Or et Argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'orientation prise par la série en terme d'abordabilité, je doute que big N prenne la peine de faire coder un mode optionnel comme le Nuzlocke. Et vu que c'est quelque chose inventée par des personnes voulant s'imposer un challenge supplémentaire, je pense en effet qu'il y aurait peu de bénéfice à l'institutionnaliser de cette manière.

Qu'est-ce qu'Omicron a de spécial sinon ? J'ai essayé un nombre honorable de hacks Pokémon, mais j'en suis rarement ressorti convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'innovations, vous en pensez quoi de la 3DS ? 

Moi perso je n'aime pas, je trouve que ça dénature Pokémon, de plus je la trouve trop "basse" dans X et Y. Mais je crois qu'ils ont réglé ce dernier problème dans les prochains Pokémon avec une caméra plus en hauteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omicron n'est même pas une rom hack puisque c'est un jeu codé entièrement sous rpgmaker.

 

Ca reste mon avis personnel mais je pense que c'est le meilleur fanmade (et donc pas romhack) de Pokémon. Il intègre à la perfection beaucoup de légendaires grâce à une histoire plutôt prenante.

 

Avec les deux versions, tu as la possibilité d'attraper tout les Pokémons des 5 premières générations, et une partie de la 6 qui a été refaite entièrement en pixel art.

 

Ils ont intégré des objets rares qui ont le même effet que les CS, donc tu n'es pas obligé de garder l'attaque sur tes Pokémons pour l'utiliser.

 

Il ont prévu de faire deux régions entières, et donc 16 arènes diférentes.

 

Ils ont repris et renforcé le système des bases secrètes en leur redonnant un intérêt majeur, mais toujours optionnel, en permettant d'avoir par exemple des marchands et des dresseurs à combattre à l'intérieur.

 

Ils ont aussi intégré les systèmes multijoueur des combats et de l'échange (ou en tout cas c'est prévu).

 

Ils ont créé un outil permettant de simuler un échange avec toi même pour pouvoir faire évoluer tes Pokémons, et garder les moyens d'évolutions originaux pour tout les Pokémons.

 

Ils ont repris le concept des méga évolutions et en ont inventé d'autre, comme les méga starters de la 2ème et 3ème génération (qui ont été faite avant la publication de rubis omega et saphir alpha).

 

Ils ont ajouté la possibilité de jouer en randomizer et en nuzlocke.

 

Et beaucoup d'autres idées dont je me rappelle plus mais qui en font un bon jeu.

 

 

Pour ce qui est de la 3DS, au final j'suis plutôt content de la 3D, même si je la met rarement pour économiser la batterie. Une fois qu'on a pris le coup au niveau de la position et tout, l'image a un très beau rendu sur la plupart des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...