Aller au contenu
Download RomStation

Consoles de huitième génération


NIMAI

Messages recommandés

Edit de LordDagan:

Afin de centraliser les discussions, et éviter la multiplication de topics qui peuvent vite finir dans l'oubli, vous aurez à disposition une série de sujets sur les consoles, classées par génération.

Parce que j'ai vite remarqué qu'un topic dédié à une seule console excluait toute personne n'aimant pas celle-ci. Ce qui est bien dommage.

A vous la main: débattez, comparez, faites découvrir aux autres. Après tout, une guerre des consoles ne vaut que par ses arguments, non pas parce qu'une personne crie plus fort que l'autre.

Ici, vous pourrez parler de :

1071.jpg1072.jpg1070.jpg1068.jpg1069.jpg

Mais aussi de la Ouya, si vous avez envie de nous faire rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai très hâte de voir ce qu'elle est exactement. Je ne m'attends absolument pas à une console puissante (pour ça je compte sur Sony ou Microsoft), je veux voir les innovations qu'elle apporterait niveau gameplay, par exemple, tout ce qu'il sera possible de faire avec la mablette, et les autres fonctionnalités que l'on nous aurait pas encore dévoilé.

Beaucoup crachent d'avance sur la Wii U pour diverses raisons, moi je n'en vois aucune. Pour moi une nouvelle console de salon est un évènement.

Je ne compte pas plus l'acheter que ne pas l'acheter, pour le moment je suis juste très curieux de voir le petit nouveau de Nintendo, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux crachant sur la Wii U ne sont que des imbéciles qui ne compte que sur les graphismes. Pour preuve, ils ne se sont même pas intéressé au sujet puisque la Wii U doit avoir les graphismes HD, et c'est pour cette raison qu'il y aura AC 3, un Tekken et beaucoup d'autres jeux. Par conséquent niveau jeux Nintendo aura une grande partie des jeux figurant sur les consoles Sony et Microsoft en plus de leurs licences cultes aujourd'hui, zelda/mario/ect...

Je ne prendrai pas la Wii U dès la première de sa sortie mais je ne peux m’empêcher de me dire que j'aurai très certainement cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Nintendo n'est pas ma tasse de chocolat chaud (je sens qu'il va y avoir des meurtres par ici...) mais cependant la Wii U m’intéresse pour certain jeux à succès. Certes elle va pourvoir concurrencer la PS3 et la Xbox 360, mais en plus elle va pouvoir concurrencer l'Ipad ou autres tablette; car oui il sera possible de jouer à vos jeux Wii U sur une tablette spéciale (J'ai bien envie de voir Assassin's Creed III jouable sur la tablette de la Wii U :noel: )

Je ne me l’achèterai pas mais j'y garde un oeil pour sa puissance et les jeux à venir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sa puissance

Elle aura beau avoir des graphismes HD, si tu cherches la puissance je ne sais pas si ce sera LA console qui te comblera.

M'enfin oui, elle m'intéresse aussi pour ses jeux... j'espère quand même qu'elle ne va pas finir par être trop semblable aux consoles M et S sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aura beau avoir des graphismes HD, si tu cherches la puissance je ne sais pas si ce sera LA console qui te comblera.

Elle peut avoir une grande puissance comme l'avait fait Resident Evil REbirth avec la Game Cube, mais bon après il faut voir comment les jeux sont développer pour la console. C'est particulièrement pour ça que je suis la console de prêt et j'ai hate de voir ce qu'elle a dans le ventre durant l'E3 :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Nintendo, à "abandonner" l'idée de concurrencé Sony et Microsoft via les graphismes révolutionnaire qui déchire la rétine de ta grand mère en jupe non épilé. ET ce n'est pas plus mal, on est rentré dans une génération ou il n'y a que les graphismes qui rentre en compte, on le voies parfaitement avec les CoD par exemple, ou a part les graphismes il n'y a strictement rien derrière.

Ce qui marche avec Nintendo, c'est les évolutions, exemple la Wii, les jeu n'ont pas des graphismes révolutionnaires, et nintendo, n'as jamais prétendu faire une consoles pour gamer ( console pour Gamer ... :malade:), MAIS ils ont tout simplement réussi le coups avec leur "nouvelle" façon de joué.

La wii-u serra pareille je pense, il pourront bien ce lâcher sur le contenu, avec le Switch tablette/manette et Console.D'un coter ce n'est pas les premier a avoir développé la tablette qui balance des images ou vidéos sur une télé, mais je suis assez presser de voir ce que cela peut donné sur un jeu.

Ont verra a L'E3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le line up de cette console :

- Aliens : Colonial Marines

- Assassin's Creed (pourquoi ils ne l'ont pas nommé Assassin's Creed III?)

- Batman : Arkham City

- Darksiders II

- Dirt 3

- Formula 1 All Stars

- Game Party

- Ghost Recon Online

- Just Dance 4 :rire2:

- Killer Freaks from Outer Space :question:

- Marvel Super Heroes

- Metro : Last Light

- Monsters Party

- New Super Mario Brothers Mii

- Ninja Gaiden 3

- Pikmin (alleluia)

- Rabbids Party Land

- Raving Rabbids

- Rayman Legends (c'est grâce à son teaser que l'on a pu voir diverses fonctionnalités de la tablette)

- Shield Pose

- Splinter Cell 6 (j'espère qu'il sera aussi bien que le premier)

- Sports Connection

- Tekken

- Your Shape 2013

- Zombie

Entre autres, voici grâce au teaser de Rayman Legends (merci Ubisoft), diverses fonctionnalités de la tablette et de la console :

-La tablette sera tactile

-Elle aura une détection de corps étrangers

-Elle aura un câble de rechargement

-La console sera compatible avec la Wiimote

Regardez voir la vidéo vous comprendrez :

Teaser de Rayman Legends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninja Gaiden 3 ? Il me semble qu'il a été très critiqué celui-là... surtout après la perle qu'aurait été le 2 (je n'y ai jamais joué, moi, à aucun des trois).

Sinon le line-up... Mouais bof. C'est peut-être moi mais j'ai l'impression qu'elle se base un peu trop sur le genre de line-up qu'on peut généralement voir pour les consoles Sony et Miscrosoft.

...

Il faudra que j'essaie Pikmin un jour. Mais sinon, aucun des jeux annoncés dans le post plus haut ne me fait spécialement baver.

Pour la compatibilité Wiimote il fallait s'y attendre mais... Les jeux wii seront-ils compatibles avec la Wii U, eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu d'informations dessus mais ce qui me fait bien rire, c'est Just Dance 4 : vous croyez qu'on va se mettre à danser avec la tablette dans la main :rire2: (ça va être encore pire si le cable sera branché)?

On saura plus de choses lors de l'E3 2012 qui se passera du 5 au 7 Juin au Los Angeles Convention Center (plus que 8 jours! :fete: ). J'ai aussi vu que Nintendo a prévu de sortir un nouveau Super Smash Bros. Espérons juste qu'il soit aussi bon que les autres. L'annonce a été faite lors de l'E3 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo a prévu de sortir un nouveau Super Smash Bros.

Si CE jeu pouvait figurer dans leur line-up, ça changerait tout ! Depuis le temps que je fantasme sur la possibilité de voir apparaitre certains personnages... (je verrai bien les Elit Beat Agent, je suis sûr que combattre avec eux serait hilarant, et j'imagine déjà un smash final qui irait très bien avec leur mablette... hem, bref.)

Bref, j'ai hâte à cet E3, j'essaierai de suivre ce qui s'y passe pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai bien les Elit Beat Agent, je suis sûr que combattre avec eux serait hilarant, et j'imagine déjà un smash final qui irait très bien avec leur mablette... hem, bref.

Je pense qu'ils vont plutôt les mettre en Trophée Aide : ils ne sont pas encore assez célèbres pour faire parti des personnages jouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninjadevastateur

Moi j'en ai une d'information la voici :

Le prix des manettes de la wii U serait de 120€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine bien. Comme je le disais, je fantasmais, par contre je me demande quels pokemons feraient leur apparition cette fois... Pas les starters de noir et blanc j'espère.

Enfin au final autant consacrer un topic à ce jeu encore flou (voir imaginaire) sinon je risque de m'étendre un peu trop sur ce HS.

Pour le prix de la mablette j'étais déjà au courant, mais il me semblait que ça avait démarré vers les 150€... Remarque, tant mieux s'il y a eu une baisse. Après je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit donnée, même venant de Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diverses informations on circulé sur cette console:

-elle sera bien moins puissante que les futures PS4 (orbis il me semble) et Xbox 3 (la Durango je crois).

-MAIS elle pourrait atteindre la puissance d'une PS3 ou d'une Xbox360 (ce qui est déjà pas mal, puisque se sera donc une console HD. La première de Nintendo)

-la mablette évidement. Beaucoup de choses on été dit dessus. Par exemple quelle pourrait servir d'écran portable si vous voulez jouer tout en regardant une émission à la télé. Ce qui rend cette console entre le "fixe" (console de salon) et "portable".

-Et c'est là qu'un autre truc devient intérésant. Car la 3DS pourrait servir de manette!

-après, la console sera bien sur rétrocompatible avec la Wii.

-pour les jeux, ça reste vague... moi j'attend impatiemment le prochain Super Smash Bros qui ne dervait pas tarder^^

Toutes ces infos sont plus ou moins sur. Plus de choses et de confirmation à l'E3 qu'on attend tous avec impatience!

Personnellement, je pense me procurer la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais si la 3DS pouvait servir de console à part entière... quoi que non, s'il y a des graphismes HD... c'est possible, ça ?

Sinon si les graphismes atteignent le niveau d'une PS3, c'est pour moi amplement suffisant. D'ailleurs je me demande si les graphismes de la prochaine PS seront si différentiables à l'oeil nu par rapport à la PS3 que pour la PS3 par rapport à la PS2.. Enfin HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura aussi (forcément) Zelda Wii U, malheureusement il ne fait pas parti du line-up (vu que le temps que met Nintendo pour développer les jeux de cette série)...

Attention, cette vidéo ne montre pas forcément le prochain Zelda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la démo, et elle a de quoi faire baver les fans... espérons que ça ne soit pas trompeur. Même si la vidéo ne montre pas forcement ce que pourrait être le prochain Zelda, si les graphismes sont de cette ampleur... *slurp*

Ils peuvent mettre le temps qu'ils veulent à bosser sur le prochain Zelda, je veux bien attendre deux ans de plus si c'est parce qu'ils peaufinent le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent mettre le temps qu'ils veulent à bosser sur le prochain Zelda, je veux bien attendre deux ans de plus si c'est parce qu'ils peaufinent le jeu.

Ah ça oui, vaut mieux qu'il prennent leur temps pour faire un jeu magnifique plutôt que de foncer et de faire de la merde.

La Wii U devrait sortir pour Noël 2012. Ce sera donc la première console de salon de 8ème génération. Les prochaines consoles de Sony et Microsoft devrait voir le jour vers 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2014 ? Fiou... enfin remarque, si je devais me prendre les trois d'un coup... zut, j'ai encore fait pleurer mon porte-fric.

Il me semble que la mablette aura un petit coté détecteur, non ? On pose un objet dessus et la mablette le détecterait. Enfin ça a peut-être déjà été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony et Microsoft devrait voir le jour vers 2014.

La XBox Durango sortira en 2013 et la PS Orbis en 2014.

Il me semble que la mablette aura un petit coté détecteur, non ? On pose un objet dessus et la mablette le détecterait. Enfin ça a peut-être déjà été dit.

Oui, j'e l'ai mis avec la liste du line-up et le teaser de Rayman Legends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...