Aller au contenu
Download RomStation

Votre Pokémon préféré


Invité

Messages recommandés

Ton pokémon omicron, il m'intérresse, mais j'ai plusieurs question:

 

il est trouvable facilement?

 

tu parle de deux versions? 

 

les deux régions sont des nouvelles régions ou des régions chopé sur les autres pokémon (jotho, kantho et compagnie)

 

tu parle du système de base secrète des jeux pokémon de la 4g? (perle diamant et platine)

 

ont-ils intégré le type fée?

 

le randomizer est comment? (il est personnalisable? exemple dire si les starters sont prédéfini ou pas, si les attaques sont les attaques aprenable normalement ou si c'est au hasard (comme avoir grolem qui peut connaitre surf), dire si on peut croiser les légendaires dans les hautes herbes ou pas, dire si les pokémon des dresseurs sont aussi randomizer ect...)

 

Il est comment l'écran du game over si on perd en nuzlocke? (oui question stupide)

 

Il est online? (moyen de combattre les joueurs du monde entier ect...)oui tu parle de multi mais il peut bien être uniquement local.

 

et surtout, peut-il être en français?

 

Je te remerci d'avance de répondre à ces question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

-Tu tapes pokémon omicron sur Google tu tombes de suite dessus.

-Il y'a les versions Zeta et Omicron, tout ce qui change c'est les teams et certains Pokémons.

-Les deux régions sont entièrement inédites.

-Non les bases secrètes sont plutôt basées sur celles de la 3G, mais elles ont juste en commun le carré qui marque leur emplacement.

-Il y'a le type fée oui

-Au niveau du randomizer, c'est juste la position des pokémon, et les Pokémons des dresseurs qui sont modifiées, et le premier dresseur du jeu peut très bien avoir un Lugia. Par contre c'est totalement randomisés contrairement à ceux des roms hacks qui se contentent de remplacer un pokémon par un autre choisi au hasard, là tu peux croiser tout les Pokémons du jeu sans avoir quitter la première route.

-Y'a pas de game over en nuzlocke, si tu perds tout tes Pokémons l'option est désactivée et tu peux continuer ta partie normalement. Par contre il me semble que certaines règles n'ont pas encore été intégrée au nuzlocke, comme par exemple la possibilité de ne capturer que le premier pokémon de chaque zone.

-C'est du multi online pour ce que j'en ai compris, je l'ai pas encore testé par contre, donc je peux pas te dire la qualité du service.

-Par contre il est uniquement en anglais, et aucune version française n'est prévue (à part si quelqu'un les contacte et leur propose de le faire je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de l'essayer, c'est plutôt pas mal, les sprite viennent généralement des pokémon gba, au moins on ne commence pas l'histoire dans sa chambre avec sa mère qui dort dans la cuisine, on a le droit à trois sauvegarde (permettant de faire une partie normal, une partie nuzlocke et une partie ramdomizer) par contre cela rame defois sans raison et je ne sais pas quoi faire: je vient de battre le premier champion d'arène et pour aller à la route 302 je dois avoir la capacité force, or un mec vend cette CS contre "a million buck (un millions de pokédollars?)", et je ne vois pas ou je pourrait trouver tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait est-ce que quand tu télécharge le jeu, tu télécharge la dernière version ou pas? d'ailleurs un truc assez sympa, on dirait qu'on peut télécharger un fichier permettant d'avoir des sprites 3D ou des sprite de pokémon noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je possède la 1.4, donc vivement que je croise des pokémon 6g et que je voit des méga évolution (enfin ce n'est pas gagné car il est assez hardu car je retourne au centre pokémon tous les deux combats et j'ai perdu deux fois un coup contre le chuchurm de la mort qui one shot les pokémon avec bhrouhaha et un coup contre le zarbi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début est pas évident, mais t'as très vite accès à de très bon pokémon, et une fois que tu les as, tu roules littéralement sur le jeu ...

 

J'en suis qu'à 5 badges, j'ai un Alakazam, un Ectoplasma, un Cizayox, un Luchalibre, un Rhinocorne, et je vais pas tarder à avoir un Givrali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début est pas évident, mais t'as très vite accès à de très bon pokémon, et une fois que tu les as, tu roules littéralement sur le jeu ...

 

J'en suis qu'à 5 badges, j'ai un Alakazam, un Ectoplasma, un Cizayox, un Luchalibre, un Rhinocorne, et je vais pas tarder à avoir un Givrali.

 

Je suis en train d'essayer également, ça n'a pas l'air trop mal pour le moment, même si j n'en suis qu'au tout début.

 

L'interface n'est pas toujours optimale, mais ce sont des petits détails ( genre faut bien regarder à la sélection de l'attaque par exemple ).

 

J'aurai juste une petite question. Les systèmes des attaquent se basent sur D/P ou sur R/S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'orientation prise par la série en terme d'abordabilité, je doute que big N prenne la peine de faire coder un mode optionnel comme le Nuzlocke. Et vu que c'est quelque chose inventée par des personnes voulant s'imposer un challenge supplémentaire, je pense en effet qu'il y aurait peu de bénéfice à l'institutionnaliser de cette manière.

Qu'est-ce qu'Omicron a de spécial sinon ? J'ai essayé un nombre honorable de hacks Pokémon, mais j'en suis rarement ressorti convaincu.

 

 

Je vient de l'essayer, c'est plutôt pas mal, les sprite viennent généralement des pokémon gba, au moins on ne commence pas l'histoire dans sa chambre avec sa mère qui dort dans la cuisine, on a le droit à trois sauvegarde (permettant de faire une partie normal, une partie nuzlocke et une partie ramdomizer) par contre cela rame defois sans raison et je ne sais pas quoi faire: je vient de battre le premier champion d'arène et pour aller à la route 302 je dois avoir la capacité force, or un mec vend cette CS contre "a million buck (un millions de pokédollars?)", et je ne vois pas ou je pourrait trouver tout ca.

Essayez Pokemon Gemme. C'est un très bon choix avec au début, des choix a faire si on veut avoir tel ou tel starter. Ce qui est super, j'ai eu un Kaiminus puis j'ai attrapé en 5 minutes un Bulbizarre (trop happy). Le jeu est en 3.9 et le staff travaille sur la 4.0 et aucune date de sortie n'est annoncée. (Mais on se rapproche de plus en plus). Le jeu va jusqu'a la 4G, est en français et très complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez Pokemon 3D ? j'ai testé quelques minutes c'est vraiment étrange mais c'est super bien ^^

C'est un Pokemon en vue FPS, les combats sont en 3D avec des sprites de pokémon en 2d dans l'univers de pokemon Gold, c'est étrange au début mais une fois lancé ce n'est pas si mal...

un link : http://pokemon3d.net/features/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Pokémon Gemme un peu limité, le créateur est un peu ... lunatique. Il fait le jeu comme ça lui plaît à lui (bon ok c'est normal dans un sens) ce qui fait qu'on se retrouve handicapé d'une grosse partie des fonctionnalités qui sont importantes dans le jeu, tel que les move tutors. En plus de ça comme il n'aime pas la 5G, il refuse d'ajouter les Pokémons et les attaques de cette génération.

 

Et l'autre gros soucis que j'ai eu est qu'au final le jeu est beaucoup trop large, et beaucoup trop vite, on se retrouve à farmer uniquement pour avoir les badges. Je sais qu'il y a une histoire à côté, mais je la trouve trop vide, il faudrait rajouter un peu plus d'évènements pour lui donner un intérêt.

 

Ensuite, c'est une petite touche personnelle que j'aurais aimer rajouter, c'est la possibilité de choisir dans quelle région commencer, plutôt que devoir commencer à Kanto.

 

Et comme ça a été dis plus tôt, le jeu demander de grinder comme un fou trop souvent, autant pour l'xp que pour l'argent, je sais qu'il est possible de vendre des Pokémons, mais je trouve ce concept un peu ... troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il est possible de vendre des Pokémons

Attend.... WHAT????   :ouch:  BIP BIP BIP WHAT THE F...... BOUM!!!! :fou:, oui cela vient de me traumatiser a vie, on n'est pas des pécheur tout pourri qui vend des magicarpe (ou des jirachi comme je l'ai vu dans un nuzlocke randomizer) à 500 pokédollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début est pas évident, mais t'as très vite accès à de très bon pokémon, et une fois que tu les as, tu roules littéralement sur le jeu ...

 

J'en suis qu'à 5 badges, j'ai un Alakazam, un Ectoplasma, un Cizayox, un Luchalibre, un Rhinocorne, et je vais pas tarder à avoir un Givrali.

 

Bon j'ai eu les deux premiers badges là et mon équipe n'est pas encore folichonne j'ai pris le Hypotrempe en starter en me disant c'est super j'aurai un Hyporoi ( qui me semble d'autant plus facile que la règle de l'évolution semble avoir été "starterisé" ) Néanmoins, contrairement aux jeux officiels, le starter nécessite plus d'xp que les autres loustiques de mon équipe. Du coup je me tâte à le changer pour un Ptitard. Sinon je me suis pas trop foulé là, j'ai un Insécateur, un Herbizarre et un Motisma dans mon équipe.

 

Par contre j'avoue que je suis curieux j'aimerai bien avoir un Fantominus aussi, tu peux en avoir assez tôt dans le jeu ?

 

Sinon l'histoire, jusque là y en a pas trop, tu suis les chemins et basta.

 

Ah ouais et puis le jeu me troll, l'une des méchantes s'appelle comme moi -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantominus tu peux l'avoir route 303 (je crois que c'est celle là) là où tu peux avoir des abra, ils ont un truc genre 20% de chance d'apparaître la nuit. Sinon pour ton starter faut que tu saches que les stats de chetiflor ont été augmentées, et celles de hypotrempe baissées, donc déjà qu'elles sont pas extra, là elles sont minables ...

 

Je ferai peut-être une soluce en live avec pleins de conseils pour ce jeu si y'a du monde que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'anglais ne vous dérange pas, personnellement dans les jeux faits sur Rpg Maker par des fans je vous conseille fortement Pokémon Reborn.

 

Vous pouvez trouver le trouver là : http://www.pokemonreborn.com/game/

 

J'insiste sur le fait que les plus jeunes d'entre vous et les âmes sensibles ont tout intérêt à s'abstenir par contre parce que l'ambiance du jeu est très sombre par moment et peut toucher à des sujets sensibles. (Meurtes, torture, suicide, etc, ça rigole pas)

 

Il n'est pas terminé encore mais je crois qu'il y a bien au moins une dizaine d'arènes pour le moment, (tous les types seront présents au final) une histoire prenante et pas mal d'éléments de gameplay intéressants, il y a même des puzzles!

 

En ce qui concerne les sauvegardes, elles sont compatibles avec chaque nouveau patch. Quelques Pokémon de la 6G ont été rajoutés récemment et je crois que quelques-unes des méga évolutions sont disponibles mais je ne suis pas sûre, c'est peut-être en train d'être mis en place.

 

Oh et la chance de tomber sur un shiny est augmentée donc ne vous étonnez pas si vous en croisez un ou deux dans la nature. Je m'étais posée des questions quand mon starter s'est révélé être un shiny mais en fait j'avais juste eu un gros coup de bol ha ha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantominus tu peux l'avoir route 303 (je crois que c'est celle là) là où tu peux avoir des abra, ils ont un truc genre 20% de chance d'apparaître la nuit. Sinon pour ton starter faut que tu saches que les stats de chetiflor ont été augmentées, et celles de hypotrempe baissées, donc déjà qu'elles sont pas extra, là elles sont minables ...

 

Je ferai peut-être une soluce en live avec pleins de conseils pour ce jeu si y'a du monde que ça intéresse.

 

Bah c'est plus le fait qu'il soit xpvore qui me dérange :/ Ses stats ne sont pas encore trop faiblardes, bien que sa défense spé  :malade:

 

Merci pour la Fantominus....bon bah je suis bon pour revenir en arrière ^^"  J'avais vu les Abra mais pas les Fantominus.

 

Et pour les évolutions spéciales tu as bien dit qu'il y avait un moyen de les simuler c'est ça ?

 

En tout cas merci pour les infos ^^

 

 

Si l'anglais ne vous dérange pas, personnellement dans les jeux faits sur Rpg Maker par des fans je vous conseille fortement Pokémon Reborn. Vous pouvez trouver le trouver là : http://www.pokemonreborn.com/game/ J'insiste sur le fait que les plus jeunes d'entre vous et les âmes sensibles ont tout intérêt à s'abstenir par contre parce que l'ambiance du jeu est très sombre par moment et peut toucher à des sujets sensibles. (Meurtes, torture, suicide, etc, ça rigole pas) Il n'est pas terminé encore mais je crois qu'il y a bien au moins une dizaine d'arènes pour le moment, (tous les types seront présents au final) une histoire prenante et pas mal d'éléments de gameplay intéressants, il y a même des puzzles! En ce qui concerne les sauvegardes, elles sont compatibles avec chaque nouveau patch. Quelques Pokémon de la 6G ont été rajoutés récemment et je crois que quelques-unes des méga évolutions sont disponibles mais je ne suis pas sûre, c'est peut-être en train d'être mis en place. Oh et la chance de tomber sur un shiny est augmentée donc ne vous étonnez pas si vous en croisez un ou deux dans la nature. Je m'étais posée des questions quand mon starter s'est révélé être un shiny mais en fait j'avais juste eu un gros coup de bol ha ha.

 

Meurtres ? Suicides ? Tor...torture  :fou:

 

Je savais pas que tu jouais à des jeux aussi dérangés Farore  :-) *part le download de ce pas*

 

Pour ma part vu que je ne connais pas du tout, mais alors du tout, la 5G et la 6G je suis obligé d'aller voir des pokédex en ligne à chaque fois  :rouge:

 

Mais bon d'un côté j'ai plus cette sensation de surprise ou de découverte quand je joue donc ça ne le dérange pas au final :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles bien anglais, j'peux te donner les deux sites que j'utilise pour m'en sortir avec le jeu.

 

Je vais pas refaire un débat qu'on a eu sur le blabla y'a peu de temps, mais oui je le pratique ( parler/lire/écrire ) correctement. 

 

Et j'ai des heures de vol niveau romhacks, j'en ai même fini en espagnol, donc c'est pas vraiment la langue qui me gène en général ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...