Aller au contenu
Download RomStation

À quel jeu appartient cette Image ?


Ryukan

Messages recommandés

Oh la la, moi qui croyait que j'étais complètement à côté de la plaque (c'est le casque du héro qui m'a soufflé la réponse XD)

L'énigme du jour est issu d'une série que j'aime particulièrement mais je veux le nom exact de l'opus et non simplement le nom de la série, vous êtes prêt ? Allons-y !

snapshot.jpg.a58cb169bcabe4e5654458f92badfacc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est venu le temps de révéler le nom du fameux jeu MS-DOS qui a laissé son empreinte, que je ne pourrai jamais effacé de ma mémoire et que je recommande à tout un chacun de faire pour peu qu'il aime les "Dungeon Crawler".

 

image.png.2332cc2d848f074113cbfdf82a43ebd8.png

 

Il s'agit de:

 

Révélation

s0.thumb.jpg.5ae8313d3581c7bfe622af8b81b283af.jpg

 

s2.jpg.3e1516a048de63256c76035f0895a01a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, akumasan a dit :

Je contourne la règle.    Et puis on s'en fou des règles !    C'est quoi ça ?    Qui connais ?

 

Le 11/02/2022 à 18:00, akumasan a dit :

🔰 Sorti en 2021, Ender Lilies fût développé par Live Wire Inc & Adglobe Inc, le soft s'inscris ainsi dans la désormais long liste des Metroidvania au potentiel énorme.

Disponible sur toutes les consoles, il est temps pour moi de faire le test de Ender Lilies.

 

Ender Lilies est un action-RPG en 2D à scrolling horizontal qui se déroule dans un monde de dark fantasy, et dans lequel vous essayez de résoudre le mystère de la pluie de mort qui a détruit le royaume.

 

Lily, une enfant dont on ne sait pas grand chose mais sur qui pèse, à en croire le chevalier vaporeux qui l'accompagne et qui lui sert d'arme, une lourde destinée.

Il s'agira alors d'explorer les lieux, découpés de façon classique en zones, afin d'obtenir des upgrades permettant de renforcer son personnage et de poursuivre la progression. Au royaume de Lointerre, une soudaine pluie de mort transforme tout ce qui vit en violentes créatures immortelles. Sans moyen face à cette tragédie qui dépasse l'entendement, le royaume périt petit à petit et ou la pluie ne s'arrête pas.

 

C'est ainsi que vous parcourez le royaume de Lointerre, aussi beau que tragique avec ses châteaux majestueux, ses forêts submergées et ses profondeurs corrompues.

En cette terre de souffrances, vos puissants ennemis ne vous laisseront pas une seconde de répit.

Les immortels libérés de leur malédiction par Lily se joindront à elle.

Combattez auprès de ces chevaliers afin de découvrir le fin mot de l'histoire.

 

C'est alors que Lily, une jeune fille cachée dans les profondeurs d'une église de ce monde, s'éveille. L’évolution du personnage se fait au fil des purifications, mais suit également la progression de l’aventure.

L’apparence de Lily correspond alors avec les esprits sauvés et les compétences acquises.

Il n’est d’ailleurs pas question de passer à côté de ces dernières, puisqu’elles sont nécessaires à la progression.

Mais il va falloir apprendre à les maîtriser, car ce n’est pas directement à l’héroïne de se battre.

 

En terme de gameplay, on retrouve des éléments propres à l'école Symphony of the Night armes secondaires qui peuvent être obtenues par des combats de boss ou d'ennemis singuliers à dénicher comme à l'école Hollow Knight système des fioles d'estus emprunté à Dark Souls pour se régénérer, et ennemis pouvant facilement manger la barre de vie.

On retrouve également une esquive faisant office de roulade, ainsi qu'une approche centrée beaucoup plus sur les combats que sur les plateformes.

 

Cet amalgame somme toute désormais classique rend malgré tout plutôt bien, notamment dans la mesure où le jeu n'est jamais trop punitif.

Généreux en points de sauvegarde, Ender Lilies circonscrit toujours sa difficulté, de sorte qu'aucune zone ne soit impossible à passer, même si la mort peut vite arriver en cas d'erreur.

L'exploration se fait ainsi par petits pas, avec en général 3 à 4 zones à surmonter avant de trouver un point de repos mérité.

 

Les environnements sont très travaillés et détaillés, dans un style dark fantasy également mis en valeur par les éclairages et l'ambiance sonore.

Les animations sont malheureusement un poil en dessous, qu'il s'agisse des ennemis ou de Lily.

On a donc une progression fluide, agréable, et toujours avec du challenge.

A ce titre, les boss sont pour la plupart bien équilibrés et intéressants à affronter.

Cela étant dit, Ender Lilies est un Metroidvania qui malheureusement patine un peu à certains moments.

Sur la vingtaine d'heures qu'il faut pour en voir le bout, on a le temps de rentrer dans une certaine routine, causée par un bestiaire qui ne se renouvelle pas suffisamment, par une exploration un peu trop mécanique et dirigiste, ainsi que par une multiplication des combats qui finissent par lasser on affronte littéralement plusieurs centaines de monstres en une seule run.

 

Au final, on en ressort plutôt avec un bon souvenir, celui d'un jeu solide sur ses bases, avec une proposition carrée et des graphismes soignés.

Il aurait sûrement fallut un peu plus de fraicheur dans les mécaniques afin de maintenir l'intérêt sur la longueur.

Le jeu bénéficie d’une bande originale avec ses fulgurances qui maintiennent constamment dans cette ambiance lugubre.

Under Lilies en reste pas moins un bon Metroidvania, mais aussi de l’action-RPG 2D.

Il reste que, sans tutoyer les plus grands du genre, les développeurs de Ender Lilies ont le talent pour nous happer dans l'univers qu'ils ont conçu et pour nous faire remettre une pièce bien dépensée dans la machine du Metroidvania.

 

 

Le 11/02/2022 à 21:09, Bibinou67 a dit :

 

Merveilleuse petite (euh, j'sais pas pourquoi je dit ça 😅) sélection, et oui ça fait bien longtemps que je l'ai repéré cet igavania, c'est 100% le style que j'affectionne, c'est juste honteux de ne pas l'avoir encore fait, par contre pour moi ça sera sur PC 😁  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DrunkenPenPen a dit :

L'énigme du jour est issu d'une série que j'aime particulièrement mais je veux le nom exact de l'opus et non simplement le nom de la série, vous êtes prêt ? Allons-y !

 

Les jeux de Baston c'est la spécialité du AKU, ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'ai pas encore répondu 😅, alors tu veux le nom exact 🤔 ben je t'en donne un au hasard 🤨 on verra bien et sinon tant pis 😁 ptet que c'est:  BlazBlue: Chrono Phantasma  🙄  ou pas 😏.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Les jeux de Baston c'est la spécialité du AKU, ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'ai pas encore répondu 😅, alors tu veux le nom exact 🤔 ben je t'en donne un au hasard 🤨 on verra bien et sinon tant pis 😁 ptet que c'est:  BlazBlue: Chrono Phantasma  🙄  ou pas 😏.

 

Et bien oui, GG !

J'ai volontairement mis l'affrontement contre le Takemikazuchi qui m'avait sacrément marqué à l'époque !

Et je ne parlpe du nombre d'heure à l'affronter dans le mode Hihlander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, akumasan a dit :

Tu tape dans le mille mon poto 😉

Je vais faire une épopée dessus si tu insiste.

 

Vu que ma citation est vide 🤔, je ne suis pas sur de quoi tu parles 🤨, mais si tu veux faire une épopée, je t'en prie ne t'en prives pas 😁, ce n'est pas moi que ça va déranger 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ChatNoirRetro a dit :

On augmente encore un peu la difficulté :

 

Là tu abuses le chat 😂, je tente ma chance pour le support et je dirai que c'est sur Playstation à cause du raccord sur le mur (déformation), quant au jeu, sans aide il est difficile sur un jeu en 3D qui ne montre que peu de chose sauf si on a déjà joué au jeu et ce n'est pas mon cas.

 

J'ai une fois posté une image 2D d'un jeu hyper connu mais sans le personnage et personne n'a trouvé alors sur un jeu en 3D 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChatNoirRetro a dit :

Bon ben GROS indice : c'est un jeu à licence Disney. Si personne ne trouve je mettrais une autre image un poil plus facile 👽 

 

Alors tu dis Disney, donc d'après la liste des 50 jeux  https://www.senscritique.com/top/resultats/les_meilleurs_jeux_de_l_univers_disney/1794321  et si je fais une recherche Playstation 1 (ce que je pense 😁) j'ai le choix entre "Hercules", "Tarzan" et " Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la rescousse" et donc juste d'après mes souvenirs 🙄 ça ressemble pas trop aux 2 premiers (que j'ai fait ou joué) donc par élimination ça serait " Toy Story 2 : Buzz l'Éclair à la rescousse" et peut être y ai je joué mais je n'ai pas ce souvenir 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ChatNoirRetro a dit :

J'ai la réponse ! Mais je préfère laisser une chance aux autres utilisateurs, sinon c'est pas du jeu 👽 

 

Mais si c'est du jeu, puisque tu es le seul à jouer 🤨, pas la peine d'imager des participants invisibles 😄, il n'y a personne d'autre ou alors c'est 24H plus tard 😏.

 

PS:  tu sais quoi, oui je sais que certains se tape des règles et ça va un peu dans ce sens, on devrait fixer un délai, car sinon l'attente est trop longue, je sais pas 1H ou 2H max ou alors trouver un autre système via des liens pour pouvoir poster et jouer sans avoir à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...