Aller au contenu
Download RomStation

Votre Pokémon préféré


Invité

Messages recommandés

Évolution oui, minime c'est certain je dirais.


Dans les très grandes lignes rien ne change. D’où sa "fidélité".

(mais qui est plus associable au fait d'éviter les prises de risques, et assurer les ventes).

Les séries annexes sont correctes généralement. (rarement mauvaises) et si ils arrêtent c'est pas que c'est "merdique", mais surtout que sa se vend pas.
Tout simplement.


Pour le coup de faux pas....hmmmm tu peux avoir des discutions houleuses sur la 5g (des débats vu ici) les premiers opus qui sont considérés inattaquable par des fans pur et dur (et pourtant, y'a de quoi dire, voir certains tests et commentaires sur le site).
Enfin bref, n'exagérons pas non plus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

Pour l'instant en tout cas, la série évite les faux-pas, et pour les prises de risques au moins, game freak a la bonne idée d'en faire des spin-off, ça évite les conneries à la ff ... L'évolution de la série est linéaire, chaque nouvel opus de chaque série est fidèle à l'opus précédent, et quand une série est merdique, ils l'arrêtent, comme ça a été le cas de puzzle challenge, pokémon stadium, le jeu de cartes (quoique celui là c'est mitigé, il avait de l'avenir je pense). Tandis que les séries qui restent évoluent toujours dans le bon sens, et oui il y'a de l'évolution, ceux qui osent dirent le contraire sont juste des foutus genwunners.

 

Ca me rassure que tu sois aussi ouvert d’esprit et que tu accepte la critique tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être un "fan pur et dur", je reconnais que les premières versions sont daubées, elles sont remplies de détails frustrants et énervants, et la nostalgie c'est bien beau, mais avant la 3G, pokémon ça restait moyen.

Pour le débat de la 5G, pour moi elle est correcte. Certe elle apporte moins de nouveautés que les générations précédentes (la génération la plus importante étant la 4) mais ça reste un bon jeu. Je pense que si on essaie de comparer la série avec d'autres rpgs, on se rend vite compte que c'est la seule qui est restée dans l'évolution positive.

Les remakes une arnaque ? Au contraire, je suis bien content que game freak prenne le temps de remettre aux goûts du jours des versions qui sont maintenant totalement à la ramasse, ce qui est maintenant le cas de la 3G.

Si tu me crois pas, t'as qu'à jouer à la version or, puis à heart gold, et tu comprendras ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, faisons le point:

 

- Pokémon propose sans cesse la mème structure scénaristique et ne change que les noms des personnages...

- CoD n'a toujours pas changé de son scénario de base, à savoir un type mégalomaniaque qui veut prendre le contrôle du monde tout le temps dans chaque épisode d'una manière toujours plus spectaculaire...

 

Jusque là, je vois un GROS point commun: Une série qui change jamais et que les fans achètent toujours en disantr que c'est mieux que celui d'avant, mais au final, quand tu retires les petites étoiles cache misères, c'est du strictement pareil que l'opus précédent. C'est osé de dire que je vois une similitude dans le procédé? Ben écoute j'aurais pas à le dire si c'était pas vrai.

 

Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est que dans les deux communautés, tu as des gens qui te soutiennent quand même leur passion pour le truc comme si c’était effectivement les messies de leur genre! Qu'est le genre de Pokémon? RPG! Désolé, mais dans les RPG, je classe Pokémon au fond du baril, et en premières places il y a les Tales of, les secret of mana et les Final Fantasy. Pareil pour CoD, au dessus je classe avec une très large avance Half Life, Bioshock et Shadow Warrior (autant l'ancien que le nouveau).

 

Qu'a apporté Pokémon au genre à part un sous-genre? Rien. Oui, ca ne se fait que dans Pokémon de collectionner une tonne de persos différents et a différentes applications, au point de pouvoir avoir une équipe super personnalisé à la fin du jeu, mais quel en est le but? sur les 150 premiers Pokémon on avait quoi? Les 3 Starters viables du début à la fin du jeu, les Légendaires et entre le tout? Tu prends uniquement les derniers numéros (environ les derniers 33%) du Pokédex et tu a une équipe viable et efficace. Le schéma ne change même pas d'épisode en épisode, tu peux procéder toujours pareil, tu ne peux pas te planter! Dans un Final Fantasy, ben non, c'est pas les derniers persos que tu récupères qui sont les plus puissants, c'est ceux dans lesquels tu investis, que tu équipes. Dans Pokémon, tu gardes tes améliorations pour les derniers 33% du Pokédex, et c'est bon, tu ne peux quasiment pas faire d'erreur. Ou est le challenge dans tout ça? Ou est l’intérêt d'avoir sans cesse le même schéma?

 

Au final, j'en veux moins aux éditeurs de faire marcher la vache à lait, mais plus aux consommateurs qui achètent les yeux fermés. Voilà. Donc, comme je disais, Oui, Remake ou pas, le prochain jeu Pokémon sera acheté, comme celui d'après, et celui d'encore après. Et Gamefreaks n'aura rien de monumental à faire, ils pourraient même servir un épisode qui se passe dans le système digestif d'une bestiolle et inclure dans le lore que l'univers est juste le gigantesque anus d'un Pokémon qui peut manifester une sorte d'avatsr de lui-même dans le monde, de la taille qu'il veut, ou je ne sais quoi, et la communauté leur mangera dans les mains, pas de questions, pas de raisonnement, non, on veut d'autres Pokémon, donnez les nous et prenez tout notre fric, on est trop idiots pour en avoir besoin!

 

Je souhaite presque que Gaefreaks continue aussi longtemps que possible à suivre la politique qui vous convient apparemment en ce moment et que vous ne vous réveillez jamais de ce coma cérébral qui fait que vous achetez aveuglément chaque nouveau Jeu Pokémon, j'aurais au moins des raisons de me poiler à donf!

 

J'ai rien contre le fait que les gens poursuivent leur passion, je le fais moi-même. Mais au moins, je le fais avec des yeux ouverts! Je suis en ce moment à fond dans les Hack'n Slash, parce que j'aime beaucoup le système de jeu, mais si le scénario ou l'ambiance ne se fait pas suer à suivre le niveau? J'y joue pas. C’est pour ça que j'estime que Diablo III est nul pre 2.0 et bon post 2.0. C’est pour ça que j'estime que Torchlight 2 est le Diablo III que nous aurions dû avoir dés le départ! C'est pour ça que Titan Quest est, selon moi un bon jeu! Parce que ils ne proposent pas des univers barbants, répétitifs ou donnés de manière soporifique comme dans Pokémon: ils dévoilent l'univers habilement peu à peu et le rendent intéressant. Pokémon ballance l'info quasiment en entier au moment ou tu la trouves. Avant même d'avoir entrapercu un légendaire dans un épisode, on sait en fait direct 95% de ce qui le concerne juste en parlant à une ou deux personnes dans des villages!

 

Vous voyez l'une des différences entre des bons types de jeux similaires et Pokémon maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on se rend vite compte que c'est la seule qui est restée dans l'évolution positive"

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.


Déjà, pour ces spin-off, je suis pas sûr.

(mais bon, mettons les à part).


Puis mince quoi, ff à beau être critiqué pour certains choix de gameplay, mais au moins, il essaye de se renouveler et c'est déjà plus intéressant que pokémon qui reste Vraiment Vraiment proche à chaque opus.

(voir les débats topics ff).

 

J'adore le remake de la première saison...mais j'aime pas heart gold et soul pour ses graphismes, et je trouve le jeux horriblement lent.
Les opus ds me font une impression de lenteur pas possible et j'ai l'impression que les graphismes l'aide pas... je sais pas pourquoi.
Et niveau scénario, je sais pas si on doit pas plutôt employer le terme de "régression"  a partir de la 3g.
(non mais, la team magma et aqua...sérieusement ? autant la team rocket faisait un trafique mafieux...mais eux leurs plans est totalement ...)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaou, quelle argumentation j'ai l'impression de voir une convention sur la xbouse one : du blabla vide et inutile, avec au final rien de concret.

Seuls les derniers 33% viables ? Ca fait un tier du jeu, ce qui est une part conséquente quand même ... Et le pire tu sais ce que c'est ? C'est que les meilleurs non légendaires ne font même pas partie de la tranche citée.

Pour l'histoire je suis d'accord, c'est de la bouse, mais des jeux où l'histoire n'est qu'un prétexte au jeu ça fait longtemps qu'on en a, et ça a jamais été gênant (Mario, Sonic, Binding of Isaac, Professeur Layton etc).

Une impression de lenteur ? A chaque génération le jeu est encore plus rapide, avec l'apparition des raccourcis en 2G, la course en 3G, les rollers en 6G...

C'est bien beau de trouver un point commun entre deux jeux, mais dans ce cas je peux aussi dire que FF c'est comme sonic, après tout le but du jeu au final c'est de sauver le monde non ?

Après c'est sûr que c'est mon avis personnel, mais je préfère une série comme pokémon qui n'introduit que peu d'évolution entre chaque série, que les FF qui nous sortent des gameplay complètement wtf, parce que la prise de risque c'est cool.

Pour finir, je te prie de rester correct, je supporte pas les mister "le bon goût c'est moi" qui se croient trop cools parce qu'ils critiquent un jeu populaire, le tout en faisant preuve de mauvaise foi plus que ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau scénario, je sais pas si on doit pas plutôt employer le terme de "régression"  a partir de la 3g.

(non mais, la team magma et aqua...sérieusement ? autant la team rocket faisait un trafique mafieux...mais eux leurs plans est totalement ...)

 

 

se rappel de Saphir "nous allons faire durcir la lave de ce volcan pour que la pluie transforme son cratère en lac" que dire ... :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG Ziggou ! Je croyais être le seul monte a trouver HGSS lent et moche mais non ! :fou:

 

Sinon il faut garder a l'esprit que les jeux sont censés être PEGI 3 donc très large public, ainsi le scenario doit rester plutôt soft ! Mais j'avoue qu'un retour de la mythique Team Rocket serait assez cool !

 

PS : Laissez CoD en dehors de ça, la license a pris assez cher par la communauté, pas besoin d'en remettre une couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"xbouse one"

Bon les gens...qu'il y'ait une critique virulente, je veux bien, mais faites la un peu de sérieux.
Déjà, c'est vulgaire pour rien et après on perd toute crédibilité (et pourtant, je n'aime absolument pas la xbox one pour l'instant, hormis sa manette, mais sa autre débat).

 

 

"Seuls les derniers 33% viables ? Ca fait un tier du jeu, ce qui est une part conséquente quand même"

Je me lancerait pas dans le fond de l'argument, mais juste pour dire...qu'on achète pas un jeux pour le tiers de son contenu ^^

(c'est dans la formulation que je répond, qui est un peu bancale, même si la phrase m'est pas dédiée ^^ )

 

 

"mais des jeux où l'histoire n'est qu'un prétexte au jeu ça fait longtemps qu'on en a, et ça a jamais été gênant"

Si parfois c'est génant, au contraire...c'est pour ca que la 5g ma horriblement énervé...ou la voix de peach dans mario 3d land.
La mise en scène peut être vraiment relou, et gâche clairement un jeux.

 

"Sinon il faut garder a l'esprit que les jeux sont censés être PEGI 3 donc très large public, ainsi le scenario doit rester plutôt soft"

C'est pas une question de soft ou pas.

Un film peut être tout public et être bon : monstre et compagnie, la haut... (bon tout dépend des goût j'ai visé large)
Tout comme un jeux : crash, spyro.

Faut trouver un équilibre. (mise en scènes, trouver quelques bonnes idées...) Surtout dans ce qui se veut un rpg.

Par contre, je tiens à préciser que pour un rpg (ou sous rpg selon certains) pokémon reste extrêmement accessible et simple, d’où son succès.

(mais qui est en partie du en France, à toute la com des produits et des séries ...qui continue toujours aussi bien chez les jeunes)

 

 

"Une impression de lenteur ? A chaque génération le jeu est encore plus rapide"

Le personnage est quand même Extrêmement lent, vex pense comme moi x)

 

 

"parce que la prise de risque c'est cool."

A mon avis, si ils font de la prise de risque, c'est plus pour proposer quelque chose à chaque fois.
Je joue pas à ff, (j'ai largement plus joué à pokémon) mais faut reconnaitre que FF est une saga plus originale, plus complète que se soit dans ces mécaniques de gameplay ou de ses histoires. En tout cas elle essaye (j'aime pas ff, mais c'est une autre histoire).

 

 

"Pour finir, je te prie de rester correct, je supporte pas les mister "le bon goût c'est moi" qui se croient trop cools parce qu'ils critiquent un jeu populaire, le tout en faisant preuve de mauvaise foi plus que ridicule."

Question...Tu parles à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hohohoho on ce se calme les meilleur reste la 1 et 2 G (et entre les deux les donjon mystère ) le reste ça existe pas c'est caca avec plein de pokemon objet  :-p

 

je plaisante je plaisante un mauvais pokemon ça existe pas, on en a tous un qu'on préfère au autre moi ma préféré c'est la 2G et c'est pas par pur nostalgie (par pur nostalgie j'ai toujours trouver cette phrase stupide).

 

par contre les critique fusse mais se ressemble tous ici j'adore on veux critiquer quelqu'un qui aime pas le faite que pokemon et reste de basse  mais par contre on rabaisse vite les première génération il y en a qui apprécie le 1 et le 2 tout en apprécient les nouveaux ne confondre pas fan dur et préférence.

 

puis pour ce qui et l'évolution d'une série c'est pas vous qui l'avais fait c'est pas a vous de décider et de juger quoi que se soit , si vous apprécier pas l’évolution rapide ou non du jeux il en existe d'autre des ff des tales etc (oui c'est un rpg que le vous le voulez ou non et un bon) mais juger pour ce qui la apporter au monde du jeux vidéo  :nonnon: 

il a juste apporter des millier d’étoile pour ce qui on connu la version jaune quand il étais a l’école (et au autre) on apporter comme presque chaque jeux qui existe du plaisir et de l'amusement il on peut être rien inventer mais combien de jeux n'on rien apporter au jeux vidéo ? il en existe des millier , puis pokemon aujourd'hui c'est le départ du monde "rpg" au jeune .

vous avez tout découvert a force d'y jouer tant mieux pour vous il y en a d'autre qui on juste commencer l'aventure, comme vous (et moi aussi j'ai connue les première version) avec les premier pokemon eu par contre c'est avec les nouveaux.

 

 

puis l'inverse et vrai bien sur une évolution du jeux mais bon perso je ne c'est que répondre j'aime comme le jeux et , et bien sur j'aime beaucoup les donjon mystère qui change de la ligner original comme j'aime bien les stadium et l'opus sur GC que j'i apprécier plus pour l'histoire .

 

donc désoler je n'ai aucun argument positive pour ce qui veulent une évolution direct du jeux pour que tout le monde soit au même niveaux, mais vous en avez surement de très bon je n'en doute pas. sachez quand même que critiquer les joueur du style COD comme vous l’appeler ne vais pas de vous de Gamer pur et dur ça vous mes au même niveaux et encore je dit bien même niveaux que ce qu'on appelé rageur car tout les joueur de jeux comme COD ne sont pas des rageur  .

 

 

bref je n'aime pas cette mauvaise ambiance sur l'évolution "bien, mal " moi j'aime jouer et parler d'un jeux pas critiquer ce qui les aime, n'y ce qui aime faire une remarque  non vulgaire non humiliante pour leur joueur et le jeu , et que "ça a pas évoluer  " ne soit pas systématiquement un défaut et que "ça aurai étais mieux(bien)" soit une remarque construis et non vue comme un reproche .

 

pour l'instant hélas c'est pas ça, je revient plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de couper mes phrases en plein milieu s'il te plaît, après avoir dis que 33% c'est beaucoup, j'ai ajouté que les pokémons les plus intéressants ne font même pas partie des 33% sus-cités par Nnam.

C'est vrai que beaucoup de Pokémons ne servent à rien, comme Canarticho et toute la clique, mais certains retrouvent une utilité au fur et à mesure des générations, comme scorplane qui a une nouvelle évolution.

Ensuite pour Pokémon, désolé mais c'est vraiment pas gênant que l'histoire soit anecdotique. Le but du jeu c'est avoir les badges et battre la ligue, tout le reste c'est du superflu. Après si tu veux de l'histoire tu peux jouer à Coisseum et XD, là l'histoire est correcte et sort dans balises de la série principale.

Pokémon depuis la 3G, voire 4G à la limite est clairement orienté pvp, et comme tout les jeux de cette catégorie, le solo est fait pour que tu puisses accéder au pvp, si tu veux collectionner, tu peux retourner jouer aux premières générations. Et c'est réussi. Depuis que j'ai acheté la dernière version, je me régale à optimiser ma team et à en tester des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaou, quelle argumentation j'ai l'impression de voir une convention sur la xbouse one : du blabla vide et inutile, avec au final rien de concret. Seuls les derniers 33% viables ? Ca fait un tier du jeu, ce qui est une part conséquente quand même ... Et le pire tu sais ce que c'est ? C'est que les meilleurs non légendaires ne font même pas partie de la tranche citée. Pour l'histoire je suis d'accord, c'est de la bouse, mais des jeux où l'histoire n'est qu'un prétexte au jeu ça fait longtemps qu'on en a, et ça a jamais été gênant (Mario, Sonic, Binding of Isaac, Professeur Layton etc). Une impression de lenteur ? A chaque génération le jeu est encore plus rapide, avec l'apparition des raccourcis en 2G, la course en 3G, les rollers en 6G... C'est bien beau de trouver un point commun entre deux jeux, mais dans ce cas je peux aussi dire que FF c'est comme sonic, après tout le but du jeu au final c'est de sauver le monde non ? Après c'est sûr que c'est mon avis personnel, mais je préfère une série comme pokémon qui n'introduit que peu d'évolution entre chaque série, que les FF qui nous sortent des gameplay complètement wtf, parce que la prise de risque c'est cool. Pour finir, je te prie de rester correct, je supporte pas les mister "le bon goût c'est moi" qui se croient trop cools parce qu'ils critiquent un jeu populaire, le tout en faisant preuve de mauvaise foi plus que ridicule.

Je ne reviendrais que sur un seul point du long texte. Je suis désolé mais les Professeur Layton sont d'excellents jeux. Je les ais tous fait (a part sur 3DS) et ils m'ont bluffé a chaque fois. Ils ont une belle imagination dans le scénario mais aussi dans les énigmes qui sont différentes dans chaque opus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Evite de couper mes phrases en plein milieu s'il te plaît, après avoir dis que 33% c'est beaucoup, j'ai ajouté que les pokémons les plus intéressants ne font même pas partie des 33%"

Pas besoin de couper la phrase....De manière logique...on achète pas un jeux pour 33% de son contenue...qu'il soit exhaustif ou pas x)

 

Ca reste quand un même un gâchis pur et simple, du remplissage banal.

(mais mais canarticho n'a rien fait de mal... :snif: )

 

 

"Le but du jeu c'est avoir les badges et battre la ligue, tout le reste c'est du superflu"

 

Et de tous les capturer ! Le principe qui à permis à la série de faire fureur ^^

 

"Ensuite pour Pokémon, désolé mais c'est vraiment pas gênant que l'histoire soit anecdotique"
Si c'est mal mis en scène, que sa ralentie encore le rythme du jeux...que sa te coupes dans tes ballades, c'est gênant.
J'ai pas tenue la 5g pour sa en autre. (qu'est ce que c'est relou au début....mais vraiment, trop de duel imposé, un scénario à la ramasse, des personnages pas attachant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaou, quelle argumentation j'ai l'impression de voir une convention sur la xbouse one : du blabla vide et inutile, avec au final rien de concret.

 

Ne te dévalorise donc pas, je suis sur que t'a juste pas recherché avant de parler de ton jeu favori, on sait tous que c'est simplement la vérité va...

 

Voilà ce qui serait un langage offensant. Tu vois la différence entre mes propos avant et la ligne juste au dessus là? Moi je la vois clairement: Avant je sortais simplement des FAITS au lieu de t'attaquer bêtement sur tes mots. Pourquoi ne prendrais-tu pas exemple en ne commencerais tu pas à sortir des FAITS au lieu de juste confirmer ce que je dis depuis le début, comme ici:

 

 

Seuls les derniers 33% viables ? Ca fait un tier du jeu, ce qui est une part conséquente quand même ... [...] Pour l'histoire je suis d'accord, c'est de la bouse, mais des jeux où l'histoire n'est qu'un prétexte au jeu ça fait longtemps qu'on en a, et ça a jamais été gênant (Mario, Sonic, Binding of Isaac, Professeur Layton etc). [...] l'apparition des raccourcis en 2G, la course en 3G, les rollers en 6G...

 

C'est beau de confondre réel apport au gameplay et changements minimes de conforts. Pokémon ne progresse que comme ca depuis le début: Une édition en deux versions phare, une 3e avec deux ou 3 petits gizmos en plus, puis une toute nouvelle génération ou on prend ce qui a marché dans la 3e version extra, on ajoute un petit truc par ci par là, et on recommence EXACTEMENT le même schéma. à ce niveau là, c'est même plus traire la vache à lait, c'est la sucer à sec jusqu'à la moelle presque... Mais comme je disais, Je n'aime pas la stratégie, mais j'encourage Game Freaks à continuer à l'utiliser, juste parce qu'il y a des personnes sur qui ça marche.

 

 

Après c'est sûr que c'est mon avis personnel, mais je préfère une série comme pokémon qui n'introduit que peu d'évolution entre chaque série, que les FF qui nous sortent des gameplay complètement wtf, parce que la prise de risque c'est cool.

 

Oui et non.

 

Oui, je respecte ton avis sur le sujet, car au moins avec Pokémon, si on ne recherche pas grand-chose, ou simplement qu'on veut pas trop s'aventurer en terrain inconnu, on est bien lotis, et si on apprécie la légèreté du titre (ça m'arrive de temps en temps) alors on peut vraiment piocher quasiment ou on veut, on ne risque pas trop de déceptions. Alors qu'avec Final Fantasy, la palette est certes plus fournie, mais ca signifie aussi qu'il y aura forcément des opus absolument pas à notre gout.

 

Non, parce que la prise de risque est ce qui fait AVANCER, et ce en tout domaine. Sans prise de risque, le jeu vidéo n'existerait même pas tel qu'on le connait aujourd'hui. On crache beaucoup sur Duke Nukem Forever par exemple, mais en soit, que peut on lui reprocher, à part de justement n'avoir pas changé depuis le début? Et pourtant, il est l'un ded titres les plus honi de sa licence. Je peux comprendre qu'un certain passage (le stadium, plus précidément l'intérieur) puisse révulser, j'ai eu moi même beaucoup de mal à dépasser ce stade sans vraiment déprécier ce que je voyais, mais le reste du jeu reste à 100% dans la tradition des anciens: Duke est simplement un gros porc sexiste et matchiste qui sortira toujours une phrase de circonstance absolument immonde, juste offensante ou plus soft, mais alors au moins dans la tradition des grands héros des films d'action du cinéma des années 80 et 90 Hollywoodiens, mais c'est son personnage, il est basé sur des One Liners et la pure concentration de clichés abusés et dépassés. Ce n'est simplement plus son époque, et c'est pour ça que le jeu est dépassé. Là, on peut dire que la boite à pris un risque en sortant ce jeu justement dans une époque ou le public de ce jeu est passé à autre-chose simplement. Oui, ca a foiré. Mais et alors?

 

Shadow Warrior (le nouveau) est un FPS qui ne s'aide pas des nouveaux systèmes, à savoir juste l'écran qui devient rouge au bord quand tu est sur le point de mourir et tu peux te mettre à couvert pour recharger et repartir comme un Bourin... Exemple: Deus Ex, Halo, Call of Duty en solo... Non, Shadow Warrior reste fidèle à l'ancien esprit du FPS: Tu as de la vie, tu en perds, tu va te récupérer un pac de soin. Si tu fais des idioties en combat, ben tu en payes le prix, c'est tout, tu n'a qu'a t’améliorer. Et tu sais quoi? Le jeu en est pas plus difficile, ou moins jouable, c'est bizarrement sur ce modèle qu'ont d'abord fonctionné Doom, Wolfenstein, et les premiers Duke Nukem. Bioshock le fait aussi.  Pourtant le système est arriéré. Encore une preuve que tu peux très bien remettre un truc ancien dans un jeu et ça marche. Ça donne même un intérêt au joueur: améliorer ses capacités. Par contre, ils ont changé d'autres chose: ils ont améliorés l'histoire, rendu le combat au sabre hautement intéressant, ajouté la possibilité d'améliorer les armes, les capacités, etc. Et l'esprit qui interagit avec ton personnage rajoute juste plus de profondeur et plus d'immersion.

 

Mais prenons Pokémon. Désolé, mais si les eux étaient toujours encore sur Game Boy, je pense qu'ils auraient vraiment juste eu à copier-coller le code source du jeu et puis hop, on change les Pokémon et ça suffit. En tout cas, même codé sur d'autres consoles, désolé, mais le tout se ressemble tellement qu'on a, malgré le fait qu'on sait qu'ils doivent recoder selon l'environnement (la console cible du jeu) à partir de ZERO, moi j'ai toujours encore juste l'impression d'un copier-collé. Si au moins ils ajoutaient des trucs vraiment intéressants, exemple, la prise en compte de l'environnement lors des combats pokémon, qui peut influer sur la viabilité d'un pokémon face à un pokémon sur lequel il serait normalement faible... Un exemple tout con: Un Pokémon Électrique contre un Pokémon Sol: Cas normal = 0 efficacité. Et si ils se battent sur un sol avec de l'eau, l'eau étant conducteur d'électricité, ça changerait la donne, le Pokémon Électrique deviendrait de nouveau le choix intelligent, vu l'environnement. Combien de générations déjà? 6 ou 7m non? Ben figure toi que si la série Télé y a pensé, les jeux ont toujours pas encore cette idée là. Pourquoi? C'est une idée toute conne à laquelle la série à déjà pensé dans les tout premiers épisodes, mais chez Game Freaks ils sont pas foutu d'y penser? Why??? Une idée qui date de 1998, et en 2014 on en voit même pas une esquisse dans les jeux! Tu peux pas me dire que Game Freaks fait réellement des efforts pour rendre leurs jeux intéressants de génération en génération quand fondamentalement on a juste eu 2 nouveaux types dans la 2G et 1 dans la dernière génération! Désolé. Le concours de beauté de la 3G et les poké-friandises qui vont avec, la possibilité de faire suivre son Pokémon hors de sa Pokéballe réintroduit dans le remake de la 2G, la course Pokémon, tout ça était aussi important à intégrer que la fonction gratte-fesses sur la coque d'un sous-marin atomique!

 

Donc, non, ce que tu m'a sorti, c'est simplement pas des améliorations de génération en génération, c'est des Gimmics totalement inutiles au jeu de base pour lequel on l'achète et qui ne donnent absolument rien de pertinent en plus au jeu de manière générale. Désolé de te l'apprendre.

 

 

Pour finir, je te prie de rester correct, je supporte pas les mister "le bon goût c'est moi" qui se croient trop cools parce qu'ils critiquent un jeu populaire, le tout en faisant preuve de mauvaise foi plus que ridicule.

 

Ben je te prie de pas accuser les autres de faire preuve de mauvaise foie tant que tu le fera toi-même justement, parce que tenter de faire passer les apports de Gimmics minables pour des raisons valables de sortir une nouvelle foi le même jeu juste avec des graphismes revus un peu et un autre alignement de monstres mais qui essentiellement sont aussi équilibrés que la génération précédente, non. Un Add-on, ok, ça vaudrait le coup, et je pense que payer à ce moment là genre, je sais pas moi, 15 à 20 € pour l'add-on, ou le DLC serait OK, selon moi, mais carrément de nouveaux jeux? Non, merci. Apportez déjà de réelles innovations, là je veux bien qu'on recommence à acclamer Pokémon dans tous les sens, mais en l'état des choses, tout ce qu'il se passe, c'est que les jeux sont de simples clones sans saveur les uns des autres, et les moutons ont juste besoin d'entendre le mot "Pokémon2 pour commencer à bêler en cœur! La preuve: Simple anonce d'un possible remake, UN REMAKE JE DIS BIEN, et on voit le sujet repartir! Et dieu préserve UN SEUL AVIS NÉGATIF au sujet de Pokémon, même un Remake, c'est limite insulter Dieu pour un croyant quoi...

 

Ouvrez juste un peu les yeux. Continuez donc à apprécier Pokémon, mais soyez moins mouton et Benni-Oui-Oui à son sujet au moins! Ça en devient juste consternant quand on voit qu'un banal remake, et en plus d'une génération soit disant pas aimée, soit reçu comme si c'était un event digne d'être attendu comme un "vrai" nouveau volet de la série...

 

C'est aussi justifié que les nouveaux CoD qui sortent tous les 6 mois, sans nouveau moteur graphique par rapport au précédent, sans ajout de nouvelles fonctions, sans véritable challenge ou intéret! Bref, Pokémon ou CoD, Pareil au même: Engouement de fou pour des restes réchauffés et juste sorti du congélo alors que c'est périmé depuis des lustres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon reste calme mon pauvre Myst, c'est juste un imbécile, y'en a des tas dans le monde ...

Bref, tu viens de me prouver que soit t'as pas joué aux jeux Pokémon, soit t'es un foutu genwunner qui s'amuse à critiquer sans savoir ce qu'il critique.

T'es au courant au moins que chaque génération a été l'apparition d'une mise à jour majeure du jeu ? Apparemment non puisque d'après toi, à part un bestiaire plus etoffé, rien ne change dans Pokémon.

2ème génération : le type acier, le type ténèbres , les oeufs et les shinys.

3ème génération : les combats double, les capacitées spéciales et l'environnement qui change la donne en combat (et oui ça existe contrairement à ce que tu dis.)

4ème génération : le classement physique/spécial.

5ème génération : les attaques combinées et les capacités dreamworld.

6ème génération : le type fée et le nouveau tableau des faiblesses/résistances.

Bref, s'il te plaît arrête de te ridiculiser, tu en deviens pitoyable, joue au jeu au moins avant de le critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon reste calme mon pauvre Myst, c'est juste un imbécile, y'en a des tas dans le monde ... Bref, tu viens de me prouver que soit t'as pas joué aux jeux Pokémon, soit t'es un foutu genwunner qui s'amuse à critiquer sans savoir ce qu'il critique. T'es au courant au moins que chaque génération a été l'apparition d'une mise à jour majeure du jeu ? Apparemment non puisque d'après toi, à part un bestiaire plus etoffé, rien ne change dans Pokémon. 2ème génération : le type acier, le type ténèbres , les oeufs et les shinys. 3ème génération : les combats double, les capacitées spéciales et l'environnement qui change la donne en combat (et oui ça existe contrairement à ce que tu dis.) 4ème génération : le classement physique/spécial. 5ème génération : les attaques combinées et les capacités dreamworld. 6ème génération : le type fée et le nouveau tableau des faiblesses/résistances. Bref, s'il te plaît arrête de te ridiculiser, tu en deviens pitoyable, joue au jeu au moins avant de le critiquer.

 

Heu... T'arranges pas ton cas en traitant Nham' d'imbécile. Et tu oublies que la 5G apporte aussi les combats triples et rotatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les combats triple et rotatifs, c'est pas le cas, puisqu'ils sont pas restés en 6G contrairement à toutes les autres mises à jour. Du coup la 5G est la génération la plus pauvre en nouveautés. Par contre de souvenir, c'est la génération qui offre le plus de difficulté parmi toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...bon reste calme mon pauvre Myst, c'est juste un imbécile, y'en a des tas dans le monde ..."

Si on pouvait éviter se genre de langage, se serait sympa...et même utile pour un débat concret et correcte.

(puis bon, si sa dégénère, je devrais ban tout le monde, se serait dommage parce que c'est intéressant je trouve. )

Je conseil FORTEMENT à la personne visée, de ne pas répondre avec la même manière.

 

 

"Bref, s'il te plaît arrête de te ridiculiser, tu en deviens pitoyable,"
Même avis que pour ce que j'ai dis plus haut.

 

 

Nnam
Les exemple de duke nukem et shadow warrior sont intéressants.
Par contre Nnam :

 

"la prise en compte de l'environnement lors des combats pokémon, qui peut influer sur la viabilité d'un pokémon face à un pokémon sur lequel il serait normalement faible... Un"

Je crois que c'est plus ou mions le cas avec la 3G, c'était pas un truc super complet, mais y'avait des terrains qui augmentaient ou diminuaient certaines states. Il y'a des attaquent qui "changent" l'environnement du combat, et qui modifient les states.

 

"UN REMAKE JE DIS BIEN, et on voit le sujet repartir!"
J'aime beaucoup le principe des remake...comme je les détestes ! Tout dépend de sa qualité...mais le facteur nostalgie joue pour moi aussi.

Comme je l'ai dis, j'adorais la saison 1 (pour x raisons) mais il y'avait énormément de trucs à critiquer (pour y raisons ), le remake à permis de régler pas mal de problème, mettre les graphismes aux "goûts du jour" de l'époque.

Le jeux à vieilli, et une mise à niveau ne lui fait pas de mal.

 

Après, le remake de la 2G, m'a l'air justifié vu le travail effectué (malgré les problèmes qui me gènes...voir plus haut/avant).
Le remake 3G vaut-il le coup ?
Sa dépend, on a quand même eut une vrai évolution graphique (enfin...) avec la dernière gen (si je dis pas de bêtise) pour autant la 3g n'a pas tant vieilli que ca et à encore du charme (ca reste basique tout de même).
Après, est-ce que les mécaniques de gameplays et les gimmics ont suffisament évoluées pour justifier un remake ?

Bonne question, moi j'en sais rien, mais comme je l'ai dit, c'est de la politique nintendo. On adhère ou on adhère pas.

Moi, je ne verrais pas absolument du bon œil un remake de crash3 par exemple.
(Qui reste agréable à voir, avec un gameplay efficace, et sans gros défauts... même après toutes ses années)


Maintenant, à myst ! =P

 

"2ème génération : le type acier, le type ténèbres , les oeufs et les shinys. 3ème génération : les combats double, les capacitées spéciales et l'environnement qui change la donne en combat (et oui ça existe contrairement à ce que tu dis.) 4ème génération : le classement physique/spécial. 5ème génération : les attaques combinées"

 

Alors, personnellement,  les œufs, je trouve ça mignon c'est tout....Après niveau cohérence de l'univers pokémon c'est absolument pas stable (j'avais déjà écrit de gros trucs dessus...y'a un moment mais bon, flemme.) après l'univers de pokémon tu l'aimes ou tu l'aimes pas, je reviendrait pas la dessus.

Donc les oeufs c'est ultra secondaire. Tu trouves un oeuf (ou "tu peux en faire un") tu marches. Et hop un bébé pokémon.

 

L'environnement qui change la donne...t'es sur que c'est pas la 3G ? (ou alors ne 2G, c'est plus que minime)

Pour l’augmentation des types de pokémon c'est comme le nombre de pokémon, à quoi sa sert si à la base...c'est pas stable ?
Est-ce qu'ils ont vraiment réussis à combler les défauts des précédents ?  (et faire un bon équilibre entre la puissance du pokémon, sa rareté, l'influence du type  etc...)

(après, la c'est un débat de professionnel...mais sachant que pour la 1G,2G,3G je ne faisais que bourriner....les subtilités de gameplay ne sont pas obligatoire, et la on arrive à l'essence même du débat je dirais^^ )

 

Quand tu parles du classement/physique spécial ... tu parles de quoi ?

Après la 5G et la 6 G, même si je les est pas joué à fond (voir pas du tout pour la dernière)...c'est quand même pas exceptionnel... De la à dire, évolution majeur non x).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon reste calme mon pauvre Myst, c'est juste un imbécile, y'en a des tas dans le monde ... Bref, tu viens de me prouver que soit t'as pas joué aux jeux Pokémon, soit t'es un foutu genwunner qui s'amuse à critiquer sans savoir ce qu'il critique.

 

Moi je vais juste te donner UN SEUL indice: Je suis pas simplement rédacteur parce que je fais de beaux textes ou que je fais juste moins de fautes qu'un autre, je suis rédacteur parce que l'on reconnait mon sens critique, et que je dis pas des inepties. J'ai peut-être pas la science infuse, mais je base pas mes propos sur du flan, et je ne fais pas le Fan Boy à 2 balles!

 

 

T'es au courant au moins que chaque génération a été l'apparition d'une mise à jour majeure du jeu ? Apparemment non puisque d'après toi, à part un bestiaire plus etoffé, rien ne change dans Pokémon. 2ème génération : le type acier, le type ténèbres , les oeufs et les shinys. 3ème génération : les combats double, les capacitées spéciales et l'environnement qui change la donne en combat (et oui ça existe contrairement à ce que tu dis.) 4ème génération : le classement physique/spécial. 5ème génération : les attaques combinées et les capacités dreamworld. 6ème génération : le type fée et le nouveau tableau des faiblesses/résistances.

 

J'ai joué de Bleu à Noir 2, sans sauter un épisode, gamin. Tu pense que j'ai raté un épisode? Tu pige toujours pas ce qui est un réel changement et ce qui est un simple guizmo poussière à l'oeuitl? Je redécortique pour toi alors:

 

- 2 nouveaux types en 2G = changement vallable!

- Oeufs et Shiny = oubliables jusqu’à inutile pour la fonction Shiny, les oeufs et les Shyny coopérant main dans la main pour simplement allonger artificiellement le temps de jeu nécessaire pour avoir une bonne équipe. Les Shyny ont effectivement des stats supplémentaires, mais la possibilité d'en avoir est tellement infime que c'est surtout du rallongement de temps de jeu/temps d'utilisation de batterie.

- Les combats doubles = wow, maintenant, sur mon équipe de 6, au lieu d'en envoyer juste un au combat, je peux en envoyer deux, donc stratégies à repenser, puisque maintenant, incorporation d'attaques de zone. BIEN! Ça c'est effectivement un changement. cependant il reste tellement rare que on se dit "Pourquoi pas en faire le style de combat standard général désormais? Ça augmente grandement le fun du jeu, ca donne beaucoup d’intérêt à l'élaboration d'une équipe viable en solo! Pourquoi pas plus de ce qui est bénéfique et moins de ce qui est barbant? J'ai même adoré les Pokémon sur Game Cube spécialement pour ça: le double combat!!!

- Les capacités spéciales = Math en plus pour pas grand-chose. Ca influe sur le composition d'une équipe d'une certaine manière, mais si on ne te mets pas dans un cas précis ou ca a une importance, quel intéret? J'ai déjà dit que, juste pour rier j'ai fait chaque épisode Pokémon justement avec un Pokémon Vol, juste pour prouver à quel point le mode Solo est inutile et absolument pas viable pour préparer le joueur à un vrai combat PvP? J'ai facilement battu tous les dresseurs et maitres d’arènes/de ligue avec les Pokémon Vol/Normal rencontrés en premier dans le jeu sans même avoir besoin de potions. L'importance des capacités, alors que je prends un Pokémon unique et que je l'utilise dans TOUTES les situations possibles du jeu, je l'ai toujours pas vu... Quel intérêt d'incorporer un truc qu'on ressent à peine? Même les plus 50% des starters, je les ai jamais senti, et pourtant avant de refaire les jeux avec des Pokémon Vol, je les ai fait avec les starters!

- L'environnement qui change en combat = Inexistant. Je suis désolé de te le dire, mais la météo n'est pas un environnement. Sècheresse, pluie, un jour ensoleillé, c'est pas un environnement, c'est un CLIMAT!!! Un climat qui change la donne c'est bien, mais moi je te parle d'un ENVORINNEMENT!!! Jusqu’à aujourd'hui, les Pokémon eau dans les arènes eau, ou en mer, se battent dans un environnement aquatique. Ou sont par exemple les avantages de, je sais pas, 26-50% en plus des attaques électriques vu qu'ils sont tous entourés d'eau? Ou est la possibilité d'augmenter un Tacle par exemple, ou une Vive-Attaque en prenant appui sur un rocher dans un environnement rocailleux pour avoir environ 25% de dégâts en plus? Où est mon impossibilité d'utiliser Creuser dans un sol 100% en béton de 50cm d'épaisseur? Tu vois mieux ce que j'entends par implication de l'environnement dans le combat? Donc, encore une fois: L'environnement qui change en combat = Inexistant. Et pourtant ce dont je parle est faisable. Mais pire, ce que je demande, c'est qu'on puisse même, sur un terrain de combat en 3, ou même minimum en 2 dimensions, faire aussi des placements de Pokémon en combat. Ce que ça rajouterait? une dimension supérieure aux combats, les rendant plus interactifs que simplement de donner l'ordre à la noix d'exécuter une attaque. C'est faisable, en désignant par exemple une zone sur le terrain comme +25% à tel et tel attaque, parce que justement physique, ou spéciale, ou simplement améliorant tel ou tel type d'attaque, les attaques, comme les attaques physiques en tout genre pour un environnement avec pas mal de rochers ou arbres pour prendre appui (et bien-sur la zone est pas immense, juste un espace minimum entre le rocher et le sol, genre pas plus de 50cm), ou encore un gros avantage pour seulement UNE attaque feu dans un environnement boisé, puisque le bois ça brule bien, donc +50%, +25% seulement par jour de pluie... Tu vois un peu la complexité de ce que je propose? Je serais même enclin a accepter une édition avec seulement 50 Pokémon pour une nouvelle génération si ils intégraient juste ca! Ce serait effectivement une grosse évolution, et pas de la poudre aux yeux!

- Le classement physique/spécial, les attaques combinées, les capacités dreamworld, le type fée et le nouveau tableau des faiblesses/résistances (oui, je traite en bloc) = simple jeu de stats avec variables. En gros, tu fais un simple jeu de chiffres. Tu sais quels sont d'autres jeux de stats? http://fr.ogame.gameforge.com/ Un autre? http://frdragon.r2games.com/ Encore un? http://orteil.dashnet.org/cookieclicker/ Voilà. Tu veux jouer avec des maths? Je t'ai donné 3 moyens gratuits de le faire. me remercie pas.

 

Voilà. Pokémon, c'est un jeu pour les enfants qui veulent juste bêtement utiliser UN SEUL pokémon si jamais ils veulent pas utiliser de math (ils ont qu'a recommencer, à un moment, tout passe, sans exception!) ou pour les fans de Math, et il suffit alors de savoir établir un bon calcul pour gagner. Bravo. Quelle révolution du genre... Et dire que pendant ce temps, d'autres personnes s'embètent à perdre leur temps sur des jeux comme les FPS, les MOBA, les MMO à non seulement avoir des stats pour se faciliter le jeu, mais en plus du skill pour être réactif, compétitif, bref, AVOIR UNE RÉELLE EXPÉRIENCE DE JEU, pas juste une addition et une soustraction avec des dessins à coté...

 

 

Bref, s'il te plaît arrête de te ridiculiser, tu en deviens pitoyable, joue au jeu au moins avant de le critiquer.

 

Je te l'ai dit, j'ai fait chaque génération, et j'ai vu que de la poudre aux yeux. T'a le cœur du jeu inchangé depuis la première génération, et chaque autre génération apporte simplement des cache-misères pour pouvoir rééditer simplement la même chose tous les 2 ans. Pleure autant que tu veux sur ce que tu considères être mon inculture si tu ne peux, à ce point, voir la vérité quand on te la présente nue en plein visage, mais sache que ça ne changera en rien la réalité en elle-même: Pokémon est depuis le début totalement inchangé, et vous adulez depuis 16 ans une série qui n'a plus aucune raison légitime de sortir de nouveaux titres et de prétendre apporter du neuf!

 

Et je suis juste heureux que Game Freaks fasse encore du blé sur votre dos, car plus ça durera, plus le réveil sera douloureux tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série qui marche n’évoluera pas avec sa génération (humaine), elle aura des améliorations (ou pas) et c'est tout. Un changement majeur est une trop grande prise de risque pour Nintendo, surtout quand on parle de Pokémon.

 

Le jeu est destiné à un public jeune, c'est d'ailleurs rare de voir une personne qui a plus de la vingtaine joué à Pokémon sans y avoir goûté étant petit. C'est ici que vient le problème, plus une personne vieillit et plus elle devient exigeante vis-à-vis de sa série, on veut des nouveautés, de gros changements, etc. C'est un comportement tout à fait normal, il suffit de regarder les jeux récents destinés à un public majeur, souvent critiqué car c'est les mêmes jeux, blablabla...

 

 

De ce que j'en lis, je ne suis pas le seul à avoir abandonné Pokémon à partir de la 3G-4G et malheureusement comme déjà dit, une série s'adapte à son public et n'évoluera que très peu, tandis que nous, génération "X", avons joué à Pokémon à ses débuts sans forcément ce plaindre, c'est maintenant à la génération suivante d'y goûter sans se plaindre, puis à son tour d'être lassé (ou non), ainsi de suite.

 

Je tiens juste à préciser que je n'entre pas dans un débat et que je ne prends pas parti, je souhaitais seulement soumettre ma vision sur l'évolution de Pokémon vis-à-vis de son premier public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série où un héros ne grandit jamais, je trouve ça frustrant quand même. :x

Et j'avoue, moi aussi j'ai abandonné Pokémon à partir de la 3G, selon moi, ce n'était plus Pokémon mais une grosse déception. Pour moi rien ne remplaceras la 1G !!!

Et puis t'façon, je suis allez voir le 1er film pokémon "Mewtwo contre Mew" à sa sortie au cinéma, vous pouvez pas test s'too ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis t'façon, je suis allez voir le 1er film pokémon "Mewtwo contre Mew" à sa sortie au cinéma, vous pouvez pas test s'too !  :cool:

 

Moi de même. Je me souviens que les parents de l'ami qui m'avait invité (qui nous accompagnaient donc) avaient pleuré au moment de la pétrification de Sacha et du désespoir de Pikachu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...