Aller au contenu
Download RomStation

Consoles de huitième génération


NIMAI

Messages recommandés

Justement c'est Valve qui propose la steambox donc c'est du démat. Interessant ou pas sa dépend, y a des avantages comme des incovéniants avec ce système.

non je veux dire que ça m'intéresse pas personnellement tu voie sur console les jeux seulement en déma je les acheté d’abord (normal) puis je demande a un pote de me les graver en attendant j'achète des boite je fait une image sur la boite je crée un petit livrer personnelle et bien sur j'imprime une image sur mon cd et voila un jeux boiboite ^^

mais avec steam sans entrer de disque ba pas de jeux sur cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir que la Steambox n'entre pas dans le secteur des consoles de 8e génération, ou de quelque génération que ce soit, puisque Valve à contacté d'autres sociétés pour fabriquer une Steambox, ce qui fait qu'il y a actuellement 13 Modèles différents de Steambox, tous avec des spécificités et puissances différentes, et tous avec ce petit détail que chaque pièce est changeable (c'est prévu ainsi par Valve, pour prolonger la longévité et augmenter l’intérêt de la Steambox).

Le terme exact pour la Steambox est donc PC de salon...

(cela n'annule en rien que chaque Steambox est censé marcher avec le Steam OS (que Valve code avec des gens de chez Linux), OS qui est prévu aussi pour PC, GRATUITEMENT (ça mérite d'être souligné) et qui est optimisé pour les jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir que la Steambox n'entre pas dans le secteur des consoles de 8e génération, ou de quelque génération que ce soit, puisque Valve à contacté d'autres sociétés pour fabriquer une Steambox, ce qui fait qu'il y a actuellement 13 Modèles différents de Steambox, tous avec des spécificités et puissances différentes, et tous avec ce petit détail que chaque pièce est changeable (c'est prévu ainsi par Valve, pour prolonger la longévité et augmenter l’intérêt de la Steambox).

Le terme exact pour la Steambox est donc PC de salon...

(cela n'annule en rien que chaque Steambox est censé marcher avec le Steam OS (que Valve code avec des gens de chez Linux), OS qui est prévu aussi pour PC, GRATUITEMENT (ça mérite d'être souligné) et qui est optimisé pour les jeux)

ok au moins je le serais mais bon se que je veux c'est surtout pouvoir jouer au jeux avec une manette(sauf si on peu pas et que le jeux et vraiment excellent ) sans les implanter dans mon pc les mettre sur des cd puis pouvoir les lire même si je change de pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'avenir c'est le demat, personne ne peux le nier malheureusement.

mais on peu le dévier (voire le combattre pour certain). j'ai réussi a avoir des jeux exclu déma en version boite en les créant moi même, quand j'aurais un appareille photo je les montrerais ou je ferrais voire comment faire, même si c'est pas compliquer bien sur tout les jeux on étais acheter légalement , je connais quelqu'un qui crée c'est propre jeux nes snes d’ailleurs c'est lui qui ma offert zelda BS il peu trafiquer et crée les hack sur cartouche même les jeux pas destine a une console il peu le faire (mais vue la gueule de son ordi et son habilité sur le net normal) , si c'est possible de faire ça c'est possible de gravé des jeux pc (déma) sur des cd et faire en sorte que sa marche comme une console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démat sois l'avenir je suis pas sûr.

Le jeux en boite à un charme fou déjà. (tout le monde aime les belles jacquette)

La notion de posséder vraiment quelque chose est super importante.

Encore pas mal de monde utilise le marché de la vente et achat occasion.

Puis les tarifs des jeux pc en boite sont interessants.

Mais il est vrai que payer 60-70 euros un jeux en boite, c'est sûr que ca craint et que ca encourage les gens au démat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démat sois l'avenir je suis pas sûr.

Le jeux en boite à un charme fou déjà. (tout le monde aime les belles jacquette)

La notion de posser vraiment quelque chose est super importante.

Encore pas mal de monde utilise le marché de la vente et achat occasion.

Puis les tarifs des jeux pc en boite sont interessants.

Mais il est vrai que payer 60-70 euros un jeux en boite, c'est sûr que ca craint et que ca encourage les gens au démat.

c'est vrai mais tant que t'as le CD t'as le jeux que pour les jeux dématérialiser c'est moins sur et puis j'aimais bien les boite avec la notice (je la lisait toujours avant sauf pour des jeux que j'attendait trop) c'était bien. Maintenant on a droit au manuel dématérialiser qui est pas mal mais qui m'attire moins que la version papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Le jeux en boite à un charme fou déjà. (tout le monde aime les belles jacquette)

La notion de posser vraiment quelque chose est super importante.

Posser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La dématérialisation des jeux pousse les gens d'un côté à oublier le principe fondamental du jeu qui est de s'amuser.

J'en vois beaucoup sur Steam qui font une collection de jeux. Certains en sont à 2500 jeux possédés (ou possés) et ils comptent uniquement 10% de jeux joués depuis leur liste. (Ca veut dire qu'ils n'ont pas touché une seule fois à 90% de leur liste de jeux.)

Généralement tu achètes un jeu si tu as reçu assez d'informations pour savoir s'il est bien ou pas. Et le problème avec la dématérialisation c'est que dans les listes de ventes de jeux parfois on trouve des réductions énormes comme pour les Steam Sales, c'est périodique et tout le monde attend ce moment pour acheter des jeux.

Alors est-ce qu'un jour un magasin pourrait faire ce type de réductions sur les jeux ?

Je pense qu'au contraire ça ne les contrarieraient pas du tout, du fait qu'ils pourront se faire un max de bénéfice s'ils achètent eux même au prix réduit pour le revendre au prix fort.

D'un autre côté la dématérialisation est très mauvaise car si vous perdez votre compte, pouf.. plus rien. Contactez le support, "ah mais nous on y est pour rien, vous auriez dû écrire votre code quelque part pour vous en souvenir"

Donc j'achète uniquement des jeux dématérialisés à très faible prix, maximum 20€ sauf si c'est un DLC pour un jeu dont je possède la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dématérialisation des jeux pousse les gens d'un côté à oublier le principe fondamental du jeu qui est de s'amuser.

J'en vois beaucoup sur Steam qui font une collection de jeux. Certains en sont à 2500 jeux possédés (ou possés) et ils comptent uniquement 10% de jeux joués depuis leur liste. (Ca veut dire qu'ils n'ont pas touché une seule fois à 90% de leur liste de jeux.)

Ce genre de joueurs n'achètent généralement pas leur jeu à l'unité mais profite des bundles. Il y a d'ailleurs des gens qui donnent régulièrement leur jeu en double sur steam, il y a moyen de faire des affaires.

Généralement tu achètes un jeu si tu as reçu assez d'informations pour savoir s'il est bien ou pas. Et le problème avec la dématérialisation c'est que dans les listes de ventes de jeux parfois on trouve des réductions énormes comme pour les Steam Sales, c'est périodique et tout le monde attend ce moment pour acheter des jeux.

C'est ce qui fait le principe même du système. Je ne comprend pas en quoi ce procédé est un problème d'ailleurs. C'est simplement une histoire d'offre et de demande.

Alors est-ce qu'un jour un magasin pourrait faire ce type de réductions sur les jeux ?

Je pense qu'au contraire ça ne les contrarieraient pas du tout, du fait qu'ils pourront se faire un max de bénéfice s'ils achètent eux même au prix réduit pour le revendre au prix fort.

Probablement pas, hormis si un éditeur décide d'un coup de casser les prix. Je n'ai pas compris de qui parle tu à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de joueurs n'achètent généralement pas leur jeu à l'unité mais profite des bundles. Il y a d'ailleurs des gens qui donnent régulièrement leur jeu en double sur steam, il y a moyen de faire des affaires.

Oui c'est tout à fait ça, les bundles, les giveaways pour steam. Il existe des tas de sites avec des jeux à prix cassés.

Le problème avec les Steam sales c'est que les consoles et les versions boîtes sont mises de côté (quand le jeu est disponible en même temps sur PC et sur console), sur les consoles portable ce n'est pas un problème: imaginez sur 3DS par exemple, à chaque anniversaire de Mario il y aurait des réductions sur tous les jeux de la série Mario. Nintendo ferait surement un profit énorme.

Et heureusement encore que la dématérialisation sur consoles ne marchent pas avec des clés CD comme sur Steam, sinon comme tu as bien dit, on en achèterait des dizaines pour les revendre plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah le nouveau sonic annoncer a une drôle de gueule ^^ (enfin surtout knuckles) ça ressemble un peu a un sonic heros 2 j'ai hâte de l'essayer

Si tu parle du fameux Sonic Boom il est loin de faire l'unanimité visiblement. A l'annonce de la nouvelle j'ai d'abord crus à un remake du jeu Sonic Boom, mais non. Il s'agit ici d'un jeu (voir deux visiblement) qui serviront de préquels à une nouvelle série animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ceux qui ne s'y interessent pas, ou qui n'on tout simplement pas eu vent de la nouvelle

Vu que je j'ai pas vu beaucoup de monde en parler donc...

ba après il y a pas grand chose a dire non plu , on c'est seulement que c'est une sorte de dinasty warriore qu'il sort l'été prochain et que pour une foie les garde sert a quelques chose .

après tu risque plus d'entendre parler du jeux seulement a ça sortie maintenant quand on aura manette en main

Si tu parle du fameux Sonic Boom il est loin de faire l'unanimité visiblement. A l'annonce de la nouvelle j'ai d'abord crus à un remake du jeu Sonic Boom, mais non. Il s'agit ici d'un jeu (voir deux visiblement) qui serviront de préquels à une nouvelle série animé.

ouais les avis diverge moi perso je juge manette en main et vue que je suis pas trop difficile un rien m’emballe donc vivement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu l'image de Sonic Boom...

Mais Knuckles, que t'ont-ils fait ? :ouch:

Sonic, pourquoi ces longues jambes ? :honte:

ba perso je comprend pourquoi il on fait knuckles comme ça car il colle bien avec son pouvoir , mais il y avais moyens de le faire balèze et bien fait en même temps .

pour sonic je c'est pas si vous avez remarquer mais c'est jambe son de plus en plus longue, perso il me choque pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...