Mp2

Active member
  • Content Count

    2313
  • Joined

  • Last visited

About Mp2

  • Birthday 04/19/1992
  • Interests
    Devine ? ^.^
  1. Mp2

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    0.0 Pourtant il est grave fort à mon sens ! Coucou Xani !!!! Oui, je remontre ma frimousse, ça commence à dater mon inscription ici, y a plein de nouveaux ha ha ha :D
  2. Mp2

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Oh purey ça a changé ici 0.0 Et bien bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?
  3. Mp2

    Votre Pokémon préféré

    Tout à fait ! Il semblerait cependant que certains aient découvert les double types... Ainsi, on aurait un Plante/Vol ; Feu/Sol ; Eau/Combat. https://www.pokebip.com/news3620__une_fuite_des_types_des_evolutions_des_starters_de_pokemon_soleil_et_lune_.html Mais attendons d'avoir le CoroCoro du mois prochain, nous aurons certainement plus d'infos croustillantes à nous mettre sous la dent °w°
  4. Mp2

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Ma foi ! WE de trois jours, c'est toujours chouette non ? =D Et puis Fire Emblem sort bientôt °w°
  5. Mp2

    Votre Pokémon préféré

    Mais ! Que vois-je ! Nanmého ! On s'absente un tantinet et pouf ! Le topic n'est pas mis à jour ! Bande de petits chenipans que vous êtes !!!! Bon alors ! Vous avez certainement vu que Sun et Moon avait été annoncé. Légendaires qui semblent parfois diviser certains et certaines, univers Hawaïen... Mais surtout, surtout, la présentation des trois starters !!!!! Alors jeunes gens ? Pour qui allez-vous craquer ? Brindibou ? Flamiaou ? Otaquin ?
  6. Mp2

    L'Auberge du BlaBla Fringant

    Bien le bonjour tout le monde ! Cela commence à faire un bail que je ne me suis pas connecté =D Z'allez tous bien ?
  7. Mp2

    Partage de Niveaux de Super Mario Maker 2

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Un topic qui me semble trèèèèèèèèèèèèèès intéressant °w° Je vais y poster mes petits mondes et récupérer les vôtres :D
  8. Mp2

    Bêtisier en image

    J'aime les maths de cet homme !
  9. Mp2

    Ces Intros Inoubliables

    Bien le bonjour ! Je reviens avec une nouvelle intro d'un jeu Mario (pour changer ! Mais j'espère pouvoir faire taire certaines remarques comme quoi les jeux Mario sont tous plats. Certes il y en a, mais pour d'autres, les introductions valent le coup !) https://youtu.be/8LAZ1ZKLcUw?t=6s Je vous présente l'introduction de Super Paper Mario, sorti sur Wii. Petit crochet pour cet épisode qui délaisse la version RPG au profit d'un jeu plus "nerveux". Fini le tour à tout, place au sauts fous pour éviter les attaques ! Si vous ne l'avez pas fait, je vous le recommande, le jeu est vraiment loin d'être mauvais, avec beaucoup d'humour et c'est un des rares jeux où la princesse n'est pas enlevée sans rien faire ! (Reconnaissons que dans les épisodes de Paper Mario, elle a souvent un petit rôle, plus ou moins important, mais un petit rôle (Sauf le dernier mais je vous ai dit qu'il était mauvais !)). Bref, cette introduction, en quoi est-elle intéressante ? Pourquoi m'a-t-elle marqué ? Au premier regard, l'histoire semble banal, un livre des ténèbres, un méchant... Bref, rien de bien nouveau. MAIS ! Le mariage. Le jeu démarre sur une situation insolite du grand méchant de la saga qui se marie avec Peach. Inconcevable, improbable, WTFesque. Bref, j'ai rigolé. Je suis un vieux fan de la série maintenant (plus de 20ans tout de même). Et cette introduction casse toute la mythologie du monde champignon en proposant une situation aberrante. Certes, cette introduction ne peut pas plaire à tous. Mais quand on a respiré Mario pendant plusieurs années, on ne peut que se fendre la poire devant cette scène grotesque !
  10. Mp2

    Ces Intros Inoubliables

    Bien le bonsoir à toutes et à tous ! J'arrive de nouveau avec l'un de mes jeux préférés, ouvrant une nouvelle série de jeux bons, voire très très bons (exception faite du dernier sur 3ds, mais ceci est subjectif) : Je vous présente Paper Mario, premier du nom, sorti sur N64. Je vous entends déjà venir "Oui un Mario, c'est mauvaiiiiiiis ! On connait tous l'histoire, la princesse se fait enlever, bla bla bla..." Et bien non ! Non non et non, vils chenipans que vous êtes !!!!! Les Paper Mario surprennent, que ce soit le premier qui pose les bases de la série, l'épisode GC qui fut à mon sens le plus aboutit, l'épisode Wii, qui a pris un virage à 180° et qui l'a réussi, ou de nos jours ce fameux épisode 3ds qui reprend un virage à 180° mais pas vraiment pour le mieux... Mais revenons à notre vidéo, à notre intro. Pourquoi est-elle géniale ? L'histoire est très conte pour enfant, on voit un univers féerique, avec une petite musique calme. Mais dès le début, on sent un certain malaise. A dire vrai, en écoutant bien les premières note (0.26 à 0.28 sur notre vidéo), on entend deux notes très rapprochées et pas très heureuses collées l'une à l'autre. Pourquoi une fausse note comme celle là ? Et bien on le comprend bien vite après. L'histoire continue, la musique aussi, et horreur, quelqu'un a collé au scotch un personnage qui n'a rien à faire là. Il est violet, avec des teintes trop vives pour le décor. Et la musique qui d'un coup s'emballe, le retour de cette fameuse note qui fait dérailler toute la mélodie, jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement et qu'un son grave la remplace. Adieu la berceuse, place aux notes sombres. Tout de suite, un personnage qui se trouve en dehors de notre histoire souhaite rentrer. Il pousse sur le livre, le fracture, le viole et cela se voit. Alors que tous les protagonistes attendaient, à l'arrêt, que l'histoire se déroule, ce personnage scotché et notre antagoniste arrive et apporte le mouvement. Nos personnages, normalement immobiles, se retrouvent en mouvement, mais ce n'est pas un mouvement de bonheur, la peur se voit, elle se ressent. Le crescendo de la musique arrive, les notes aiguës transpercent le lecteur. Le livre a disparu, le mouvement a apporté son lot de désolation. Le mouvement est toujours en marche, la musique s'élance vers le ciel comme pour appeler à l'aide. Mais ne sommes nous pas déjà dans le ciel ? Quelle aide pourrait sauver la lecture ? Et sur cette envolée de notes s'ouvre un son plus terrestre, sifflotant, annonciateur de notre héros moustachu. Je précise que cette interprétation m'est propre. Elle ne conviendra pas à certains, mais c'est ce que j'ai ressenti en la voyant, en l'écoutant. Peut être pourrions-nous aussi apprécier le son de l'écran titre comme une certaine naïveté, l'ignorance de ce qui s'est déroulé au dessus de la tête de notre héros ? Peut être. Mais dans tous les cas, les notes sifflées et qui tintent ne laissent aucun doute : la berceuse a trouvé son sauveur !
  11. Mp2

    Ces Intros Inoubliables

    Oh ! Oh ! Ooooooooooooooh ! J'aime ce sujet !!!!!! Bon alors voilà ma contribution. Pour le moment :ange: Ceci est la musique d'intro de Final Fantasy X. Mais pourquoi est-elle définitivement géniale à mes yeux ? Et bien parce qu'elle commence sur un morceau de piano. Un morceau tout doux, qui part dans les aiguës pour toucher une petite corde sensible. Mais est-ce tout ? Non. Pas du tout. Cette introduction est génialissime parce qu'on ne peut pas la comprendre, pas de suite. Et c'est là où cela relève du génie. Cette scène arrive pile au moment où le joueur comprend ce qui se passe. Chaque geste, chaque note est là pour souligner l'importance du moment. Et lorsqu'on arrive enfin à cette scène en jeu, on vibre. Et par la suite, on vibre à chaque fois qu'on relance le jeu, et c'est ce qui distingue le nouveau joueur de celui qui a eu la chance de le terminer. Bref, voici l'une des introductions qui m'a touché, et me touche à chaque fois que j'entends la musique, où que je vois la scène.
  12. Quelques jours avant Xenoblade Chronicles X ! Préparons tous gaiement le café :D

  13. Mp2

    ENIGMES

    J'en doute :D Mais vous avez quand même jeter un petit coup d'oeil à ce sujet, donc il ne dépérit plus :gni: Va falloir le sortir de sa torpeur !
  14. Mp2

    ENIGMES

    J'en ai bien l'impression :rire: Bon et bien je laisse la main à qui la veut, histoire de faire revivre ce sujet. Espérons que mon successeur sera plus doué que moi !
  15. Mp2

    Kingdom Hearts

    Cela pourrait être bien chouette ! Cependant, reste à savoir si le studio pourra faire apparaître deux fois Johnny Depp dans son jeu (en pirate et en indien) C'est aussi l'une des raisons pourquoi il n'y aura pas de Star Wars dans Kingdom Hearts avant un petit moment