Aller au contenu
Download RomStation

Votre Pokémon préféré


Invité

Messages recommandés

Alors là, c'est mal lire tout ce que j'ai pu écrire sur Pokémon ! Ou tout du moins mal comprendre ce que j'ai voulu faire passer :gni:

J'ai commencé Pokémon très jeune (première version, je devais avoir 7 ans ?) et je lisais encore peu, et la majorité des objets, conseils étaient parfois en abréviation voire pas en français (centre Pkmn, Shop). Donc, difficile pour le gamin que j'étais de comprendre l'intérêt d'acheter des antidotes à tour de bras :p J'ai donc par conséquent eu beaucoup de mal avec les empoisonnements, et même si aujourd'hui je ne trouve pas ça très gênant, je me replace dans un contexte où finir le jeu m'avait demandé des efforts !

 

Quant au Nosferapti, je n'y peux rien, mais je trouvais le cri de leur apparition très désagréable, et c'est sales bêbêtes m'envoyaient trop régulièrement des ultrasons  :o)

 

Après, bien sûr que j'aime cette période, ne me faîtes pas dire ce que je ne dis pas ! Il y a des trucs que j'aimais, d'autres moins, tout comme aujourd'hui où j'aime les petites améliorations qu'il y a eu et où je déplore une ligue pokémon trop facile qui empêche de farm convenablement !

 

Donc non Titu, jouer à Pokémon n'est pas une torture, loin de là, je passe généralement plus de 200h sur chaque jeu pokémon car j'aime ça. Mais maintenant que j'ai bien explicité mes dires, explique moi ce qui, selon toi, correspond au 80% restant ? Car le débat vient surtout de l'échange de points de vue (dans une ambiance bonne enfant), et tu n'as pas apporté de grains à moudre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

En suivant ces 3 directives, on termine effectivement un jeu Pokémon en solo en 8-10 heures en prenant le temps de parler à autant de monde que possible, à fouiller les maisons, etc, comme dans n'importe quel RPG. Mais l'histoire qu'on nous donne, justement c'est ca mon souci, n'est même pas engageante en fait... Il n'y a jamais un moment ou je me sens oppressé, ou je me sens en danger de réelement perdre à Pokémon en solo, et le Scénario est juste mal écrit... On pourrait faire un truc intéressant pourtant avec le matériel de base de chaque épisode, mais non... Enfin, on en a débattu déjà plusieurs fois, je commence à me répéter...

 

je pense que si le senario est un peu mauvais c'est car tu est trop vieux ;) et que les senar de pokémon sont ecris pour les 3-10 ans se qui serait genial ce serais un pokémon pegi 12 mais on peut toujour rever :rire:  :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien d'après une grosse rumeur il y aura une annonce a l'e3 pour pokemon un nouveaux jeux serai annoncer.

par contre j'ai eu du mal a trouver la source mais c'est peut être un jeux 3ds mais j'en suis pas vraiment sur; put-- j'espère me tromper et qu'on (et la je veux dire "je") aura le pokemon fighter 

pokken_26858.nphd.jpg

:bave:  :bave:  :bave:  :bave:  :bave:  :bave:  :bave:  :bave:  :bave:  :bave:

mais un pokemon Z (avec comme dresseur zorro) serai plus probable  :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part la version jaune  , moi la licence pokemon m'a dégoutter ...

 

mais vengeance avec toutes les histoires et rumeurs qui traîne dessus 

 

tumblr_mc207vqg5f1qzp9weo1_r1_500.jpg

 

théorie de sacha dans le coma

 

 

voici une histoire d'horreur au sujet de pokemon personnes averti car sa peut faire très peur (comme slender mais avec juste de la parole )

 

pokemon 731 + les fréquences cacher de lavanville

 

 

et pour rester dans le thème voici un remix de la musique de lavanville sans ces fréquences cachés 

 

aucun risque juste de la musique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part la version jaune  , moi la licence pokemon m'a dégoutter ...

 

mais vengeance avec toutes les histoires et rumeurs qui traîne dessus 

 

tumblr_mc207vqg5f1qzp9weo1_r1_500.jpg

 

théorie de sacha dans le coma

 

 

voici une histoire d'horreur au sujet de pokemon personnes averti car sa peut faire très peur (comme slender mais avec juste de la parole )

 

pokemon 731 + les fréquences cacher de lavanville

 

 

et pour rester dans le thème voici un remix de la musique de lavanville sans ces fréquences cachés 

 

aucun risque juste de la musique

 

tien on avais pas fait tout un débat sur la musique tueuse?

pff de toute façon c'est pas marrant elle et fausse, moi qui m'attendez a recevoir un appelle me disant que j'allée mourus dans sept jours  tuer par un insolourdo sortie de ma tv mais rien ...

 

 

et pour le coma de sacha dans l'animé .... peut m'importe je l'aime pas il et trop c-- il avait un put-- de dracaufeu super balèze (qui a évoluer en un autre dracaufeu??? ) qu'il a abandonner dans une colo de vacance , un roucarnage de la mort et plein d'autre.

je préfère largement red il parle pas, il a pas forcement un pikachu de niveaux 2000 et puis lui il et maître de la ligue, remarque depuis le temps sacha a peut être réussi a la battre aussi  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien on avais pas fait tout un débat sur la musique tueuse?

pff de toute façon c'est pas marrant elle et fausse, moi qui m'attendez a recevoir un appelle me disant que j'allée mourus dans sept jours  tuer par un insolourdo sortie de ma tv mais rien ...

 

 

et pour le coma de sacha dans l'animé .... peut m'importe je l'aime pas il et trop c-- il avait un put-- de dracaufeu super balèze (qui a évoluer en un autre dracaufeu??? ) qu'il a abandonner dans une colo de vacance , un roucarnage de la mort et plein d'autre.

je préfère largement red il parle pas, il a pas forcement un pikachu de niveaux 2000 et puis lui il et maître de la ligue, remarque depuis le temps sacha a peut être réussi a la battre aussi  .

 

440 épisodes sur 771 de visionnés, Sacha est dans la région de la G4 et... IL A JAMAIS BATTU AUCUNE LIGUE!!!

 

Mais il se rapproche à chaque fois un tout petit peu plus d'une place de podium... C'est juste que c'est jamais suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

440 épisodes sur 771 de visionnés, Sacha est dans la région de la G4 et... IL A JAMAIS BATTU AUCUNE LIGUE!!!

 

Mais il se rapproche à chaque fois un tout petit peu plus d'une place de podium... C'est juste que c'est jamais suffisant...

qu'elle nouille sérieux depuis le temps qu'il chante qu'il sera le meilleur  :nonnon:

 

par contre bravo "ça demande du courage" de regarder autant d’épisode de l'animé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anime est devenue trop nian nian meme la premiere saison ou pikachu etait une boule jaune mal dessiner est mieux que les nouvelles

:nonnon:

et sinon j'aime bien le truc un peut comme pokémon chronicle ou on suit un mec qui veut découvrir toutes les mega evolution et qui est accompagner d'un dracaufau :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que par finir elle veut dire battre le conseil 4 ... à mon avis y'a plus grand monde qui s'amuse à compléter son pokédex. C'est d'ailleurs à ça que tu vois les joueurs qui trouvaient le jeu mieux avant, et ceux qui se régalent de plus en plus. Les premiers jouaient pour collectionner, les deuxièmes jouent pour la dimension stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr de ton hypothèse mysteria...
Je me rapelle déjà que pour les premiers opus, "on" (pas mal de joueur) disait que pokémon c'était pas juste de la capture, c'était aussi un jeux avec des combats stratégiques etc etc...

Et aujourd'hui...vu que c'est à peu près le même public j' entend exactement la même chose x)

En tout cas, pour les masses de jeunes acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un trouvait qu'il y'avait une dimension stratégique dans les 2 premières générations, amenez le moi j'adorerais connaître son argumentation ... Parce qu'on avait droit à des doubles types buggés, un type psy over powered, 4 ou 5 pokémons qui roulaient littéralement sur les autres, et si je me rappelle bien, on pouvait même pas connaître la puissance et les effets des attaques avant de les utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand adepte des jeux pokemons, mais dans les premières versions il est vrai que l'aspect stratégique est nettement moins présent que dans les suivants.

 

On ne voit la puissance des attaques que depuis Or/Argent

 

Le type de la capa ( spé/phys ) n'est mentionné que depuis Rubis/saphir

 

Et c'est depuis Perle/diamant que l'on peut avoir des spé ou phys dans a peu près tout les types

 

Donc l'évolution de la dimension stratégique s'est bien faite crescendo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3G on ne savait pas encore quelles attaques étaient physiques ou spéciales, en tout cas c'était pas précisé dans le jeu. C'est en faisant des tests que les joueurs ont su que ça dépendait du type, et c'est pour ça que la 4G est la génération la plus importante en terme de stratégie, puisqu'elle a complètement chamboulé les choses en rendant des pokémons, jusqu'alors complètement nuls, plutôt intéressants (Leviator) soit incourtounables (Ectoplasma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un trouvait qu'il y'avait une dimension stratégique dans les 2 premières générations, amenez le moi j'adorerais connaître son argumentation ... Parce qu'on avait droit à des doubles types buggés, un type psy over powered, 4 ou 5 pokémons qui roulaient littéralement sur les autres, et si je me rappelle bien, on pouvait même pas connaître la puissance et les effets des attaques avant de les utiliser ...

 

Plus simple: Sur la version Bleue, tu pouvais faire "bugguer la cartouche" pour que le sixième objet de ton inventaire soit en 169 exemplaires...

 

La méthode est simple: faire la manip pour tous les Item boostant les stats de manière permanente, les PV plus, les PP plus, à la limite aussi pour les superbonbons, et voilà, avec un Pokémon niveau 100 on peut appliquer 10 fois chaque item augmentant chaque stat, 10 fois PV plus, 5 fois PP plus par attaque et on a un Mewtwo qui à lui tout seul se tape n'importe quelle équipe Pokémon Niveau 100 en One-shot, maximum 2-shot, surtout si on lui laisse guérrison, sans avoir besoin de switch une seule fois.

 

Donc, oui, on peut se faire une équipe Pokémon absolument cheatée sur les vieilles premières versions... Ca bat même les Shiny de Or/Argent/Crystal un Mewtwo monté ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

440 épisodes sur 771 de visionnés, Sacha est dans la région de la G4 et... IL A JAMAIS BATTU AUCUNE LIGUE!!!

 

Mais il se rapproche à chaque fois un tout petit peu plus d'une place de podium... C'est juste que c'est jamais suffisant...

A sa place, je me serais déjà pendu. :o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyait que le but c'était de devenir maître pokemon, ken Ondine et lui faire des chiards et qu'il vivent heureux avec des Mr.Mime et des Psykokwak, après avoir revendu Pikachu sur ebay à Giovanni.

 

Mais il est pas toujours question de badges....? Le seul badge que j'ai eu dans ma vie c'est celui de capitaine de soirée.....

 

Faut qu'il arrête cette lubie des badges ça n'impressionne PERSONNE ! Ou alors il faut les sertir sur un pendentif ou je sais pas quel autre bijoux et l'offrir à Ondine.

 

C'est vraiment un petzouille ce Sasha !  :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...